Pull focus, PL et plaisir de jeu ....

Répondre
Partager Rechercher
Autant le dire tout de suite, ceci est un coup de gueule. Mais je ne viens pas le dire ici uniquement pour exorciser la colère qui me tenaille ,mais peut être un peu aussi dans l'espoir que certains puissent changer de mentalité ( on peut toujours rêver)

Parmi mes personnages se trouve un eldritch void level 42. Inutile de vous expliquer le mal que je peux avoir à être groupé. Il y a beaucoup de mages sur Hibernia/Broc mais l'eldritch void souffre de la comparaison, non usurpée non plus, avec son pendant spé moon.
Bref se faire grouper devient une vraie plaie.
Mais le pire reste encore le phénomène lié aux enchanteurs moon. Une très grande majorité de spots sont occupés par de petits groupes qui se font PL par des enchants focus. Outre le fait que beaucoup de spots se trouvent ainsi pris, ce sont aussi bon nombre d'éléments qui sont bloqués ainsi.
Voulant pexer un peu aux Mines Luisantes je me suis mis en quête de partenaires. Tous les druides de mon niveau étaient occupés ainsi que tous les bardes. Certains reconnaissaient ouvertement se faire PL par un enchant focus dont ils assuraient la survie du pet, d'autres ne répondaient pas mais se trouvaient bien souvent seuls en compagnie d'un de ces fameux enchanteurs.
Nous en sommes arrivés à un point où les tanks sont purement et simplement absents de certains spots. Je pense particulièrement à la Forêt Maudite où on trouve très fréquemment des trios Enchanteur moon, empathe moon et druide.

Ce matin encore, toujours aux Mines, je trouve, avec un peu de mal, un proto 43 et un barde 41. Avec prudence nous arrivons à nous glisser jusqu'aux abyssaux. Pour arriver un même temps qu'un groupe de 5, d'une même guilde, tous bleus. Tous sauf l'enchanteur moon 50.
Bref spot vidé en peu de temps avec uniquement l'enchant et le druide qui bossent, un barde en passif pour le regen mana et les deux dernier complètement afk.
Bien entendu il a été impossible de se faire grouper afin d'obtenir un full groupe. Car l'xp chuterait considérablement.
Nous étions donc réduit à pulle les restes, subissant de temps à autre un add généré par le groupe voisin, gentiment récupéré par l'enchanteur. J'ai trouvé particulièrement comique, puis dramatique cette situation de 3+5 qui a duré une bonne heure avant que je ne décide de partir écoeuré.

Je sais que l'enchanteur moon sera bientôt nerfé et que certains désirent profiter de ce moyen phénoménal de progresser rapidement. Mais où est le plaisir de jouer ?
Je sais que la progression est parfois très très longue, voire même pénible. Mais outre cela, pensez au fait que certains spots sont purement et simplement inaccessibles et que pas mal d'ovates qui pourraient être utiles dans certains groupes sont eux aussi monopolisés.

Voilà ma tragédie et mon coup de gueule du jour. Retrouvez le plaisir de jouer avec du monde, de discuter et oubliez un peu le côté math et optimisation de vos groupes. Les meilleurs amis que j'ai sur DAOC ne sont pas ceux avec lesquels j'ai optimisés mes groupes, mais bien ceux avec lesquels j'ai passé d'interminables nuits à pexer, des fois pour deux bulles et cinq rip.

PS : bien que je ne veuille pas trop m'avancer, je pense que les ranges et les ombres souffrent un peu du même syndrome.
Tout a fait d accord avec toi...je suis eld 39 spe void et j'ai aussi pas mal de difficulte a grp que ce soit aux ML ou aux abysses...ces derniers temps je suis reduit a creer des groupes ou je devient le seul pulleur du groupe avec peut etre un barde (quand y en a un qui traine) pour m aider a gerer les aggros...les tanks sont tout simplement absent...je ne dit pas que lorsque j arrive a me faire grp dans un groupe focus je me plains car ca xp tres bien... neanmoins je reste confiant dans le choix de ma classe et de ma spe, les Eld Void dechirent tout simplement le mieux c'est de grp 2 eld void et un barde/empathe...la ca devient vraiment marrant et en RvR on a toujours notre utilite n'hesite pas a me send in game pour grouper mon nom est sur la signature

Un collegue qui comprends,

sur Ys si jamais
neanmoins je reste confiant dans le choix de ma classe et de ma spe, les Eld Void dechirent tout simplement
Je rajouterai encore un élément, juste histoire d'enfoncer le lou, hier soir, DF Broc est passé d'Hibernia à Albion, nous avons donc "défendu" notre zone. Avant de rip je me suis tout de même fendu d'un thauma en épique en 3 coups, 2 bolts et un dd, pour un eld 42 "seulement" je ne trouve ça pas si mal. Non ?
Citation :
les ombres souffrent un peu du même syndrome.
Wé, je comprends tout à fait ton problème, j'ai soloter pratiquement du 40 au 50. Et j'ai up sur... sur..... un lycanthrope de ML !! :bouffon:
J'avais même plus de dot, j'empoisonnai à la maladie .

31 jours de play pour mon Ombre qui est aussi mon main. Et oui le "phénomène" focus/moon est très présent sur YS.

Je me rappelle d'un jour ou j'ai send mon ancien GM, pour me faire grouper dans un groupe focus dans FM. Ca a donné çà en gros :

- Kikoo, je peux groupé ?

- Ben, c'est un groupe Focus.

- ET alors ?

- Ben t'es une ombre.

- Perpiscace , et alors ?

- Ben tu sers a rien.

Et c'est lui qui me disait çà alors qu'il était en train de PL son ranger avec le moon d'un autre GM....

Je ne suis alors jamais retourner en FM, ce n'est pourtant pas les send qui m'ont fait défaut, mais quand on entend : non désolé, la dernière place c'est pour le moon, ben on finit par laisser tomber .

Du coup c'est sur que on voit le potentiel de ce perso, enfin plutôt sa capacité a chain les sous, parce que sinon c'est une barre a deux trois macro le moon , ben on a envie d'en faire un.

Pourquoi alors ? Quel plaisir y trouver ?

Ben on pourra dire ce qu'on veut, mais la pex, moi je trouve ça vraiment chiant. Bon j'ai pas commencé par le perso le plus simple aussi, ça doit y faire, mais n'empêche que ça reste pénible.

Tuer des monstres, c'est drôle dans les gros donjons, et encore parfois c'est lourd aussi, mais disons que ca change des donjons dans lesquels on a squatté pour une misérable bulle...

Je peux donc comprendre ce choix de facilité, d'autant plus que quand tu as monté un perso "à l'ancienne", tu n'apprends guère plus en a montant un autre.

Du coup, ben les moons vont pleurer, mais les tanks se feront plus grouper, c'est pas plus mal je trouve
Bah dis toi que l'eld sun est encore plus mal loti que toi.

- Coucou t moon ?
- nop je suis sun
- tu as un sort de zone ?
- oui j'ai un mezz de zone
- arf oki
- j'ai un gros DD si besoin

- allo ??

- allo ??

Pour grouper style FM faut tomber sur une ombre qui monte son groupe et qui te prend en pitié

Enfin c'est triste à dire mais apres faut pas s'etonner de voir surgir des personnes en rvr qui sont bizarres.
Parce que je veux pas dire mais un barde qui aura passer sa vie en regen mana sans lancer un mez, sans lancer un amnesie, sans courir parce qu'aggro sur lui, sans soigner quand il peut et bien en rvr ca donne un gpe mort en 10 secondes.
Je ne parle meme pas des tanks ne connaissant pas le taunt, l'intercept, le guard, l'assist etc...Ca donne au meme resultat en rvr à part qu'ils se permettent d'hurler sur les druides, bardes, sentinnelles qu'ils ont pas été soignés et ils se sont meme pas rendu compte que leurs ovates etaient morts depuis un moment.

Enfin il faut de tout...
/agree Colsk

@ Rorscach : une bonne liste d'amis, ta guilde, ton alliance... bref plein de possibilités de te passer de personnes inintéressantes comme celles-ci.

Et oui, le duo Eldrich Vide/Enchant Lune peut être très efficace. Non seulement pour le combo PbAoE-Debuff, mais le Void aussi a un sort de zone...

Le pire c'est qu'en plus, l'Eldrich Vide est quasi essentiel en prise/défense de fort/relique et en sortie Donjons Epiques.
Le problème du pull au focus c'est pas le fait de pl, mais beaucoup d'enchant font ca dans des endroits très frequentés et pourissent veritablement l'xp des autres ( recemment un mec qui vidait totalement le spot des molosses en 1 pull alors qu'il y avait 2 autres groupes present :x )

Alors qu'il y a des endroits parfait pour pl mais moins connus :/
Citation :
Provient du message de Cern
Le problème du pull au focus c'est pas le fait de pl, mais beaucoup d'enchant font ca dans des endroits très frequentés et pourissent veritablement l'xp des autres ( recemment un mec qui vidait totalement le spot des molosses en 1 pull alors qu'il y avait 2 autres groupes present :x )

Alors qu'il y a des endroits parfait pour pl mais moins connus :/
Et c'est bien la le probleme^^

Enfin tant que l'on ignore la puissance de l'enchant enchant pour PL en duo l'honneur est sauf ^^.

Plus sérieusement, FM et ML, quand je vois les possibilités de Chain à l'entrée de Fomo ou devant TS par exemple, et les loots uniques largement plus intéressant que les bouses infames lootés aux finliath ou aux abyssaux, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne jure que par ces deux spots pour up....

D'ailleurs mon ombre a up 50 aux blafards à Sheroee, j'ai dû faire un demi level pas plus en FM, au 47...mais je m'était juré de ne pas remettre un orteil en FM aussi pour Wae.

Je parle de Tur Suil et de Fomoria mais il existe masses spots tout aussi valable pour up trankille sans se marcher dessus sur SI , au groupe focus ou non ( World's End )
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Plus sérieusement, FM et ML, quand je vois les possibilités de Chain à l'entrée de Fomo ou devant TS par exemple, et les loots uniques largement plus intéressant que les bouses infames lootés aux finliath ou aux abyssaux, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne jure que par ces deux spots pour up....
C'est peut-être ennuyant de se déplacer pour aller pull . Tandis que le fond de ML et fin FM faut pas se bouger, on reste sur place ( Mon avis )
Bah oui effectivement aujourd'hui l'xp et les spots fixes c'est enchant moon + 1 ovate + pl. Dans les dongeons épiques c'est enchant moon + 1 ovate + 1 empathe. Dans les zones d'xp et de mobs qui se balladent c'est 1 enchant moon + .... Pour le farming de sous c'est 1 enchant moon +...

C'est Hibernia... Mythic a bu en définissant l'aura, on trinque :/
Citation :
Provient du message de Muicag
Bah oui effectivement aujourd'hui l'xp et les spots fixes c'est enchant moon + 1 ovate + pl. Dans les dongeons épiques c'est enchant moon + 1 ovate + 1 empathe. Dans les zones d'xp et de mobs qui se balladent c'est 1 enchant moon + .... Pour le farming de sous c'est 1 enchant moon +...

C'est Hib.
Correction : pour le farming de thunes, c'est un enchant (vivi toujours ) mais spé enchant .

J'ai jamais fait autant de thunes depuis ma respé ^^ et c'est largement plus rapide(pas de Downtime mana )
ayant un enchanteur sun jai pex sun en FM alors que moon commencait a prendre popularité, jai ding 50 alors que ca devenait une mode, jai eu de la chance.

Ensuite jai monter ombre et la ce fut la catastrophe

Ensuite druide et la faut dire les groupe focus yen a partout, ce qui m'a le + décu c'est quand tu te retrouve avec un groupe ou ya 2 moon et 2 ou 3 tanks et la les tanks disent : "ben go, pull focus" j'étais plus que décu, les tansk se plaignent des groupes focus parce que ils sont pas grouper et quand ils le sot ils veulent meme plus assurer leur tâche principale qui est de tanquer sérieux les tanks sont pas toujours mieux

Finalement jai respe mon enchant lune a la fin de cet été et je regrette pas du tout. Ayant un enchant lune et un ombre et un druide je suis pour et contre l'aura, certe ca farme bien, ca pex vite, ca peut pl tres vite mais c'est l'univers, c'est l'ambiance qui en prend un gros coup, de toute facon, nerf inc
haha ca me rappelle une anecdote cocasse sur hib:
un groupe donc avec plusieurs proto, senti barde, notre eld et les druides sont pas la on se dit on va aller en fm (spot super facile meme sans druide) tiens ya personne, on send un peu ya un eld et deux enchant sur place.

Cool on va faire un groupe pbaoe a l'anciennce (tank qui tank, barde qui soigne, senti qui bt, mages qui nukent/pbaoe) ^^

et bien sur place une des enchants a absolument voulu puller au pet (alors que bon entre un pet qui doit se faire heal /consomme pas mal de mana+2 pbaoe et trois proto shield +bt (quasiment pas de soins recquis)+3 pbaoe.......)
et a finit par deco toute indignée
allez, une petite astuce:
Spec moon (eldricht moon ca se grp facile)
et Respec sketuveux quand t lvl 50, une pierre de respec ca coute 3p, c pas la mer a boire...et c le plus simple pour arriver vite fait lvl 50
pour les autres classe, dsl, j ai pas d astuce
pour ma part je trouve ke la spé moon est une spé médiocre c un vidage de spot instantané sans laisser un mob aux autres.Aussi,j'aime pa les sales lache ki se foutent ua milieu dun groupe et qi zone c vachement malin et vachement courageux,BRAVO les enchanteur,BRAVO.mais surtout.... le PL...

P.L les deux lettre ke je ne supportent pas! je veux bien croire que j'ai deja été pl mai pa en abusif(1 ou 2BB) comme certains ki se font pl du matin au soir pfffff y ont pas a etre fier,on les aident disent ceux ki les pl.Tu parles ca aide vachement de faire la moitié du jeu a un type ki en vaut meme pa la peine...Je me mets en rogne quand je vais a des mobs lvl 45 et ke je voi des sicaires, des éclaireur ou bien encore des clercs se faire pl... c monstrueux, a quoi bon acheter DAOC si c pour se faire pl 40LVL dites moi..

Huhu... comme je dis si bien
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
allez, une petite astuce:
Spec moon (eldricht moon ca se grp facile)
et Respec sketuveux quand t lvl 50, une pierre de respec ca coute 3p, c pas la mer a boire...et c le plus simple pour arriver vite fait lvl 50
pour les autres classe, dsl, j ai pas d astuce
Avoir un 2è compte avec au choix :
- Druide
- Empathe moon
- Eld moon
- Enchant moon
- Barde

Bon ok y en a qui vont dire "J'ai pas assez de thunes irl" ou encore "mon Pc est pas assez puissant".

Bah venez pas faire les jaloux parce que certains peuvent et vous non Souvent ce genre de post veut dire "Ouin j'ai pas les moyens d'avoir un 2è compte ze veux me faire PL".

C'est vrai que ça peut être frustrant mais de nos jours le PL n'est pas gratuit en ce sens qu'un perso ne se fera jamais PL dans un groupe focus s'il n'y apporte pas sa contribution ( voir les classes plus haut ), sauf pour les groupes guildes ou de potes irl ou la évidemment ça peut marcher
Dire que l'on a des difficultés à grouper quand on est mage, c'est assez risible en soit. Essaye un rogue, surtout sur hibernia, tu verras ce que c'est de ne pas avoir de groupe/être ignoré/traité comme un paria...

Ensuite la situation que tu décris ne relève que d'un état conséquent à la surcharge des serveurs. Le volume entraine une course à la facilité à laquelle personne n'échappe. Nul part je ne te vois consulter ta friends list, pour monter un gpe d'xp. DAoC est devenu très vaste, il y a des spots pour tous, je suis sur qu'un /who marais ne donne plus, rien, comme de tas de spots sur SI sont inoccupés.

Donc ton coup de gueule je le trouve trop facile, même si sur le fond je comprends ta frustration face à "l'élitisme" des jeux ayant réussis.
Moi perso j'ai 4 machines assez puissante pour faire tourner DAOC (meme 2-3 assez puissante pour double compte) je peu logger 5 a 6 compte sans problemes...

Il m'est deja arriver de gerer un groupe focus mois meme, un enchant, un eld et un empathe moon + druid en buffbot (parfois un copain passais a la maison me filer un coup de main)

resultat level 36 en moins d'un jour et demi de play (je parle pas de PL mais de XP du level 1 au 36) et a cette epoque le Regen vie de l'empathe marchais pas il devait soigner avec son soin empathie

dans cette team les seul perso ke j'ai fini c'est l'enchant, l'empathe et le druid (en PL sa m'a souler de gerer toute l'equipe a la fin )

et donc maintenant quand je dois monter un perso je log un ou deux de ces comptes et en une semaine j'ai un 50

sachant qu'au debut j'ai mis 9 mois a monter un champion 50 "a l'ancienne" (XP en zone RVR et tout ) je suis bien content maintenant de pouvoir profiter de ces personnages quand je veu tester une nouvelle classe ...
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
...
Personnellement avec ma guilde personnelle constituée de mes 8 comptes de rerolls tournant sur mes 8 ordinateurs basé sur mon enchant moon qui joue tout seul je me fais mon groupe perso et je n'ai même plus besoin de discuter avec personne. c'est cool, non?

euh, si vous me cherchez... je suis déjà dehors
Citation :
Provient du message de Muicag
Personnellement avec ma guilde personnelle constituée de mes 8 comptes de rerolls tournant sur mes 8 ordinateurs basé sur mon enchant moon qui joue tout seul je me fais mon groupe perso et je n'ai même plus besoin de discuter avec personne. c'est cool, non?

euh, si vous me cherchez... je suis déjà dehors
Vaudrait mieux Muic
Car je suis dans ta guilde et je vais te cafter là
BAh lepire c que parfois tu passes apres des bots... c multijoueurs ou multicomptes ce jeu ? la derniere fois j'ai groupé avec un mec qui gerait 3 comptes ( un bot + un pote)et deux autres avec leur BB.
Et puis lol le pret de compte est interdit .. moi je dis que les levels 100 devraient aller faire un toru al bas car plsu personne ne se cache. ( ont ils ces drotis la les levels 100 ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés