y'en a encore qui se posent ces questions...
2 ans de jeu et toujours rien compris au système de dmg en mêlée à daoc...
1 MA à 50 en viva et non buffé dex/viv, c'est un boulet qui exploite son perso à même pas 50%, qui n'réalise pas là où est la vraie puissance offensive de son perso... :/
une arme vit 5.8, avec viv buffée (entre 200 et 230), ça donne des frappes toutes les 4 secondes environ, voire 3-3,5 sec avec un Haste de theurgiste. avantage, les bonus de style deviennent moins prépondérents, la part de dmg "unstyled" prenant l'essentiel du total => choix de style moins déterminant, et rendement ooe, ou si style invalidé (frappe unstyled), bcp moins négligeable...
qd on voit que certaines des meilleures combos de hast et 2H sont en 2 temps, 6 secondes c une éternité quasi-rédhibitoire pour les exploiter.
orienter un perso exclusivement sur de l'assist OS, c'est voir le rôle du MA de façon bien réductrice, et avoir une vision des combats rvr bien simpliste... et optimiste, sans parler de l'intérêt bien médiocre de cette vocation primaire. heureusement que le rpole et les situations de combat d'un tank sont plus variées et que l'assist ne résoud pas tout simplement, et qu'ainsi, la vitesse, la VRAIE puissance, la réactivité (vivacité ?  ), la souplesse de fonctionnement collectif des tanks, doit intervenir pour résoudre les pbs...
de là à ne proner que les tanks légers je n'franchirai pas ce pas... un tank lourd avec des grosses frappes, en assist, a un apport indéniable, mais surtout pas gimpé à 30% en puissance (DPS) réelle (=gros pataud qui posera un gros coup toutes les 12 secondes, en caricaturant à peine, si les adversaires guardent bien et bullent, ou runent adonf, le cas général à haut level...).
amha
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
|