Viva or not Viva pour MA ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Aewyneum
J'ai deja assisté les 2 types de config et 2 mercos c'est plus efficace. Je sais pas si tu te rends compte des degats du merco pour dire ca oO. (je parle meme pas de coupe-jarret car vs allez me sortir Coup handicapant :x)

Quand je vois un MA rang 10 conseiller de changer de cible quand il y a une bonne garde en face, alors qu'un merco rang 8 en fait de la bouillie, et quand je vois comment je peux bloquer facilement 2 proto LW rang 5+ (equivalent du ma hast/2H) avec mon pal, ben je suis convaincu qu'en terme d'efficacité merco c'est mieux pour les degats et pour passer les gardes. (mais on s'ecarte du sujet la).

Sinon j'avais mis le terme 'parfois', ca veut dire pas tout le temps loin de là, mais il faut arreter de lire juste 3 mots dans la phrase et tout prendre au premier degré. Il est evident qu'on rencontre de tout en rvr
Exemple simple théorique:

Dégat de 2 merco
10 0 sec
10 0 sec
10 2 sec
10 2 sec
10 4 sec
10 4 sec
10 6 sec
10 6 sec
---
80 en 6 sec

Degat de 1 merco 1 hast
10 0 sec
40 0 sec
10 2 sec
10 4 sec
10 6 sec
40 6 sec
---
120 en 6 sec

Maintenant imaginons que il y ai une bt:

Dégat de 2 merco
bt 0 sec
10 0 sec
10 2 sec
10 2 sec
10 4 sec
10 4 sec
bt 6 sec
10 6 sec
---
60 en 6 sec

Degat de 1 merco 1 hast
bt 0 sec
40 0 sec
10 2 sec
10 4 sec
bt 6 sec
40 6 sec
---
100 en 6 sec

Dans ces deux exemple j'ai pris un ma hast qui tape toutes les 6 second, et des merco qui tape toutes les 2 secondes. C'est un exemple vraiment très très théorique, mais cela se rapproche quand même de la réalité.

Après essaye d'imaginer le healer du groupe ennemi, il voit la vie descendre de 10*2 toutes les 2 second, ben il pourras sans problème anticipé ses heal.
Mais un healer qui vois la vie d'un de son groupe a 90% et qui descend à 40% en 1 coup c'est autre chose.
Ton exemple revient à des dégâts equivalent entre MA et merco ce qui est faux car le merco tape plus fort ^^ mais il ne porte pas de plate, ce qui explique ses dégâts superieurs.

D'ailleurs entre une assist de 2 zerk et 2 guerriers, tu preferes quoi ?
Tes exemples ne valent pas grand chose.
Ils ne prennent pas en compte les miss naturels (ok c pas souvent mais bon ) et les coups bloqués (hast ca se bloque bien hein pas comme 2 armes :s).
Ensuite tu t'arretes à pile 6 sec comme ca t'arrange pour le two-shoot c'est sur que de ce point de vue c'est cool un ma qui tape toutes les 6 sec mais ca m'etonnerait que tu t'arretes a chaque fois avec un coup de hast.

Et toi tu as du mal à comprendre que merco ca tape plus fort que ma hast.

Citation :
Après essaye d'imaginer le healer du groupe ennemi, il voit la vie descendre de 10*2 toutes les 2 second, ben il pourras sans problème anticipé ses heal.
Mais un healer qui vois la vie d'un de son groupe a 90% et qui descend à 40% en 1 coup c'est autre chose.
ben ouai mais le heal il sait qu'il a 6 sec pour heal la ^^ alors à part si tu joues avec des heals afk, ca veut pas dire grand chose.
Les coup bloqué avec hast c'est 1 fois sur 1000, je tape pas les tank :x

J'ai pris 6 seconde parce que c'est le temps qu'il faut pour tuer un mago/healer, si tu fais plus tu peux préparer la macro release.
Et j'ai bien dit théorique, toi aussi tu lit ce que tu a envi de lire

Je sais très bien que merco ca tape plus fort que hast mais après un certain temps (10 12 seconde d'après d'ancien test si je me souviens bien) donc une cible qui te prend plus que ce temps la ben comme je l'ai dit avant-> release.

Essaye une fois de faire un test, 1 merco+ 1 ma hast et 2 merco sur une cible avec le chrono en main. Je te parie 10 pp que le ma+merco le tuent plus vite. Ceci tout simplement parce que le merco fait plus de dégat sur la longueur et non en 1 seul coup.
Citation :
Les coup bloqué avec hast c'est 1 fois sur 1000, je tape pas les tank :x
Tu es jamais tombé sur un mago avec une bonne garde ?

Voilà now les autres ont de quoi lire, ils choisiront la version qu'ils preferent

Edit : vala pour le reste c'est que du blabla comme moi aucune source
Caper la viva n'est pas nécessaire comme dit Harakor, mais pas non plus négligeable. Tout dépend aussi de la vitesse de l'arme utilisée à la base.

Que tu capes ou non tu feras pas bien mieux en solo.

Pour ce qui est de la combo merco/ma 2H/hast, elle est meilleure que 2 merco, ou 2 ma 2H/hast.

Pour ma part j'opte pour un peu de viva mais pas la caper.
Et comme dit plus haut il y aura toujours des buffs dex/viva à disposition dans un groupe standard.

Le seul et réel avantage avec une viva capé, c'est de taper plus vite et avec le même cap de dégât sans style.
sur ma 1ère sc j'avais rien mis en viva. j'ai joué avec mes 60 de bases pdt plus d'un an en suivant les conseils de l'époque: meilleur front load, dgts max sur chaque coups ext .. et aujourd'hui ...j'en ai marre en solo c'est lent mais alors lent ... en pvm comme en rvr. buffé avec un buff violet ça va
en assist c'est de rêver de croire que tu peux os. essayez vous verrez bien
caper sa viva est très important. déjà pour toi en pvm ou en rvr, mais aussi et surtout en groupe en rvr. face aux bulles, aux gardes ext plus tu peux taper mieux c'est. avec une arme 5,5 tu balance tjrs de bonnes cachuètes mais sur une période plus rapide et c'est l'essentiel non ? taper fort et vite !
sur ma 2ème sc j'ai capé viva . il m'aura fallu 1 grosse année de jeu et 6 rangs de royaume pour enfin comprendre quand même
y'en a encore qui se posent ces questions...

2 ans de jeu et toujours rien compris au système de dmg en mêlée à daoc...

1 MA à 50 en viva et non buffé dex/viv, c'est un boulet qui exploite son perso à même pas 50%, qui n'réalise pas là où est la vraie puissance offensive de son perso... :/

une arme vit 5.8, avec viv buffée (entre 200 et 230), ça donne des frappes toutes les 4 secondes environ, voire 3-3,5 sec avec un Haste de theurgiste. avantage, les bonus de style deviennent moins prépondérents, la part de dmg "unstyled" prenant l'essentiel du total => choix de style moins déterminant, et rendement ooe, ou si style invalidé (frappe unstyled), bcp moins négligeable...

qd on voit que certaines des meilleures combos de hast et 2H sont en 2 temps, 6 secondes c une éternité quasi-rédhibitoire pour les exploiter.

orienter un perso exclusivement sur de l'assist OS, c'est voir le rôle du MA de façon bien réductrice, et avoir une vision des combats rvr bien simpliste... et optimiste, sans parler de l'intérêt bien médiocre de cette vocation primaire. heureusement que le rpole et les situations de combat d'un tank sont plus variées et que l'assist ne résoud pas tout simplement, et qu'ainsi, la vitesse, la VRAIE puissance, la réactivité (vivacité ? ), la souplesse de fonctionnement collectif des tanks, doit intervenir pour résoudre les pbs...

de là à ne proner que les tanks légers je n'franchirai pas ce pas... un tank lourd avec des grosses frappes, en assist, a un apport indéniable, mais surtout pas gimpé à 30% en puissance (DPS) réelle (=gros pataud qui posera un gros coup toutes les 12 secondes, en caricaturant à peine, si les adversaires guardent bien et bullent, ou runent adonf, le cas général à haut level...).

amha
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
y'en a encore qui se posent ces questions...

2 ans de jeu et toujours rien compris au système de dmg en mêlée à daoc...

1 MA à 50 en viva et non buffé dex/viv, c'est un boulet qui exploite son perso à même pas 50%, qui n'réalise pas là où est la vraie puissance offensive de son perso... :/

une arme vit 5.8, avec viv buffée (entre 200 et 230), ça donne des frappes toutes les 4 secondes environ, voire 3-3,5 sec avec un Haste de theurgiste. avantage, les bonus de style deviennent moins prépondérents, la part de dmg "unstyled" prenant l'essentiel du total => choix de style moins déterminant, et rendement ooe, ou si style invalidé (frappe unstyled), bcp moins négligeable...

qd on voit que certaines des meilleures combos de hast et 2H sont en 2 temps, 6 secondes c une éternité quasi-rédhibitoire pour les exploiter.

orienter un perso exclusivement sur de l'assist OS, c'est voir le rôle du MA de façon bien réductrice, et avoir une vision des combats rvr bien simpliste... et optimiste, sans parler de l'intérêt bien médiocre de cette vocation primaire. heureusement que le rpole et les situations de combat d'un tank sont plus variées et que l'assist ne résoud pas tout simplement, et qu'ainsi, la vitesse, la VRAIE puissance, la réactivité (vivacité ? ), la souplesse de fonctionnement collectif des tanks, doit intervenir pour résoudre les pbs...

de là à ne proner que les tanks légers je n'franchirai pas ce pas... un tank lourd avec des grosses frappes, en assist, a un apport indéniable, mais surtout pas gimpé à 30% en puissance (DPS) réelle (=gros pataud qui posera un gros coup toutes les 12 secondes, en caricaturant à peine, si les adversaires guardent bien et bullent, ou runent adonf, le cas général à haut level...).

amha
ne confonds pas tout, ici on parlait du Ma hast, si tu veux de la souplesse et de la reactivité dans un combat, le MA hybride est pour toi. Switch bouclier et garde qd il le faut et hast pour les assist de bourrin.

Maintenant pour revenir au sujet, que tu ait 200 et 20 en viva, la premiere claque partira à la même vitesse avec un énorme avantage pour la viva basse : plus gros dégats. Non seulement l'avantage est pour les dégats mais en plus souvent crée un vent de panique sur la cible voir les healer qui tentent de maintenir en vie la pauvre cible.

Une cible assistée, ne tiens jamais tres longtemps à moins d'etre dans un groupe fixe optimisé ou même le caleçon est sc. Mais bon... dans ces cas je pense pas non plus que tes 200 en viva sauveront la vie.

Pour terminer je dirais que la combo merco/hast est beaucoup plus interessante que deux mercos. De par la diversité des dégats : rapide et gros frontload avec une claque d'entrée monstrueuse pour le hast. Ainsi qu'une meilleure diversité pour la possibilité de switch bouclier dans les cas critiques.
No c'est juste des billous qui jouent au concours de kikiplugro et qui veulent se la péter en screenant des coups a 800+ .
teuh teuh c 1542 le record

@Selm :
Citation :
Provient du message de harakor
Khalyss et Bustak

@khalyss Reviens koua
Harakounet

pour l'instant je monte un tit dragounet sur Horizons, il est trop mimi

Mon compte daoc est toujours ouvert, j'ai juste besoin d'une pause, le jeu et l'ambiance commencait à trop me gaver . Et puis, crois pas que je vais te laisser ma chtite Elieb adorée à ta merçi, vilain

Eliebbbbbbbbbn marry meeeeeeee

Ceux dont l'utopie est le moteur pensent que l'assist est toujours parfaite en PvP,et que donc 1 coup suffit .... Ex : Le merco casse la bulle, fait un critique 2 ème coup, le ma hast met un coup à 800+, mago mort, donc la viva là est inutile..... Donc ceux qui aiment taper toutes les 6 sc et faire un screen 1 fois par an de leur super ubertitude sur 1 coup exceptionnel !

Et puis ceux qui ont compris que l'assist n'est pas toujours parfaite, c'est à dire ceux qui jouent en PvP, qui savent bien que caper sa vivacité est indispensable pour taper plus vite, les dommages perdus sur le premier coup étant largement recuperes par la frequence de coups...

Ceci dit, pour en revenir au post initial, tu as donc les infos pour decider par toi même ....être un bourrin qui espere faire un enorme coup, ou taper un poil moins fort premier coup mais être plus rapide, plus performant, et plus intelligent en combat...
Citation :
Provient du message de Ramosare
Hého les non cappeurs de viva, vous nous rappellez pourquoi vous ouinez contre les sauvages ? . Ptet pasque ils tappent super vite ? Hors buff célérité = buff vivacité, donc bon .
C'est plutôt sans viva les sauvages tapent a 1.5s sans faire baisser leurs dégâts avec buf célérité du healer
Citation :
Provient du message de Ramosare
Hého les non cappeurs de viva, vous nous rappellez pourquoi vous ouinez contre les sauvages ? . Ptet pasque ils tappent super vite ? Hors buff célérité = buff vivacité, donc bon .
euhh je pense pas que célérité = buff de viva, il se rapproche plus du vivelame. Ce dont je me souviens (je deviens vieux alors ma mémoire défaille), la viva ne bouge pas le dps, c'est a dire qu'on ait 20 ou 200 en viva les dommages par secondes seront les meme, l'un tapera vite et moins fort et l'autre compensera sa faible vitesse par ses dégats. Par contre vivelame (si ma mémoire est tjs bonne), augmenterais les dps, ca nous permet de frapper plus vite tout en gardant nos degats.
Citation :
Provient du message de Galari
3 pages pour tirer une conclusion :

Ceux dont l'utopie est le moteur pensent que l'assist est toujours parfaite en PvP,et que donc 1 coup suffit .... Ex : Le merco casse la bulle, fait un critique 2 ème coup, le ma hast met un coup à 800+, mago mort, donc la viva là est inutile..... Donc ceux qui aiment taper toutes les 6 sc et faire un screen 1 fois par an de leur super ubertitude sur 1 coup exceptionnel !

Et puis ceux qui ont compris que l'assist n'est pas toujours parfaite, c'est à dire ceux qui jouent en PvP, qui savent bien que caper sa vivacité est indispensable pour taper plus vite, les dommages perdus sur le premier coup étant largement recuperes par la frequence de coups...

Ceci dit, pour en revenir au post initial, tu as donc les infos pour decider par toi même ....être un bourrin qui espere faire un enorme coup, ou taper un poil moins fort premier coup mais être plus rapide, plus performant, et plus intelligent en combat...
Un ma hast qui met plus de 3 coup a un ennemi est un ma dont le groupe va mourrir sous peu...
Citation :
Provient du message de khalyss
euhh je pense pas que célérité = buff de viva, il se rapproche plus du vivelame. Ce dont je me souviens (je deviens vieux alors ma mémoire défaille), la viva ne bouge pas le dps, c'est a dire qu'on ait 20 ou 200 en viva les dommages par secondes seront les meme, l'un tapera vite et moins fort et l'autre compensera sa faible vitesse par ses dégats. Par contre vivelame (si ma mémoire est tjs bonne), augmenterais les dps, ca nous permet de frapper plus vite tout en gardant nos degats.
Vivelame ne rajoute pas de DPS lol
C'est qu'il est à chaque fois accompagné d'un buff Add Dmg c'est tout vu que le theu a les 2 ^^
vivelame = buff viva
Citation :
les dommages perdus sur le premier coup étant largement recuperes par la frequence de coups
Je ne suis pas d'accord, enfin qu'en partie... Le dps est exactement identique qu'elle que soit la vivacité donc une viva basse aura toujours l'avantage du premier coup. Maintenant je reconnais qu'un miss, coup bloqué ou paré est beaucoup plus prejudiciable pour un Ma hast "lent" qu'un Ma vivace . Mais si un Ma hast frappe un tank bouclier c est qu'il a pas compris grand chose au jeux. Pour ceux qui parlent de garde... blabla, un mago gardé ne resiste jamais à un assist de merco/hast a moins d etre dans un groupe optimisé... et dans ce cas la, meme avec vos 200 en viva vous pouvez déjà taper /rel. Le MA est la pour faire les gros degats, ca ne sert a rien de frapper vite, laisser le merco faire son boulot, il frappera de toute facons plus vite que vous.
Vivelame ne rajoute pas de DPS lol
C'est qu'il est à chaque fois accompagné d'un buff Add Dmg c'est tout vu que le theu a les 2 ^^
vivelame = buff viva
A moins que j'ai du caca dans les yeux, j'ai jamais vu ma vivacité augmentée apres un vivelame. Et je n'ai jamais remarqué une diminution de mes degats, juste une augmentation de la cadence.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés