[Officiel Mythic] Happy Birthday, Dear Grab Bag:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Happy birthday to us! And by us, I mean the dev team that drops what they're working on to get answers for me, and you guys that send the great questions. But let's just cut to the column:

Q: I have a Traitor's Dagger that slices right now – can I trade it in for a piercing version after 1.67, or do I have to get another one? If I can trade it in, can I get the experience currently on the dagger transferred to my new piercing dagger?

A: You certainly can trade it in for a stabbing version, I'm told, but there's no system coded to allow NPCs to transfer experience. So the new dagger will be set to zero.


Q: I saw a patch note about mini-group window colors indicating the status of your group mates. I was wondering, what happens when more than one thing applies to a group member?

A: The order of precedence (meaning situational colors on the top of the list apply over things lower on the list) is:

- linkdead (blue)
- dead (red)
- mezzed (cyan)
- diseased (orange)
- poisoned (green)
- out of zone (grey)
- nominal (white)


Q: I read in the patch notes that salamanders now properly take damage from
cold based spells. Does this apply to salamander hatchlings as well?

A: It should.


Q: The difficulty of the Krojer champions seems to vary wildly – is this intentional?

A: Yes. None of the difficulty settings are incorrect. Some champions are much easier to defeat – and you only need to kill one to move on in the trial itself – but the loot goes to only the powerful that can beat all six champions.


Q: I'm a young mentalist, and I have what's probably a stupid question for the column. What kind of monsters can I charm with the different spells?

A: No questions are stupid – new players are joining the game all the time. Glad to have you

Spell --- What it can charm

Illusory Enemy --- Humanoid
Fabricated Enemy --- Humanoid, Animal
Imaginary Enemy --- Humanoid, Animal, Insect
Phantom Enemy --- Humanoid, Animal, Insect, Magical
Ghostly Enemy --- Humanoid, Animal, Insect, Magical, Undead
Dream Enemy --- Any monster


Q: The Shades of Mist cloak has a very poetic description on it ("used by those who move unseen and by those who stand at the front of battle") that I think describes me just fine. But I can't equip the cloak!

A: For the purposes of this cloak, "healer types and sub-types" are excluded. That means the following CANNOT use the item: clerics, friars, healers, shamans, druids, bards, and wardens.


Q: I recently started playing on Gaheris. The documentation I have found here on the Herald says that level 20+ can turn in seals for realm points. Where can level 20-25 characters go to earn these seals?

A: Keep raids. Also, if someone is nice and wants to give you a few seals, you can turn them in because we've set the "turn in" flag so low.

I'm also told that on Gaheris, you'll earn a realm ability point with each level over 20.


Q: I'm on Gaheris, and I just saw this Pendragon note: - Players can now use /bountyrent on personal houses with alternate characters on the same account as the character that owns the house. As a result of this change, the rent token merchants will be disabled in the future once this ability is on live servers.

Does this mean I can do this command with my lvl 50 reaver (who has over 13k bounty points) and it will pay for her house in Midgard AND my bonedancer's house in Albion?

A: This one wound up in the claws of our Product Quality dragon – he replied, "Using the PvE rule set any character on an account can pay the rent using the /bountyrent command on any house owned by any character on that account. The character paying the rent must be in the area of the house that he is paying the rent on."


Q: I got in an argument with some folks about how many times you can acquire and activate a particular artifact, and would like to have an official answer put in a grab bag, please?

Let's say I get an armor artifact all leveled up, and eventually wear it out (it being armor). Is it then possible for me to regain the artifact again just by completing the previous steps or am I (and everyone else) restricted to only gaining each artifact once per characters lifetime?

A: Each character can activate only one of each artifact – you can't go back and get a new one when the first one wears out. So if you've got a really, really cool artifact that you want to keep for a long, long time, use it sparingly.


Q: I'm curious for some more detail as to the question involving scroll farming from your last grab bag. If I'm looking for a scroll dropped by mob A, are my chances of getting that scroll better if I kill each spawn point of a mob, then move on to another spot where that mob spawns? EI. is every scroll "up" in the world at one point in time on SOME mob of the name which drops it? Or is it a matter of camping one named mob until that instance of the mob that holds a scroll appears?

A: If I understand your question correctly, you're asking if more than one scroll is "waiting" to drop at any one point.

That's not how our system works. Loot doesn't actually exist until the creature dies. Then the computer rolls to see what drops. Each monster has a percentage chance to drop whatever.

So, if a scroll has a 10% chance to drop, your odds are the same whether you wander killing all the creatures with the same name, or whether you kill the same monster over and over.

Your exp will be better if you move around, though.


Q: My question is about the new TOA magic item Attributes: Many add to your damage towards a particular class, i.e. Demons, Dragons, reptiles. If you have multiple items with increased damage to Dragons, for example, will they stack? Is there a cap?

A: The Item Mistress gave me this answer: "Items with Melee Damage, Spell Damage, Style Damage or Archery Damage bonuses do indeed stack up to a maximum of 25% bonus, provided they are versus the same enemy types. Items with a damage bonus versus Humanoids will only be effective versus mobs flagged as humanoid, but not against other players."



Remember last week, the link to DAOCMODS? If you liked the site, toss them a few bucks – the site's in danger of disappearing due to bandwidth costs. Or, if you've got a big healthy bandwidth pipe that you feel like sharing, give them a buzz.

I had a number of grab bag questions this week, asking if a particular scroll drop was broken. When you write in with that question, you need to tell me what monsters you're killing in an attempt to get the specific scroll. Some of the spoiler websites out there have incorrect information, and you'll hunt until the cows come home without getting your drop. I'm happy to get someone to investigate for you, but I need to make sure you haven't been barking up the wrong tree.

Two functions are going to be off for the next few days – you will not be able to copy characters to Pendragon, or remove every character on a particular account from your guild. These two functions should be back online next Wednesday – I'm sorry for any inconvenience.

Holy cheese dip and badgers. As of this night, the second Friday in December, the Friday Grab Bag is two years old. So much for a one time only feature. Thanks for all the great questions. Together we've turned up all kinds of stuff, and it's really helped to make the game better.

Time for me to go snarf some eggnog. Have a good weekend, and we'll see you Monday.
Source: The Camelot Herald, site officiel Mythic.
(Traduction demain, l'attaque sur Hibernia m'a épuisé.)
Citation :
(Traduction demain, l'attaque sur Hibernia m'a épuisé.)
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/19319/Queenjolmini.jpg

Le flamming est sanctionnable et sanctionné sur ces forums.
Avertissement.
Il serait avisé de ta part de te tenir un peu plus tranquille sur les forums JOL.



(Ok, pour la traduction, demandez à Loup.

Je traduis pour rendre service, pas pour me faire flame, et encore moins sous le prétexte que je suis fatigué parceque j'ai osé jouer au jeu concerné par ces traductions.

Histoire de ne pas pénaliser la majorité des intéressé à cause d'une minorité de flamer et du manque de réactivité de la modération, une version plus précise et complète que celle de Karibou:

  • Certains artefacts ont été modifiés, des versions perforantes ayant été ajoutées pour Hibernia et Albion. Il est possible d’échanger sa version tranchante contre la version perforante auprès d’un PNJ, mais pas de transférer l’expérience de l’ancien artefact au nouveau.
  • Lorsqu’un membre du groupe est atteint de plusieurs effets (cf 16.7c), la couleur appliquée est celle ci, par ordre de priorité:
    - bleu : déconnecté
    - rouge : mort
    - cyan : hypnotisé
    - orange : malade
    - vert : empoisonné
    - gris : hors de la zone
    - blanc : normal
  • La faiblesse au froid des salamandres s’applique aussi à leurs jeunes.
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • La difficulté de chaque Krojer champions (monstre d’épreuve ML) est différente, c’est normal : tous les défaire les uns après les autres au lieu du seul nécessaire donne accès à une récompense plus puissante.
  • Les empathes peuvent charmer, selon leur sort, les monstres de type:
    Illusory Enemy --- Humanoide
    Fabricated Enemy --- Humanoide, Animal
    Imaginary Enemy --- Humanoide, Animal, Insecte
    Phantom Enemy --- Humanoide, Animal, Insecte, Magique
    Ghostly Enemy --- Humanoide, Animal, Insecte, Magique, Mort-vivant
    - Dream Enemy --- Tout type de monstre.
  • La cape artefact Shades of Mist ne peut pas être activée par les classes “de guérisseur et assimilé” que sont les clercs, les moines, les guérisseurs, les chamans, les druides, les bardes et les sentinelles.
  • Sur un serveur coopératif, es personnages de niveau 20 et plus peuvent échanger des sceaux spéciaux contre des points de royaume. Pour les obtenir, ils doivent participer à des prises de fort, ou se les faire offrir. A noter que chaque niveau après le vingtième rapporte automatiquement un rang de royaume.
  • Sur les serveurs PcP et coopératif, il est possible de posséder une maison par royaume et par compte. La commande /bountyrent (cf 16.7c) permet de payer à n’importe quel personnage du compte le loyer de n’importe quelle maison: il suffit que le personnage soit dans la bonne zone.
  • Chaque personnage ne peut activer qu’une seule et unique fois chaque artefact. Une fois qu’un artefact est usé, il n’est donc plus possible d’en activer une copie. Si vous voulez conserver un artefact longtemps, utilisez le avec parcimonie.
  • Le système de butin fonctionne ainsi: les objets n’existent pas tant que la créature n’est pas morte. Lorsqu’elle meurt, un jet est appliqué sur une liste correspondante à la créature, qui détaille les objets qu’elle peut posséder et leur pourcentage de chance d’être laissé sur son cadavre. Un parchemin avec 10% de chance de tomber a les mêmes chances sur toutes les créatures possédant cette même table. La rumeur voulant que les objets se trouvent dans les monstres dès leur apparition est fausse. Changer de lieu pour chasser des monstres identiques n’aide donc pas à faire tomber un objet en particulier, mais aide par contre à gagner des points d’expérience, grâce au système de bonus.
  • Les objets de ToA avec bonus en dégâts de mêlée, dégâts de sorts, dégâts de style ou dégâts d’archerie se cumulent jusqu’au cap de 25%.
    Les objets avec bonus contre les humanoïdes ne fonctionne pas sur les personnages joueurs.
  • Le site DAoCMODS, présenté dans le grab bag de la semaine dernière est sur le point de disparaitre, faute de consommation de bande passante largement supérieure aux dons.
  • Si vous écrivez à Sanya, soyez le plus précis possible. Si vous lui parlez d’objets, donnez lui le nom exact des monstres sur lesquels vous les avez trouvé/tentez de les trouver.

  • Par contre, j'envisage sincèrement de laisser tomber la transmission d'informations et la traduction pour JOL-Général, du fait du manque de réactivité de l'équipe face à certaines demandes et de la fréquence à laquelle ces sujets ne receuillent que des aggressions aigries, pour me concentrer sur le portail des Einherjars et de l'Althing.)
    Je fais une traduction approximative :

    Je veux echanger ma dague contre une de la prochaine version, est ce que ma nouvelle dague aura l xp de l'ancienne?

    Tu peux faire l echange mais va falloir tout recommencer pour l xp.

    J'ai vu dans une note de patch que le mini fenetre de grp aurait des couleurs differentes selon l etat du mambre du grp, qu'ets ce que ca donne en fait?

    ld : bleu
    mort : rouge
    mezz : cyan (jaune)
    malade : orange
    empoisonne : vert
    hors de la zone : gris
    nominal (????) : blanc

    JJ'ai vu dans une note de patche que les salamandres prenaient maintenant des degats normaux avec les sorts de froid, est ce que ça marche poour les salamandre hachtling?

    Oui

    La difficulte du champion Krojer semble varier bizarrement, est ce normal?

    Oui, les loots sont proportionneles avec al difficulte du champion, mais seuls ceux qui arrivent à battre les six champions auront les meilleurs loots

    Je suis un jeune empathe, c'est probablement une question stupide mais quels mobs puis je charmer?

    Ce n'est aps une question stupide, il y a plein de nouveaux joueurs et je suis heureuse de te compte parmis nous, voila la liste des mobs charmables par sort :

    Illusory Enemy --- Humanoide
    Fabricated Enemy --- Humanoide, Animal
    Imaginary Enemy --- Humanoide, Animal, Insecte
    Phantom Enemy --- Humanoide, Animal, Insecte, Creature magique
    Ghostly Enemy --- Humanoide, Animal, Insecte, Creature magique
    , Mort vivant
    Dream Enemy --- Tous les mobs

    L'objet Ombre de Mist a une description tres poetique ("utilisable par ceux qui se meuvent sans etre vus et ceux qui sont en premiere ligne des combats") je pense correspondre a la description mais je ne peux pas le porter.

    Cet objet n'ets pas accessible aux classe qui soignet, c'est a dire : barde druide senti moine clerc chamana guerisseur

    Il n'y a pas tout et ce n'est pas tres preciis, mais c'est deja ca
    __________________
    Les sept heros ou LA fanfiction de l'annee. Sans exagerer!
    Citation :
    Provient du message de Nof Samedisthjofr
    [*]Lorsqu’un membre du groupe est atteint de plusieurs effets (cf 16.7c), la couleur appliquée est celle ci, par ordre de priorité:
    - bleu : déconnecté
    - rouge : mort
    - cyan : hypnotisé
    - orange : malade
    - vert : empoisonné
    - gris : hors de la zone
    - blanc : normal
    Une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les soigneurs et démezzeurs des 3 royaumes.
    Citation :
    Par contre, j'envisage sincèrement de laisser tomber la transmission d'informations et la traduction pour JOL-Général, du fait du manque de réactivité de l'équipe face à certaines demandes et de la fréquence à laquelle ces sujets ne receuillent que des aggressions aigries

    Moi ca m'interesse beaucoup et je te remerci pour l'effort
    Citation :
    Provient du message de Sanaya la blonde
    Moi ca m'interesse beaucoup et je te remerci pour l'effort
    idem

    et GG à ceux qui font partager leurs informations et recherches à tout le monde au lieu de les réserver à leurs proches.

    mais c'est vrai que à causes d'une minorités il faut avoir le moral pour le faire...
    Itou
    Je suis bien content de ne pas avoir à courrir le Herald et les VNboards pour me tenir au courant des évolutions du jeu.
    Enfin bon c'est devenu une sorte de mode chaque fois que quelqu'un post un point du vendredi/grab bag/patch.... il se fait flammer pour une raison ou pour une autre.

    /em milite pour les post informatif de Nof
    Citation :
    Par contre, j'envisage sincèrement de laisser tomber la transmission d'informations et la traduction pour JOL-Général, du fait du manque de réactivité de l'équipe face à certaines demandes et de la fréquence à laquelle ces sujets ne receuillent que des aggressions aigries, pour me concentrer sur le portail des Einherjars et de l'Althing.
    Pas mal de monde je pense (dont moi ) apprécie ces infos mais ne poste pas expressément pour le dire, tandis que la minorité de flammeurs, elle, ne se prive pas. D'où peut-être l'impression que tu as que ça ne suscite qu'indifférence ou aggressivité, mais ce n'est pas le cas à mon avis.

    Tout comme les divers forums JoL/Royaumes ne sont heureusement pas représentatifs de l'ambiance ig

    Sinon, la mise en couleur de la mini fenêtre de groupe, très intéressant oui.
    __________________
    > Sleeping
    [DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
    [DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

    > Playing
    [SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
    oula, oula...

    @Nof: ttes mes excuses petit kobi, ma phrase ne voulait pas etre assassine, c etait pour moi de l humour, elle n etait pas mechante du tout, enfin je pense.
    je ne t ai rien reproché, et surement pas le fait de defendre le royaume...

    mais bon, parfois on est incompris dans la vie , je ne pense pas que jouer le martyre sur une simple phrase (qui etait de l humour pour moi, je le repete) soit une solution non plus, mais bon, ça a porté ses fruits, encore un averto (soupir).

    un poid, deux mesures comme tu dis...


    ouais et puis l Alaska c pas le canada hein
    Moi j aime bien tes traductions Nof, ca m'évite de devoir les traduire pour moi même ( enfin tu les as toujours faite avant meme que je voye le sujet )

    Fais pas attention aux méchants qui hantent ce forum
    Citation :
    Provient du message de Nof Samedisthjofr
    Sur un serveur coopératif, es personnages de niveau 20 et plus peuvent échanger des sceaux spéciaux contre des points de royaume. Pour les obtenir, ils doivent participer à des prises de fort, ou se les faire offrir. A noter que chaque niveau après le vingtième rapporte automatiquement un rang de royaume
    genre je suis 1L2, je pase lvl21 paf 1L2 ?? et donc en d'autres termes, c'est pratiquement 3 rang complets qui y passent ??

    Jpense que je cafouille

    Citation :
    Provient du message de Nof Samedisthjofr
    (<soupir>
    Excuses acceptées, bien sûr, et à aucun moment, le but n'a été de te faire avertir.
    J'ai simplement craqué sur toi, comme ça aurait pu être sur le précédent ou le prochain.
    Pas glorieux de ma part. )
    Tu preferes quoi ?? le fouet, ou un troll dans ta couche ??

    Ekios, degeux cette aprem'
    Citation :
    Provient du message de Nof Samedisthjofr
    (Tu es 1L2, tu passes niveau 21, et paf 1L3. Mais il faudrait que quelqu'un jouant sur Gaheris, comme Lilandrea, confirme.)
    ah ben didioux c'est pas mal ca, enfin dans un sens, vu que bon arriver 3L0 est ce qu'il y a de plus simple encore je trouve c'est apres que ca se corse et pi Tintin le val de Beryl aussi

    Enfin bon, j'ignore un peu les regles regissants (sevissants?) ce server (si quelqu'un voulait un peu raconter .. )
    (A ma connaissance, il n'y a pas de val.
    Pour les règles du serveur coopératif, il s'agit d'une copie conforme des serveurs PcP (téléporteurs, abysses, possibilités de se balader dans tous les royaumes, de parler entre tout personnage, etc.), si ce n'est:
    • Impossibilité totale d'attaquer un PJ, sauf duel.
    • Il n'y a pas de reliques.
    • Gain d'un rang de royaume à chaque niveau après le vingtième.
    • La zone frontière est soumise à l'attaque des forces du Maaaal. Elles disposent des mêmes capacités que les personnages joueurs (furtivité, armes de siège, etc.), attaquent et défendent les forts. Tuer leurs commandants permet de gagner des sceaux spéciaux, qui peuvent être échangés contre des points de royaume.
    )
    Citation :
    Provient du message de Nof Samedisthjofr
    (A ma connaissance, il n'y a pas de val.
    Pour les règles du serveur coopératif, il s'agit d'une copie conforme des serveurs PcP (téléporteurs, abysses, possibilités de se balader dans tous les royaumes, de parler entre tout personnage, etc.), si ce n'est:
    • Impossibilité totale d'attaquer un PJ, sauf duel.
    • Il n'y a pas de reliques.
    • Gain d'un rang de royaume à chaque niveau après le vingtième.
    • La zone frontière est soumise à l'attaque des forces du Maaaal. Elles disposent des mêmes capacités que les personnages joueurs (furtivité, armes de siège, etc.), attaquent et défendent les forts. Tuer leurs commandants permet de gagner des sceaux spéciaux, qui peuvent être échangés contre des points de royaume.
    )


    Genre des Pnjs qui attaquent les forts et qui font gagner des RP's ?!?!?!?!?!?!?!

    JE VEUX !!!!



    PS: pour vos anims, ca serait ptet rigolo de vous servir des pnj's fufus na ?? j'en avait jamais vu avant ca pourrait etre comique je trouve !
    __________________
    http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
    www.joyeux-bordel.com
    ->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
    (Je veux aussi... mais Goa n'a pas l'air motivé pour en mettre en place (un an que la discussion à ce sujet est en court ), je n'aurais pas le courage de quitter les Einherjars et Nof, et si un tel serveur est finalement installé, cela risque d'être en anglais, comme Camlann.

    Mais qu'est ce que ça me fait envie...)
    (Gaheris est le 11 ème serveur en nombre de connectés à cette heure sur les 19 de Mythic. Sa population est égale à 1/3 des connecté des serveurs les plus remplis. Pas un franc succès, donc, mais pas pire que certains serveurs classiques.

    A noter que cela ne donne l'état du serveur qu'en ce moment exact et non sur la durée, mais Mythic ne propose pas à ma connaissance de graphiques de la population tels que ceux de Goa.)
    Répondre

    Connectés sur ce fil

     
    1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés