Question qui me turlupine.....

Répondre
Partager Rechercher
Bon, peut-être parce qu'il est minuit et que j'ai bu 4 coupes de champagne, mais il m'est venu, en regardant un dessin animé japonais (manga) (Chobits), la question suivante:



Pourquoi tous les personnages de manga ont TOUJOURS la peau CLEAN ?

Ben voui, pas une trace de bouton d'acné, de bouton de naissance etc....



Plusieurs solutions me sont venus en tête mais elles me semblent........idiote


1er: Ils utilisent Biactol
2ème : Ils utilisent le Gel Cclean
3ème: prennent un masque
4ème:Gros très gros hasard.



Pourriez-vous me donner une explication ?

PS: Oui, oui le post a un niveau très élevé par rapport à la moyenne du Bar, surtout en soirée, alors svp, essayez de le maintenir (jle sens pas du tout ) un petit bout d etemps avant ( c'est inévitable) qu'il s'écrase sur les paquerettes






PS2: Non pas la console MOUAHAHAHAHAHAAHAHAH ( petit blague au passage.)
__________________
http://www.gifsoup.com/view1/1391426/adriano-o.gif
Le manga c'est un phénomène de mode, normal qu'ils soient basés sur les ados rebels à la peau clean et aux cheveux ébouriffés

Et aussi, les auteurs ne dessinent pas assez bien pour faire de genre de détails
Citation :
Provient du message de luc de vinci
mm je pense que c'est parce que si les dessinateurs les dessinaient moches avec plein de boutons partout (style calculette ) les mangas auraient legerement moins de succes
Et cela conduit à la question suivante :


Pourquoi les filles des mangas sont pratiquement toutes "bonnes"
__________________
http://www.gifsoup.com/view1/1391426/adriano-o.gif
La meilleur hypothèse est toujours la plus simple : c'est plus facile de dessiner un perso "lisse" qu'un truc véroleux.

Sachant le soucis d'économie de l'industrie du manga, avec ses foules figées dans lesquelles déambulent des personnages animés a...

*stop le troll*

STOP !
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Et cela conduit à la question suivante :


Pourquoi les filles des mangas sont pratiquement toutes "bonnes"

mm je pense que c'est parce que si les dessinateurs les dessinaient moches, rondes et plein de rides les mangas auraient legerement moins de succes

©® luc de vinci


ien, qui se mouille pas.
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Et cela conduit à la question suivante :


Pourquoi les filles des mangas sont pratiquement toutes "bonnes"
Parce que tu fantasmes sur des dessins animés?





KlliS.
Manga ou autre bd c'est la même , c'est des dessins fait pour être ésthétique donc les problèmes de peaux sont rares ( encore qu'il y'en a , des bd et des mangas ou des personnages ont des figures rougeaudes crevassée et autres cicatrices et veines qui ressortent )... s'tu prend le cas de Chobit qu'est du shojo j'croit ( j'me suis pas attardé sur ce manga, à voir la manière dont le héros à "allumé" l'éspèce poupée au début ... j'suis pas fan de ce genre ) avec des faciès purulent c'est tout de suite moins glamour, tu me l'accorderas.
Le manga est un style graphique assez simple en plus surtout dans les visages des personnages, c'est pas fait pour être réaliste.
'fin voilà ce que j'en pense pour ma part
Re: Question qui me turlupine.....
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Bon, peut-être parce qu'il est minuit et que j'ai bu 4 coupes de champagne
faut pas chercher plus loin


A la tienne ! et bonneu fêteuu !!
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
Pourquoi ? Mais parce quuuuuuuuuuuuue !!! Parce quuuuuuuuuuuuuue !!!!!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... =D
Merci de ta question subtil et constructive

Citation :
Parce que tu fantasmes sur des dessins animés?

Pas jusque là quand même
Mais faut avouer qu'elles sont quand même bien foutu

Pour les autres, merci de vos réponses.


PS: dodo
Re: Question qui me turlu[censuré].....
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Pourquoi tous les personnages de manga ont TOUJOURS la peau CLEAN ?
Ben voui, pas une trace de bouton d'acné, de bouton de naissance etc....
1er: Ils utilisent Biactol
2ème : Ils utilisent le Gel Cclean
3ème: prennent un masque
4ème:Gros très gros hasard.

5ème : ils utilisent Ti-Pex.



@ Doudou : je n'ai jamais rien fait à une feuille de papier... enfin qui ne soit imprimée d'un berger allemand mort, bien entendu.


Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate Rhoo ça va hein, que celui qui n'a rien fait avec feuille de papier me jette la premiere pierre...
Euh, tu fais comment ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate

Rhoo ça va hein, que celui qui n'a rien fait avec feuille de papier me jette la premiere pierre...
moi, j'te lance un caillou

ca fait 10 minutes que je suis ptdr
j'imagine le tableau
lol c trop fort !!
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Le manga c'est un phénomène de mode, normal qu'ils soient basés sur les ados rebels à la peau clean et aux cheveux ébouriffés

Et aussi, les auteurs ne dessinent pas assez bien pour faire de genre de détails
Un phénomène de mode qui dure depuis plus de 60 ans, j'appelle pas ça un phénomène de mode...

Et on attend tous ta BD qui rivalisera au niveau du dessin avec les derniers volumes de Bastard, avec Gunnm, avec Akira, Ghost in The Shell et j'en passe et des meilleurs...



Sinon, il n'y a qu'à lire Monster pour voir que la perfection des visages n'est pas systématique dans le manga ( au contraire, dans Monster c'est une des bases de l'histoire... )


Doudou et Patum, s'il vous plait, taisez vous, mon Berger Allemand est encore chaud.
Citation :
Provient du message de Soroya
Un phénomène de mode qui dure depuis plus de 60 ans, j'appelle pas ça un phénomène de mode...

Et on attend tous ta BD qui rivalisera au niveau du dessin avec les derniers volumes de Bastard, avec Gunnm, avec Akira, Ghost in The Shell et j'en passe et des meilleurs...



Sinon, il n'y a qu'à lire Monster pour voir que la perfection des visages n'est pas systématique dans le manga ( au contraire, dans Monster c'est une des bases de l'histoire... )


Doudou et Patum, s'il vous plait, taisez vous, mon Berger Allemand est encore chaud.
Le fait que tout le monde aie subitement son petit avatar manga (léger exemple parmi d'autres, l'attrait pour les jeux RPG made in japan en sont un autre) et l'essor en Europe (au Japon forcément, ça fait un bail) que ça a atteint, c'est un phénomène de mode.

Ca a commencé avec notre bon vieux Club Dorothée qui nous a servi les premières daubes japonaises sous la forme de dessins animés, les bouquins sont arrivés après.

Quand à la BD, je n'y connais rien, mais tu as des chefs-d'oeuvres aussi, pas la peine de sacraliser tes mangas non plus.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Le fait que tout le monde aie subitement son petit avatar manga (léger exemple parmi d'autres, l'attrait pour les jeux RPG made in japan en sont un autre) et l'essor en Europe (au Japon forcément, ça fait un bail) que ça a atteint, c'est un phénomène de mode.

Ca a commencé avec notre bon vieux Club Dorothée qui nous a servi les premières daubes japonaises sous la forme de dessins animés, les bouquins sont arrivés après.

Quand à la BD, je n'y connais rien, mais tu as des chefs-d'oeuvres aussi, pas la peine de sacraliser tes mangas non plus.
En France, ça fait plus de dix ans que ça dure ( Akira sorti en 1988 au cinéma par exemple ), ce n'est plus non plus un phénomène de mode. Un phénomène de mode, c'est un truc qui ne dure pas...Bien sur dans le manga diffusé en France, il y en a qui n'ont d'autres buts que d'être phénomène de mode et de vendre à fond ( type Pokemon ou Yugi ho ), mais qualifier tout le manga de phénomène de mode, ça me fait bondir.

Et je sacralise pas le manga, mais tu mets tout dans le même panier, le manga c'est comme la BD traditionnelle, y a des chefs d'oeuvre, des bouses, des scénarios d'enfers comme d'autres tous pourris, des dessins magnifiques ou moisis...

Toi tu mettrais Hergé, Bilal et Geluck dans la même catégorie ?

Quand je disais "ta BD", je parlais de la tienne, à toi, dessinée de ta petite mimine, qui te permets de caser tous les mangas dans le même sac.
dans la série : je vais me faire des amis (ies)
parce que c'est des mangas....
et c'est comme ça, propre gentil, limite neuneu parfois....

(bon ok yé troll - à part 1 ou 2 titres j'aime pô ça)

je ne dis pas que c'est pas bien mais le manga c'est comme le mille feuille, y a plusieurs couches....et c'est aussi une question de culture aussi....mais là est un autre débat....


bon ptete une question de génération aussi.....
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés