Hack 1ere juridique étrangère

Répondre
Partager Rechercher
A lire ici :

http://fr.news.yahoo.com/031219/85/3k5bq.html

Bon ok c'est pas encore en Europe mais il y a de l'espoir pour tout ceux qui se relog a poil sans leur précieux matos accumulé depuis des mois dans le dongeon Epique.

La prochaine fois vous n'avez rien a perdre, allez porter plainte le ridicule ne tue pas et vous tomberez peut etre sur un gendarme comprehensif voire joueur

Falcon

Ps: Désolé si je suis pas le 1er a en parler j'ai pas vu le sujet ailleur
Citation :
Un tribunal chinois a ordonné à une société de jeux vidéos en ligne de rendre à un joueur des objets virtuels dérobés sur son compte par un pirate de l'internet, dont un stock imaginaire d'armes biochimiques
C'est surréaliste, j'adore.
c'est amusant et en même temps je comprend la demarche , si on part du principe du temps parfois enormissime investit dans ce genre de jeux il est fort desagreable de vivre ce genre de mesaventures (confere les post sur jeux online avec des personnes ayant perdu du materiel ).

par contre goa / mythic ont essayé de se premunir de ce genre de chose car il me semble que dans la charte il est fait allusion a cette notion de propriété en ecrivant que nos personnages ne sont pas notre propriété (ce qui est un peu logique vu qu ils sont hebergés sur leur serveur ), mais ce genre de proces pourrai fort creer des precedents.
mais lol, c aussi ridicule que la vieille qui porte plainte contre Phillips car y a pas marqué que c pas pour animaux sur le manuel de son micro onde et qu'(elle a fait seché son toutou dedans
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
c'est amusant et en même temps je comprend la demarche , si on part du principe du temps parfois enormissime investit dans ce genre de jeux il est fort desagreable de vivre ce genre de mesaventures (confere les post sur jeux online avec des personnes ayant perdu du materiel ).

par contre goa / mythic ont essayé de se premunir de ce genre de chose car il me semble que dans la charte il est fait allusion a cette notion de propriété en ecrivant que nos personnages ne sont pas notre propriété (ce qui est un peu logique vu qu ils sont hebergés sur leur serveur ), mais ce genre de proces pourrai fort creer des precedents.
les americains mettent meme des avertissements sur leurs tasses a café "attention, si vous vous brulez, nous declinons toutes responsabilité" en gros, si tu a peur de te bruler : bois pas !
et c'est comme ca partout, pour toutes choses (outre-atlantique).

je pense que jamais mythic (et meme goa) ne donnera raison aux joueurs se faisant voler IG ou hacker leurs comptes, quelque soit le temps (parfois monstrueux il est vrai) ou l'argent (de jeu en add-on on en arrive a une petite somme bien sympathique) que nous leur donnons.
pourtant le temps des joueurs, c'est de l'argent pour mythic.

si tu veux pas que ca arrive, ne joue pas ...

en tout cas bravo a la "cours de justice chinoise" meme pour quelque chose d'aussi "non-grave" deviendraient t'ils plus humain ? ca commence par de petites choses... (enfin bon c'est pas un forum politique ^^)

on peut trouver ca absurde mais je comprend la demarche.
Citation :
je pense que jamais mythic (et meme goa) ne donnera raison aux joueurs se faisant voler IG ou hacker leurs comptes, quelque soit le temps (parfois monstrueux il est vrai) ou l'argent (de jeu en add-on on en arrive a une petite somme bien sympathique) que nous leur donnons.
en tout cas bravo a la "cours de justice chinoise" meme pour quelque chose d'aussi "non-grave" deviendraient t'ils plus humain ? ca commence par de petites choses... (enfin bon c'est pas un forum politique ^^)
on peut trouver ca absurde mais je comprend la demarche.
Faut savoir ce que tu dis toi! Sois c'est absurde, sois tu le comprends. Pour ma part je trouve ça regrettable que ce soit à la justice de statuer alors qu'elle a bien d'autres chats à fouetter mais pour ce qui est des gens qui s'occupent de la sécurité des serveurs, ils se DOIVENT de rembourser les victimes de tels actes!
Citation :
Je n'avais pas conscience de l'anarchie qui règne dans le monde du jeu vidéo
Moi si je me fais hacker et que Mythic ne se charge pas de remplacer tous mes biens, je te jure que j'irai pousser la gueulante dans leurs locaux.
Citation :
Provient du message de Thalès
Faut savoir ce que tu dis toi! Sois c'est absurde, sois tu le comprends. Pour ma part je trouve ça regrettable que ce soit à la justice de statuer alors qu'elle a bien d'autres chats à fouetter mais pour ce qui est des gens qui s'occupent de la sécurité des serveurs, ils se DOIVENT de rembourser les victimes de tels actes!

Je n'avais pas conscience de l'anarchie qui règne dans le monde du jeu vidéo
Moi si je me fais hacker et que Mythic ne se charge pas de remplacer tous mes biens, je te jure que j'irai pousser la gueulante dans leurs locaux.
en disant "on" je ne parlais pas de moi ! j'aurais mis "Je"

il y'a pas mal de chose qui tourne pas rond dans ce jeu (ig et irl) et t'inquiète, si une chose pareille m'arrivait, je ferais comme toi, ils ont certaines obligations envers nous qui les faisons en partie exister ! je pousserai ma gueulante aussi
C'est tout à fait normal ce qui c'est passé, et la justice a bien tranché l'affaire.

Il serait temps de comprendre que la limite entre le 'reel' et le 'virtuel' n'est pas aussi simple que le plupart des gens le pensent, et que la valeur d'une chose n'a pas forcement de rapport avec le fait qu'elle soit composée d'atomes ou de bits. D'ailleur dans notre monde 'reel' il y a des choses que l'on pourrait qualifier de 'virtuelles' et qui ont enormement de valeur, tout ce qui est information par exemple vous le classez ou ?

Une chose 'reelle' peut ne pas avoir de valeur alors qu'une chose 'virtuelle' peux en avoir parce qu'elle demande du temps ou de l'argent... enfin bref de l'investissement.

Je met ces terme entre guillemets parce que ces notions sont tres relatives (ou plutot pas claires pour certains).

Pour pas mal d'entre vous 'virtuel'=='inexistant', alors que que c'est completement faux.
Sujet intéressant mais ne concernant pas directement DAoC
Téléportation vers la Taverne depuis DAoC-Général où le débat risque d'être agréable à suivre
Faut comprendre deja (d'apres le lien) que le vol a eu lieu par piratage du serveur donc le fournisseur est en partie responsable. Le plaignant a l'air de s'etre retourné contre le fournisseur pour cette raison et pas contre le voleur.

D'un autre coté d'apres ce que je comprend le fournisseur se protegeait derriere le respect de la vie privée (cette histoire se passe en Chine, c'est qq part choquant respect de la vie privée et Chine) ce qui marcherait bien en Europe tant que la justice ne fait pas une vrai injoction suite à une plainte.

En resumé selon cette histoire si on veut retrouver ses affaires sur des jeux online apres un vol faut poser plainte... contre le fournisseur (c'est au fournisseur de porter plainte pour le piratage de ses machines) ce qui risque de bien marcher au US mais moyen en Europe

De toute façon la plupart des cas connus pour DAOc par exemple c'est apres piratage du pc de l'utilisateur et pas du fournisseur. Je sais meme pas si on peut vraiment parler de piratage pour des mots de passe recupérés sur un fichier partagé avec un logiciel de P2P.
C'est excellent ça, pourvu que ça devienne pareil en France
Citation :
"Cet équipement virtuel est le fruit de mon travail, de mon temps, de mon savoir et de mon argent, et bien sûr, il m'appartient", a déclaré Li à propos des biens virtuels qu'il a amassés en ligne.
C'est tout à fait vrai ! Allez aux armes mes confrères, ne nous laissons pas faire ! Notre personnage c'est notre 2eme vie, alors battons-nous !
Mouais... de toute facon le temps qu'une regle , meme que l'on parle des jeux video en bien dans notre beau pays qu'est la france... on a le temps de voir arrriver de tel mesure!
Citation :
Provient du message de Akael ~ Abzon
Faut comprendre deja (d'apres le lien) que le vol a eu lieu par piratage du serveur donc le fournisseur est en partie responsable. Le plaignant a l'air de s'etre retourné contre le fournisseur pour cette raison et pas contre le voleur.

Argumenter sur la faille de sécurité est vraiment bien trouvé.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Argumenter sur la faille de sécurité est vraiment bien trouvé.
D'un autre coté il ne s'agit de rien d'autre que d'une reconstruction de données dont la responsabilité de la perte incombe au fournisseur. Cela donnerait la même chose pour un disque dur virtuel ou un fournisseur de messagerie web à mon avis même si techniquement ça n'a rien à voir.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Jusqu'à aller à un tribunal sont fous ces chinois !
C'est vrai que ca aurait été un Coréen, j'aurais été moins surpris. Quand on voit le temps que passent certains joueurs, ca doit énerver de se faire tout piquer.

Et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible en France. C'est pas une mesure de loi, c'est une décision du tribunal.
Sa fait toujours bizarre de voir des pixels convertit en argent
Sinon je trouve sa tout à fait normal de la pars du mec qui dépose sa plainte, bon les gendarmes ont du leur regarder comme sa ---> ... sa devait être bon a voir
Quand une compagnie propose un jeux online, il faut qu'elle soit prêt à assumer certains points, merci la justice
je suis assez content de la décision de justice, souvent elle se débat avec des textes figées et la justice s'apparente plus à une application bête et méchante des lois existantes.
On peut dire que cette fois, la justice fut juste !
Citation :
Provient du message de Ged
souvent elle se débat avec des textes figées et la justice s'apparente plus à une application bête et méchante des lois existantes.
Vous plaisantez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés