[Ys] C'est quoi cette manie..

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voulais savoir ce qu'était cette manie de strafer à la counter strike pendant les combat ?

Je reviens d'HW.. en 3-4 combat à chaques fois même cas le gars tourne autour de toi. Alors ok le /face permet de faire face à cette situation.

Mais je viens d'avoir droit à un cas : toute les deux secondes le gars traverss mon corps et même avec le /face j'ai placé deux coups dans tout le combat... à chaques fois hors de vue..on fait quoi face à ce style de comportement si même avec /face on peut pas le toucher ?
Je suppose que c'est même pas interdit...
Citation :
Provient du message de Skulls ElfSlayer
Voila je voulais savoir ce qu'était cette manie de strafer à la counter strike pendant les combat ?

Je reviens d'HW.. en 3-4 combat à chaques fois même cas le gars tourne autour de toi. Alors ok le /face permet de faire face à cette situation.

Mais je viens d'avoir droit à un cas : toute les deux secondes le gars traverss mon corps et même avec le /face j'ai placé deux coups dans tout le combat... à chaques fois hors de vue..on fait quoi face à ce style de comportement si même avec /face on peut pas le toucher ?
Je suppose que c'est même pas interdit...
c est la tech qui permet d'exploiter un bug de daoc en combat permetant de reduire ton %de bloque et de parrade enormement.

c est tres utile contre les tank bouclier et sa permet d interompre les casteurs en cast.

c est un bug a utilise car tres efficace.
Il est d autant plus efficace que l adversaire a un pc moins puissant que toi ou une connexion moins stable.
Re: Re: C'est quoi cette manie..
Citation :
Provient du message de RUUT
[i]c est la tech qui permet d'exploiter un bug de daoc en combat permetant de reduire ton %de bloque et de parrade enormement.
Super c'était face à un champion LW, moi avec un MA Bouclier, j'ai mis 2-3 coup et bloqué 0 super... honnetement ça m'a assez dégouté cette attitude
Re: Re: C'est quoi cette manie..
Citation :
Provient du message de RUUT

c est un bug a utilise car tres efficace.
Ca c'est de maniere generale interdit, un bug est a reporter et a ne pas etre utilise.

Pour autant, le coup du strafe, je ne crois pas que ce soit un bug.
Je suis spe bouclar, et mon principal soucis est de bien garder les ennemis dans un angle en face de moi, tout en reussissant a passer moi meme cet angle.
Ma technique de base est donc de /stick et de strafe autour de mon/mes ennemis, pendant qu'eux font de meme bien souvent.

Je trouve ca normal, c'est du positionnement en combat.

Par contre le fait de traverser son adversaire, meme si ce n'est toujours pas un bug selon moi (il s'agit du design du jeu), reste anti-fair play. C'est base uniquement sur une astuce du moteur pour alleger les calculs, ca ne correspond aucunement a une volonte particuliere du gameplay, donc je ne le fait pas en general (sauf quand je viens de me le prendre 3 fois dans la face, bah je joue moi aussi :/ ), et je suis assez degoute quand je vois a quel point c'est utilise, et il me semble effectivement que c'est assez mal vu (c'est pas dans l'esprit du jeu, meme si techniquement c'est possible).

Voila mon avis

(edit : ouned par fraises )
On m'a dir recement que reculer etait la meilleure chose a faire quand un ennemis strafe.
Comme il est en stick pour strafe il se retrouve devant.
pour moi le strafe etc = technique de looser qui utilise les problemes liés a la connection internet (le lag) et le fait que la personne en face aie peut etre un ordi moins puissant, pour gagner, parce qu'il n'y arrive pas de facon normale.
Caymal
Perso, pour parer ce genre de comportement : j'ai 2 macros : /stick et /face qand il strafe, c du Face, et quand il tente de me traverser, c du stick-face.
Ca fonctionne quasiment à tous les coups et généralement, le gars qui se base seulement sur cette technique pour gagner se retrouve tout bête
Sinon : bug exploit caymal
Le truc de la connection internet, je sais pas si c'est pas de la legende urbaine.

Les calculs sont faits sur le serveur, meme si c'est fait avec les vieilles positions, ca marche quand meme.

Et puis c'est tout simplement impossible de prendre en compte tout les types de connection dans son jeu : a ce moment la on ne se balade pas a plus de 3, on n'utilise pas de speed, on bouge plus des qu'on a un ennemi en visu, etc ...

Autant je comprends tout a fait qu'on trouve a redire au fait de traverser un pj, autant le strafe je vois pas (meme si le plus souvent c'est des fufus qui me font le coup, et qui sont plus habiles que moi )
si tu recules c'est pas un soucis pour un tank bouc en revanche pour le mage aucune solution le /face marchepas si le gars sait sy prendre

on a fait le test ya qq mois avec un ami sur 10 cast i len reussit deux sinon cible jamais en vue....
Bah a ce moment la, les combats de tank ca se resumera vite a se poser face a face, et a appuyer sur 1,2,3, etc ...

Le positionnement pour moi c'est important, et ca fait parti du combat a part entiere. Me debrouiller pour que les 3 gars que j'ai sur le dos restent bien face a mon bouclier c'est tout un art, et le plus gros de mon boulot (appuyer sur 3 touches, un singe peut le faire aussi bien).

De meme, un mago ou un fufu qui fuit alors que je le stick, lui aussi pose probleme : il suffit que je lise mes logs et le nombre de miss pendant que je suis stick derriere le mago. Je considere ca normal finalement (je suis en train de courir) , et c'est du meme domaine que le strafe (je me place autour de l'adversaire).
J'utilise fréquemment la technique du strafe et oui, j'essaye de me placer dans le dos de mon adversaire pour placer un style. Si il utilise /face, il sera toujours en face et dans ce cas là, je recule, il me tappera plus.
Comme l'a dit Torgnoll ca fait partie du combat.
De plus, si on strafe en continu, on loupe ses coups (enfin, ca m'arrive avec mon proto) normal, on est en mouvement, dur de frapper et bouger en même temps On est donc à la fois plus difficile à toucher mais on touche moins, pratique si on veut tenir un peu plus longtemps l'aggro.

Voilà c'était mon avis, j'utilise souvent cette méthode mais certainement pas dans un but de triche ou autre.
Citation :
Provient du message de Cohaveth
G la flemme de tout lire pour voir si ca a deja été dis mais t'as qu'a /stick...
Et ben tu as qu'à lire ou faire des test, fait /stick sur un gars qui te traverse toutes les deux secondes et on verra....

Pour les autres réponses, le strafe même si je trouve ça gênant à la limite j'ai rien contre puisqu'un /face marche très bien, ce que je trouve minable c'est d'utiliser cette sorte de "bug" pour être hors de vue et que même /stick et /face ça fait rien...
Un joueur m'a fait le coup dernierement, je l'ai eu par mp, il m'a dit que c t involontaire.
A cause d'un lag surement généré par mon 56k il ne s'est pris qu'une baffe tandis que lui m'en a collé 7 ou 8.
un peu frustrant ( surtout que tous mes procs s'étaient déclanchés ) de toute façon il m'aurait poutré.
Prochaine fois je fuis et des qu'il se rapproche je fais de même

Parce qu'en fin de compte si tu agis de maniere incohérante : ne pas rester en plan en se demandant se qu'il se passe,ou /stick , ou /face; lui aussi te perds de vue

@ colavette :
dommage que t'ais pas la flemme de post aussi
avoir un adversaire qui straffe en combat ce n'est pas trop genant parce que c'est contrable facilement en reculant/straffant aussi.

il y a meme des cas ou il est parfaitement logique de l'utiliser dans un 2 contre 1 par exemple le 2eme ennemi va toujours essayer de se mettre derriere la personne attaquée qui elle va bouger pour garder ses 2 adversaires de face.

il y a aussi le lag involontaire genre je PA un enemi le stun mais sur mon ecran le deplacement continue et comme je suis en stick ca me fait traverser la moitie de l'ecran pour revenir sur lui.

Mais de traverser son adversaire au moment ou il devrait frapper afin de se mettre hors vue,
et ca c imparable pour un magicien qui doit rester sur place au moment d'une incantation (quick cast et MoC)
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Provient du message de Orba Moonstar
C'est encore 1 méthode pour les weaks et les boulets tout ca, pourquoi poster ici, pour que tout le monde connaisse le bug, et que tout le monde l'exploite??
Parce que tu crois que personne le connais ?
4-5 combats et 4-5 fois on me fais le coup...

La seule chose que je trouve dommage c'est que traverser le corps avec abus pour bien exploiter le bug ne soit pas sanctionné par GOA.
c'est kler que c'est super chiant quand un gars il arette pas de strafe tu manque la moitié de tes coups...genre le gars il veu pas t'affronter comme un homme (/ou femme ) alors il tourne autour de toi comme un con. parfois on me fait ca pendant les duels inter-royaume, ...je note bien le nom et je duel plus avec ce perso (ou jessaye de lapprendre a confronter son ennemi sans peur )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés