Viva or not Viva pour MA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de harakor
Bref donc tout les ma doivent delete pour faire merco c'est ca ?
Les MA sont plus resistants, ont un interêt à être hybride ce qui apporte un stun 9sec que n'a pas le merco ainsi qu'une garde toujours utile, ont accès à barricade. C'est pas exactement le même role c'est tout

@ Harakor
A ce propos, revenons au choix entre 2 merc et 1merc/1 hast :
- on parlait en terme de dégâts donc je prefere 2 mercos
- si il y a dans le grp un manque de possibilité niveau stun par fleau/clerc/menes/pal (qu'ils ont pas que ca a faire quoi), un duo merc/hybride est preferable mais pas merc/hast.
Et le fait d'etre hybride, ca fait que tu commences par stun donc plus de frontload à la hast. (donc inutile de revenir sur ce point )
Citation :
Provient du message de Scarlet
Il s'agit pas de 3 coups. Si le MA lent n'a pas tue sa cible en 1 seul coup il perd son avantage. Si tu ne donnes qu'un seul coup a chaque fois alors oui, pas besoin de viva. Si dans 90% des cas tu donnes 2-3 coups alors tu cappes la viva et tu prends tous les buff viva et hate que tu peux...
Justement, l'avantage de la viva se voit que au 3ème ou 4ème coup d'après d'ancien test si je me trompe pas.
Citation :
...
Et je ne vois absolument pas l'utilité de frappé vite. Faire durer le combat plus longtemps ? ^^
Dudiou tu comprends pas que tu taperas toujours très fort :x
Citation :
Provient du message de Aewyneum
Les MA sont plus resistants, ont un interêt à être hybride ce qui apporte un stun 9sec que n'a pas le merco ainsi qu'une garde toujours utile, ont accès à barricade. C'est pas exactement le même role c'est tout

@ Harakor
A ce propos, revenons au choix entre 2 merc et 1merc/1 hast :
- on parlait en terme de dégâts donc je prefere 2 mercos
- si il y a dans le grp un manque de possibilité niveau stun par fleau/clerc/menes/pal (qu'ils ont pas que ca a faire quoi), un duo merc/hybride est preferable mais pas merc/hast.
Et le fait d'etre hybride, ca fait que tu commences par stun donc plus de frontload à la hast. (donc inutile de revenir sur ce point )
Je pense que une grande partie des bon joueurs sont d'accord avec moi, une assist 2 merco c'est nul mieu vaut une assist ma hast/merco, mais je n'essaye pas de te convaincre vu que tu ne veut rien entendre :x

Pour l'hybride: si je commence par un stun, ben mon coup avec la hast va repartir directement après le switch bouclier/hast :x
je capte pas trop pourquoi ces toujours "cap" viv ou pas de viv ???

la viv ces génial ces le truc qui te permet de choisir a quel vitesse tu va taper

vaut pas voir forcement que les extrêmes

exemple :

sur mon paladin j'ai un template 44 tranchant
mon but est de taper pas trop vite pour récup un peu de dégât
mais pas trop lentement pour pas taper QUE de la bulle
le poids/vitesse de l'arme n'a pas d'importance car je regen endu

en connaissance de ces facteurs mon choix ce porte donc sur :

la 1 mains tranchante la plus lente possible donc
épée bâtarde vit 4,1 dps 16,2 (chuis pas rang 5 donc osef du dps)

et je règle ma viva pour avoir un bonus de 40 au delà des 60 de base du calcul

ça me fais gagner 0,4 s au final je tape a 3,7
un peu plus lent qu'avec un sabre sans viv mais bcp bcp plus fort

sur mon fléau j'ai un template 41 tranchant
mon but est le même qu'avec mon paladin mais ...
comme je regen pas endu le poids/vitesse va avoir plus d'importance

après plusieurs test j'ai choisi d'utiliser un sabre pour garder des dégâts correct
sabre vit 3,6 dps 16,5

et je règle ma viva pour avoir un bonus de 70 au delà des 60 de base du calcul

ça me fais gagner 0,7 au final je tape a 2,9
un peu plus lent qu'avec une jambiya sans viv mais bcp plus fort

le but étant de taper a la vitesse qui te parais le plus approprié a ton style de jeux

si on me buff dex/viv je crache pas dessus pourquoi ?
car sur un spé bouc la dex est toujours utile
car en général on te buff force aussi ce qui compense la perte de dégât

le buff hate (et pas haste) je l'apprécie moins mais ces plus une histoire de goût

pour le bouclier même calcul que pour l'arme

a savoir qu'un(e) :
pavois tape a peu près a 4,2 sans bonus viv
bouclier long tape a peu près a 3,6 sans bonus viv
targe tape a peu près a 3 sans bonus viv
Heureusement que t'es la Duguesclin pour relever le niveau intellectuel des joueurs de DAoC. Je ne sais pas si tu te rends comptes à quel point tu es prétentieux dans tes propos, à croire que tu as oublié que tu as été noob un jour toi aussi...bref ce n'est pas le débat.

@Aewyn
Je ne me contredis nulle part dans les propos que tu quotes et oui, il m'arrive d'oublier de demande au théu du groupe de ne pas me buffer hâte.

@Scarlet
Le 1er coup est sans delai et comme le dit Harakor c'est plûtot à partir du 3ème, voire du 4ème coup qu'un MA capé viva prend le dessus.

Enfin bon j'ai l'impressions que le débat est un peu mort la étant donné que chacun est convaincu de sa bonne foi. Ca prouve au moins une chose, caper sa viva pour un MA Hast n'est pas percu comme indispensable pour bon nombre de MA.
Citation :
...

Pour l'hybride: si je commence par un stun, ben mon coup avec la hast va repartir directement après le switch bouclier/hast :x
Bah c'est juste un coup de plus un coup de bouc ^^ et même avec une targe, avec tes 50 viva, ca ira pas super vite ^^

Citation :
Je pense que une grande partie des bon joueurs sont d'accord avec moi, une assist 2 merco c'est nul mieu vaut une assist ma hast/merco, mais je n'essaye pas de te convaincre vu que tu ne veut rien entendre :x
Ok.
Je me demande ce que les magos preferent entre zerk/guerrier et 2 zerk.

Citation :
Je pense que une grande partie des bon joueurs sont d'accord avec moi
Tu connais tant de monde
Chacun son point de vue, je pretend pas avoir absolument raison, c'est mon point de vue c'est tout.
Concernant le même sujet: mon caba a un débuff de vitesse de frappes de 19% mais depuis que j'ai entendu dire que cela augmenté les dégâts des tanks j'hésite à m'en servir. Est ce que la vitesse de frappe à un réel impact sur les dégâts où est-ce négligeable compte tenu du bonus de styles ? D'après vous est-ce que je dois débuffer en vitesse d'attaque les tanks qui me tape ou pas ?
Tu compares des trucs incomparables la. Si les merco frappaient aussi fort que les zerks on pourrait éventuellement comparer mais la on en est très loin.
Citation :
Bah c'est juste un coup de plus un coup de bouc ^^ et même avec une targe, avec tes 50 viva, ca ira pas super vite ^^
Non pas du tout, essaye de faire le test. Moi ca donne ca:
0 sec:Stun 42
0 sec a 2 sec : switch barre de macro + arme
2,1 sec: Coup d'hast suivant la position de ma cible

et non
0 sec:Stun 42
0 sec a 2 sec : switch barre de macro + arme
6 sec: Coup d'hast suivant la position de ma cible

Citation :
Ok.
Je me demande ce que les magos preferent entre zerk/guerrier et 2 zerk.
On parle du merco et ma hast, pas zerk et guerrier, c'est deux combo ne se ressemble pas.

Citation :

Tu connais tant de monde
Chacun son point de vue, je pretend pas avoir absolument raison, c'est mon point de vue c'est tout.
J'ai dit que "Je pense que une grande partie des bon joueurs sont d'accord avec moi" et pas "Je sais que une grande partie des bon joueurs que je connais sont d'accord avec moi".
Citation :
Provient du message de Thaolith
Concernant le même sujet: mon caba a un débuff de vitesse de frappes de 19% mais depuis que j'ai entendu dire que cela augmenté les dégâts des tanks j'hésite à m'en servir. Est ce que la vitesse de frappe à un réel impact sur les dégâts où est-ce négligeable compte tenu du bonus de styles ? D'après vous est-ce que je dois débuffer en vitesse d'attaque les tanks qui me tape ou pas ?
disons que si tu as une PBT dans ton groupe tu peux prendre le risque. si tu vois que les tanks sont en assist ne lance SURTOUT pas ce debuff.. par contre si le tank est solo et qu'il y'a une bulle pulsante, tu va en effet réduire ses dégats car il tapera 20% + dans la bulle, en contrepartie les fois ou il touchera il fera plus mal.

Le truc bête evidement c'est de le lancer si t'as pas de PBT, la si le mec a un debuff + arme lente + gros critique tu va prendre cher

A la base ce debuff servais surtout aux guérisseurs qui l'avaient en insta pour interrompre les caster. Et sur les caster ce sort n'a aucun effet.
Maintenant ca marche plus et c'est tant mieux
Je crois qu'il faudrait arreter d'uniformiser les templates, il y a pas de choix "meilleur" que d'autres. Je me rapelle au début du jeu, les mercos servait à rien car encaissait comme des fillettes, les paladins sans regen endu servaient à rien car frappaient comme des fillettes, les Ma hast servaient à rien car ne pouvaient guard personne, les theurg non terre servaient à rien car pas de bubulle, les thauma non feu servaient à rien car personne ne connaissaient la puissance du pbaoe, ... faut arreter de déconner. Il y a pas de template ultime, juste des templates à la mode qui dans 6 mois seront considérés comme useless et ridicule.

Pour résumé, si tu veux taper vite cap ta viva si tu veux la plus grosse mandale la cap pas, apres chacun joue comme il veut.

Le combat de boue peut recommencer

Va s y Hara, bouffe lui un oeil!!!!!!!!!!!!!!

@Aewyn
Je ne me contredis nulle part dans les propos que tu quotes et oui, il m'arrive d'oublier de demande au théu du groupe de ne pas me buffer hâte.
.
C'est tiré par les cheveux, tu peux trouver mieux j'en suis sur. j'ai jamais vu dans les grps cy des ma refusé un buff theu

Sinon, je remarque une chose :
- ceux qui sont passé de 0 viva à leur cap, ceux qui ont donc testé les 2 trouvent que c'est vraiment terrible la viva (cf exemple de troll avec reyghan et de halfdan avec ce quote) :

Citation :
sur ma 2ème sc j'ai capé viva . il m'aura fallu 1 grosse année de jeu et 6 rangs de royaume pour enfin comprendre quand même
Alors peut-être qu'en fait, ceux qui disent que viva, ca sert à rien, c'est juste qu'ils ont jamais essayé avec, ou qu'ils ont pas les moyens de se faire une sc qui cap viva (ben ouai c'est souvent mis en dernier viva car c'est pas facile de tout caper avec une seule arme je l'accorde)
Exactement troll et ca marche pareil chez nous (alb) même si l'on atteindra jamais je niveau d'efficacité de Mid.

Dans un groupe high-level avec merco+hast+fléau+pal 2H en assist (selon moi la meilleure combo en assist d'alb), le hast à intêret à avoir une arme lente pour frapper le plus fort possible et tuer la cible en 2 ou 3 coups max.
Citation :
C'est tiré par les cheveux, tu peux trouver mieux j'en suis sur. j'ai jamais vu dans les grps cy des ma refusé un buff theu
Je n'ai jamais prétendu parler au nom de tous les MA Cy d'autant plus qu'on a relativement peu de MA Hast/2H. Maintenant je ne t'oblige pas à me croire sur parole. Si tu penses que je défends une pratique que je ne mets pas en oeuvre in-game, je n'essaairai pas de te convaincre du contraire.
trouvé sur les board américains, j'ai la flemme de traduire, c'est assez évident en fait

"Base damage is unaffected by haste or QUI. A 4.0 speed weapon that always hits for 200 damage will still be hitting for 200 damage if you cram on enough QUI+Haste to get to 1.5s speed cap.

Style damage is a DPS Constant - so it IS affected by QUI+Haste, but at a 1 for 1 conversion. That means you lose nothing by going faster. Continuing the above example, assume your style always adds +100 damage when swinging at 4.0 seconds. If you pile on the QUI+Haste to go to 1.5 seconds, that same style will now only add +37.

No QUI+Haste
4.0 seconds 200 base, 100 style: 300 damage per hit. DPS of 75.00

Massive QUI+Haste
1.5 seconds, 200 base, +37 style: 237 damage per hit. DPS of 158!

In 6 seconds total you'll have 2 swings of the 4.0 speed for 600 damage total. *Remember, first swing is free at 0 delay

In 6 seconds total you'll have 5 swings of the hasted 4.0 swinging at 1.5s for a total of... 1,185 damage

4.0 weapon with no quick or haste:
1st hit at 0 seconds: 300 damage
2nd hit at 4 seconds: 300 damage
= 600 damge in 4 seconds.

4.0 weapon with max quick and haste to get it to 1.5 seconds:
1st hit at 0 seconds: 237 damage
2nd hit at 1.5 seconds: 237 damage
3rd hit at 3 seconds: 237 damage
= 711 damage in 3 seconds

zero Qui Polearms;
if all you're doing is /assist in a 3-4 tank pain train that reliably drops targets in under 3 sec, zero quick is good.
zero quick can also give the surprise damage that only a healer with an insta up and the reflexes of a coiled viper can counter before /assist overwhelms the target.

That said, anything that causes you to have to swing a second time on a target (pet intercepts, guard, staggered double PBT, 3 healer groups, LoS/target misses...anything) costs you and your group a significant amount of damage, compared to a max Qui/Haste template. While the "surprise damage" factor is always in effect with zero Qui/Haste, it's more of a gamblers template. "

en gros pour moi et je le redis, l'avantage du 0 viva, c est la premiere claque du Ma hast ds l'assit qui peux mettre en déroute un healer, si celui-ci n'instant heal pas (au dela du fait que ca fait joli sur les screens). De plus je ne defends absolument pas ma chapelle car je suis MA bouclier, j'ai essayé hast mais j'aime pos les cure dents (kiss Hara ). Je reconnais volontiers que plus de viva est tres bon aussi, meilleur degats sur long terme mais je pense avant tout que ca depends des situations et de notre envie et façon de jouer. il y a pas de mauvais template, juste des mauvais joueurs
if all you're doing is /assist in a 3-4 tank pain train that reliably drops targets in under 3 sec, zero quick is good.
zero quick can also give the surprise damage that only a healer with an insta up and the reflexes of a coiled viper can counter before /assist overwhelms the target.
Voila ce que j'essaye de dire
Citation :
Provient du message de khalyss
...Maintenant pour revenir au sujet, que tu ait 200 et 20 en viva, la premiere claque partira à la même vitesse avec un énorme avantage pour la viva basse : plus gros dégats. Non seulement l'avantage est pour les dégats mais en plus souvent crée un vent de panique sur la cible voir les healer qui tentent de maintenir en vie la pauvre cible...
je l'ai déjà dit page 2 mon Hara, tssss il a fallu que je quote un gars des boards US pour le voir?
Ben je t'aime pas toua

/kiss mon khalounet
pfff m en fou, mon coeur ne bat que pour ma chtite Elieb à moa que j'aime

/kiss Harakounet

PvP:

un combat contre un tank :
on aura aucune chance d'os le tank, les dégâts seront assez limites vu l'armure k'il porte. ON peut s'attendre a un combat long. A partir de la, la necessite d'etrre cape en viva sera necessaire pour taper vite et donc faire bcp de degats totaux en un certains laps de tps ( comme le demontre le txt americain plus haut).

un combat contre un mago :
Il a une armure en carton. Donc les degats ne sont k etres peu limites par l'armure. LA probabilite d'os le mago est deja plus importante. On en deduit ke le combat ne va pas dure longtps. Donc il fo donner des cousp ki fond mal afin de le tuer en 2-3 coups max.

RvR :
En premier lieu, ke je sache on est la majorite du tps en Grp bien constitue. Donc souvent des buffeurs, healeur, tank ... De plus la majorite du tps on tombera aussi devant un autr grp tout aussi bien constitue. La la technik peut changer : soit on rush les mago soit on defends nos magos....Que je sache des tanks sans aides de buff ou heal ne fait pas long feu contre un grp en bonne santee.

attaques de magos :
pas besoins de bcp de viva pour les tuer. car a 2 ( ke ce soit un combo tank-tank ou tank-mago) sur un mago ennemi ( gniark gniark gniark), ben il ne faira pas long feu.

defence des magos :
ben la le combat se passera au bonheur la chance. En fait le coimbat sera long pour les tanks. Ils devront defendrent tant bien ke mal les magos et apres se defendrent eux meme. D'ou a ce moment precis la necessite de la viva.

Bien entendu, je n'ai aps pris en comptes tout les mefait ki pourrai arrive ds ts les combats kom les parades, miss parce ke vous avez trop bu, ou encore le temps de reaction de tout le monde face a une situation delicate. Quelque soit la situation le bonheur la chance n'est aps negligeable....Bref, remetez vous en situation de crise : qd on est au combat ( RvR) on a pas le tps de se demander si je dois taper vite ou fort ; on tape c toutet surtout on fait ce ke l'on peut

a bon entendeur et a la prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés