Aller à la page... |
exposé : Chanson engagée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu pourras trouver ton bonheur en parcourant les oeuvres de grands comme Brassens ou Renaud. Sans oublier les Bérus, Noir Désir, etc...
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
The King in Yellow |
Trouver plus de messages par The King in Yellow |
|
Midnight Oil. Profondément anti hégémonie américaine, et violemment pro respect de l'environnement.
|
![]() |
|
|
Sardou
![]() ![]() |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
le premier qui cite "ma liberté de penser" je fais un Battle Royale à moi tout seul
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
|
Serge Lama.
![]() |
![]() |
|
|
Tiens, personne n'a mentioné Jacques Brel....
|
![]() |
|
|
Ya une chanson engagée de Pierre Perret, chose assez rare pour etre notée car il a plutot tendance à faire dans la bonne humeur. S'il a fait cette chanson la, c'est surement parceque le sujet (anti xénophobie) lui tient vraiment à coeur (ca doit etre la seule chanson de ce style qu'il ai fait à ma connaissance).
Pierre Perret 1998 - La bête est revenue Sait-on pourquoi, un matin, Cette bête s'est réveillée Au milieu de Pantin Qu'elle a tous émerveillé En proclamant partout, haut et fort : "Nous mettrons l'étranger dehors" Puis cette ogresse aguicheuse Fit des clones imitatifs. Leurs tirades insidieuses Convainquirent les naïfs Qu'en suivant leurs dictats xénophobes, On chasserait tous les microbes. La suite... Citation :
si t'as un exposé à rendre en français, fais un poil gaffe aux conjugaisons avant de rendre ta feuille ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
"Où c'est qu'jai mis mon flingue" - Renaud
|
![]() |
|
|
![]()
Douter de l'investissement de Noir Désir dans les causes qui leur étaient cher est douteux
![]() |
![]() |
|
|
Mickey 3D avec La France a peur notamment. Sorti dans leur premier album, elle est toujours d'actualité. Elle dénonce entre autre le pouvoir des médias et de la propagande qui est faite à travers.
Du même groupe : Jean Moulin. Eiffel avec T'as tout, tu profites de rien qui traite de la surconsommation. Prohom avec Pas d'idée. |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|