[Etudiants] Cours de soutien à donner... tarifs?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, histoire d'arrondir mes fins de mois, j'aimerais donner quelques cours à des p'tits jeunes (genre collège).

Je peux demander quoi comme rémunération?

5 euros de l'heure?
10 euros de l'heure?
15 euros de l'heure?
20 euros de l'heure?


Les tarifs varient en fonction du niveau?


Merci
Je pense que 15 est facilement recuperable pour des cours de soutien "amateurs" pour le college
Plus je sais pas mais je doute quand meme parce que tu dois pas etre le seul a le proposer.
Moins, ca fait vraiment pas beaucoup
Pour ce qui est de l'augmentation avec le niveau, ca depends jusqu'a ou tu veux aller comme niveau parce que oui si tu donnes des cours pour math spe et ces trucs la tu peux surement demander plus mais college faut pas exagerer je pense.
Re: [Etudiants] Cours de soutien à donner... tarifs?
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Voilà, histoire d'arrondir mes fins de mois, j'aimerais donner quelques cours à des p'tits jeunes (genre collège).

Je peux demander quoi comme rémunération?

5 euros de l'heure?
10 euros de l'heure?
15 euros de l'heure?
20 euros de l'heure?


Les tarifs varient en fonction du niveau?


Merci
J'espère que tu ne montreras pas ta gueule avec un bonnet de noel, parce que sinon tu risques de faire peur 13 € est pas mal à paris.
Tu entres bien dans le personnage de ton avatar en tous cas, c'est bien.

Sinon pour le prix, je dirais 15€, mais fais attention parce qu'en donnant des cours à des gosses, les parents attendront de toi que ça occasionne des répercussions positives sur les notes des enfants en question. On se croit souvent plus pédagogue qu'on ne l'est, et il ne suffit pas de disposer du savoir, il faut apprendre à le dispenser.
C est bien dans les 15€, mais comme certains l ont dis il ne suffit pas d être bon dans ses études pour être un bon professeur.

Il faut vraiment une bonne maîtrise de la matière pour pouvoir l expliquer correctement, et surtout comprendre les fautes de son élève.

C est toujours un grand moment de solitude quand quelqu un te demande une explication parce que tu as des bons résultats, et que la seule explication que tu peux donner c est que c est évident.
J'ai travaillé pour une société qui engageait des étudiants pour enseigner à domicile, ils payaient les étudiants selon le niveau à enseigner (pour un 6ème tu ne seras pas payer autant qu'un Terminale, le BAC y jouant beaucoup), selon le déplacement à faire pour aller chez l'élève et de ton niveau.

Un étudiant ayant une licence, ne changeant pas de zone de transport pour aller chez l'élève, n'ayant pas de passif de professeur particulier pour des stages de remise à niveau durant les vacances d'été et pour un élève de collège, peut espérer être payer 12€, bien-sûr si tu ne passes pas par une société qui se fait du fric par-dessus ... A Paris tu peux facilement espérer 15€ de l'heure, suffit juste de trouver un élève.
Moi j'ai demandé 15 € pour 1h de cours de math niveau 4e.
Les parents n'ont meme pas cherché à negocier donc c'est bon, je pensais demander moins j'ai bien joué

Sinon plus je crois pas, par chez moi, y a un organisme qui envoit des vrais profs, c'est de l'ordre de 28€ je crois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kayle
15 euros était le prix qu'on me faisait en terminale (enfin c'était plutôt 100F à l'époque).

C'est le prix maximum que je te conseille sauf si tu as un diplôme très important dans la matière que tu veux enseigner.

Si tu enseignes pour des personnes de niveau plus bas, je te conseille de diminuer un peu le tarif.

Par contre, c'est agréable pour arrondir ses fins de mois mais c'est loin d'être facile, et tu peux tomber sur des vraies perle (chiants, râleurs, etc...).
Ou aussi la gamine de 17 ans qui passe tout le cours à frotter sa cuisse ( nue , mini jupe oblige ) contre la tienne, tout en sussurant "je comprends rien !, on fait une pause ?"

N'étant pas gigolo pour 20 euros de l'heure et ne voulant pas risquer la taule vu qu'elle était mineure, j'lui ai fait avoir 14 en maths au bac et j'étais bien content de plus la voir ensuite ...
Citation :
Ca fait beaucoup tous ça ...

Le tarif d'habitude c'était 50F donc au maximum 10€ l'heure
Idem je pense qu'on tourne dans ces eaux la.
10/12 € pour college et 12 € pour lycée.
*mode petit vieux *

De mon temps, c'était de l'ordre de 100 balles (15€) pour des cours jusqu'au lycée, et 150/200 (20/30€) pour des cours d'etudes supérieures.

[edit]
Ha vi, il faut bien sur avoir un niveau un peu au dessus de ce qu'on enseigne
Citation :
Provient du message de HT Morsure HT
Ou aussi la gamine de 17 ans qui passe tout le cours à frotter sa cuisse ( nue , mini jupe oblige ) contre la tienne, tout en sussurant "je comprends rien !, on fait une pause ?"
Holalalalala ça c'est vraiment pas de chance, rha zut, j'espere que ça ne m'arrivera jamais, roulalalala je serais bien embeté holalala....




...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés