Pull focus, PL et plaisir de jeu ....

Répondre
Partager Rechercher
Bên mouâ je suis Tank de formation; champion sur Hib^^...
Et les grpes focus c'est chiant ô possible, certes on xp extrêmemnt bien, mais bon y a pô de sport...
Le pire c'est que certains enchant en viennent à dire ( je parle pô des connaisseur là ^^ ) ke les tank^...bâ ca ser a rien!! MDR KAN TON PET IL ES MORT C KI KI TE REPREND L AGRO????????? EN RVR C KI KI TE PROTEGE????????
Et pi la je monte 2 mago un eld void et un eld sun et jamis je ne moterai un moon ( y en a trop c chiant ) pi honnetement un void c tres tres bien kan on sai kan lancer ses bolt ( c sur si tu lance tes bolt sur un gar o cac ou avec un bouclier tu va trouver ca ouik le void mdr ) et le sun avec sa cécité tu devien l ennemi a abatre^^
Sinon je revien sur le void...ca pe os un mago a 1850 de portée , c est sur le moon fai plus degat mais il aura etai stun et bolté avant d y ariver o cac, alors le moon san protectiion c ultra ouik!!!!

Vive les gens ki jouent des classes pour s amuser !!!!!
-l'ae dd de l'eld vide suis bien content d'en trouver un qd je tape du fomo devan TS
-nv plaisir de jeu c vrai k'il est kazy nul avec un pull focus
et encore plus en FM ou ML a rester static devan un spot
-apres avoir monté 2 persos lvl50 en classic me sent pu le courage d'en monter un 3e a l'ancienne
et en general qd t'a galéré a monter ton perso en 30J de play t'a une friend list suffisante pour reroll trankil
il n'y a pas longtemps j'ai grp un barde a df pour duoter des diam (barde lv 45 environ) puis je voyait ma barre d'endu descendre assez vite ...
- tu met pas endu ? ...
-non j'ai pas de tambour ca me sert a rien pour xp
-tu a xp ou toi lol ?
-fm pourquoi ?
/disband

bon faut pas le grp en rvr lui sinon j'imagine bien

-pourquoi ta pas mez ?
-ben me suis jamais servi du mez ca marche comment ?
/disband

enfin voila le pull au focus c bien quand c a notre lv dans des donjon/lieux de notre level mais monter un barde 50 en 3j de play pour le jours en rvr sans savoir y jouer ... ou bien une ombre 50 sans n'y avoir jouer a part 2 mn a quarts ^^ je ne voie pas l'intérêt cela risque de dégoûter certaine personne d'avoir monter leur perso à l'ancienne

Citation :
Provient du message de Illandas
Wé, je comprends tout à fait ton problème, j'ai soloter pratiquement du 40 au 50. Et j'ai up sur... sur..... un lycanthrope de ML !! :bouffon:
J'avais même plus de dot, j'empoisonnai à la maladie .

31 jours de play pour mon Ombre qui est aussi mon main.
et quand j'ai croisé une ombre qui se "ventait" d'avoir 3j de play ...

puis les druide/barde qui préfèrent prendre 17M sur 1 mob en fm alors qu'il pourrait prendre 31M+ sur un mob sur SI pres de TS moi ca me laisse perplex ^^

Il y a quelques choses d'impressionnant même. C'est que certaines classes sont obligés de Pex au pull focus ^^

J'ai un empathe lvl 46 moon qui reçoit bcp de send de groupe Focus mais aucun d'autres groupes ^^ Il m'est aussi souvent arrivé d'essayer de me faire grouper dans un groupe dit 'normal' ou on me refusait pasqu'ils voulaient un Healer ou un druide...

Pour la plupart des gens, l'empathe est Mossieur Pom ( Pot ) et Mossieur Hot pour les Pull focus et n'imaginent même pas son utilité ailleurs ^^ ( un hot sur un tank c'est possible? Oui? c'est pour récupérer la vie quand tu es assis çà non? )

En Rvr c'est pire! Personnes ne te groupe en premier lieu, si tu l'es, c'est vraiment parce que tu es le dernier disponible... Il m'a fallu apprendre à soloter ( Bon entrainement, mais entrainement forcé :/ )

Concernant les Ombes et Ranger, je n'ai jamais autant groupé avec eux que justement grace à ces Pull Focus... Il y en a très souvent 1 mini dans le groupe...

Personnellement, j'attends beaucoup de la 1.65, et j'espère vraiment que le Nerf sera efficace ^^ Je trouve que le Pull-Focus a dénaturé complètement le côté PvM ( J'adore les spé Moon, ils ont réellement leur place, je déteste les Pull Focus, contraints d'en (ab)user... )
La situation ets telle sur Ys/Hib qu'il m'est déja rrivé d'apprendre à des types 40+ que l'eld void disposait d'un DD de zone et qu'il pouvait faire des dégats!!

Quand je vois les vaux avec mon reroll proto, je me pose quand même des question... Il y a des enchants mana partout, ça en devient insupportable...
BAh lepire c que parfois tu passes apres des bots... c multijoueurs ou multicomptes ce jeu ? la derniere fois j'ai groupé avec un mec qui gerait 3 comptes ( un bot + un pote)et deux autres avec leur BB.
Et puis lol le pret de compte est interdit .. moi je dis que les levels 100 devraient aller faire un toru al bas car plsu personne ne se cache. ( ont ils ces drotis la les levels 100 ?)
Je vois pas ce qu'un GM Goa pourra dire si un Ami vient logger son compte chez moi en branchant sa machine sur le reseau puis ensuite qu'il profite du fait k'il ai le permis et pas moi pour aller chercher de koi manger a pizza hut ou au Quick du coin pendant que moi je joue plusieurs perso en meme temps

En cler la seul façon qui permet a GOA de voir les doubles comptes c'est de verifier les comptes connecté avec la meme IP, seulement c'est le cas pour ceux jouant tous dans la meme salle reseau, pour une famille ki se connect sous le meme toit, ou encore pour des LAN organisé entre copain
Pareil, la plupart des bons spots sont squattés de la sorte, y'a rien de plus rageant :/

Je rencontre aussi un autre prob, je suis empathe sun, et le nombre de fois où on me send pour me dire "tu group, t'es moon ? " je répond que je suis sun, et là plus rien.
C'est dingue, c'est un jeu XD
LEs gens sont trop à fond dans leur trip groupe optimisé parfait de la mort qui tue la vie vivante au bord d'un suicide suicidaire. C'est dingue ^^

Je rencontre aussi un autre prob, je suis empathe sun, et le nombre de fois où on me send pour me dire "tu group, t'es moon ? " je répond que je suis sun, et là plus rien.
C'est dingue, c'est un jeu XD
Tu fais comme moi :

- Salut t'es moon ?
- Oui oui
- Ahhh cool, ça te dit un groupe focus aux finn ?? On est 3 y a mass xp, rdv dans 10 min
- Nan désolé, trop chiant les groupes focus, amusez vous bien.

Bon t'es pas plus groupé, mais t'as la satisfaction de refuser .
Sinon c'est vrai que c'est pas mal les enchant moon qui te disent "ca sert a rien les tank" en PvM.J'ai sorti ca une fois a un enchant moon dans un groupe RvR y a un moment. qu'il avait qu'a pull les troll au focus vu qu'on servait à rien .
Les temps changent....

< se rappelle de son Eld spé Light pendant la 1.36 / 1.45 >

- T'es Void?
- Nan, suis spé Light.
- C'est koi cette spé? ( je reprend l'ortho originale )
- Y a un place pour moi SVP?
- Nan casse toi, t'es pas void... on group que les void...

< fin >

Gogo soloter, c'est ce que j'ai fait avec mon Eld dans le temps...
Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
Sinon c'est vrai que c'est pas mal les enchant moon qui te disent "ca sert a rien les tank" en PvM.J'ai sorti ca une fois a un enchant moon dans un groupe RvR y a un moment. qu'il avait qu'a pull les troll au focus vu qu'on servait à rien .
Très bonne celle-là Felou, je la garde de côté

Et pire Godrika, je me souviens aussi d'un temps où les eldritch spé mana n'étaient pas non plus groupés (à la même époque )

Sinon j'ai fait 1/2 lvl au focus avec mon ombre, bah c'est sûr que c'est pas ultra-passionnant et que ça monte même pas nécessairement aussi bien qu'un bon groupe PBAoE classique qui chain bien... Comme quoi

Echtelion, archon celte en pré-retraite
Amrod, subtile ombre bientôt prête à aller en découdre (plus que 80%, waaaiiiii !!!!)

Le Poing de Lugh, Hibernia/Ys
Citation :
Provient du message de Echtelion Maelin
ça monte même pas nécessairement aussi bien qu'un bon groupe PBAoE classique qui chain bien... Comme quoi
C'est sur, par contre pour un petit groupes d'amis ig, genre 2-3 qui veulent monter des pl ou meme pour monter solo un perso c'est la façon la plus rapide. Beaucoup de joueurs n'ont pas le loisir de chercher un groupe pendant 2 heures avant de pouvoir commencer à jouer. Il y a beaucoup de raisons pour faire du pl, beaucoup d'utiliser le focus.
Le focus et ses effets sur Carnac en détail, et ma finelame plus particulièrement (non /level): lv.24-25 en duo, lv.28-32: groupe focus (de mon niveau), lv.42-44: 1 ou 2 fois groupé en focus, pas mal de petits groupes tanks (sans endu faute de barde, 90% de barde-bots, le reste monopolisé également par les groupes focus).

Tout le reste en solo, à partir du 43, j'ai eu à ma disposition un second compte où j'ai monté une druidesse symbiose/buffs lv.20 pour buffer ma FL et la soigner un peu (1 en regen au lv.20 pour soigner un tank avec ~1500pdv). Bref c'était super! Merci le focus, je sais ce que les fufus ressentent maintenant. Ah non pardon les groupes focus ont souvent des fufus.

Sur ce serveur, le focus tue les tanks défensifs dans l'oeuf, du fait de leur faible aptitude à solo (on en voit pas mal en équipement /level à spraggon, mais ils disparaissent très vite en montant en niveau), à l'exception de ceux qui pl un roll spe boubou. Et devinez quoi? On en manque en rvr, et nos enchants mana uber avec leur temps de /play uber, sont la proie facile du premier groupe pickup alb/mid venu.
Pire, le focus tue également les -vrais- bardes. Pas de mezz, ni de speed, ni d'endu en rvr.
Pire du pire, on n'a pas d'elds moon non plus, car ils ne sont pas aussi indépendants que les enchants.
Citation :
à l'exception de ceux qui pl un roll spe boubou. Et devinez quoi? On en manque en rvr, et nos enchants mana uber avec leur temps de /play uber, sont la proie facile du premier groupe pickup alb/mid venu.
Mais le problème de desequilibre des classes a toujours ete present sur daoc, voir le probleme des paladins, des pretres d'arawn ou le manque de mages sur mid. Hibernia en avait aussi avec par exemple le ranger 1.39, ça finit toujours par s'arranger tout seul pour le rvr, les classes montés juste apres la vague de desequilibre compensent toujours (sauf pour les paladins ).
Sauf que là c'est quand même un manque vraiment criant. Les seuls vrai spe boubous étaient les gens des RS qui sont retournés sur leur serveur d'origine, en majeure partie (je passe outre les hybrides pour lesquels le 42 en bouc sert avant tout à stun). S'il y a un ou deux spe boubou 50 connectés par soir, c'est déjà bien.
un grp pbae avec qq bourins sachant taunter est plus efficace qu'un grp focus (le focus "bouffe" une partie de l'xp)
mais demande tt le monde "aware" et ca ca fait bien qq mois que g pas vu ...........
Pourquoi faire des groupes focus ?

Parceque dans un groupe normal, il y a un enorme down time du aux afk, deco, demain j'ai piscine etc... Quand tu comptes le nombre de personne qui se mettent afk des qu'elles viennent de grouper, tu aspires à un groupe qui marche tout seul .

Bref un pull focus faut 3 types présents et ça roule, ça roule même très bien. En tout cas, ça a tendance à faire de nouveaux ovates et ça c'est une très bonne chose. J'ai rarement eu besoin de longtemps pour trouver un bon tank LW parcontre pour trouver un drood/senti c'est assez dur .
Citation :
Provient du message de Sounillia
Pourquoi faire des groupes focus ?

Parceque dans un groupe normal, il y a un enorme down time du aux afk, deco, demain j'ai piscine etc...
Afk Starac, vais prendre une douche, vais repeindre la porte de la cuisine, ma mère veut que je lui file un coup de main, attend pull pas y'a stargate qui commence, je dois laver la voiture je reviens...

- Vas y tu peux puller
- [...]
- On est prêts !
- [...]
- T'es la ?
- [...]
- Hé ho ?
- Pardon y'avait Buffy qui se battait la, vous êtes prêts vais puller
Citation :
Provient du message de Akael ~ Abzon
attend pull pas y'a stargate qui commence
Tient t'a deja grouper avec moi ?

Sinon les group focus ils faut les optimisé pour que ça marche, les group focus a 8 c'est pas la peine ...

pour etre optimisé faut maximum 6 joueurs sinon l'XP monte pas...

Donc un enchant moon + 2 autre zoneur (dont un PBAE minimum) + un barde/empathe (empathe en bot c mieux ) + un druid heal/buff

mais bon voila faut mettre les PL aprés (bien qu'on ne soit pas obligé de PL avec cette methode) et c'est depuis la 1.62 k'il est obligatoire d'avoir 2 PBAE avant cela un seul suffisais largement ... et avant la 1.62 les healer pouvais soigner hors group sans prendre d'XP

Sinon lorsque je montait mon empathe sun, le AE DD sun etait trés efficace (chaleur bonus sur fins) meme pendant un moment on etait seulement 2 empathe sun a blaster (bon ct pas optimiser )

Enfin le fait ke cette methode soit trés employé c'est que :

1 - on prend trés peu de risque de rip
2 - l'XP monte en etant AFK ou en faisant un minimum d'effort (ya tjs un heal pour rattraper l'autre)
3 - il suffit de trés peu de personne aware
Citation :
Tu fais comme moi :
- Salut t'es moon ?
- Oui oui
- Ahhh cool, ça te dit un groupe focus aux finn ?? On est 3 y a mass xp, rdv dans 10 min
- Nan désolé, trop chiant les groupes focus, amusez vous bien.
Mouarf, vraiment pas bête tiens

Merci
Les gars, faut etre un minimum intelligent: se spe void? ok mais mettez 6points en moon.

-Salut t moon?
-Ouais je suis un UbbER roXXor
-Ok super les gars.

[vous infligez 17pts de degats]

Voila... pourquoi se creer des problemes la ou y'en a pas (le seul truc c'est l'effet de la pbae qui change, ca risque de tout devoiller, mais il sera trop tard vous serez deja dans le groupe)
Citation :
Provient du message de Tarcid
Les gars, faut etre un minimum intelligent: se spe void? ok mais mettez 6points en moon.

-Salut t moon?
-Ouais je suis un UbbER roXXor
-Ok super les gars.

[vous infligez 17pts de degats]

Voila... pourquoi se creer des problemes la ou y'en a pas (le seul truc c'est l'effet de la pbae qui change, ca risque de tout devoiller, mais il sera trop tard vous serez deja dans le groupe)
fait çà dans mon group je te kick dans les 30 secondes.
Mentir sur sa spé ne t'amènera que des problèmes(la plupart du temps les mythos sont rapidement mis au ban des groupes).
C'est un pêu comme si un druide avec rien en heal se disait spé heal, aux deux premiers heals, le masque tombe.

çà marche peut etre avec les noobs, mais si le pbae n'eclate pas les cibles en trois-quatre PBAE, il y a un probleme, déjà.

Ensuite, ne pas grouper un void, alors qu'il a le debuff nrj et quoi qu'il en soit un bon sort d'AE, qui pourra coupler à un GTAE si il est pas trop noob, relève d'une ignorance flagrante des possibilité d'un eld void.
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Ensuite, ne pas grouper un void, alors qu'il a le debuff nrj et quoi qu'il en soit un bon sort d'AE, qui pourra coupler à un GTAE si il est pas trop noob, relève d'une ignorance flagrante des possibilité d'un eld void.
En prime les bébêttes au fond de DF sont sensibles au froid et au level 46+11 ma spé VIDE fait du 246 sans critique aux DD de zone, le GTAE, je ne l'utilise pas trop souvent car trop long en recast (6s) mais je le passe de temps en temps pour voir.
Avant, évidement je débuff la résist "énergie" pour le ou les "mooneurs".

Pour le groupage :
- < lui > "slt t'es spé koi ?"
- < moi > "perdu, je suis VIDE )"
- < lui > "ha ok dsl on cherche un moon"
- < moi > "pas grave, je m'en doutais"
ex : d'hier et d'autres jours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés