Amis chômeurs, réjouissez-vous !

Répondre
Partager Rechercher
Re: Amis chômeurs, réjouissez-vous !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La réalisation de cette chose dont l'utilité le dispute au splendide a couté 2,4 millions d'euro.
J'y crois pas une seconde. Pour ce prix là en infographie, ben faut le vouloir mais au minimum il doit y avoir toute une refonte de la charte, la mise à jour de tous leurs documents internes et extrenes, puis peut-être en plus la livraison de 3 ou 4 clips publicitaires et d'autant de cd-rom qui servent pas à grand chose

Citation :
Provient du message de Kendar
Me semble que pour changer tous les logos en france, ca va couter dans les 5 millions
Voilà. Le prix doit comprendre le remplacement physique de tous les panneaux, enseignes, etc.
Vous n'avez rien compris

Ce symbole est la savante alchimie entre le vaudou et l'astrologie... Grace à toutes ces forces occultes concentrés en ce secret diagramme, le chomage va étrangement baisser, les patrons vont être pris d'une mystérieuse envie d'embaucher....

C'est ca, l'avenir !!!

Généralement, quand une marque refait son sigle, c'est commercial, pour avoir une meilleure image et mieux vendre... Mais... l'ANPE doit vendre quoi ?

à coté, dans un monde où certains comparent la puissance des armées à partir de leur site web, plus rien ne m'étonne
ah oui, bon, pas hyper réjouissant...

Citation :
C'est à la mutualité que la direction de l'ANPE présentera aux agents d'Ile de France sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo mis au point par l'agence de communication Euro-RSCG, qui agrémentera enseigne, papier, mobilier... et qui, selon la direction de l'ANPE, aurait coûté deux millions d'euros. Pour les syndicats de l'ANPE et notamment le SNU-ANE, c'est plus sur 3,5 millions d'euros qu'il faudrait compter et ajouter à cela le coût des publications nationales et régionales.

Mais cette nouvelle identité visuelle n'est que l'habillage symbolique des orientations de l'ANPE, décidées conjointement avec le Ministère des affaires sociales de François Fillon, dans le cadre du "quatrième contrat de progrès" : une privatisation d'abord rampante qui deviendra plus explicite par la suite et qui va ouvrir le marché de l'emploi à la concurence. Il s'agit pour la Direction de l'ANPE de faire de l'agence une "entreprise de service". On notera que l'adjectif "public" a été ejecté au passage.

Pendant ce temps, dans bien des agences ANPE, le personnel et le matériel manquent cruellement. Les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'ANPE lui sont depuis longtemps refusés. On a beau jeu ensuite de crier "à l'inefficacité" et de faire l'éloge du privé !

Bref, avec le quatrième contrat de progrès signé entre l'Etat et l'ANPE, le chômage deviendra une source considérable de profit pour les futures entreprises de placement. Un grand merci donc aux chômeurs, ou en tout cas à ceux qui seront pris en charge dans ce cadre parce que "moins éloignés de l'emploi". Quant aux autres...

Voir l'analyse sémantique de CPP
Voir le site du SNU-ANPE
source : http://mncp.mncp.free.fr/br%8Fvesactu.html#loganpe

C'est à lire l'analyse décryptant la chose sur leur site
Re: Amis chômeurs, réjouissez-vous !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Quand je pense au nombre d'infographistes qui galèrent pour 100 balles et un mars, lorsqu'ils ont la chance d'avoir un job...
Quand je pense à cet argent qui aurait pu être mieux utilisé.
C'est moche.
Bien entendu ils ont proposé à un chômeur de longue durée de faire ce logo, histoire qu'au moins ça serve à quelque chose.
Bien entendu l'ANPE va mieux fonctionner après ça... hein ?
Réjouissez-vous, on se fout de votre gueule, et en couleur en plus !
Citation :
Provient du message de Le Gros qui pue
2,4 millions d'euros pour un.. logo..

*vomit*
2.4, Ca represente les frais de mise en place du nouveau logo, aussi : refonte de la charte graphique, et donc des documents qui vont avec (enfin, des "templates" des-dits documents). Ca represente des Enseigne plastiques a mettre a l'exterieur des agences. Ca represente l'impression de leaflets divers et varies d'information (tous ceux existant, mais a la nouvelle charte), plus des frais d'acheminement divers et autres depenses corollaires...

Faudrait essayer d'être critique face aux informations que vous recevez...

PS : on dit caca d'oie, puisque c'est la couleur qui est censé restituer la couleur naturelle des dechets de ces palmipedes...
C'est parreil dans mon bahut, ils préfèrent investire dans des écrans télé plutôt que de nous filer une nouvelle salle de musique.
J'suis sûr que le Principal de mon bahut est le dirrecteur de L'anpe!
Citation :
Provient du message de Anya
Un peu normal pour un logo
Les dégradés çà existent , la c'est pas 2 nuances de couleurs, c'est vraiment QUE 2 couleurs. Fait sous paint, la veille du jour ou les gars devaient rendre le résultat de leur recherche si poussée ?
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
[i]2.4, Ca represente les frais de mise en place du nouveau logo, aussi : refonte de la charte graphique, et donc des documents qui vont avec (enfin, des "templates" des-dits documents). Ca represente des Enseigne plastiques a mettre a l'exterieur des agences. Ca represente l'impression de leaflets divers et varies d'information (tous ceux existant, mais a la nouvelle charte), plus des frais d'acheminement divers et autres depenses corollaires...

Faudrait essayer d'être critique face aux informations que vous recevez...
Citation :
Un nouveau logo mis au point par l'agence de communication Euro-RSCG, qui agrémentera enseigne, papier, mobilier... et qui, selon la direction de l'ANPE, aurait coûté deux millions d'euros. Pour les syndicats de l'ANPE et notamment le SNU-ANE, c'est plus sur 3,5 millions d'euros qu'il faudrait compter et ajouter à cela le coût des publications nationales et régionales.
C'est bizzare moi dans mon bahut ils investissent dans rien ...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
2.4, Ca represente les frais de mise en place du nouveau logo, aussi : refonte de la charte graphique, et donc des documents qui vont avec (enfin, des "templates" des-dits documents). Ca represente des Enseigne plastiques a mettre a l'exterieur des agences. Ca represente l'impression de leaflets divers et varies d'information (tous ceux existant, mais a la nouvelle charte), plus des frais d'acheminement divers et autres depenses corollaires...

Ah ouais, dit comme ça, c'est sûr qu'on voit super bien l'utilité de la chose. Les enseignes en plastique et tout... On imagine même pas.
*Pose une main sur le coeur*
Mesdames et messieurs, les chômeurs, vous galérez ? Mais c'est pour vous qu'on fait tout ça.
*larme à l'oeil, lèvres tremblantes*
Mais oui, les enseignes en plastique... Allons !

Pardon ?
Un financement ?
Pourquoi faire ?
Peu importe en fait, pas de sous !
Par contre, on a des enseignes en plastique.
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Bah je préfère une belle grosse télé qu'une belle et grande salle de musique moi.
'Faut qu'explique ,les écrans ils les mettent dans la cantine ,Et vu le boucan qu'il ya, on entend rien.Et puis bon sa put grave se qu'ils nous mettent a la télé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés