[Daffy Duck] Honteux !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, tout à l'heure, une contrepétrie évident m'a bêtement traversé l'esprit, et je trouve honteux que Warner Bros aie crée un personnage qui porte ce nom... Je voulais savoir vos avis, genre, on s'en fiche, ou d'accord avec moi, ou je ne sais quoi d'autre...

[Edit] C'est bien contrepétrie et pas pléonasme, désolé, je sais pas pourquoi j'ai marqué pléonasme... Je pensais contrepétrie, et ne fais pas de confusion entre les 2, mea culpa
[Edit] pleonasme et contrepetrie

on va faire un cours de francais un jour sur la Taverne

enfin bon, je comprend mieux ton indignation, meme si je doute qu'ils aient fait expres sur le coup
Je change les lettre dans tous les sens mais je trouve po .
Il doit bien y a voir un truc avec Dick ou dans ce genre la mais je trouve pas.Non ? Je suis a coté de mes pompes? Tans pis je dois pas etre le seul .
Oufffff ..... j'ai eu dix secondes de doute sur le coup là ...

donc 1) il y a beaucoup de chances de téléportation jusqu'au Bar
2) je pense pas qu'ils l'aient fait exprès, quand même .....

Par contre, toute ressemblance avec un certain Donald Duck serait une pure coïncidence ...
Pas mal l'avatar de Carotta Blanca (si je me souviens bien, et me trompe pas)

Citation :
ps : on ne dit pas petit rat de l'opéra mais ....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pet raté de l'otarie?

Une contrepétrie, on change des lettres/syllabes, pour avoir quelque chose de completement différent. En anglais, y'en a une affreuse sur Daffy Duck...
Ça sent le Bar.
Avant la téléportation du fil :

Pour ma part j'ai plutôt pensé à une contrepétrie (pour le pléonasme, je ne vois vraiment pas) :
Daddy... à la place de Daffy en échangeant le f de Daffy avec le d de Duck.

Ça reste de l'anglais.

Citation :
Provient du message de Quild
Pas mal l'avatar de Carotta Blanca (si je me souviens bien, et me trompe pas)

pet raté de l'otarie?

Une contrepétrie, on change des lettres/syllabes, pour avoir quelque chose de completement différent. En anglais, y'en a une affreuse sur Daffy Duck...
Lol moi j'avais trouvé ca
en changeant A et O : Petis rots de l'apero
1 mon anglais doit etre trop mauvais pour comprendre de quoi tu parle hormis daffy le canard je vois rien d'autre

2 daffy duck est né en 1937 hors si son nom avait vraiment choquer depuis le temps je crois que la warner l'aurais changer de suite pas apres 66 ans

si c'est bien le changement de lettre qu'edouard mentionne, en 1937 les gens faisait un usage du fameux mots beaucoup moins frequement que maintenant
Le fait que les dessins animés soient pour les enfants donne d'autant plus envie à leur créateurs d'y introduire des messages cachés.

A ce jour les réal. de Disney sont champions... entre les hommages cachés aux différentes imageries gay et la présence limite subliminale de signaux sexuels... (souvenez vous du procès intenté pour la présence du mot "sexe" dans le roi lion).
Citation :
Provient du message de Ultima Thulée
Le fait que les dessins animés soient pour les enfants donne d'autant plus envie à leur créateurs d'y introduire des messages cachés.

A ce jour les réal. de Disney sont champions... entre les hommages cachés aux différentes imageries gay et la présence limite subliminale de signaux sexuels... (souvenez vous du procès intenté pour la présence du mot "sexe" dans le roi lion).
ils doivent etre bien cacher car j'en ai vu pas mal et j'ai jamais relever de message secret. Peut etre qu'il faut, comme pour l'inversion des lettre de daffy, avoir un peu un esprit mal tourné ;p
Citation :

Mais dans quel but?
Je trouve ca moche de mettre des trucs comme ca dans ce qui est destiné a des enfants...
Bernard et Bianca au pays des kangourou : l'albatros prend son envol et quand il court, on voit une femme nue à une fenêtre ( retiré des K7 d'ailleurs je crois )

Asterix et les Indiens: Un faux mendiant cul de jatte voit je sais plus trop qui arriver, il se lève un peu trop vite et on voit ses bijoux de famille...

Il y en a plein et plus encore dans les dessins animés.

Pour la contrepetrie, j'avais jamais fait attention et maintenant elle me trouble profondément

Et on peut faire aussi Buns Buggy même si ça ne veut pas dire grand chose

Edit pour Babydeull: sur et certains
Citation :

Mon truc préféré, c'est le gars qui les valseuses a l'air dans les 12 travaux d'asterix

Walt Disney sont assez réputé pour mettre des trucs en rapport avec le sexe dans les dessins animés, meme si parfois faut bien chercher

[edit pour Soroya ]
Heu, c'est pas dans les 12 travaux d'astérix, quand ils arrivent a rome, qu'ils font peur au mendiant cul de jatte ?

[edit 2]
Bah visiblement, voir ce charmant personnage s'enfuir malgres le vent soufflant a plus retenu mon attention que le titre du dessins animés
Citation :
Provient du message de Soroya
Bernard et Bianca au pays des kangourou : l'albatros prend son envol et quand il court, on voit une femme nue à une fenêtre ( retiré des K7 d'ailleurs je crois )
Exact, me souviens de cette affaire...

La tete de mickey à l'envers est cocasse aussi, si on cherche bien :bouffon:
Citation :
A ce jour les réal. de Disney sont champions
Dans le genre il y a aussi le petit monstre dans "Qui veux la peau de Roger Rabbit" qui met un doigt à l'assistante de plateau à la fin de sa scène...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés