Provient du message de Ozpak
Si vous etes pas capable de vous équipez correctement , " Ennuyez" pas ceux qui le savent.
Wala kwa FFS M8 !!!!!!!!

je l'aurais pas dit comme ça mais tu as pas tord
Daoc pousse à la competition entre joueurs, et alors? si ca plait pas suffit de pas y jouer hein
c'est pas les chiffres qui rendent grosbills, prenez Uo, j'y jouais y a 6ans de ca environs
Uo sur les serveurs officiels est à la fois RP et GB
RP parce qu'on s'immerge vite dans le monde à faire son train train, GB parce comme tous les autres mmorpg les Gb ont toujours un avantage sur les casuals gamers
aujourd'hui le jeu s'est beaucoup gbilisé avec l'apparation d'artefact, d'objets tres puissant etc...
mais honnêtement, est-ce la faute de ces objets? des joueurs? c'est les joueurs qui ont suivis la tendance prise par le jeu ou le contraire le jeu qui s'est adapté aux besoins des joueurs?
ben franchement je ne saurais repondre, tout ce que je peux affirmer c'est qu'avant l'apparition d'Aos (une extention) les objets etait exactement comme decrit plus haut
il n'y avait pas de chiffre, il y avait tres peu de varieté dans les objets par exemple une epée etait une epée, bon une crafté exceptional faisait un peu plus mal, des fois on lootait une epée magique qui d'apres le nom etait censé faire un peu plus mal (sword of power, force, vanquishing etc...)
Sur certains sites genre stratics on avait vaguement des chiffres trouvé grace à des serie de test qui disait grosso modo, bon là vous avez une epée normale ban la même mais 'of power' elle fait 5degat de plus !
waouu cool on connaissait ni la vitesse ni le dps de ces armes, mais alors rien
et pour les armure c'était pareil aucun chiffres IG, juste le nom qui etait censé indiqué si notre beau heaume en plate etait un peu plus durable, ou protégeais un peu plus mais bon
bref UO c'etait pas du tout un jeu à item, aucune source officielle sur un quelconque mechanisme, juste des noms 'RP'
ben c'etait aussi GB avant que maintenant avec des ubber items et des chiffres sur toutes les armes/armures , le GB il s'en fout des items, d'ailleurs c'est quoi un GB? pour moi c'est quelqu'un qui essaye de pousser au maximum son persos, pas forcement quelqu'un qui joue 15h/jour les 9h restante partagé entre dormir et calculé le meilleur template possible à coup de formules de 2 pages
Quand regnait le flou sur les caractéristiques des armes, y avait quand même son lot de joueur largement au dessus des casuals gamers, les chiffres ne sont qu'un moyen parmis tant d'autre d'arriver à ce resultat
Dans cet optique je ne vois pas ce que viennent faire les chiffre, enfin si, les chiffres sont un moyen de plus d'optimiser ses persos, mais l'absence de chiffres n'empêchera pas les comportement que certains décrient tant
Un Daoc sans chiffres aurait été strictement pareil
Oui je suis GB je l'admet et je m'en fout, dans les 1er temps de Daoc on ne connaissait rien au fonctionnement du jeu, l'équipement on s'en foutait de toute facon les zones haut-lvl etait pas itemisé, les RP ne servait à rien les rang n'existaient pas encore moins les RA
Ben pourtant moi comme bien d'autre on avait en tete de monter vite en lvl pour connaitre rapidement le RvR les 1er 50 ont Rvr non stop sans aucun but (pas de RA, pas de rang je rappelle' ) et honnetement l'apparition des RA a peut être accélérer un peu les choses mais mêmes sans on en serait là où on en est
parce qu'avant tout comme maintenant on aller Rvr pour se mesurer à d'autres, et quand on se prenait des raclés on remettais en question notre facon de jouer et notres equipement (eventuellement notre lvl au temps où le lvl50 n'etait pas obligatoire)
en quoi cela change avec aujourd'hui ? bah rien du tout, les casuals gamers se faisait eclater avant (me souvient avec Draziel et notre guilde Aesir on faisait des cartons énormes), et ils se font toujours eclater maintenant et c'est pas la faute aux chiffres etc..
Donc pour moi c'est un faux problème, ce qu'il faut c'est proposer des tas d'activités dans le jeu pour que tout le monde s'y retrouve, ce qu'il faut c'est limité l'influence des objets puissants, ce qu'il faut c'est rendre les combats amusant même en cas de defaite
Et là oui le jeu virera pas comme Daoc, mais en aucun cas enrober les mechanismes du jeu d'un flou artistique au nom du RP fera avancer quoi que ce soit à mon avis
Voilà c'est un peu long mais bon^^