10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
Mell se leva d'un bond en entendant le cri mais ne fut pas assez rapide aussi lorsque Elminf fut équipé,elle lui arracha les chiffons et le sceau des mains.

- Prend soin de l'alcool.

Elle monta à l'étage en trois enjambé et de remit le tout à la personne qui avait le plus l'air de savoir ce qu'elle faisait là : Mélias.

- Hum ... Salut !

Mellinsa prit position dans un coin de la chambre, "loin" (qui est un terme relatif) de l'agitation, question de ne pas nuire à personne.
Théranthil arriva à la pièce dans laquele se trouvait Jade, arrivé sur le seuil il s'arrêta. Il observa Jade agir quelques instants puis il ferma les yeux pour rassembler assez de courage.

C'est la décision de Jade, de quel droit je cherche à m'y opposer? De quel droit puis je espérer tuer une femme et ses deux enfants?


Elle est déjà en train d'accoucher?

Il avait fait un effort titanesque pour conserver une voix calme et neutre.
Glorinfeld avait figée apres avoir dévérouiller la porte de la chambre pour permettre a sa femme et au autres d'entrée, mais il se ressaissit elle avait besoins de lui. Il entra et vaint près d'elle se préparant a aller chercher la premiere chose qu'elle penserait vouloir.


Dans la piece, Jade ne tiqua même pas en entendant la voix de l'elfe.
- Je presume qui oui, sinon Séluné ne m'aurait pas montré quoi faire.
Elle allait dessiné d'autre signe au sol, mais son bol était visiblement vide. Elle n'hésita même pas a passé ses mains sur le fil de sa lame, laissant jaillir le précieux liquide rouge. Elle traca donc les signes manquante avec son propre sang.
- Habituellement l'on est presque a bout de son sang en terminant ce genre de chose, mais j'ai quérie l'aide des gens de l'endroit pour m'aidée a faire ma tache.
Elle pinca les levres et sembla hésité avant de faire un signe qu'elle fit plus a droite au final.
- ne va pas dans la chambre à droite, ce n'est pas pour toi......mais dit moi pourquoi tu est venu? demanda t'elle en tournant brievement ses deux yeux vert dans sa direction.
Ronulf, qui avait entendu les cris de Dorilys s'empressait vers l'étage pour s'enquérir de ce qu'il se passait. Lorsqu'il vit le nain avec la bouteille d'alcool dans les mains et Mellinsa disparaître dans la chambre avec des chiffons, il comprit.

D'un geste hésitant, il prit la bouteille des mains d'Elminf pour la porter dans la chambre.


- C'est pas un truc à laisser dans les mains d'un nain, sinon la bouteille sera vide lorsqu'on en aura besoin !

Il entra, une main sur les yeux.

- Ne vous en faites pas, si besoin est j'irais chercher Marmite Hortenz, elle a souvent pratiqué ce genre de choses... je crois...

Il déposa la bouteille sur la table de chevet et ressorti. En s'éloignant dans les escaliers, il criait presque :

- DES BEBES, le Théâtre va avoir des BEBES !
Pourquoi crois tu que je sois venu? Pour toi...

L'odeur du sang était présente dans toute la pièce, il s'efforça d'en faire abstraction.
Il fit une pause un bref moment cherchant les mots juste pour exprimer toutes les émotions qu'il ressentait en ce moment.


Seluné ne peut pas être une déesse assez cruelle pour demander la vie d'une personne en échange de celle d'une autre...


Il parcourut du regard tous les symbole tracés sur le sol et frissonna voyant les blessures de Jade. Il tourna la tête un instant vers la porte de l'autre salle. Etais ce la curiosité ou la peur à cause de l'odeur du sang qui semblait en provenir? Toujours est il qu'il fit les 2 pas le séparant de la porte et qu'il jetta un oeil à l'intérieur
*Dorilys s'installa tant bien que mal sur le lit, elle se cramponna finalement au couverture, et elle vu sa fille , elle souriait visiblement très contente de la voir*

- il y a trop d'hommes iciiiiiiii rhhhahaaaa DDeeeeHHOOOOREESSSS

*les contractions se faisaient plus fort, elle sentait le premier bébé arrivé, elle agrippa le bras de Glorinfeld*

- je peux pas je peux pas, il faut pas qu'il vienne, nonnnn je veux pas le perdre ....


*elle pleurait tout en essayant de bien souffler*

- de l'aide, j'ai besoin d'aide .. Ronulf ... Marmite ...
Ronulf, qui avait prit soin de placer un valet dans le couloir fut averti rapidement des difficultés de Dorilys. Il s'en fut lui-même tirer Marmite Hortenz de ses fourneaux et poussa la grosse femme dans l'escalier pour la faire avancer plus vite, ce qui vu sa propre taille n'était pas facile !
Glorinfeld pris la main de sa femme tachant de la calmer autant que possible tout en se sentant incroyablement inutile dans la situation.

Jade soupira quand elle entendit Théranthil se dirigée vers la chambre, mais elle devait être prête au moment ou le coeur de Dorilys faillirait.

Lorsqu'il ouvrit la porte, l'elfe fut confronté à ce qu'il n'aurait pas voulu voir. Visiblement c'était la chambre à couché des parents. Coulé sur le lit, une femme un poignard au niveau du coeur tachant dans un grand cercle rouge la chemise de nuit avec laquelle elle dormait. L'homme qui avait arraché toute les couverte en se levant était encore debout cloué au mur avec trois dague. Une de chaque coté de l'abdomen et une dans la tête, mais il était évident qu'il finnirait pas s'affaissé.

Mais ce n'était ni ses deux crime, ni le sang sur les murs et sur le planché la principal chose que remarqua l'elfe, mais l'enfant qui le regardait terrifié, une jeune fille d'environs huit ans. Elle était assisse dans un coin de la piece le visage en pleur, mais n'émettait aucun son. Elle le regarda comme si elle attendait la mort avant de se caché le visage .
Le visage de l'elfe devient d'une paleur mortelle tandis que son coeur s'arrêtait de battre quelques secondes interminables. Il ferma les yeux comme pour se cacher le cauchemar qu'il était en train de vivre, il ne pourrait jamais oublier cette scène, il en était déja sur. La petite fille avait sans doute besoin d'aide, mais il ne pouvait rien faire pour elle pour le moment, il était trop choqué.

Se tournant blème vers Jade:


....P...Pourquoi??...Seluné ne demande pas un massacre??...pas...pas des innocents..
L'humaine soupira, elle était faitugué autant par le sang qu'elle perdait que mentalement.
- Séluné, ne demande rien, c'est moi qui lui offre ma mort pour que Dorilys vive...
Elle hésita un instant puis reprit mais cette fois sur un ton vraisment las.
- Un massacre? dit elle d'une voix sèche, j'ai tué les gêneurs, ils aurait appellé la garde ou serait venu brisé ceci, je ne pouvait me le permettre. L'enfant est vivant car je lui ai dit de se taire jusqu'à ce que les chandelle s'éteigne, ensuite elle ne risquera plus rien.
Jade se mordit la lèvre, traca un signe de plus et repris.
- Si la vision du sang te dérange et bien part, car je ne fait pas ceci par bonté ou gaieté de coeur, je tien à ma vie, en mourrant je me condamne a ne plus jamais avoir de deuxieme chance avec qui que se soit. J'accepte cette mort car ainsi je sauverais des gens que j'aime, je n'ai guère d'interet pour leurs enfants ils ne sont que la confirmation que Glorinfeld ne me reviendra jamais, mais j'aime trop Dorilys et mon rôdeur pour les laissé partir ainsi. Je ne m'en remettrait pas...

Elle se passa la main droite sur le visage ne se rendant visiblement pas compte du sang qu'elle y laissa. Elle continua en regardant Théranthil dans les yeux.
- La vie est ainsi faite, la mienne en tout cas, du meurtre de mes parents a mon viol, tout les visages des gens que j'ai tué, tout ses soirs a pleuré. Tout aurait été plus simple si je t'avait aimé suffisament pour oubliée Glorinfeld, tout le monde ma poussé vers toi car tu as tout ce que j'avais besoins, mais je ne pouvait pas t'imposé de vivre avec une morte. Mon âme est morte il y a de cela longtemps, je ne vivait que dans l'espoir de ne plus vivre de désespoir, mais même les rares instant ou je me suis réchauffé contre toi.

Des larmes perlairent sur les jours de l'humaine, mais sa voix ne se briasa pas et elle fit signe à l'elfe de ne pas s'approché.
- Ne me touche pas avant que les bougies ne s'éteigne, a ce moment il nous restera une minutes peut-être....dit elle en soupirant avant de reprendre. Je ne sait plus aimé Théranthil, je ne sens plus le soleil réchauffé ma peau, le silence des églises me fait peur. J'ai trop de sang sur les mains, lorsque je me voie sur la surface de l'eau c'est un monstre que je voie. J'ai à peine trente-six ans, mais j'ai pleuré pour cent. Mais je ne part pas pour en finir, je part seulement pour avoir quelque chose dont je puisse être fier, je n'aurais jamais eu d'enfant, mais la fille deviens mère, j'aurais quand même redonner la vie a Dorilys, un moyen de la remercier de m'avoir redonner une vie...
La gorge serrée, Theranthil fit un pas en avant...puis un deuxième...Il s'arrêta quand Jade pris son sabre et le brandit devant elle le menacant. Il pouvait lire dans ses yeux qu'elle n'en avait pas le désir, mais qu'elle le tuerait si il continuait à s'approcher.

Jade, il te reste une vie presque entière, l'avenir n'est pas écrit et tu peux le changer. Il n'y a pas que la mort dans ton existence, il y a la joie, il y a l'amour...Tu ne peux pas m'imposer de vivre avec une morte mais tu ne peux pas m'en empêcher non plus et je le ferais si cela pouvait seulement t'offrir un sourire.
Il serra les lèvres la gorge nouée tant ces paroles lui coutaient
Je ne pourrais jamais remplacer l'amour de glorinfeld, mais je t'offre plus que ma mort, je t'offre ma vie toute entière, c'est tout ce dont je dispose, mais elle est à toi, fait en ce que tu veux.
Il est encore temps d'apprendre Jade, de réapprendre à vivre, il y a tant de choses à découvrir, de plaisirs à chaque instant...

Il fit un pas de plus en avant et s'arrêta les paumes offertes attendant ta réponse.
Les yeux de l'humaine s'attendrirent un instant, mais elle le forca à reculer avant de brisé l'une des runes.
- Invente de fausse histoire pour parlé de moi a Sinkha et même morte je sourirais si je sait qu'elle ne me voie pas en monstre....tu m'offre ta vie? je suis désolé, mais je ne peu l'accepté, veille plutot sur ma fille comme tu aurait veillé sur moi...la futur n'est pas tracé, mais mon passé est plein de squellete qui viendrons hanté la vie de ma fille et la tienne si je reste...C'est peut-être égoiste, mais à quoi sert de vivre un autre été si mon coeur n'est plus qu'un hiver?
Un squelette s'enterre, il faut savoir mettre de côté les douleurs du passé. Que raconterais je à ta fille?

Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues mais il ne fit rien pour les arrêter y puisant une force pour ses paroles. Ses yeux ne quittaient pas les tiens tandis qu'il parlait.

Tu le sais je n'ai jamais su mentir et je ne supporterais pas son regard, il me rapelle trop le tien. Elle aussi a besoin de toi, de ta présence...Il y aura des hivers, mais il y aura des étés à partager, des étés pour réchaufer ton coeur...

Il fit un pas de plus en avant
le geste de Jade fut précis coupant un peu le tissus que portait théranthil, elle l'observa.
- N'en fait pas un seul autre ou je devrais te faire mal...et puis les étés ont beau fleurir, c'est des cadavres, des fantomes que je voie quand je ferme les yeux. Cet enfer, ce n'est pas les autres qui l'on crée, c'est moi-même, j'ai choisi cette voie. J'aurais écrit une lettre pour ma fille, mais je ne sait pas écrire. Et puis ses squellette, ce sont des vengeurs, j'ai tué, je doit payé a mon tour un jour. Mais c'est trop tard Théranthil, tu me demande de choisir entre avoir des instant de bonheur ici et la durant plusieurs année et m'en vouloir d'avoir laissé mourir Dorilys et Glorinfeld. Ou sauvez les gens que j'aime, même toi, tu as tout a gagner a m'oublier des que Sinkha est prête a s'envoller d'elle meme.
L'humaine eu un sourire âmer.
- Non, si j'avais voulu prometre du sang c'est à bhaal que j'aurais demander, depuis toujours ils essais de m'attiré dans son ombre, il aurait accepté sans doute. Non, j'ai simplement offert, ma vie pour que Dorilys puisse continuer la sienne, pour qu'au travers de ses baisés, l'exilé, vive, un éternel été.
J'envie Glorinfeld d'avoir su trouver une femme avec tant d'amour à lui donner. Mais tu n'es pas obligée de mourir pour que Dorylis vive, ne renonce pas à tout espoir.
Je n'ai pas grand chose à te promettre a part des jours meilleurs, je n'ai pas grand chose à t'offrir à part ma vie.

Il tendit le bras, poing fermé présentant ses veines.

Ma vie coule dans ses veines, je te l'ai offerte alors prélève en ce que tu veux si cela peut sauver Dorylis.

Il fit une pause puis reprit à voix haute te regardant dans les yeux:

Laisse moi une chance, laisse moi te montrer ce que j'aurais du te montrer depuis toujours...Accorde moi cette unique chance...

Il avanca encore un peu plus le bras sans quitter la femme des yeux. Les larmes s'étaient taries faute de fluide, mais ses yeux pleuraient encore...

Jade eu un sourire triste.
- Séluné, ne demande pas du sang, mais chaque chose à un prix....tu donnera mon sabre a Dorilys, elle saura quoi en faire.
La dessus le sourire de jade se fit plus franc
- Je doit terminé, je t'ai aimé au crépuscule de ma vie Théranthil, désolé.
La dessus, une dague apparut dans sa main droite et tout en regardant l'elfe dans les yeux elle la tourna vers elle même et se la plongea dans le coeur.
Jadeeee noonnnnnn

*Le cri sorti du plus profond de son coeur, il comportait toute sa détresse. L'elfe se jetta sur Jade pour l'empêcher de s'écrouler par terre, il mit la main sur la sienne, celle qui serait la dague, un instant il voulut l'enlever, retirer ce poignard mais il savait que c'était trop tard.
Il se mit à genoux l'attirant contre lui, il trouva en lui encore quelques larmes à déverser, elles virent s'écraser en silence sur le visage de la jeune femme tandis que l'elfe plongea son regard dans ses yeux.*

P...pourquoi?? Je t'aime Jade...je t'aime

*la voix de l'elfe était douce, emplie d'une tristesse infinie. D'une main il caressait les cheveux roux, les coiffait sommairement.*
Son corps commenca a subir des soubresaults alors que mle sang commencait a lui couler au au coin des lèvres, elle parla d'une voix faible.
- Les....vo....voix....leu...rs visages....ils...me laisse....enfin en paix....enfin....thé....reste....avec....moi....pendant....que ....sa....dure....
Elle ne pu rien dire d'autre avant qu'une crie s'échappe de sa gorge et qu'elle se cabre soudainement, elle avait dit qu'elle échangeais le battement de son coeur. Une douleur, puis elle se calma un peu.
- Je doit....tenir, ainsi.....jusqu'à....ce qu'elle finisse....sa...peu...durr...des....heures....
L'elfe voyais qu'elle n'avait pas atteind le coeur, mais tout près, la dague n'était pas normal, elle était sertie de plusieurs croissant de Lune argenté qui brillait doucement.
- Cou....rage...Dorilys...
*Dorilys sentit une vive douleur près de son coeur, elle se mit à hurler quand elle sentit autre chose .. une présence .. des larmes coulèrent le long de son visage, elle fut incapable d'émettre des pensées mais son coeur était remplie de tristesse, elle lui disait adieu*

- fait sortir les hommes Mellinsa ...toi aussi Glorinfeld sort ..

*la douleur s'était un peu calmé mais bientôt la prochaine contraction viendrait et son premier bébé arriverait*
*Il ferma les yeux en la serra un peu plus dans ses bras.
Sa voix se réduit à un murmure*

Oui je reste la, je ne t'abandonne pas...jamais..

*Avec un morceau de sa chemise il essuya le sang qui coulait sur ses lèvres puis il épongea son front qui perlait déja de sueur.
Le visage de l'elfe était fermé, il se crispait à chaque spasme de douleur de Jade, la serrait un peu plus contre lui en caressant tendrement son visage.*
Marmite arriva au moment où les mâles sortaient de la chambre. D'un geste un peu brusque elle expulsa Ronulf qui la poussait toujours aux fesses et l'envoya s'écraser dans le couloir, puis elle claqua la porte, non sans avoir donné un avertissement aux hommes présents devant l'encadrement :

- Le premier d'entre-vous qui touche à cette porte est un aventurier mort ! Nous avons du travail ici, alors ne nous dérangez pas !

Puis elle harangua Mellinsa : - Et toi ma fille ne reste pas là sans rien faire, prend ces linges et met la marmite à bouillir. Pas moi ! le chaudron ! Quant à vous mademoiselle, sauf votre respect, ça serait bien si vous pouviez cirer moins fort. Vous voulez que vos enfants naissent sourds ? Mordez dans cette ceinture !

puis elle souleva le draps et se mit au travail...
*Dorilys estomaquait,se retrouva avec la ceinture entre les dents. Mais en même temps, elle fut soulagé, soulagé de voir une femme d'age mûr arrivé, elle pouvait enfin se reposer sur quelqu'un. Elle se sentit si jeune, si enfant, elle avait si peur, si peur pour ses enfants, pour elle, pour Glorinfeld, pour Mellinsa et pour Jade .... elle ferma les yeux et se détendit, elle ne devait plus penser à rien sauf au travail qu'elle avait à effectuer*


------------------------------------------------------------------------------------

*l'homme au comptoir se retourna avec sa bière à la main, il regarda les hommes qui étaient expulsés de la chambre. Il ne quittait pas Glorinfeld des yeux avec un énorme sourire*
Le rôdeur se calma autant que possible, il fessait condiance a Dorilys, tout irait bien, il avait surtout peur pour elle et même si l'existation du moment se voyait dans se syeux il était évident qu'il s'en voulait de ne pouvoir rien faire.
- C'est la même chose chez les nains Elminf, les hommes ne serves a rien?





Jade pour sa part inspirait et expirait en même temps que Dorilys, leurs souffle s'ajustant, peu a peu, les chandelles mourures, une par une, scellant la cérémonie, il ne restait a Jade qu'a tenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés