Comparaison des matos axis et allié par ceux les ayant utilisé en campagne

Répondre
Partager Rechercher
Comme proposé par Angelor, voilà le topic ultime! Un 232 peut-il tuer un char de face à 2000m? un 109 pique-t-il plus vite qu'un blenheim? Un destroyer allemand est-il plus efficace qu'un fairmile anglais?

Je demanderais juste à tout le monde de se fumer un petit 16 feuilles avant de venir poster ici, peace!

Louloup, tu vas rire, mais je ne savais pas que la 3ème était passé axis pour la campagne, donc pour moi ton message était au mieux sibyllin, et au pire un troll. J'aurais du y réfléchir avant de poster mon premier message, désolé.
Première constatation frappante pour le matos:

Depuis la 1.10 les armes des inf allemandes sont enfin plus équilibrées par rapport à celles des alliés! La dispersion du tir est un vrai bonheur Fini les uber lugers, riffle et smg!

Le blindage de la plupart des pz sont équivalent à celui du r35 mais cela est largement compensé par la vitesse et la précision des canons.
De plus, en panzer on perd souvent qu'un seul membre d'équipage à la fois, contrairement aux blindés français où tout saute en même temps.
Plus exactement tu perds systématiquement le tireur , le commandant et le canon quoi qu'il arrive .
Ceci est sans doute du au fait que la plupart des tirs visent la tourelle et avec un Panzer tout ce qui touche pénètre (également vrai avec un IIIH mais il faut que ce soit de cote) .

Ces tirs sur la tourelle ont pour conséquence que souvent le No 4 survit et parfois le conducteur .
Enfin s'ils survivent , c'est jusqu'au prochain coup .

Quant au Pz II et le 232 , 9/10 être touché signifie tout le monde mort .
Quant au Pz II et le 232 , 9/10 être touché signifie tout le monde mort .
C'est surtout en 232 que cela m'arrive tjs: juste le gunner

Pour les avions, le 110 est une brique, c'est horrible, on ne sait rien faire avec! Mais son canon est chouette pour le straffing.
Je suis pas d'accord le 110 n'est pas si nul...
C'est vrai que sans 109 un 110 n'a aucune chance mais c'est le meilleurs avion pour le straff . Bonne résistance et pleins de canons et surtout beaucoup de munitions!!!!!!!!
Quelques observations pour les chasseurs:

Le 109 est une arme redoutable! Très rapide et armé de canons, il peut faire mal si bien utilisé (lire BnZ).
Comme le dit Athes, le 110 est très bien armé mais ne doit pas voler seul! C'est une condamnation assuré, à moins d'être un expert (lire encore BnZ). Par contre je ne trouve pas qu'il a une bonne résistance, au contraire, il flambe assez facilement.

J'aime bien la maniabilité du H75. Le Dewo 520 est vraiment superbe quand il file au-dessus de 350km/h. Dommage qu'il manque de puissance! D'autant plus qu'il perd son énergie TRÈS rapidement quand on coupe les gaz, au point où c'est presque bizarre. Il ralentit et tombe comme un brique.

Quant aux chasseurs britanniques, ils sont très maniables et ont une bonne puissance de feu, mais attention à ne pas gaspiller ces précieuses cartouches! Le Spitfire est vraiment le chasseur par excellence, malgré son ennuyeux effet de compression à haute vitesse. Pas pour rien qu'il est classé comme tel par plusieurs experts.

En conclusion, il n'y a vraiment pas de secret pour réussir d'un côté comme de l'autre. Il faut utiliser le matos selon ses qualités, et surtout, EN GROUPE.
Ca fait deux fois que mon pzII flambe, mais uniquement le chef de char(qui est aussi le tireur) est mort.
le conducteur a un écran tout noir mais n'est pas mort, ce qui m'as permis de retourner jusqu'à la FB uniquement avec la map.
c'est pas très pratique mais bon l'avantage c'est de rtb avec un mission succes .
je ne comprend pas pourquoi le conducteur ne meurt pas alors que la modélisation du char n'inclue pas de cloison entre la tourelle et le conducteur.
Pour les autres char axis je n'ai pas encore pu vérifier car je n'ai pas le grade adéquat, de plus cela ne m'as jamais arrivé sur un char français.
Les Enfants du Roy

I3unny - 3DLM - WWII Online
3ème Division Légère Motorisée
Si j'ai le temps un jour je poste un tartine , mais la j'ai pas le tps , et pas l'envie de retomber dans ce genre de debat aussi Je vois deja des gens au font en train d'astiquer leurs couteaux
suis pas sur que cela donne un débat stérile car déja reconnais le post de zeebee permet d'effacer ce qu'il avait été dis sur un possible " uber 232" : le gunner ded (comme le IIc et tu te retrouves avec un matos inutile :
le rtb : super!!!!!!! mais = matos perdu quand meme.

Je pense que les francos vont retrouver leurs matos avec plaisir au niveau chance de vie lors d'affrontements entre char : perso je m'éclate avec le B1bis en défense(mon seul ennemi (qui roule) c'est le stug que je crains).

Perso en plus d'un large déficit en nombre que j'avais déja avancé auparavant, l'indication des grades m'a permis de mettre en évidence un déficit au niveau d'expérience.
Nivo axis, en étant colonel, je suis quasi un bitos
nivo allié, en étant ltcol, je me retrouve fréquemment avec de plusieurs personnes n'atteignant pas le niveau de capitaine(donc une expérince de quelques heures de jeu maxi).

Ce déficit d'expérience engendre je pense une perte d'un matos supérieur au matos axis(B1 bis, S35) par des newbies qui se font avoir par des sappeurs , matos indisponible donc leurs les pz vont arriver en masse et qui auraient permis de les repousser
salut I3unny on viens de me dire que ct toi que je venais de killer en 232.
donc je confirme ton driver tres resistant : tout mes he, 2 ap top tourelle (qui ont tuer ton gunner). donc bug manifeste

CHAR B1BIS POWER : sur cette mission : 2PzIV,2PzIIIf, 2 232 et rtb
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Me suis fait une 10aine de kills ce matin en vulchan Gilze en 109 ....

Content, passk j'ai renoué avec le 109.

C'est pas mon cas !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés