aide pour le shaman

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai tenter un chaman
donc je vais prendre un troll
je pensais monter au lvl 5 les buff et ensuite full abysse juko 40
ensuite avec les demi ding repartir pour avoir 47 en abysse 15 en heal et le reste en buuf

qqun a til deja fais ce genre de chose et si oui ne serais je pas obliger de faire du solo souvent

=> je choisi ce type de perso car je me connecte a des heures bizarre et donc ya peu de personne, mais j'espère qu'avec ce template on ne me jettera pas la pierre
bah je suis chaman abyssal de mon état et je pense que le mieux c de spé buff en premier car un spé buff est toujours apréciable et meme en duo ça marche très bien

sinon un chaman spé abyssal pe chain très vite surtout si tu as des potions de mana mais c assez dangereux car c pa tres puissant o cac et tu n'as pas de cast rapide comme les magots

tu peux etre pri assez facilement mais les gents vont avoir une grosse déception en remarkan t buffs car on groupe un chaman pour ça en général meme si la spé abyssal est assez puissante

à toi de voir maintenant
Salut, ya un truc qui me plait pas dans ta template, c est que tu mets pas assez en buff. Si tu veux soloter comme tu le dit il faudra un minimum en buff car cela augmentera ta vitesse incantation , ta force de frappe kan le mob sera sur toi. De plus y a le regen endu qui te permettra de faire de dot et run. Cette technique permet de tue des mob costaud .

Pour moi un bonne template chaman pour solo ce 37 abyss 37buff et 12 heal. Le heal tu t en servira que kan le mob est mort pour recupérer plus vite.

Ou bien spe abyss: 46 abyss 26 buff 10 heal.

Voila kkes renseignements mais pense que le chaman est le seul qui a les double buff et le regen endu sur midg.
La 2eme solution , la plus chiante pour toi , mais la plus rapide pour monter 40 , tu te debrouille s pour avoir 15 en heal et reste en buff au 40 , et tu /respec Amelioration.

A savoir qu'il te reste les 10lvl les plus longs a faire , tu pourras completer uniquement les buffs de base , et le heal lvl 15 , c'est frigg2 (39hp par tock) et tu healeras a 170+ environ ( de tete)

Le truc le plus dur sera de persuader ton futur group, que t'auras maladie / maladie AE ca facilite la tache , les DoT et les roots =)

ce qui reste tout de meme non negligable

Mais chamy abyss c'est bien ^^

PS: a vérifier , mais ca doti etre a peu pres ca =)
Pour info mon template est :
38 Buffs tous les jaunes
36 Abysses (avant dernier ae dot)
le reste en heal

Ca suffit pour soloter du orange facile et meme le chain. Le chammy full abysses c marrant mais pour moi tu passes a cote de quelques chose (j'etais full abysses et j'ai respec). En pex tu monteras vite en ayant un minimum de buffs (rege endu 3 est obligatoire je pense).

Apres y'a les purs et durs en 47 abysses, c'est super en defense attaque de fort sinon c'est bof ... ou alors faut un deuxieme chammy spe buff dans le groupe et la c jouable.

Mais bon reve pas si tu fais du aedot en rvr de plaine tu vas casser tous les mezz/root et c'est le release asuré. Le dot cible est dans la ligne de base a mettre en priorite sur un mago pour l'interrompre dans ses castes (ou un heal).

En tous cas moi je m'eclate avec mon template mais bon chacun ses gouts et je comprends qu'on veuille faire des gros dot (mais avec les resists qui trainent tu ne monteras pas a 300 de degat en rvr meme en critique ou alors le gars en face il a oublier ses resists a la maison ...)

Pour le pex, un chammy a besoin d'un tank et c bon pour chainer des mobs ... mais pour ca il faut je le repete rege endu 3.
Comme l'ont dit ceux qui ne passaient pas cracher sur le Chaman Abysses, les buffs sont importants pour soloter : plus de vitesse de cast / plus de resistance aux coups.

Un lien comme ça à tout hasard qui pourrait t'aider

Il ne faut pas te leurrer, le Chaman Abysses est un excellent perso, mais rarement compris et accepté en groupe, qu'à cela ne tienne me diras tu, tu solotes du orange en chaine
( Et groupé avec un Fufu ça va encore plus vite )
Mais c'est egalement la spé qui demande d'avoir 5 mains si tu veux grouper, il te faudra buffer le premier, soigner le 2eme, rooter le mob 1, rendre malade l'autre et DoT le 3eme ( oui oui, tout en même temps )

Juste une chose sur ton template... le Chaman soigne MAL et c'est rien de le dire à mon avis tu perds de precieux points en buffs en mettant 15 en soins.
Ayant été dans ton cas il y a un template qui pourrait t'interesser pour soloter et avoir le minimum vital en buffs :

Abysses 47
Bufffs 25
Soins 8

Sinon le classique :

Abysses 41
Buffs 32
Soins 14

Permet un bon solotage, et de ne pas être largué en groupe.
Attends toi juste à quelque insultes de la part des tanks de tous poils, mais on s'y fait vite en refusant de grouper avec un /rude
c'est sur 15 en heal , bah un chaman ca heal mal

Perso , je compte mettre 35 , les heals sont toujours pas TOP
mais a coter y'a les friggs solo/groupe , et dit pas que c'est pas bien les friggs :/

abyss c'est très bien comme spé , mais souvent les autres disent :" ouaih ca sert a rien! ( vu que ca a pas les doubles buff :/ )

Le chamy peut etre autre chose qu'un BB......
Ah les Friggs

J'ai un ami Bi Spé Buffs Heal :

38 Buffs
35 Heal
15 Abysses ( qui a rigolé ? )

Le frigg solo et groupe jaune marchent TRES TRES bien
Et il buffe tres correctement

C'est le plus grand probleme du Chamy, ses 3 spé sont excellentes si on sait les jouer
Je me rapelle un groupe de 3 Chamys, un spé Buffs, un spé Abysses, un spé Soins, on sa chainait du violet sans DT, c'etait terrible

<montera un 2eme Chamy pour ToA>
Bonjour,

Pour avoir commencé DAOC il y a 2 mois en montant un chammy, je peux te donner ces quelques conseils :

Monter en premier heal à 9 pour le 1er frigg. Ca te servira toujours un peu pendant et apres les combats même au niveau 25-30 ( caste ca sur le main puller avant le combat et c déjà quelques points de vie de gagnés avant le 1er heal a faire ).

Monter ensuite les buffs jusqu'au 32, pour le regen endu 4. C'est le buff le plus important qu'on te demandera de placer dans un groupe et ceci fera que tu sera tres demandé pour toute formation de groupe. Les tanks t'adoreront pour ca ( reste pres d'eux pour que ca marche ).

Monter enfin abysses ( si tu comptes en faire ta spé principale )au max jusqu'à la fin selon tes goûts.

Il est clair, que dans une optique de groupe, tes sorts abysses seront utiles ( maladie, dot... ), mais on te demandera avant tout des buffs. Ocasionnellement ( pour peu qu'un BT et un heal soient dans ton groupe tu n'aura pas de heals à faire ), tu pourras balancer des roots, maladies, dots......pour aider tes potes. Kelkes friggs en fin de combat pour diminuer le downtime et économiser la mana du healeur.

Tu aura bien sur un peu plus de mal à soloter avec cette progression là qu'avec un full abysses, mais de toute manière tu n'aura aucun problème a trouver un groupe.

Pense juste à prendre SCM le plus tôt possible ( on n'a jamais assez de mana ). Accessoirement, une autre RA que j'ai trouvé etre assez utile c'est Course de fond 1. En effet, avec regen endu 4 c'est le sprint infini ( assez pratique pour se déplacer d'un point à un autre quand tu n'as pas de speed ou pour sortir d'un dongeon quand tu es aggro et que ton groupe est mort par exemple ).

Bonne chance
Citation :
Provient du message de MORTARGENT
Accessoirement, une autre RA que j'ai trouvé etre assez utile c'est Course de fond 1. En effet, avec regen endu 4 c'est le sprint infini
Si on me confirme ça, je me rue chez mon instructeur dans la minute !
Jette un oeil au post concernant le timer pour le DD du chammy..... il y a une autre utilité de précisée concernant regen endu 4 + course de fond 1..... C assez marrent en RVR, apres un aemaladie de se faire courser par tous les tanks du coin ki t'ont ciblé sans pour autant pourvoir t'atteindre... ( du moment ke tu n'as pas été snare ). Entre temps, tes tanks roustent leurs heals...... Et rien ne t'empèche pendant le combat de sprinter tout autour de la zone de fight pour balancer des aemaladie sur tout ce que tu croises ( ya forcément un healeur dans le lot... et lui il aimera pas ca surtout si il spread ).
Je ne veux pas vouloir dire de bétises, mais il me semble que sur le post concernant les plus gros mobs solotés par un chammy, la technique consistait en Bolt + DD + Maladie + Dot puis sprint en rond avec le mob ki te courses puis re Dot + sprint + Dot + sprint...... jusqu'à la mort du mob.
Enfin, bref, tout ca pour dire que pour 1 RP, on a une RA assez polyvalente, meme si certains la trouvent " Gadget ".......
Re: aide pour le shaman
Citation :
Provient du message de Hool MarcheMort

je pensais monter au lvl 5 les buff et ensuite full abysse juko 40
ensuite avec les demi ding repartir pour avoir 47 en abysse 15 en heal et le reste en buuf
Mauvaise idée, tu sera un mago en moins bien, avec des timer a quasiment tout tes sorts offensifs, en rvr pas utile, car un mago fait plus de dommages que toi, et avec ton score en buff approchant les zéros, est plus utile que toi (une bt souvent dans le cas de l'odin par exemple)
Re: Re: aide pour le shaman
Citation :
Provient du message de Beltyra
Mauvaise idée, tu sera un mago en moins bien, avec des timer a quasiment tout tes sorts offensifs, en rvr pas utile, car un mago fait plus de dommages que toi, et avec ton score en buff approchant les zéros, est plus utile que toi (une bt souvent dans le cas de l'odin par exemple)

salut Ricochetdetroll chaman spe heal/buff et qui était spe abyssale avant le chaman a des timer a son DD et a sa bolt <la bolt les odins aussi hein> donc pas tout te sort offensif : dot de zone dot simple l'instant maladie d'un chaman je vois pas beaucoup de mago ki l'on :/ et les root chaman sont les meilleur root du royaume mais a par sa t'a raison c pas utile spour ca que je v rerespec abyssale .

Pour Hool 47 en abyssale c bien ^^ je te conseille juste de faire 1 template avec : 46 mini abyssale,22en buffs,15 en heal pour le dernier AE DoT le regen 3 + course de fond 2 et le rez 30%
Re: Re: Re: aide pour le shaman
Citation :
Provient du message de Selp/Rico/Death
salut Ricochetdetroll chaman spe heal/buff et qui était spe abyssale avant le chaman a des timer a son DD et a sa bolt <la bolt les odins aussi hein> donc pas tout te sort offensif : dot de zone dot simple l'instant maladie d'un chaman je vois pas beaucoup de mago ki l'on :/ et les root chaman sont les meilleur root du royaume mais a par sa t'a raison c pas utile spour ca que je v rerespec abyssale .

Pour Hool 47 en abyssale c bien ^^ je te conseille juste de faire 1 template avec : 46 mini abyssale,22en buffs,15 en heal pour le dernier AE DoT le regen 3 + course de fond 2 et le rez 30%
ckler, comparé a un odin 47 dark 26 affé ca fait ubber mal les dot chamy, en sc mon odin les dot empathes a moins d'un gros critique c chatouille, et g assez de dext/ra pour pas etre empêché de cast par leurs dot :/ mais ta raison c ubber le chamy pour dd, erf...c vrai le dd a lui aussi un timer et pour le cc des root: un chamy 37 buff 36 abysse 15 heal fait ca assez bien et en plus (!) il est utile dans un grp ... pour l'offensif, mh, te reste tes dot, mais un odin/hel fait plus mal, donc aucun intérêt à part interrompre les mago (mais bon tant qu'à faire autant les tuer avec des gros dd kwa )
Citation :
mais un odin/hel fait plus mal,
./agree , mais le guerrier est plus resistant que le Hel

Mais le Zerk tappe plus fort que le guerrier
Ouaih mais le healer , il a un AE mez et en plus il a un speed
Bah ouaih mais le skald et bah son speed il va plus viiiite
et ben le thane lui c'est plus beau quand il fait son AE martooo

.........



Compare le comparable plz

PS: le Hel il AE root pas / il buff pas / il heal pas ..... ouinouin quoi
ou j'ai dit que le chaman faisait "ubber mal" ?
Tu est le seul a jouer ? ou ceux qui n'ont pas de RA doivent pas aller en rvr ?
un chaman 36 abyss 1 son root ae dure moins longtemps 2 il est utile en groupe oui autant qu'un 47 abyssale qui a un meilleur AE maladie pour les DoT si peu utile a tes yeux je te conseille de jouer un peu plus un chaman tu verra que c'est pas aussi inutile de plus 1 odin/hel c'est en tissu mais t'a raison le chaman c useless on devrait tous respec 47 buff 26 heal et ce mettre afk au tp comme ça Beltyra pourras développer toute ca puissance
Citation :
Provient du message de Nerggal
ya pas un truc du genre 9 heals et 38 abysse et 39 buff ou l'inverse ?
nan c'esqt 38 buffs 37 abyssale et 9 heal ou 39 abyssale 37 buff et 4 en heal mais celui la est un peu suicidaire pcq tu gagne juste 1 AE root et tu perd du heal et la 2 eme resist matiere
oui mais si tu veut heal 1 peu mieux fait 13 heal et 37 buffs après c comme tu veut en sachant quee avec 37 buff tu perd la resist matière a 16%

un autre conseille qui marche pour les 2 template c prend course de fond 1 pcq tu auras le sprint infini grâce a ça
Citation :
Provient du message de Ozpak

Compare le comparable plz

PS: le Hel il AE root pas / il buff pas / il heal pas ..... ouinouin quoi
Okay, pour toi un chamy 47 cave 26 heal 5 buff ca buff pour moi gaspiller de la conc pour un regen endu 1, un v/d ou un c/f gris c'est pas super utile , et pour l'ae root je vais me répeter peut-être, mais je trouve que gaspiller 47 points en cave pour avoir, coté ae root le lvl 39 plutot que le 31 super utile , par contre un hel ca meez, un hel ca peut heal (bien que ca soit pas a proprement parlé un heal...) donc oui pour moi le chaman spé cave dans des template si extremistes est un mago en moins bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés