Bon soyons clair parce qu'apparement et encore une fois certains n'ont toujours pas compris (et pourtant ce n'est pas dur c'est expliqué sur les accords).
Je vais remettre deux de mes posts pr qu'on evite de revoir encore des posts comme celui d'Ibaran (dsl ca tombe sur toi) et au lieu de balancer la meme rengaine sur les horaires, comprenez bien ca les pseudo anti accords ; les horaires on s'en fout ce n'est pas ca dans les accords qui etait est et sera important.
------------------------------------------------
Premier post :
Il ne faut pas se leurrer sur plusieurs choses :
1) le but des accords etait effectivement d'ajouter du piment et de la valeur sur les reliques
2) ils correspondent à un moment donné cad à la puissance des royaumes respectifs et à la difficulté de prendre une relique à un moment precis.
Ensuite on peut debattre ou pas mais il faut toujours les remettre dans leur cadre d'originie.
Actuellement sur Ys, les accords sont totalement obsolettes non pas sur les principes qu'ils voulaient privilégiés mais parce qu'ils sont restés figés et ne correspondent plus à rien par rapport à la puissance des trois royaumes. Tout à changer sauf ca.
Le seule chose que je puisse dire c'est qu'à la fin des discussions et apres avoir analysé pas mal de point de vue il me semble que la seule option valable sur le long terme est celle ci :
* Aucune limite d'heure
* Engagement des guildes à ne pas desequilibrer la population durant une periode precise.
Cad ne pas faire un relog prevu à une heure de faible affluence globale de la part de gens ne jouant habituellement pas à cette heure.
Apres que les gens jouant à 3H00 du matin aillent chercher une relique entre eux, on peut penser qu'une defense peut se mettre en place et qu'elle sera de taille similaire.
Ce qui declenche les hostilités sur les serveurs est ca et seulement ca, les attaques canadiennes effectuees par des gens se connectant en masse uniquement pr cela et de maniere exceptionnelle.
Bref il me semble que cette position est correcte maintenant bonne chance pr la suite, il est à noter aussi que meme si vous decidiez de le faire cela n'engage au final que les signataires aussi ;-).
Je me permet de poster ici de maniere exceptionnelle sans chercher à influencer quiconque juste vous donner mon point de vue et mes analyses à un moment donné ;-)
-----------------------------------------------------
Deuxieme post :
La chose essentielle et systematiquement zappée par les detracteurs (qui ne s'attachent qu'a la partie horaire des accords ce qui est qd meme un comble sachant que c'est la seule partie ou l'evolution pouvait se faire et qu'en plus c'etait une possibilité prise en compte par les signataires voir necessaire) c'est le but des accords.
Le but n'etait pas d'imposer quoi que ce soit, c'etait de s'accorder sur certains principes afin que nous en sortions tous gagnant en terme de gameplay (soyons honnete je n'aime pas taper du pnj, on le fait deja pdt 50 niveaux ca suffit amplement et contrairement à bcp si j'arrive à organiser un raid rk reussi et que je ne tape que du pnj alors j'ai bien jouer sur mon approche car j'ai reussi à eviter d'etre reperé, autre challenge mais challenge qd meme) et en terme de combat epique.
Le fait de mettre des horaires fixes etaient une chose necessaire à l'epoque ou ils ont ete ecrit et est devenu totalement obsolette par la suite (car je le rappelle à l'epoque ou ils ont ete ecrit, la population nocturne ne pouvait reussir un raid rk seule du fait de leur manque de puissance et de nombre et donc comme le fait de relog en masse à un moment creux etait considere comme guere interessant et sans challenge (Galladoria est plus dur qu'une relique en type pve par exemple) par une majorite de guilde à l'epoque, nous n'avons trouve que de mettre des horaires comme solution efficace à l'epoque).
Maintenant n'oubliez pas non plus que si les accords ont vu le jour c'est qd meme qu'a un moment donné, la majorité du serveur (ou du moins la majorité des guildes actives en rvr) etait d'accord sur leur principe. Je ne pense pas qu'une minorité puisse imposer quelque chose à une majorité surtout ds un jeu.
Et envisager de voir naitre d'autres accords restera toujours sous cette condition cad qu'une grande majorité de guilde active en rvr soit d'accord pr les accepter et les respecter ce qui fut le cas sur Ys à un moment donné. Bien entendu, il ne faut pas rever et etre utopiste, un accord ca sous entend des efforts de chacun et jamais on aura une unanimité. Il y aura tjrs des mecontents mais c'est le principe meme de la democratie et je prefere avoir une communauté qui respecte les principes de la democratie que de voir certains clamer haut et fort qu'ils font ce qu'ils veulent car c'est comme ca et point final (bien sur je relativise leur position sur le fait que ce n'est qu'un jeu mais il n'empeche que j'ai du mal à accepter que l'on pense comme ca meme dans un jeu et surtout qd on parle de communauté ds un jeu).
Maintenant je suis certainement un utopiste de penser qu'un jour ca puisse de nouveau arriver qd je vois toute la haine que ca a pu engendrer sur Ys ;-).
Tu ne peux meme plus en parler calmement sans que tu vois fleurir des posts sans argumentation aucune à part je joue donc je suis et je fais ce que je veux (il y en a sur ce thread par ailleurs ;-) ).
-----------------------------------------------------------------
Merci donc à ceux qui repondent d'arreter de dire horaires patati patata. Les accords ce ne sont pas des horaires, c'est des principes de jeu, de fun et de challenge.
Les horaires furent une reponse satisfaisante à un moment donné et ne le sont plus depuis un moment, tout le monde est d'accord pr le dire.
A bon entendeur salut.
Colsk TaQuiN
Lurikeen de premiere generation
Vieux donc certainement con.
|