Chapitre 5: L'alliance.
La ville des nains.
L'aube du second jour se leva, une aube grise et sans soleil. Le campement se réveillait doucement, au son de deux armes qui s'entrechoquaient. Spidy n'avait pas dormit cette nuit la, continuant son entraînement avec son ami guerrier. Il avait fait de nombreux progrès, apprenant bon nombre de coups et d'attaque, à parer et esquiver d'avantage. L'un de ses coups préférés se nommai Cloche Divine, celui-ci consistai à laisser glisser l'arme de l'adversaire lors d'une parade vers la tête du marteau, pour la faire tournoyer et lui infliger un coup avec sa propre lame. Les deux combattants s'affrontaient, le kobold cherchant à toucher le viking, ce dernier restant sur la défensive. Le petit bonhomme tapait et visait avec hargne et agilité, ses coups devenant de plus en plus difficile à éviter. Après un enchaînement, qui fit s'entrechoquer une vingtaine de fois les armes des bagarreurs, le kobold finit par toucher son entraîneur, le faisant trébucher. "Bien, très joli, tu as bien acquis les techniques que je t'ai montrées. Pour seulement deux jours que nous nous combattons, cela semble très prometteur!", dit ce dernier. Spidy l'aida à se relever. Il entendit un bruit de feuilles mortes écrasées s'approcher d'eux. Il tourna son regard dans cette direction, et vit Calaad s'approcher. "Je vois que tu lui as enseigné quelques-uns de tes coups préférés, Siegard. Ca devrai l'aider dans ce qui nous attend. Le messager est arrivé, le secteur d'Haggerfel est paisible, par contre, il nous faudra passer par le village d'Audliten qui vient d'être attaqué, afin de vérifier s’il reste des survivants." Spidy pris un air inquiet et remis doucement son marteau dans son dos. Il se rappelait Otraann le guérisseur, qui s'était établi à Audliten pour soigner une amie. Il se retira dans sa tente, préparer ses affaires pour se remettre en route. Il restait calme bien que la nouvelle ne le réjouisse guère.
Le départ fut bref, les tentes juste démontée et chargée dans les sacs des guerriers. Le capitaine Calaad mena les troupes vers Audliten, traversant la région de Gotar, supposée sûr d'après les éclaireurs. Ils passèrent devant Fort Atla. Un champ de tombe y avait été construit, en mémoire aux morts du peuple kobold qui y vivait. Spidy regarda les tombe, une larme à l’œil, se remémorant la nuit tragique qu'il avait passé. Siegard aussi se rappela sa fuite face aux deux démons qui le poursuivaient. L'armée passa loin d'Huginfel, empruntant le chemin des Tomtes, ainsi que le pont de bois. Leur route les mena enfin aux ruines fumantes d'Audliten. Calaad envoya plusieurs de ses hommes faire une rapide enquête dans la ville. Ils revinrent au bout d'une heure, sans indice. "Capitaine, nous n'avons trouvé aucune dépouille des démons, mais le sol est recouvert de leurs empreintes. Il n'y à aucun cadavres d'eux, seulement ceux des habitants humains, ainsi que ceux de quelques nains.", dit l'un des soldats. "Très bien, reprenez votre place, nous allons voyager vers Haggerfel.", répondit le capitaine. Spidy avait entendu le rapport, et commençait à perdre espoir de revoir son ami guérisseur. L'armée reprit la route, se dirigeant vers la citée des nains. Celle-ci avait été bâtie non loin de Jordheim, ce qui assurait entre les nains et les hommes des relations pacifistes l'un envers l'autre. La citée était enfoui dans la montagne, avec cependant quelques habitations à l'extérieur, réservée aux marchands.
L'arrivée de l'armée aux portes d'Haggerfel fut très remarquée. Les nains, jeunes et vieux se précipitaient hors des grottes pour voir le défilé de soldats vikings. Les routes du village extérieur d'Haggerfel furent vite envahies. L'armée s'arrêta enfin, guerriers en rang, Calaad, Siegard et Spidy devant les portes de la caverne, maintenue par deux gigantesques statues de nains, formant une arche de leurs armes. Les portes s'ouvrirent, laissant sortir cinq nains, quatre en armures de maille ornée des symboles de la dignité naine, le cinquième équipé d'une armure plus épaisse, formée de morceaux de plaque et faites d'une maille aux anneaux plus large. Ce nain portai dans un dos un marteau de grande taille, d'une forme plate, creusé au milieu de la tête, long et symétrique. Le nain salua de son poing sur sa poitrine les trois compagnons. "Notre roi vous attend. De bien triste nouvelle nous sont parvenues d'Audliten, c'est pourquoi il vous demande au plus vite. Veuillez me suivre.", dit le nain d'une voie grave et rauque. Le capitaine acquiesça de la tête, puis donna ordre à l'armée de poser le camp à proximité de la ville. Les trois suivirent le nain dans les entrailles de la montagne. Ce dernier les emmenèrent au plus profond du domaine, traversant maint couloir, couvert de tapisserie et d'un large tapis de peau. Ils arrivèrent dans la plus large salle, au plafond soutenu par d'immenses colonnes, dont on ne voyait pas l'extrémité plongée dans l'obscurité. Les trois s'arrêtèrent au centre de la pièce, face à un nain de plus grande taille que tout les autres. Spidy le regardai, sans broncher mais néanmoins impressionné par la carrure de ce dernier. Siegard et Calaad s'agenouillèrent, ce que fit le kobold après un instant d'hésitation. "Relevez-vous mes amis. Evitons ces mesures de politesses, vous êtes ici chez vous.", s'exclama le grand nain. "Nous connaissons votre grande hospitalité, Roi Razielo, mais nous venons vous apporter de bien triste nouvelles et vous demander votre précieuse aide.", répondit Siegard.
"Et bien venons en aux faits tout de suite si vous insistez. Quelles nouvelles venez-vous donc m'annoncer?
- Ce kobold avec moi vous convaincra d'avantage. Il est le plus concerné par ces évènements.
- Alors parle mon petit, dit moi ce qui vous amène."
Le défi.
Spidy compta le désastre qui s'était abattu sur Midgard, de la destruction de Fort Atla, jusqu'au ruines d'Audliten, en passant par la bataille de Galpen. Il demanda au nain l'aide du peuple de la montagne. "C'est en effet une période pénible et regrettable. Mais il se pose un problème qui nous concerne. Par le passé le peuple kobold, qui était censé être nos alliés, nous ont laissé tomber pour s'enfuir lors d'une bataille contre les armées des Celtes. Je ne vois pas comment je pourrai vous aider après ça, à moins que vous nous prouviez que vous n'êtes vous-même pas un poltron!"Déclara le roi de la montagne. Spidy pris un air offensé. Entendre dire son peuple lâche et poltron le révoltai au plus profond de lui-même. "Je vais vous poser un défi, une épreuve, battre notre champion Morgrim, qui vous a accompagné jusqu'à moi. Si vous le battez, nous vous aiderons du mieux que nous pourrons. Si vous perdez ou refusez ce duel, alors repartez, et ne revenez que quand vous serez plus fort." Siegard posa sa main sur l'épaule de son ami, qui la repoussa et s'avança vers le nain. Il sortit son marteau de fer usé, qu'il plaça droit devant son visage, et dit accepter le duel. "Fort bien, peut-être vous montrerez vous meilleur combattant que vos frères de race. L'épreuve aura lieu demain dans le collisé d'Haggerfel. Vous dormirez ici en attendant." Morgrim, qui avait attendu près de l'entrée s'avança vers le kobold, pour lui faire face, la tête haute. "J'espère que tu seras à la hauteur pour tes semblables. Peut ont réussi à me battre jusqu'à ce jour. Profite bien de cette nuit, la suivante risque d'être douloureuse."
Les gardes nains accompagnèrent les trois compagnons dans un sous-sol, composé de plusieurs dizaine de couloir et de portes. Chacune des portes menait à une modeste chambre taillé dans la pierre. Les compagnons s'y installèrent. Les lits, malgré qu'ils reposai sur un sommier de roche, étaient assés confortable grâce aux nombreuses peaux qui les constituaient. Siegard alla voir son petit ami, qui ne cherchai pas à se reposer, mais refaisait quelques mouvements et s'échauffait. "Tu es sûr de vouloir l'affronter? Morgrim n'est pas le plus facile à battre. Il dit que peut de kobold ont réussi à le mettre à terre, mais en fait aucun n'en est parvenu..." Le kobold n'écoutait pas, continuant de s'échauffer. "Et si tu perdais? Tu serais venu ici en vain." Spidy s'arrêta, laissant reposer son marteau. Il ne perdrait pas, bien déterminé à gagner l'aide des nains contre les armées de Légion. Il avait déjà trop perdu, sa famille, son peuple et sa femme, une défaite ne le ferait en rien reculer. Siegard sortit de la chambre, inquiet que son ami n'ai trop de désillusions après avoir perdu. Il connaissait très bien Morgrim pour avoir déjà combattu à ses côtés, et ce n'était pas un adversaire de pacotilles. Le kobold fini par arrêter son échauffement, posant son marteau légèrement rouillé près de son lit, et s'allongeant pour récupérer des forces. Il s'endormit rapidement, rêvant de sa douce, et aux trolls qu'il à vu périr par les armées démoniaques.
Le dernier Thane.
L'heure de l'épreuve arriva enfin. Deux gardes vinrent chercher le kobold dans sa chambre, pour l'emmener dans la salle d'arme du collisé. Dans cette salle, une naine proposa diverses armures au kobold, plus solide que sa vieille tunique rouillée. Il préféra garder sa vieille armure. Une meilleure protection ne servait à rien, le combat se ferait sans plaies, uniquement de contusion et d'os fracassés. Il tenait son marteau d'une main ferme, se tenant devant la porte menant au collisé. Il pouvait entendre la foule acclamer son adversaire. Les portes s'ouvrirent, le kobold les passa sans hésiter. Le spectacle qui s'offrait à lui valait plus que le chemin qu'il avait fait pour arriver jusqu'à Haggerfel. Le collisé des nains était en fait une grande arène, taillé dans l'un des sommets de la montagne. Le plafond était percé d'une grande ouverture, laissant passer la lumière du soleil. Les gradins de pierre abritai plusieurs centaines de nains venus soutenir leur champion. Razielo se situai dans les gradins d'honneur, Siegard et Calaad à ses coté. Kiraven, qui avait vu venir le combat dans ses prières pour Ymir, était-elle aussi venu assister au duel. L'adversaire du kobold se tenait devant lui, arme en main, dans son armure de maille et de plaque, posée à même la peau. "Ce soir...", cri-t-il, "Tu va nous montrer la vraie valeur de ton peuple!" Les acclamations de la foule augmentèrent. Razielo se leva, levant les mains au ciel. "Que le combat commence!", cria-t-il. Le public lança quelques dernières acclamations, avant de se taire pour laisser place au combat.
Les deux adversaires se tenaient, face à face, chacun empoignait son arme, regardant l'autre fixement. Il chargèrent tous les deux, brandissant leurs marteaux, pour se rentrer dedans, croisant le fer, cherchant à renverser l'autre. Morgrim réussit à renvoyer le kobold, sa force aidant. Le petit homme bleu retourna à l'assaut, assénant plusieurs coups de marteau rapide et bien visé, mais tous paré par le nain. Sur une parade, ce dernier repoussa violemment l'arme de son adversaire, pour l'envoyer à plat dos au sol. Siegard, voyant sa, sentait que Spidy ne tiendrai pas suffisamment longtemps. Le kobold se releva, toujours vif, laissant approcher le nain. Celui-ci tentât d'asséner un enchaînement de violent coups à son ennemi bleu, qui esquivait facilement, et para le dernier coup de l'enchaînement Le nain tenait son marteau que d'une main, poussant de toutes ses forces sur l'arme du kobold qui reculai, glissant sur le sol terreux du collisé. Le petit homme bleu ne chercha pas à résister plus, et bondit en arrière, laissant le marteau du nain frapper le sol. Il revint à la charge, frappant son adversaire à la tête pendant que celui-ci relevai son arme. Le coup énerva le nain, qui commençait à grogner dans sa barbe tressée. Il chargea à son tour le kobold, qui esquivait habilement, cherchant plus à se protéger des attaques, que de contre-attaquer. Mais le nain épris de colère commença à frapper plus vite, et fini par frapper violemment le kobold au bras gauche, le bousculant au sol. Le kobold commençai à faiblir. Il se releva avec peine, ne sentant plus son bras, pouvant à peine le bouger. Le nain commençait à sourire, conscient que la victoire était proche pour lui. Il se lança à nouveau, donnant un autre coup de marteau, moins fort que le précédent.
La ou il ne s'y attendait pas, c'est que le kobold lui para le coup, ne tenant son arme que d'une seule main. Le nain força sur son arme, voyant le kobold fléchir sous la force dégagée. C'est là que Spidy, se souvenant des techniques de Siegard, fit glisser l'arme du nain vers la tête de la sienne, et exécuta avec grâce son coup favori, Cloche Divine, assénant trois grands coups dans les côtes, le bras et l'épaule de son adversaire, et le fit tomber d'un coup de pied sur la poitrine. Certaine personne du public se leva stupéfaite que leur champion se retrouve à terre. Morgrim se leva, enragé de s'être fait avoir aussi facilement. Il s'arrêta de bouger, fixant le kobold essoufflé du regard. Il posa son arme par terre, et se mis à contracter ses muscles. Son armure de maille se mis soudain à s'étirer, les anneaux commencèrent à lâcher par endroit, et l'épaisse armure tomba à terre, laissant visible le large corps du nain. Spidy regarda le nain avec méfiance. Ce dernier repris alors son arme, et la brandit en l'air. Le nain commença à dire des paroles incompréhensibles. Le ciel visible par le trou du plafond, devint de plus en plus sombre. Un grondement se fit entendre, puis un énorme éclair vint s'abattre sur l'arme du nain. Le kobold compris à qui il avait à faire, se rappelant Issam, le troll de Galpen, qui avait à lui seul tué trois démons de ses mains électrifiées. Aussitôt son marteau chargé d'éclairs, le nain le repris des deux mains, et frappa de toutes ses forces le seul. Le fracas du choc créa une onde, qui déséquilibra le kobold et ébranla légèrement les gradins. Le nain chargea alors son adversaire qui reprenait son équilibre, et lui asséna un coup si puissant et rapide que le kobold ne put l'esquiver, ni le parer, voyant sa propre arme brisée en morceau, et propulsé contre la paroi de l'arène, hurlant de douleur. Suite au choc contre le mur, le kobold s'étala à terre, son armure de maille encore électrifiée.
Le disciple de Bragi.
La foule lança des acclamations à son champion, encore fort des pouvoir de Thor. Celui-ci levai les bras au ciel, satisfait de sa victoire. Spidy, étalé à terre, ne pouvait laisser un nain le battre de cette façon. Empoignant le manche brisé de son arme, il tentât une dernière fois de se lever, s'adossant contre le mur. Le public se tut aussitôt, laissant le nain voir son valeureux adversaire rester debout, désarmé. Le kobold sentait encore son armure picotante, et décida de la retirer, la laissant tomber par terre avec fracas, laissant apparaître son torse bleu, noirci par endroit de la foudre du thane, et son bras droit, rouge et contusionné. Le nain se mis à parler, sa voie résonant contre les murs. "Tu n'es donc pas décider à te rendre, c'est dommage, ça me gênerai d'avoir à détruire un combattant aussi tenace que toi." Dit-il. Les amis de Spidy le regardai, accablé de pitié, sans savoir que le skald avait de la ressource. Il se redressa, droit, sans répondre, se tenant son bras droit rougeâtre. "Très bien, puisque tu insiste...", lui dit le nain, ce dernier tenant son marteau solidement des deux mains. Le skald le regardai, essoufflé, alors que Morgrim pris son élan, décidé à achever son adversaire Il propulsa son marteau à une vitesse fulgurante vers le skald. C'est alors que le kobold se laissa rouler sur le coter, laissant le marteau percuter le mur de l'arène, qui trembla du choc. Spidy se redressa rapidement, et alors que le nain se retournai, hurla de tout son cœur et ses poumons la furie de Bragi, cri déchirant, qui abrutit entièrement le nain, laissant tomber son marteau et vacillant, son esprit rempli de chaos. Spidy sauta ramasser le marteau encore chargé d'éclair, et alors que son adversaire vacillait encore, tourna sur lui-même, et assena un coup si puissant que le nain fut propulsa sur le mur, de face, à moitié enfoncé dans la pierre, complètement sonné.
Ce dernier resta encastré quelques secondes, avant de sortir du trou, pour s'affaler sur le sol, bouche grande ouverte. Il ne bougeai plus. Spidy, criblé de brûlure, brandit le marteau du thane en l'air devant la foule encore ébahi,celle-ci criant haut et fort la victoire du petit kobold. Razielo restai sur son siège, stupéfait que son champion soit battu. "Comment es-ce possible... Aucun kobold n'a pu battre Morgrim!", dit-il. Siegard lui répliqua: "Ce n'est pas un kobold ordinaire.", dit-il avec le sourire. "C'est un kobold amoureux!" Razielo le regarda avec de grands yeux, puis se mis à sourire aussi. Il se leva, déclarant Spidy vainqueur du combat. Kiraven et Calaad se levèrent soulagé, pour accompagner les applaudissements du public. Le kobold se tenait debout vacillant, souriant plus que jamais, heureux d'avoir vaincu un disciple de Thor, heureux d'avoir gagné le soutient des nains. Ses forces finirent par l'abandonner, s'affalant sur le sol au côté du nain, ses amis venant le soutenir et l'aider à rester conscient. Il finit par sombré dans l'inconscience, exténuer d'un tel effort.
Son coma ne dura pas très longtemps. Le skald se réveilla dans sa chambre, contusionné sur tout le corps. Il entendait une main remuer comme un tissu dans l'eau. Il tourna la tête, essayant de reconnaître la personne qui se tenait à côté de lui. Sa vue était trop trouble pour bien voir, mais la voie de cette personne lui était familière. "Décidément, chaque fois que nous nous rencontrons, tu te retrouve dans un bel état, mon ami." Spidy mis quelques instant avant de reconnaître la voie d'Otraann le guérisseur, qui humidifiait des bandeaux. "J'imagine que tu as su ce qui était arrivé à Audliten. J'en suis parti peu avant l'attaque des démons. J'ai assisté au spectacle de loin, c'était effroyable. J'ai tenté de revenir à Huginfel, mais la ville était déjà en cendre, alors je suis revenu ici, dans mon domaine. J'ai eu vent de tes exploits, et je suis très fier que tu t'en sois tirer vainqueur!". Spidy tentât de se redresser pour mieux voir le visage du guérisseur. "Ne bouge pas! Tu es peut-être vainqueur, mais Morgrim t'a mis dans un bel état. Tes blessures vont mettre du temps à disparaître, notamment ton bras qui va mettre une bonne dizaine de jours à se rétablir." Le vieux guérisseur appliqua les bandeaux humides sur le bras hémorragique du skald, qui ne pouvait plus le bouger, et en supportait la douleur. "Ha au fait! Mon peuple a été vraiment très impressionné devant tes talents, et vu que tu n'as plus d'arme, nos forgerons t'en ont offert une nouvelle, plus solide. Une arme de qualité naine, j'espère qu'elle te sera plus utile que ton vieux maillet kobold!" Le vieux guérisseur ramassa le marteau qui traînai au pied du lit, et le porta à la main gauche du skald qui, le pouvant le voir, le posa sur ses genoux et le tâta sur toute sa longueur. Le marteau n'avait qu'une seule tête, nettement éloigné du manche, crénelée sur toute sa longueur. Le manche était épais et entouré de lanière de cuir doux. Le kobold sourit à l'idée de bientôt le manier contre les démons. Le guérisseur lui avait bandé le tour du torse, et attaché son bras gauche pour qu'il ne puisse plus le bouger, après avoir soigneusement appliquer une mixture à base de plante sur les contusions. "Aller, je te laisse te reposer. Ne cherche pas à bouger, ça ne ferai que retarder ta remise sur pied. Je vais voir notre roi, nous nous reverrons entre temps." Le vieux se leva et sortit de la chambre. Spidy reposa le marteau par terre, contre son lit, et s'endormi peu à peu, oubliant la douleur pour laisser place à l'espoir de revoir son amour, avec l'aide du peuple de la montagne.