[Ys] Texte des Accords d'Emain Macha

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Llu
Je dirais plutôt pas loin de 20 groupes sur Hibernia et pareil sur Midgard , Albion c'est la grande inconnu.
Inconnu ?
Pas du tout dans les guildes que tu cites y a 10 joueurs chaque soir en rvr au total.

Et les "grandes" guildes d Albion ne signeront pas ces accords.
Surtout en ce moment, ils ont déja recu une baffe en respectant les accords alors qu ils n avaient pas de reliques, ils vont pas tendre l autre joue aujourd hui. (Ho comme c est bizarre Alb perd les 3 reliques force donc on remet les accords sur le tapis )

A oui j ajoute que c est mesquin de faire des accords entre 2 realm pour ensuite attaquer le troisième a 7h du mat, en pretextant qu ils ne respectent pas les accords qu ils n ont pas signé en attaquant a midi un dimanche.
Je pense que la population de lvl 50 fait à elle seule que des horaires ne pourront pas/plus être mis en place.

trop de monde = mode diapo injouable ou surcharge serveur !

De plus ces accords ont abouti un système de défense sur certains royaume qui me semble plus anti fair-play qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de Tinuviel
Etrange aucune allusions aux camping de gate dans ce texte. Pourtant c'est bien le coeur du problème
Sisi relis mieux
Citation :
Provient du message de Aratorn
Vous pouvez avoir les deux, du style je vous lance un Kaezias ( 122 kilos, sans l'armure, un joli bestiau ), et je vous achève au bouclier, ça peut être fun

P.S. Si ça gigotte encore après, je peux sortir la Hache D'Armes.
Plz si ca gigotte encore laisse le moi
Ce qu'il me faire rire sur alb, c'est que les guildes signataires st inexistantes en nbre de joueurs actif et leur alliance n'est meme pas au courant
avis personnelle j'ai rien contre les accord s'il commence de 14 a 2H du mat penser un peu joueur qui joue l'après midi et pas qu'au fonctionnaire.

en 1 ans et demie de jeu j'ai pu faire 2 attaque relique sur se serveur

tout sa car je suis un alb qui a respecter les accords et qui souhaiterais pouvoir faire des attaques reliques, qui sont quand même une des bases du jeu.

puis a 14 H en semaine y a généralement 1200 a 1300 connecter se qui dois quand meme amplement suffire pour défendre un reliquaire non ??

donc pour moi les accords oui, mais penser pas qu'au heure de farming intensif a emain. ou sans quoi renommer les accord d'emain: " les horaires de bus "
Y'en a qui sont bloqué dans le passé.
Laissez ces accords dans les limbes dont on ne devrai jamais les avoir sortie !!!!

Plus serieusement, les signataires et joueurs de cette epoques ne sont plus qu'une minorité.
La population du serveur a evolué. Et la plupart se moquent de ces textes anciens comme de leur premier frag.
Citation :
Provient du message de Wiley
Y'en a qui sont bloqué dans le passé.
Laissez ces accords dans les limbes dont on ne devrai jamais les avoir sortie !!!!

Plus serieusement, les signataires et joueurs de cette epoques ne sont plus qu'une minorité.
La population du serveur a evolué. Et la plupart se moquent de ces textes anciens comme de leur premier frag.
Ces accords ne s'imposent qu'à leurs signataires, pas aux autres, alors [je me calme dans mes propos bien entendu]
Comment ca degager !?

Et vous laissez nous repourir la vie avec des accords stupides !?

Des qu'une attaque est faite, on a le droit a la rengaine des accords ( alors que cela ne touche plus qu'une frange reduite de joueurs ).
On va devoir a nouveau ne peut plus jouer sans regarder sa montre !?
On va devoir supporter le jugement de "grands pontifs" des pseudo regle de bienséance !?
On va devoir s'enfermer dans des regles qui ne sont pas les regles du jeu !? ( si Mythic voulait que des accords existent ca se saurai ).

Désolé, mais ressortir cette histoire d'accords et esperer nous les faire avaler, c'est comme vouloir negocier la paix dans le proche orient.
C'est utopique et sans espoir.
Je joue tout les matins de 8 heures a 12heures.

Bah mince j'ai pas droit au attaque relique ?
J'aimerais qu'on m'explique le pourquoi alors.

En quoi les personnes "bien pensante" ont le droit d'interdit certain aspect du jeu a d'autre personnes ?

Et ne me dites pas que je ne suis pas obligé de signer, cette charte sert uniquement a pouvoir flammer le royaume qui ne les a pas respecter sur JoL et que celui-ci ai ou pas signé.
Re: Texte des Accords d'Emain Macha
Citation :
Provient du message de Llu
2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.
Voila ...
chacuns les respectent ou non .
Alors par pitié venez pas ouin ouin quand alb attaqueront a 12h,
de meme que pour hib/mid .
pour moi ces accords changeront rien .
ceux qui ont signés , meme si il n y avais pas les accords , ils attaqueraient pas a des heures decalés (attaque canadienne ou autre).
de plus ces accords pour moi , apportent que les ouin ouins des future attaques menés en dehors de ces horaires de la part des non signataires.
Donc je pense ca ne vaut pas la peine d en remettre une couche.
de plus comme il a été dit dans des posts précédents , les premiers accords , ont permis d ancré une mentalité sur Ys (on a vue tres peu d attaque reveille, a ma connaissance que celle de hib et alb a qq jour d intervalle).
Citation :
Provient du message de Mastokk
Ces accords ne s'imposent qu'à leurs signataires, pas aux autres, [...] .

La pauvreté de la liste des guildes Alb signataires devrait à elle seule provoquer un peu de recul.

Des guildes honorables mais réunissant une cinquantaine de joueurs au total.

Quant à prétendre que vous ne souhaitez pas imposer ces accords aux non-signataires voila bien de la mauvaise foi.

Si vous ne voulez pas l'avis des guildes albionaises il faut créer une section JOL/YS/ Hib-Mid.

Excusez nous de prétendre jouer sur le même serveur que vous...
Bon soyons clair parce qu'apparement et encore une fois certains n'ont toujours pas compris (et pourtant ce n'est pas dur c'est expliqué sur les accords).

Je vais remettre deux de mes posts pr qu'on evite de revoir encore des posts comme celui d'Ibaran (dsl ca tombe sur toi) et au lieu de balancer la meme rengaine sur les horaires, comprenez bien ca les pseudo anti accords ; les horaires on s'en fout ce n'est pas ca dans les accords qui etait est et sera important.

------------------------------------------------

Premier post :

Il ne faut pas se leurrer sur plusieurs choses :
1) le but des accords etait effectivement d'ajouter du piment et de la valeur sur les reliques
2) ils correspondent à un moment donné cad à la puissance des royaumes respectifs et à la difficulté de prendre une relique à un moment precis.

Ensuite on peut debattre ou pas mais il faut toujours les remettre dans leur cadre d'originie.

Actuellement sur Ys, les accords sont totalement obsolettes non pas sur les principes qu'ils voulaient privilégiés mais parce qu'ils sont restés figés et ne correspondent plus à rien par rapport à la puissance des trois royaumes. Tout à changer sauf ca.

Le seule chose que je puisse dire c'est qu'à la fin des discussions et apres avoir analysé pas mal de point de vue il me semble que la seule option valable sur le long terme est celle ci :

* Aucune limite d'heure
* Engagement des guildes à ne pas desequilibrer la population durant une periode precise.

Cad ne pas faire un relog prevu à une heure de faible affluence globale de la part de gens ne jouant habituellement pas à cette heure.
Apres que les gens jouant à 3H00 du matin aillent chercher une relique entre eux, on peut penser qu'une defense peut se mettre en place et qu'elle sera de taille similaire.

Ce qui declenche les hostilités sur les serveurs est ca et seulement ca, les attaques canadiennes effectuees par des gens se connectant en masse uniquement pr cela et de maniere exceptionnelle.

Bref il me semble que cette position est correcte maintenant bonne chance pr la suite, il est à noter aussi que meme si vous decidiez de le faire cela n'engage au final que les signataires aussi ;-).

Je me permet de poster ici de maniere exceptionnelle sans chercher à influencer quiconque juste vous donner mon point de vue et mes analyses à un moment donné ;-)
-----------------------------------------------------

Deuxieme post :

La chose essentielle et systematiquement zappée par les detracteurs (qui ne s'attachent qu'a la partie horaire des accords ce qui est qd meme un comble sachant que c'est la seule partie ou l'evolution pouvait se faire et qu'en plus c'etait une possibilité prise en compte par les signataires voir necessaire) c'est le but des accords.
Le but n'etait pas d'imposer quoi que ce soit, c'etait de s'accorder sur certains principes afin que nous en sortions tous gagnant en terme de gameplay (soyons honnete je n'aime pas taper du pnj, on le fait deja pdt 50 niveaux ca suffit amplement et contrairement à bcp si j'arrive à organiser un raid rk reussi et que je ne tape que du pnj alors j'ai bien jouer sur mon approche car j'ai reussi à eviter d'etre reperé, autre challenge mais challenge qd meme) et en terme de combat epique.

Le fait de mettre des horaires fixes etaient une chose necessaire à l'epoque ou ils ont ete ecrit et est devenu totalement obsolette par la suite (car je le rappelle à l'epoque ou ils ont ete ecrit, la population nocturne ne pouvait reussir un raid rk seule du fait de leur manque de puissance et de nombre et donc comme le fait de relog en masse à un moment creux etait considere comme guere interessant et sans challenge (Galladoria est plus dur qu'une relique en type pve par exemple) par une majorite de guilde à l'epoque, nous n'avons trouve que de mettre des horaires comme solution efficace à l'epoque).

Maintenant n'oubliez pas non plus que si les accords ont vu le jour c'est qd meme qu'a un moment donné, la majorité du serveur (ou du moins la majorité des guildes actives en rvr) etait d'accord sur leur principe. Je ne pense pas qu'une minorité puisse imposer quelque chose à une majorité surtout ds un jeu.

Et envisager de voir naitre d'autres accords restera toujours sous cette condition cad qu'une grande majorité de guilde active en rvr soit d'accord pr les accepter et les respecter ce qui fut le cas sur Ys à un moment donné. Bien entendu, il ne faut pas rever et etre utopiste, un accord ca sous entend des efforts de chacun et jamais on aura une unanimité. Il y aura tjrs des mecontents mais c'est le principe meme de la democratie et je prefere avoir une communauté qui respecte les principes de la democratie que de voir certains clamer haut et fort qu'ils font ce qu'ils veulent car c'est comme ca et point final (bien sur je relativise leur position sur le fait que ce n'est qu'un jeu mais il n'empeche que j'ai du mal à accepter que l'on pense comme ca meme dans un jeu et surtout qd on parle de communauté ds un jeu).

Maintenant je suis certainement un utopiste de penser qu'un jour ca puisse de nouveau arriver qd je vois toute la haine que ca a pu engendrer sur Ys ;-).
Tu ne peux meme plus en parler calmement sans que tu vois fleurir des posts sans argumentation aucune à part je joue donc je suis et je fais ce que je veux (il y en a sur ce thread par ailleurs ;-) ).

-----------------------------------------------------------------

Merci donc à ceux qui repondent d'arreter de dire horaires patati patata. Les accords ce ne sont pas des horaires, c'est des principes de jeu, de fun et de challenge.
Les horaires furent une reponse satisfaisante à un moment donné et ne le sont plus depuis un moment, tout le monde est d'accord pr le dire.

A bon entendeur salut.

Colsk TaQuiN
Lurikeen de premiere generation
Vieux donc certainement con.
Citation :
Provient du message de delune
Mais lol comment ça dégagez ??

La pauvreté de la liste des guildes Alb signataires devrait à elle seule provoquer un peu de recul.

Quant à prétendre que vous ne souhaitez pas imposer ces accords aux non-signataires voila bien de la mauvaise foi.

Si vous ne voulez pas l'avis des guildes albionaises il faut créer une section JOL/YS/ Hib-Mid.

Remet donc ces guildes au moment des accords et on en reparle au lieu de balancer un argumentaire des plus contestables puisque tu prends en compte l'etat du royaume d'albion actuel et pas celui de l'epoque.

Et enfin j'aimerai que vous me trouviez actuellement une personne defendant les horaires. Vosu allez avoir du mal vu que je n'en connais plus.
Enfin il est tjrs plus facile de faire de la provocation avec des raccourcis que de debattre serieusement.
Citation :
Provient du message de delune
Mais lol comment ça dégagez ??

je pense que vous avez un Léger problème de compréhension. Si vous n'acceptez pas ces accords, vous ne les respectez pas. Si vous les acceptez vous les respectez. Ca ne va pas plus loin, ça n'a jamais été plus loin. Après quand une attaque est faite à un horaire qui déplait, les accords n'ont pas à être mis en avant les personnes concernées ne les ont pas signés. Ce post n'est destiné qu'aux personnes qui ont signés ces accords. Ceux qui ne sont pa&s d'accord avec n'ont rien à faire ici.

SI VOUS N'AVEZ PAS SIGNE, CA NE VOUS CONCERNE PAS !!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés