Viva or not Viva pour MA ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo all

un peti topic pour demander l'avis de noble guerriers aguerris .
Je suis sur le point de faire SC ma 100% donc c pas le moment de faire une boulette . Une question me tarabusque le neurone (suis MA un seul le moto neurone ) :

Dois je mettre des bonus en vivacité ???

En effet, d'aprés ce que je sais moins tu as en viva moins tu tapes vite mais plus tu tape fort .
Etant spé Bouclier-Tranchant, j'utilise un sabre, l'arme la plus lente (donc qui fait le plus de dégats) pour essayer de faire qq dégats (je reste bien entendu loin derriere le MA Hast pour ce qui est du domage dealer ). (NB : j'utilise bcp de bouclier pour taper )
Dans ces conditions, quels sont vos conseils ? :
Dois je rester a 60 en Viva ? ou si non, pourquoi ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront

JOYEUX NOYEL A TOUS

@++ IG
Wolff and Co.
Citation :
Provient du message de Galari
(Mais cap la de toute manière )
Euh... ce n'est pas systématique.

Ma ma est hybride et qd je switch hast, j'évite de caper viva pour avoir le meilleur front-load possible .
Soit tu joues dans un groupe avec 3 MA hast et un merco qui s'assist tellement parfaitement qu'il n'arrive jamais que l'un des 4 soit a la traine/mezz/stun/root/snare/endormi, si en effet tu joues avec ces 3 autres joueurs parfait et que toi aussi tu es parfait

Alors oui tu peux te permettre de ne pas caper la viva

Sinon bah faut caper
Vi Hibryd c une option que j'envisageais depuis un moment ...
Template :

Hast 44
Bouc 42
Tranchant 44
Parade 13

ça te semble correct ?

J'ai bien compris que tu me conseillais de caper la viva de toute façon ... mais pkoi ?? j'ai duel contre des MA ki avait capé la Viva. Ils tapaient pas vraiment plus vite que moi (facile à voir en duel) et par contre je tapais plus fort qu'eux... donc pour l'instant, mon expérience me confirmait les conseils qu'on m'avait donné cad :
faible Viva = peu (voir trés peu) de diff en rythme de frappe et meilleurs dégats. Donc, j'avais tout intéret à rester à 60 en Viva.
Je ne doute pas que tu sais ce que tu dis, mais explique moi tes raisons stp.
Merci d'avance
Wolff and CO.
Citation :
Provient du message de Wolff
Vi Hibryd c une option que j'envisageais depuis un moment ...
Template :

Hast 44
Bouc 42
Tranchant 44
Parade 13

ça te semble correct ?

oulla!!! non non non!

hast 50
bouc 42
tranchant 34
parade 20

voila le template hybride par excellence (pour moi )
Débat récurrent, et il a été démontré pas mal de fois que la viva c'est bon, mangez en!

En gros: oui tu tapes plus lentement sans viva, donc des baffes plus violentes... Mais en fin de compte au niveau des dmg totaux sur une période de temps, c'est mieux de taper un peu plus vite... Sans compter que c'est bien de pouvoir placer une Riposte avant que l'adversaire ne tape une seconde fois...

A la limite, tu fais ta SC en capant un max tout c que tu veux, et tu rajoutes de la viva s'il te reste des points d'arcane...
Chuis mdr de lire les reply sur la viva, pour repondre en une phrase sans rentrer dans ce débat inutile depuis des semaines :

-Si tu veux Os ceux que tu vas taper : Ne cap pas ta viva .

-Si tu es réaliste, et que tu comprends que la difference de dommage n'est pas suffisante pour compenser le manque de vitesse, cap ta viva.

Quand aux réponses sur les hybrides, je vois pas le rapport, je suis hybride 50/42/34/20, j'ai pas capé ma viva sur ma première sc, je la cap sur la deuxieme.
vaux mieux caper la viva , tu taperas peut etre moins fort mais tu pourras placer des styles sur bloque ou parade avant que l'autre te remette un dose

noyeux Joël
Juste pour faire réfléchir certain, je prend un exemple très simple.

Que vaut-il mieux comme assist en terme d'efficacité ?

-Mercenaire (rapide)
-Mercenaire (rapide)

ou

-Mercenaire (rapide)
-Maître d'arme hast (lent)

Quand vous aurez répondu du a cet question, vous aurez répondu si il faut capé viva ou pas.
Citation :
Provient du message de Release
Moi je répete juste les conseils que donnent nos MA hast 8L+ qui savent de quoi ils parlent quoi
No c'est juste des billous qui jouent au concours de kikiplugro et qui veulent se la péter en screenant des coups a 800+ . Reyghan était comme ça (MA 9L) et quand il a découvert la viva a son 8LX : ha oué c'est vrai la viva c'est bien en fait !

D'après les multiples tests qui ont été effectués, oui on tape moins fort avec viva mais c'est mieux, beaucoup mieux
Pourquoi on dit que mid a les tanks qui font le plus de dégâts ?
En partie à cause de la celerité du healer ... et un buff celerité ca revient à quoi ? à avoir un buff de vivacité
Citation :
Provient du message de Laocoon
et puis plus tu tapes lentement, plus tu tapes dans la bulle
L'assist tu connais ?
Un ma hast va de toute façon tapé soit tout ses coup dans la bulle soit 1 sur deux avec max viva et hast très rapide. Dans les deux cas un ma hast est complètement inefficace seul.
moi je dirais de ne pas caper la viva, avec moins de viva tu as l'avantage sur la premiere claque que tu mets (plus gros degats), de toutes facons sans assist autant se curer le nez avec son hast. La viva perds beaucoup de son sens vue la durée du combat sur un mec qui se mange l assist.

No c'est juste des billous qui jouent au concours de kikiplugro et qui veulent se la péter en screenant des coups a 800+ .
C'est exactement ça
Citation :
Provient du message de harakor
L'assist tu connais ?
Un ma hast va de toute façon tapé soit tout ses coup dans la bulle soit 1 sur deux avec max viva et hast très rapide. Dans les deux cas un ma hast est complètement inefficace seul.
l'assist c'est une chose mais le MA il ne porte qu'une hast ou 2H et ca se bloque bien ces choses là. Alors si en plus, tu tapes à 6 sec/coup, ben cheer

Bien sur que pas caper sa viva ca peut suffir sur des ptis grps mais des que c'est un peu optimisé en face, où il y a bt+switch garde+heal aware, ben c'est mieux de caper viva car au final tu seras plus efficace.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
No c'est juste des billous qui jouent au concours de kikiplugro et qui veulent se la péter en screenant des coups a 800+ . Reyghan était comme ça (MA 9L) et quand il a découvert la viva a son 8LX : ha oué c'est vrai la viva c'est bien en fait !

D'après les multiples tests qui ont été effectués, oui on tape moins fort avec viva mais c'est mieux, beaucoup mieux
Non se sont des gens qui jouent en assist et tres souvent avec des merco donc ils ne donnent général qu'un seul coup au joueur, ça suffit largement

Beaucoup mieux cela depend des situations, dans le cadre de groupe et d'assist c'est bcp mieux de ne pas caper afin de tuer en un seul coup.
Citation :
Provient du message de Aewyneum
l'assist c'est une chose mais le MA il ne porte qu'une hast ou 2H et ca se bloque bien ces choses là. Alors si en plus, tu tapes à 6 sec/coup, ben cheer

Bien sur que pas caper sa viva ca peut suffir sur des ptis grps mais des que c'est un peu optimisé en face, où il y a bt+switch garde+heal aware, ben c'est mieux de caper viva car au final tu seras plus efficace.
Un ma hast avec ou sans viva, c'est inutile dans un groupe sans quelqu'un qui l'assist et de préférence quelqu'un qui tape très vite.

Maintenant répond a cet question (que j'ai posé plus haut mais qui a été ignoré):

Citation :

-Mercenaire (rapide)
-Mercenaire (rapide)

ou

-Mercenaire (rapide)
Citation :

-Mercenaire (rapide)
-Mercenaire (rapide)

ou

-Mercenaire (rapide)
Tres clairement 2 merco :
- en degats purs, le merco fera plus de dégats que le ma
- avec 2 merco, la bt est plus que useless et cela permet aussi que 1 decroche de l'assist et il ne serapas pour autant gener tellement par une bt
- un merco ca passe les gardes facilmenet contrairement aux hasts qui parfois touchent quasi rien
Citation :
- un merco ca passe les gardes facilmenet contrairement aux hasts qui parfois touchent quasi rien

hihihi moi je tappe quasi rien alors quand je tappe un mago gardé? hihihi

tiens tiens tiens, je te conseille de monter un ma 2h ou hast... tu vas voir que y a des coups qui passent, et quand ca passe.... ben ca fait mal... de plus, la config habituelle des groupes 3 dd en assist dans lesquels j evolue (3 dd en assist), ben le mage, meme tres bien gardé et avec chain heal, il fait pas long feu...
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Tres clairement 2 merco :
- en degats purs, le merco fera plus de dégats que le ma
- avec 2 merco, la bt est plus que useless et cela permet aussi que 1 decroche de l'assist et il ne serapas pour autant gener tellement par une bt
Ok ben je te propose de testé les deux assist, et tu reviendras parler après. Car je peux te dire que avec 2 merco que tu peux taper un moment avec de tuer quelqu'un.
Citation :
Provient du message de harakor
Ok ben je te propose de testé les deux assist, et tu reviendras parler après. Car je peux te dire que avec 2 merco que tu peux taper un moment avec de tuer quelqu'un.
J'ai deja assisté les 2 types de config et 2 mercos c'est plus efficace. Je sais pas si tu te rends compte des degats du merco pour dire ca oO. (je parle meme pas de coupe-jarret car vs allez me sortir Coup handicapant :x)

Citation :
tiens tiens tiens, je te conseille de monter un ma 2h ou hast... tu vas voir que y a des coups qui passent, et quand ca passe.... ben ca fait mal... de plus, la config habituelle des groupes 3 dd en assist dans lesquels j evolue (3 dd en assist), ben le mage, meme tres bien gardé et avec chain heal, il fait pas long feu...
Quand je vois un MA rang 10 conseiller de changer de cible quand il y a une bonne garde en face, alors qu'un merco rang 8 en fait de la bouillie, et quand je vois comment je peux bloquer facilement 2 proto LW rang 5+ (equivalent du ma hast/2H) avec mon pal, ben je suis convaincu qu'en terme d'efficacité merco c'est mieux pour les degats et pour passer les gardes. (mais on s'ecarte du sujet la).

Sinon j'avais mis le terme 'parfois', ca veut dire pas tout le temps loin de là, mais il faut arreter de lire juste 3 mots dans la phrase et tout prendre au premier degré. Il est evident qu'on rencontre de tout en rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés