L'humaine soupira, elle était faitugué autant par le sang qu'elle perdait que mentalement.
- Séluné, ne demande rien, c'est moi qui lui offre ma mort pour que Dorilys vive...
Elle hésita un instant puis reprit mais cette fois sur un ton vraisment las.
- Un massacre? dit elle d'une voix sèche, j'ai tué les gêneurs, ils aurait appellé la garde ou serait venu brisé ceci, je ne pouvait me le permettre. L'enfant est vivant car je lui ai dit de se taire jusqu'à ce que les chandelle s'éteigne, ensuite elle ne risquera plus rien.
Jade se mordit la lèvre, traca un signe de plus et repris.
- Si la vision du sang te dérange et bien part, car je ne fait pas ceci par bonté ou gaieté de coeur, je tien à ma vie, en mourrant je me condamne a ne plus jamais avoir de deuxieme chance avec qui que se soit. J'accepte cette mort car ainsi je sauverais des gens que j'aime, je n'ai guère d'interet pour leurs enfants ils ne sont que la confirmation que Glorinfeld ne me reviendra jamais, mais j'aime trop Dorilys et mon rôdeur pour les laissé partir ainsi. Je ne m'en remettrait pas...
Elle se passa la main droite sur le visage ne se rendant visiblement pas compte du sang qu'elle y laissa. Elle continua en regardant Théranthil dans les yeux.
- La vie est ainsi faite, la mienne en tout cas, du meurtre de mes parents a mon viol, tout les visages des gens que j'ai tué, tout ses soirs a pleuré. Tout aurait été plus simple si je t'avait aimé suffisament pour oubliée Glorinfeld, tout le monde ma poussé vers toi car tu as tout ce que j'avais besoins, mais je ne pouvait pas t'imposé de vivre avec une morte. Mon âme est morte il y a de cela longtemps, je ne vivait que dans l'espoir de ne plus vivre de désespoir, mais même les rares instant ou je me suis réchauffé contre toi.
Des larmes perlairent sur les jours de l'humaine, mais sa voix ne se briasa pas et elle fit signe à l'elfe de ne pas s'approché.
- Ne me touche pas avant que les bougies ne s'éteigne, a ce moment il nous restera une minutes peut-être....dit elle en soupirant avant de reprendre. Je ne sait plus aimé Théranthil, je ne sens plus le soleil réchauffé ma peau, le silence des églises me fait peur. J'ai trop de sang sur les mains, lorsque je me voie sur la surface de l'eau c'est un monstre que je voie. J'ai à peine trente-six ans, mais j'ai pleuré pour cent. Mais je ne part pas pour en finir, je part seulement pour avoir quelque chose dont je puisse être fier, je n'aurais jamais eu d'enfant, mais la fille deviens mère, j'aurais quand même redonner la vie a Dorilys, un moyen de la remercier de m'avoir redonner une vie...
|