[Etudiants] Cours de soutien à donner... tarifs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je comprends ta position, mais je trouve que tu prends trop cher.
C'est vrai, 15 euros c'est cher, mais bon en meme temps moi j'ai demandé 15 on m'a dit oui, bon bein... voila quoi je crache pas dessus (personnellement j'osais pas demander autant au debut)

Sinon j'ai un pote qui travaillait pour un organisme comme ça de cours particuliers, et ils prenait 15 euros aussi (l'organisme devait lui reverser dans les 12 euros je crois)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est vrai, 15 euros c'est cher, mais bon en meme temps moi j'ai demandé 15 on m'a dit oui, bon bein... voila quoi je crache pas dessus (personnellement j'osais pas demander autant au debut)

Sinon j'ai un pote qui travaillait pour un organisme comme ça de cours particuliers, et ils prenait 15 euros aussi (l'organisme devait lui reverser dans les 12 euros je crois)
C'est justement là que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes... A 15 € je suis désolé, mais je trouve que c'est pas assez pour rentrer dans ses frais, et pour que travailler représente un réel intérêt... Comme j'ai dit plus haut, autant rester pénard sur le campus si c'est pour être payé au lance-pierres :x
Bah je sais pas ou t'es, mais par chez moi, tu demandes 22€ de l'heure pour de simples cours de Math niveau 4e tu trouveras jamais personne !

Bien sur faut se debrouiller pour trouver des personnes pas trop loin (meme pas 10 minutes en bus pour y aller moi), si tu prends 15 € de l'heure, que tu fais qu'une heure et que tu vas à l'autre bout de la ville la c'est pas la peine en effet...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah je sais pas ou t'es, mais par chez moi, tu demandes 22€ de l'heure pour de simples cours de Math niveau 4e tu trouveras jamais personne !

Bien sur faut se debrouiller pour trouver des personnes pas trop loin (meme pas 10 minutes en bus pour y aller moi), si tu prends 15 € de l'heure, que tu fais qu'une heure et que tu vas à l'autre bout de la ville la c'est pas la peine en effet...
Ben mes secteurs je les ai donnés : 16ème, Stan, Versailles + éventuellement Montagne Ste-Geneviève
En même temps, je suis qu'en 1ère année de bio, donc les colles c'est pas pour moi

Je me contenterai du collège


Et je tenterai les 15 euros (20 si la mère a des bijoux )
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
En même temps, je suis qu'en 1ère année de bio, donc les colles c'est pas pour moi

Je me contenterai du collège


Et je tenterai les 15 euros (20 si la mère a des bijoux )
Ben si tu as ton bac, tu dois quand même pouvoir gérer des lycéens aisément, non ?
Citation :
Provient du message de Keitaro

Petite édition:

- 15 ans / adulte: Art 227-25, les relations sont punissables même si le mineur est consentant.
oué c'est bien ce qui me semblait, j'ai bien fait de pas toucher à la jeune sirène

Professionnel jusqu'au bout je suis
Citation :
Provient du message de HT Morsure HT
oué c'est bien ce qui me semblait, j'ai bien fait de pas toucher à la jeune sirène

Professionnel jusqu'au bout je suis
Ben non, l'édition de Keitaro concerne les mineurs de moins de 15 ans, donc tu as peut-être raté la femme nymphe de ta vie
J'ai moi aussi été engagé dans un organisme dispensant des cours à domicile dans la région parisienne.
Je touchais environ 11-12 € net, pour 17 brut.

L'avantage de ces entreprises, c'est bien qu'elles permettent aux "profs" de ne pas avoir à poser d'annonces ou démarcher. J'ajouterais d'ailleurs que c'est plus raisonnable d'être payé au mois par virement, cela permet de ne pas claquer son argent dans n'importe quoi le jour où on le reçoit.


Ironie du sort, je ne prêche même pas pour ma paroisse.

Dorénavant, je donne des cours à 15 € à la soeur d'un ami. Je n'ai plus le temps de passer par l'autre organisme, fac oblige.
Je prends 15 € l'heure et demi de cours d'Anglais, en ce qui me concerne.
Ca permet de ne pas trop abuser sur les éventuels petits salaires des parents qui veulent que leurs enfants progressent sans pour autant avoir les moyens de dépenser beaucoup en plus de tous les frais qu'une scolarité implique, à la base.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ben non, l'édition de Keitaro concerne les mineurs de moins de 15 ans, donc tu as peut-être raté la femme nymphe de ta vie
arf j'avais pris le "-" comme une sorte d'alinéas.....

J'aurai du me renseigner mieux à l'époque alors
Il ne me viendrait pas à l'idée de demander plus de 15 euros, quelque soit le niveau!

Quand je vois les tarifs de certains, alors qu'en ce moment je donne des cours d'anglais à l'oeil.... ma gentillesse me perdra


Heureusement, ça fait plaisir d'aider
L' IUT de Rouen me paye 15€ (15,24€ pour être précis) de l' heure pour faire du tutorat (tarif net).
Bon, tutorat c' est vague mais ça regroupe deux types de boulot : surveillance de salle info et/ou cours de soutien à des premières années.
Pour l' instant on ne m' a chargé que de surveiller la salle info (les horaires d' un autre étudiant étaient plus intéressants pour eux), mais ça risque de changer en janvier.

Ces emplois s' adressent uniquement aux élèves titulaires d' une licence (en tout cas au pôle science de ma fac, les autres, j' en sais rien). Et vu ce qu' il y a à faire, je trouve cela particulièrement bien payé.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés