Reste t'il des enchanteurs spé enchantement ?

Répondre
Partager Rechercher
Je monte un enchanteur spé enchantement (lvl 32 avec 32 en enchantement pour le moment)

Je n'en connais que très peu.

Parmis les survivants, quelles sont leurs retours d'expérience en PvE, RvR ?

Vos exemples de template (avec 44 mini en enchantement)

Je sais très bien que la majorité va me dire que c'est weak
mais c'est pour le fun et voir autre chose que des moon.

Le guide de l'enchanteur ne donne que très peu d'info la dessus.
Une membre de ma guilde est spé enchantement.

Drolement baleze le pet qui suit quelqu'un pour le tuer, il a un add dmg de porc et resiste enormement.


Il t'en parlera mieux lui meme, mais c'est assez impressionnant, il vient de finir l'epique enchant à 2 (Caithor et ses copains).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
alors ... pas groupé en rvr (ou alors très peu)

en sortie épique ton rôle va se limiter à l'add damage

en pvE je ne sais pas , c'est un perso qu'on m'a prété


l'enchant que j'ai eu entre les mains avait 50 en enchantement (depuis la personne à delete )
en pve, ça solote orange/rouge assez tranquillement.
le down est moyen, sans trop.
si ça link, t'es mal.
en grp on te prendra jamais parce que tu sers a rien, a moins de la jouer feinteur.

en rvr, en gros, tu sers a rien a ton grp alors, bon courage.

En conclusion, enchant enchant c'est un soloteur, donc faut pas s'attendre a ce qu'on te grp souvent.
Re: Reste t'il des enchanteurs spé enchantement ?
Citation :
Provient du message de Tolgan
Je monte un enchanteur spé enchantement (lvl 32 avec 32 en enchantement pour le moment)

Je n'en connais que très peu.

Parmis les survivants, quelles sont leurs retours d'expérience en PvE, RvR ?

Vos exemples de template (avec 44 mini en enchantement)

Je sais très bien que la majorité va me dire que c'est weak
mais c'est pour le fun et voir autre chose que des moon.

Le guide de l'enchanteur ne donne que très peu d'info la dessus.
Pfuiit demande donc à Fou il l'est ;-)
J'ai une enchante spe enchantement level 43 ( 43 enchant / 10 sun )
Et je peux dire qu'une chose, j'adore .

En pve, on peut diversifier son style. Genre, un pti orange, je sort les pet healer, du jaune sensible a feu, je sort le zélote pour qu'il ait encore plus mal.

En groupe, on me jette des pierres. Mais bon, je m'en fout. j'ai tout mon temps pour xp.

En Rvr, la c'est autre chose, je suis pas trop haut niveau donc, on veut pas de moi. mais bon, je suis pas rancunier, je met mon add damage a tout ce qui ressemble à un tank

Donc, faut pas s'attendre à être vénérer en rvr. ( Pour moi qui ait une Barde 50, la chute est dure )
Citation :
Provient du message de Fizban
en pve, ça solote orange/rouge assez tranquillement.


Orange pour ombre au 50...
Citation :
le down est moyen, sans trop.
comme toute les classes solo
Citation :
si ça link, t'es mal.
tiens là encore çà me rappelle mon ombre

Citation :
en grp on te prendra jamais parce que tu sers a rien, a moins de la jouer feinteur.
XXX : -salut t moon ?
enchant enchant : oui oui -_-
XXX : oki pull alors

au premier heal ( ou au deuxieme, soyons généreux) tu es découvert

si tu joue pas avec des noob et que c pas toi le pulleur, rien que la skin de l'aoe les eclairera...

mentir sur sa spé pour être groupé est la dernière chose à faire...

Citation :
en rvr, en gros, tu sers a rien a ton grp alors, bon courage.

En conclusion, enchant enchant c'est un soloteur, donc faut pas s'attendre a ce qu'on te grp souvent.
C bien les même poncifs que l'on entend continuellement ici, histoire de faire le "group ki rox en escarmouche"
résultat : on ne grp pas les enchant spé enchant, les eld void, les ombres, les rangers , les animistes....

Par contre on pleure après ces classes pour les Donjons épiques après
Pour le moment, 49 enchantements/22 lune j'espère pouvoir respec en 50 enchants/reste soleil
Effectivement, en pve ca permet de faire de jolies choses (ce buff proc heal est absolument fabuleux au passage ), en groupe il suffit d'avoir un pti buff de constit pour le pet et il devient une vilaine machine à encaisser les mobs
En rvr, ben c'est sur que c'est pas un enchant lune ou soleil mais y'a moyen de servir de servir a son groupe sans trop de difficulté
A conseiller a ceux qui ne cherchent pas la roxxitude en rvr
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
/agree Wae et uniquement Wae... ( ah et Tanatah aussi ^^ )
On voit bien qu'il n'y a que toi qui te doutes de ce que ca donne ... tant en pve qu'en rvr ...
Quand je vois les ravages que fait UN seul spé ench en rvr ( genre ooops tout nos troll sur CE pet !!! ) je n'ose imaginer le basard que feraient plusieurs pets de spé ench envoyés en meme temps ...
Fizban depuis la 1.62 et son auto heal un spé ench ne craint plus les links, au contraire plus il a de verts sur le dos pour soigner son pet et plus il pourra prendre de rouges en agro ...
En rvr le probleme est d'etre confronté aux attitudes qui bannissent les spé peu jouées des groupes et te font passer plus de temps à chercher à grouper qu'a jouer, sinon à mon sens se dire qu'un perso qui peut à la fois tanker de l'autre coté des lignes ennemies et caster au front est inutile marque un manque d'imagination cruel ... le même qui fait qu'on ne doit faire de des spé classiques pour ne pas passer des heures à chercher un groupe... mais ceci est une autre polémique ...
Inutile de rapeller que c'est la seule spé à pouvoir faire profiter d'un add damage. ..
Ceci dis pour ton template, si tu mets 50 en enchantements ton pet sera invulnérable face à du vert, il faudra equilibrer les couleurs de tes agros pour pouvoir enchainer de gros links... c'est un bonheur que d'envoyer un tel pet dans un fort et le maintenir en vie pendant la durée de ses buffs...
si tu mets 44 en ench et le reste en moon l'aura te fera plus garder l'agro et il sera plus facile de soigner ton pet s'il s'en prends à un tres gros mob, et le sort de zone est assez efficace...
Nadjir ( full ench ) et mon spé sylv rasons le campement de guerriers/ombres/assassins blafards qui se trouve à l'est du prince en à peine plus de 5 minutes, et si un empathe moon ou un ovate nous accompagne on pull tout le campement d'un coup, les 3 named inclus, avant de descendre aux gheist/chevallier...
Enoela ( 44 ench le reste en moon ) avec une senti et un empathe moon se font le prince des abysses...
En rvr si tu mets 50 en ench ton pet sera beaucoup + fort et résistant, si tu mets 44 tu pourra avoir des sorts assez efficace en 2° spé ... mais mets au moins 7 en moon pour découvrir les fufus, car ils aiment bien les non-groupés à la traine ... ca peut sauver quoi ..
Si les mages savais jouer.....

En gros le role d'un moon pour vous c'est quoi ?

Parceque serieu le mooneur c'est seulement défensif quand tu a 5 mecs agros sur toi.... dans ce cas oaui tu moon le reste du temps tu debuf chaleur et tu blast en assist sur un autre magoo....
Donc stop de dire n'importe quoi au contraire dans un grp un enchant spé enchant ben comment ca rox.... rien que le faite de savoir que quand l'enchant balance sont pet sur le Heleaur et que celui si est obliger de craquer on IH pour pas die en 20 sec de comba .... ben tu arrive sur lui a 1/4 de life sans rien et puis il peut courir faire ce qu'il veus le pet a le speed de son maitre ....
Donc arréter de dire nawak et apprenne a jouer un magoo ...
__________________
ALL STAR'S

Eloade #97
46 enchant 27 moon 8 sun, sa me permet d'être asser polyvalent avec le debuff chaleur pur booster le DD de base tout en la jouant moon a l'occasion en défense ou pour débusquer un fufu.

J'aime bien le jouer en Solo en RvR, Sa change
J'hésite encore entre le 44 enchant/31 lune et le 50 enchant/20 lune

Il y a l'avantage des debuff en lune qui peuvent avoir une utilité en RvR et un PBAOE interessant avec le 31.

Bon j'ai encore un peut de temps avant le 50 donc on verra d'ici là.

De toute façon après un Eld Sun 50 et Enchant spé enchant, je vais monter un empathe spé empathie

Vive la différence.

et on ne sait jamais avec les nerf/dénerf des patch qui arriveront, mes magos seront peut etre à la mode
J'aime toujours faire mon petit effet en pullant le spot des poulets de Moher et m'assoir a coté en attendant qu'ils meurent tous
Toi, ami Enchanteur spé Enchantements, frime un coup de temps en temps, tu verras ca fait du bien
Quand tu as de la chance et que tu groupes (sur un malentendu en général), lors d'une pause tu pull un golem tout seul pour faire passer le temps, ca en jete

De toute façon lorsque tu groupes on te demande de puller au focus, alors là tu dis non, les gens sont très étonnés. Un enchanteur est automatiquement Lune
moi suis enchant spe enchant avec 50 en enchant et le reste en soleil
bah en pve c hyper trankil je solote du rouge sans downtime (quasi aps de mana a utiliser) sinon pour le rvr j'aurais mieux fait de m'arreter a 44 pour buff les tank et un meilleur DD
Citation :
Provient du message de Tolgan

De toute façon après un Eld Sun 50 et Enchant spé enchant, je vais monter un empathe spé empathie
au 50 ... avec 42 en empathie et 23 en moon ... la cible que tu soignera aura son espérence de vie largement accrue... à part ça l'utilité est quasi inexistante ....

tu ne pourra pas grouper en rvr et mine de rien assez rarement en pve ...
en RvR faut miser sur les RA pour l'endu, une grande part du temps tu sprinteras en laissant le compagnon DD/snare a tout va, s'habituer aussi a être enormement souvent en camera arriere

solo ça a l'air de bien sse passer, tu peux soloter des groupes de 2 ou 3 personnes avec du savoir faire
Le probleme apres avec 50 en ench c'est qu'on est obligé d'aller se perdre pour pas se faire leecher en permanence : la nouvelle macro des spé ench est /s Merci c'est gentil mais tout est sous controle, je n'ai besoin d'aucune sorte d'aide ( si ce n'est un petit regen ;p) ... sans laquelle on perds un drop à chaque fois que quelqu'un passe lors d'un rasé de spot vert/orange...

Tanatah, le petit effet sympa aussi est d'agro tout les blafard depuis l'entrée de la ZE jusqu'au 1° jaunes ( + loin qu'Orcrist ) sans s'arreter ... et de faire mourir les derniers en agressant les 1° azuréens ... voire lorsqu'il y avait beaucoup de blafards, de les amener jusque Thror toujours squatté par un spé moon et siamois l'ovate ...
Le plus dur est de ramasser tout les sacs en chemin et de les maintenir en vie assez longtemps héhé
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
au 50 ... avec 42 en empathie et 23 en moon ... la cible que tu soignera aura son espérence de vie largement accrue... à part ça l'utilité est quasi inexistante ....

tu ne pourra pas grouper en rvr et mine de rien assez rarement en pve ...
Qui a parlé d'utilité ? Hors guilde mon eld sun groupe très rarement. J'ai de quoi faire un /respec dessus et pourtant je ne le fait pas.

C'est pour voir et pousser le raisonnement jusqu'au bout et de toute facon bien joué, une classe peut trouver son utilité j'en suis sur
Citation :
Provient du message de Fizban
en pve, ça solote orange/rouge assez tranquillement.
le down est moyen, sans trop.
si ça link, t'es mal.
en grp on te prendra jamais parce que tu sers a rien, a moins de la jouer feinteur.

en rvr, en gros, tu sers a rien a ton grp alors, bon courage.

En conclusion, enchant enchant c'est un soloteur, donc faut pas s'attendre a ce qu'on te grp souvent.
Je ne suis absolument pas d'accord, l'enchanteur enchantements est une classe de soutient extraordinaire pour un groupe xp ou pour des raids rvr, je n'hésite pas à en prendre un dès que je joue ma tank, son add dmg est une pure merveille qui arrive à faire aussi mal que les bonus de style, et son pet peux tenir un link sans aucuns soucis.

Je rappelle juste un truc.
Dps max d'une arme: 16.5.
Dps add d'un spé enchant: 9.6.

Et oui, ça fait plus de 50% de dégats rajoutés. Et en rvr c'est loin d'être rien.
Je suis actuellement level 40 et j'ai 40 en enchantemant, autant vous dire que j'en bave car si je solote du jaune tranquille et du orange correctement, les rouges c'est limite impossible...

Alors quel template me conseillez vous pour que je sois surtout fort en RvR (le pexe c'est fini au 50) :
- 50 enchant / 20 moon
- 44 enchant / 31 moon

Tout conseil serait très apprécié en prime, merci de m'aider sur cette classe pleine de possibilités mais carrément ignorée voire méprisée
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
En PvE je vois 2 grosses utilisations :

- Faire des sous tranquillement aux abysses par exemple

- Le add dmg dans les groupes faisant les mob épiques (dragon, Galla...).

Pour le Rvr c'est plus flou, car hors sortie guilde j'aurais très peu de propositions de groupe à mon avis vu le peu de reconnaissance de la spé enchant (T'es pas moon, t'es weak alors )

En un contre un si j'arrive à échapper au CaC je pense que le pet peu se taper n'importe quel tank. En groupe j'ai plus de mal a me faire une idée (mettre le add dmg aux tank et essayer d'embeter un mago/healer adverse avec le pet je suppose)
Tout d'abord : Vive les spés hors norme
Bravo à toi de faire enfin un mago qui sort du lot (marre des enchant spé moon et autres mooners qui servent autant qu'un chien dans un jeu de quille... prenez 4tanks, 2 sentis, 1 drood et 1 ovate, hier soir aux fomoriens, on chainait les fomos 6 par 6 sans downtime d'une seule seconde ! sauf pour aller chercher les fomos qui se barraient devant nous )
Pour revenir à l'enchant spé enchant, au vu de la difficulté de grp, je le conseille pas en tant que premier perso (je pense qu'il faut d'abord prendre une classe facile à grouper ou en tout cas pas trop balaise à grp, tel que le barde, le drood, le ranger et la senti [trouver l'erreur]) mais j'en ai déjà vu un en RvR, et il devait bien se fendre la poire Il lachait son pet sur le mago du grp alb, les albs s'en occupaient pas et rusher les tanks, par contre, quand le mago yell, ils se retournent avec tous les tanks au train pour sauver le mago qui a rip depuis au moins 1 bonne minute et il a défait toute l'arrière ligne des albs sans même avoir à caster une fois, si ce n'est pour healer le pet et encore, les ovates (dont moi) on le faisait c'était trop drole, on regardait les albs courir après le pet qui avait un speed de tueur et voir un grp d'alb pris entre une marée de tanks et un pet, c'est à mourir de rire !!!!
Par contre, c'est clair qu'en PvM, c'est pas ça du tout pour grp... mais je me demande si ce n'est pas la prochaine classe pl après les enchants moon dans quelques mois
Citation :
Provient du message de Luthyen
Je suis actuellement level 40 et j'ai 40 en enchantemant, autant vous dire que j'en bave car si je solote du jaune tranquille et du orange correctement, les rouges c'est limite impossible...
Cela ne sert à rien de faire du rouge car tu capes en xp sur du orange.

Sinon je suis étonné, je suis plus petit en lvl que toi mais le rouge est tout a fait possible, ce n'est pas rentable car ca bouffe la mana mais ca passe tout de meme.
Attention, utilise un baton avec un gros focus (plus haut que ton lvl) pour que le coup de mana soit réduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés