L'origine de votre pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Mon pseudo provient de celui du personnage que j'ai joué un certain temps à DAoC : Gwedrinn. Cependant, je le trouvais trop celtisant pour l'univers de Ryzom alors je n'en ai gardé que la première syllabe et j'ai inventé une suite plus douce.

Citation :
Provient du message de HaMori
Euh petit HS, suis je le seul à trouver des similitudes entre Guildes et Ryzom ?
Non, mais c'est normal, c'est la même maison d'édition qui a fait Guildes et le background de Ryzom. On peut aussi trouver des parallèles avec Nephilim, Agone ou avec Dark Earth par exemple.
Le mien c'est très simple !

Il vient de mon ancien perso de T4C. Accessoirement je lui avais donné ce pseudo au début car beaucoup de gens m'appellent 'Goz' (par contraction et pour une histoire assez farfelue). J'ai créé une histoire RP par dessus en espérant que les gens remarquent le drôle de nom que je portais (loupé trop de Skywalker dans le jeu pour qu'on remarque un nom comme le mien).

Je suis donc venu sur le forum ryzom avec ce compte là et vu que tout le monde me connaissait avec ce nom, bah ... je ne l'ai pas changé.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
alakhazam en anglais = abracadabra en français
Ceci est un petit HS, mais je crois que abracadabra existe aussi en anglais.
En effet dans un des derniers épisodes de la saison 6 de Buffy ( ), Willow, transformée en Darth Willow , se prépare à faire rôtir les deux jeunes hommes qu'elle poursuit (Jonatan et Andrew). Et à ce moment elle leur dit un truc du style:"You boys like magic, don't you? Abracadabra! "
Pour la première partie de la phrase, je ne suis pas sûre qu'elle dise exactement ça, mais le "abracadabra" est parfaitement audible.
Tout ça pour dire que abracadabra semble aussi exister en anglais.
(et puis c'était aussi un prétexte pour parler de la fin de la saison 6 que j'adore ).
Au moment de creer un perso dans DAOC, ma femme était enceinte. On hésitait entre deux prénoms pour notre fille : Sarah et Maëlle.
Donc Sahelle, est la contraction de ces deux prénoms.

P.S. Pour ceux que ça interresse, Sarah a gagné...
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Là je sens que vous allez rire ....

Mon pseudo vient des ... Pokemon !!
Ah oui tout de suite ça fait moins crédible pour notre vénéré webmestre tout puissant :bouffon:

Bon le mien vient d'un GN.
Bon le mien, celui là à gauche <== pas la peine de vous faire un dessin .

Pour les noms IG, je change à chaque fois.
Chaque perso est unique et a son propre nom qui est généralement issu du résultat d'un générateur quelconque, trafiqué par mes soins pour obtenir quelque chose qui me plaît. Parfois aussi le nom me vient tout seul sans que j'ai à vraiment chercher.

Pour mon futur nom dans Ryzom, j'attends encore avant de décider. Comme pour le background, c'est le jeu qui m'inspire pour mon perso.
Torkaal
C'était le pseudo que j'utilisais sous INS (In Nomine Satanis), que j'ai ensuite réutilisé sous T4C (sur Glyph), que j'ai continué à garder pour Daoc (Torkaal GrosKilo) et que je compte bien reprendre pour Ryzom.
Moi j'ai inventé mon nom, ça vient surtout du fait que j'ai trop lu de Marvel ^^
Mais si je viens sur Ryzom je ne pense pas l'utiliser, il ne correspond pas à l'univers.

Je pense que mon nom sera MaFleet.
Contraction de Matis et Fleeting une plante. La plupart des noms que nous utilisons IRL sont tiré de notre environnement à l'origine. Je pense que sur une planète arbre comme Atys l'influence des plantes doit être très forte sur la culture de ces habitants.
Voilà
GreenSnot...

je cherchais un Pseudo et j‘ais éternué...

Green => vert

Snot =>... aller tout le monde sur un dico FR/US ça vous apprendra

Tien il faut que je change mon avatar il n est plu d actualité
Mon pseudo ... Luna Lys , provient de mon ancienne Guilde d'Asheron's Call : La Confrérie des Lunes
Qui par rapport au Background et à la Sonorité de cette Guilde, s'adaptait assez bien : Lune ---> Luna ( Se pronnoncant Louna )
Sinon pour le "Lys", s'est tout banalement un nom de famille que j'ais également adopté dans Asheron's Call ...
Moi c Magwa ! a present , j avoue avoir un faible pour le changement ... avant ct Dzeuss pour daoc mais le faite de changer de jeu me donne l envie de changer de nom de delire quoi
MAgwa , C l indien mechant dans le Dernier des Mohicans ! j ai trop regarder quand j etait petit du coup .. envie de reprendre ce speudo !!
http://www.ifrance.com/eonneo/magwa

Sinon avant dzeuss , ba j avai pas trop d idee alors un soir j ai vu retour vers le future pi j aime bien le coter dieu grec ect.. (le mec il avait 12 femmes que demander de plus ^^ )
donc j ai fait ma version DZeuss pour ZEus vla ^^

http://www.ifrance.com/eonneo/squall

Dzeuss Skald 50 orcanie midgard 7L2 ...(daoc)
HKA Br 13 sur planetside !
Alors...

Kallista : vient du grec ancien signifiant "'la plus belle".
Sinon il y a une montre couverte de diamants qui s'appelait Kallista
source :
Citation :
Les Kalla
En mariant l'art horloger à la Haute joaillerie, Vacheron Constantin a voulu offrir un deuxième univers à ses créations les plus précieuses. Diamants étincelants et métaux précieux s'unissent ici en de splendides joyaux, Lady Kalla ou Kalla 1972 (Kalla signifiant "belle" en grec ancien). Beauté et rareté absolue se rejoignent dans l'éblouissante, la fort célèbre "Kallista", dont les 130 carats de diamants en taille émeraude parfaitement assortis font de cette merveille une référence absolue, unique au monde. Il aura fallu plus de 6 000 heures d'un travail d'orfèvre et de joaillier pour réaliser une pièce de cette envergure, réalisée d'ailleurs à un seul exemplaire à l'intention d'un collectionneur privé !
http://www.worldtempus.com/wt/1/2571/

Kallysta (avec le y) : parce que je n'ai pas pu créer Kallista (avec le i) sur SWG

Monéta : ca, ca vient d'un livre... ou plutot de 4
vous les aurez reconnu : Hypérion et Endymion

Miette (le surnom de Monéta) : et ca, ca vient d'un film... que les amateurs auront tout de suite reconnu : La cité des enfants perdus

ma signature...
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Ben Lewendalid vient du générateur automatique de DAoC, bien pratique ce petit génénateur de nom.
Derini est la déformation de Darini qui était le nom d'un clan celte qui, si je me souviens bien, vivait vers le nord-est de ce qui est maintenant la france.

Mais bon c'est le nom de ma petite barde celte sur DAoC, et j'ai tendance à changer de pseudo avec le jeu

En souvenir de ce fabuleux petit manga nommé IRIA, le h n'est simplement qu'un rajout car le nom était déja pris, depuis je l'ai adopté. Et je trouve ca mieux.

Bonjour ici...

Pour Kleitus Lazar, ben c'était un vil nécromant mégalomaniaque (foireux à la Cortex) de T4C-Harn, et je me suis inspiré du personnage du Dynaste des Portes de la Mort, personnage au demeurant très bien campé dans les livres.

Sinon en général les pseudos je les crée et je les garde quand ils "sonnent bien". C'est le cas des noms suivants (jdr papier et mmorpg): Laestic, Dik Lescampette (Roublard T4C), Fhain (DAoC), Sanche (SWG)...
Ysthar ?

Aucun rapport avec un quelconque univers de jeux de rôle ou autre. En fait c'est à la suite d'écoutes d'une chanson de Superfunk : Lucky Star que je me suis trouvé ce pseudo.
Lucky Star -> Luc Ysthar -> Ysthar
Et je trouve que ça sonne plutôt pas mal.

Voilà

XiS

PS : pour XiS c'est une autre histoire...
Seffiroth .

( Sephiroth en terme réel , j'utilise Seffiroth pour en diffencier la prononciation )

Non , ce nom n'a rien a voir avec un certain Final Fantasy 7 .

Voici l'Histoire des Sephiroth

Les sephiroth sont des facteurs agissant dans l'homme et dans l'univers à tous les niveaux. Selon le niveau sur lequel on se place, les sephiroth sont vues comme des concepts, des attributs divins, des types de forces, des niveaux de conscience, des processus à l'oeuvre dans des structures vivantes (le corps humain par exemple mais aussi l'Histoire), des qualités, des perceptions particulières de la réalité. Les sephiroth sont des voiles masquant la divinité et des principes actifs maintenant l'illusion du monde .

Même s'il est utile de considérer les sephiroth séparément, il faut garder à l'esprit le fait qu'elles interagissent en permanence. Leurs influences se déversent continuellement dans la réalité. Ce flux incessant assure la stabilité de l'Arbre. Tour à tour, les sephiroth jouent un rôle d'émetteur et de récepteur. Ainsi Chokmah est passive vis à vis de Kether et active vis à vis de Binah. De plus, une séphire subit l'influence des sephiroth qui lui sont directement liées mais aussi de toutes celles qui la précèdent.

Malkuth, la réalité telle que nous la percevons (notre monde matériel), est donc la synthèse et le réceptacle de toutes les émanations

cf l'arbre des 10 Sephiroth

( Preceptes a caracteres disons esoteriques . )

( Ces informations sont une synthese présenté sur un site Cabalistique ) .

"Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés