10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
Jade avait sourit jusqu'à la demande de Dorilys. Les yeux verts de l'humaine s'assombrirent et elle baissa la tête. Les rouvrant, elle contempla le sol l'esprit ailleurs, la gorge sèche. Puis elle chantonna à demi-mot mais assez fort pour que Dorilys l'entende
- Si tu te lasses d'elle, tu peux toujours penser à moi. Si je t'étincelle, brûle-moi...Si tu te lasses d'elle, si tu peux m'être encore fidèle, pense à moi.......
Elle termina en relevant la tête, regardant Dorilys un sourire triste aux lèvres, les yeux fuyants.
- J'ai chanté cette chanson tellement souvent... Je t'en ai voulu d'exister, d'avoir accepté de l'aimer. Mais en même temps, je ne l'aurais permit à personne d'autre...
Elle soupira avant de continuer :
- Tu me demandes l'impossible Dorilys...
Elle ramena ses yeux sur ceux de l'elfe, visiblement, malgré les années les paroles lui coûtaient toujours autant.
- Je vous sais liés, mais j'ai parfois l'impression de mesurer l'amour qu'il te porte mieux que toi... Il m'aime peut-être encore, je n'en sait rien, mais tu vois, si je dois être sa femme, je ne veux pas que se soit en désespoir de cause car tu ne pourras plus l'être, cela me ferrais encore plus mal. Je ne veux pas sentir ses doigts sur ma peau alors que je sais que dans son coeur c'est la tienne qu'il se rappelle. S'il me revient je veux que se soit parce que je te l'ai volé, autrement, je me tuerais à trop l'aimer...

Elle baissa la tête sentant que les larmes allaient commencer à perler à l'huis de ses yeux. Toutefois elle parvint à ajouter :
- Il n'est pas question qu'il ait d'autre femme que toi, plus maintenant ! Si une autre garce a le malheur de poser ses mains sur lui, je la tuerais....

[HRP]Je m'excuse d'avoir édité ce post, mais la tirade, même en RP était si belle et bien écrite qu'elle méritait un bon orthographe. Encore pardon, mais [/HRP]
*Dorilys était émue par ses paroles et elle ne pouvait s'empêcher de sourire, elle posa sa tête contre son épaule et dans un soupir lui dit*

- je sais tout cela, nous nous connaissons tellement.

*elle se releva et pris la main de Jade*

- je ne vais pas mentir car cela n'a jamais été mon style. Je vais mourir Jade et si nous ne faisons rien Glorinfeld va me suivre et je ne le supporterais pas. Je ne pense pas que les coups de pieds du nain soit suffisant *sourire* et comme toi je ne veux pas qu'il aime d'autre femme que moi ou toi. Je pensais que nous serions ensemble pour la vie seulement certains choix ont été fait qui ont entrainé ce qui se passe actuellement. Si tu ne le fais pas Jade nous allons le perdre toutes les deux. Nous sommes toutes deux des Sélunites, je veux que tu sois là pendant l'accouchement et je veux que tu coupes mon esprit le moment venu pour qu'il ne subisse pas le contre coup de plein de fouet et ensuite je veux que tu vives pour nous deux, pour le rendre heureux. Si tu ne le fais pas pour moi fait le pour lui.

*serre fort sa main*
Lasael ne pu s'empêcher de réagir lorsque elminf menaça les enfants de taloche et de membres tranchés. Il se leva d'un bond, attrapa son livre, retint le numéro de la page, le ferma, le déposa délicatement dans son sac puis vint vers le nain qui le dépassait malgré tout d'une bonne tête. Et lui dis,

- Si jamais je vous vois frapper des enfants je vous jure que vous ne verrez pas le soleil la journée suivante.

Il continua sur sa lancé et accusa Glorinfeld d'un ton encore plus sévère.

- Vous devriez avoir honte de vouloir confier la sécurité de vos enfant à un homme dont la principale préoccupation serra de leur tranché les membres. Même les dragons bleus se comporte mieux que cela, oui il abandonne leur enfant avant leur naissance, mais au moins il leur permette de vivre comme il l'entende. Les enfants sont non seulement la plus grande ressource de l'univers mais également l'avenir, si vous détruisez l'avenir avant même qu'il ne commence à prendre forme vous avez idée de ce à quoi le monde va ressembler ???

Il revint au nain.

- Si jamais vous êtes dans le doute au sujet de mes capacités à vous démolir ... et bien vous avez raison mais ce qui va m'empêcher de donner ma vie pour ses enfants.

Retour à Glorinfeld

- Et puis sachez que la voie de la magie est aussi grande que celle des armes, le seul problème c'est que ceux qui la pratique se prennent souvent pour les maîtres de l'univers. Apprenez l'humilité à vos enfant plutôt que de leur imposer une voie que vous avez choisi, si les dieux nous ont donné le libre arbitre, y doit y avoir une raison non ???

Puis il s'en prit à Théranthil

- Et vous la seule chose que vous trouvez à faire c'est d'en faire une blague. On parle d'ENFANTS, pas de nain adulte ... Réfléchissez un peu bon sang ...

Lasael en était rouge de fureur ... L'idée de retourner s'asseoir pour continuer à lire lui passa par la tête mais avant il voulait être certain que son message était passé.
Jade regarda durement Dorilys, visiblement il y avait certaines choses qu'elle n'acceptait pas.

- Chaque réveil est une guerre avec la vie pour ne pas pleuré son abscence, le coeur ne combat plus depuis longtemps, j'ai accepté mon sort, sans la sérénité que c'était supposé m'apporté. Au moins dans son abscence, je peu me l'imaginé, me rappeller nos souvenirs, mais si je le fait, pour toi, pour lui ou pour quoi que ce soit, peut-être survivra il un temps, mais le peu de vie qu'il me reste, flétrira des qu'il m'appellera par ton nom par erreur....Être la pendant l'accouchement? Pour pouvoir voir le fruit de votre amour a son appogée? non merci. Depuis longtemps, je suis l'opposée de la création de la vie, j'ai fait de ma vie une succesion de meutre et de morts, pour diverse raison. Même ma fille n'est pas de moi, c'est celle de ma soeur qui viendra sans doute la réclamé bientôt. Je voudrais bien être la, mais quand on crée un ange, on appelle pas un démon.

Elle soupira ravalant sa rage
- Si tu meurt que votre lien soit brisé ou pas, il mourra. Et j'ai déjà suffisament à m'occupé des cadavres que je laisse derrière moi, sans m'occuper des tiens en plus.

Elle plongea ses yeux dans ceux de Dorilys
- Si tu meurt la meilleur chose qui pourra lui arrivée ensuite se sera de mourir à son tour...Et si notre déesse préfère ta mort à la mienne, je me demande pourquoi je la prie....
*Dorilys baissa la tête, ravalant ses larmes*

- je comprends je n'aurais pas du te le demander, excuse moi j'ai manqué de délicatesse ...

*elle se leva*

- mais tu n'as toujours pas compris que Séluné ne prends pas les personnes mauvaises en son sein ? *petit rire* comment fais tu pour ne pas voir qui tu es ? *regarde Jade et soupir* Je voulais que mes enfants aient au moins leur père, je voulais quelqu'un qui leur parle de moi avec les yeux de l'amour. Le fait que je meure en donnant la vie, ne me dérange pas meme si je pensais que ce serait les armes à la main. mais le fait de savoir que je l'emmène lui dans mon sillage *sourire triste* il aura au moins tenu le fruit de notre amour dans ses bras.

- excuse moi encore Jade *s'incline et s'en va*
Jade la retint par le poignet tout en parlant la voix cassé
- Les déesses peuves se trompé, la preuve elle va te laissé mourir........Chose qu'il n'est pas question qu'il arrive...Si je peu sauver une vie et par le fait même le savoir heureux, j'aurais au moins réalisé quelque chose de bien...

Puis elle se leva refusant de laissé Dorilys partir ainsi. Elle passa le pouce sous les yeux de l'elfe.
- Tu est venu me demander de veiller sur t'es enfants et sur lui........c'est impossible, toutefois je voudrais que toi tu veille sur Shinka, je ne veux pas que ma soeur la reprenne maintenant.....ce serait désastreux.
- Quelqun doit faire comprendre à Séluné que tu ne doit pas mourir, alors je ferrait le nécéssaire dit Jade lachant le poignet de Dorilys et se préparant à disparaitre dans les ombres...

Plus loin Glorinfeld regardait surpris le gnome.
- Ho ne vous en faites pas, comme la dit mon ami Thérathil il s'agit de blague, Elminf ne ferrait jamais quelque chose d'aussi horrible, le cas advenant, des choses bien pire que la mort l'attendrais....Une mère protectrice!
*Dorilys ne comprenait pas ce qui se passait ni ce que disait vraiment Jade mais son coeur battait la chamade, elle avait peur. elle se jetta dans le dos de Jade et la serra très fort*

- Sache que Séluné n'a rien à voir dans tous çà et que c'est bien les démons qui y sont pour quelque chose. Je ne comprends pas de quoi tu parles et je ne connais pas Shinka pourquoi veux tu que je prennes soin d'elle alors que tu es ....*elle eu un hoquet et elle ne termina sa phrase, une lueur de compréhension dans les yeux, elle ouvrit son esprit à Glorinfeld, lui expliquant pour le fait ce qu'elle était entrain de faire et ce qui était entrain de se passer retiens là Glorinfeld retiens là elle serra plus fort Jade*
Elminf regarda le gnome et fit sa grosse voix

Elminf : " Mais si j'ai envie de lui couper une main ou deux je le ferai moi Mossieur ! ce n'est pas un petit gnome qui m'en empechera ! *regarde le gnome en souriant en coin puis entend " Mere protectrice " Outch alors la oui, je ne leur couperai rien.... elle pourrait me faire mal... *eclate de rire et administre au gnome une grande claque dans le dos* Mais non voyons c'etait une plaisanterie envers le futur pere ! Ne vous inquietez pas le premier qui touche a ces mioches a venir aura affaire a moi et a mes armes ! "
L'elfe bondit de sa chaise très soudainement. Il traversa la salle en coup de vent, mais arriva dehors au moment ou l'humaine se déprenais de l,emprise de Dorilys, elle lui jetta un regard et il comprit immédiatement qu'il ne la ratrapperais pas.

L'instant d'après, elle avait disparu, laissant les deux elfes seuls....
Elminf vit Glorinfeld bondir sur ses pieds et eut un instant peur pour Dorilys. Il devint pale comme la mort et se rua derriere l'elfe pour s'assurer qu'il n'y avait rien de grave. Il retrouva les deux elfes dehors et poussa un soupir de soulagement

Elminf : " Ca va pas de courir comme ca ! m'a fait peur le bougre ! "

Puis grommelant des insanités sur la betise des elfes, il se remit en route vers l'auberge non sans avoir jette un coup d'oeil à Dorilys et d'avoir eu un pincement de coeur en voyant son visage defait
*Dorilys regarda l'ombre disparaitre, une main serrer près de son coeur, elle se laissa tomber par terre et se mit à pleurer qu'est ce que j'ai fait ... qu'est ce que j'ai fait ... , elle se mit à hurler en regardant le ciel et ses yeux tombèrent sur Séluné, alors elle leva une main au ciel et proféra des assanités en japonais à la face de sa déesse.*
Elminf entendit hurler Dorilys et se retourna pour se precipiter vers elle craignant pour sa vie, Mélias fut plus intrigué par les jurons emis et sortit en compagnie du nain. Elminf s'arreta de courir en arrivant pres de Dorilys

Elminf pale : " Ca va ? qu'est ce qu'il y a ? ca commence ? *regarde Glorinfeld* Qu'est ce qu'il se passe ? " *visiblement paniqué*
Après la conversation non joyeuse entre elle et Mélias, elle partit s'asseoir dans un coin seul, regardant les gens danser ensemble, son regard se voilà et elle plia ses genoux contre sa poitrine en les encerclant de ses bras. Se balançant d'en avant en arrière tranquillement, elle se laissa perdre dans ses songes, en oubliant les gens aux alentours. Elle écouta donc vaguement sans vraiment comprendre ce qui se passa avec Dorilys, Glorinfeld, Elminf, Mérias et Jade
Le gnome comprenant qu'il avait probablement manqué le sens profond de la discussion vit partir le nain et l'elfe puis il se tourna vers le seconde elfe.

- Je suis désoler. Je me suis laissé entraîner par le peu que j'avais entendu de vos discours, je comprend mieux ce voulais dire maître Chenier lorsqu'il parlait de la linguistique ainsi que du ton d'une discussion, jamais encore je n'avait été ainsi interpellé. Je vous parait bien un verre mais ma bourse est malheureusement vide, je me souviens d'ailleurs pas de ce que j'ai pu faire de mon argent. Hum, faudrait que j'aille voir la garde.

Lasael sortit de son sac son livre.

- Je vous fait mes adieux, peut-être nous reverrons nous ici, ou ailleurs. Veuillez souhaiter un prompt rétablissement à l'elfe qui apportera l'avenir. Et si jamais elle en meure, accepté tout de suite mes plus plates excuses. C'est peut-être un peu direct mais vaut mieux le dire maintenant que jamais. Ah et puis, allez donc dehors et invité l'humaine chez vous ... et vite.

Le gnome regarda Théranthil encore un peu dans l'attente de son départ pour la porte d'entrée.
Théranthil fit un mince sourire pour faire comprendre au gnome qu'il n'était pas vexé

Ne vous inquiétez pas nous n'avons pas pris offense de vos propos, ils étaient un peu disproportionnés mais compréhensible.

Cependant son regard était tourné vers la porte

Pardonnez moi, je reviens juste après.

Il s'élança à son tour vers la sortie de l'auberge. Il rejoint les autres alors que Jade avait déja disparu.
*Dorilys était toujours en pleure, elle tapait maintenant sur la terre, quand elle sentit une présence, elle se leva en titubant puis comme dans un rêve elle se déplaça et se dirigea droit vers Melias, elle l'attrapa par le col et dit en japonais*

- donne moi une bonne raison pour ne pas te tuer à l'instant
Mélias regarda Dorilys sans ciller et lui repondit dans le meme dialecte

Mélias : " Parce que d'une je dois etre selon vos dires un des protecteurs de vos enfants, de deux car je pense pas que passer vos nerfs sur moi vous amene la plenitude et l'abandon dans l'acte que vous esperez tant et de trois parce que je suis peut etre la seule personne avec Theranthil a pouvoir localisé Jade *Il durcit son regard et se remit a plonger dans ses yeux* Ma chere ma vie importe peu, je ne reste que pour mon frere et si je pouvais la donner pour que vous puissiez vivre a ma place et voir grandir vos enfants je le ferai sur le champs ! *Il fit un geste qui engloba tout les etres autour d'eux et revenant sur lui* Voici ceux qui veulent vous aider, vous voir vivre pour profiter pleinement de vos enfants ! Alors tuez moi, faites vous plaisir mais ne pensez pas que ca vous aidera ! *regard brulant d'une rage contenue puis elevant la voix* Ou est passe celle avec qui j'ai failli me battre pour divergence d'opinion ! Cette Dorilys n'aurait jamais abandonnée comme ca !
Maintenant lachez moi avant que je ne doive vous repousser et laissez moi tenter de la retrouver. *son regard etait toujours brulant de rage mais sa voix s'etait abaissée graduellement*
Quand a renier votre Kami comme ca, je ne pense pas que ce soit la solution on aura surement l'aide de tous pour la retrouver alors reprenez contenance ! "
Même si il ne comprennait pas la conversation, le ton était suffisament éloquent. Dorylis devait être à bout. En temps normal elle n'aurait jamais réagit si violemment. Mais il s'en aperçut au fur et à mesure, il devait ignorait beaucoup de choses...
Il craignit un instant que la situation dégénère mais Mélias avait l'air de regagner son calme.
Il laissa alors son regard parcourir les alentours tentant de deviner par ou Jade avait elle pu s'enfuir.
*Dorilys ne lâcha pas son étreinte bien au contraire, elle la resserra. Ses yeux étaient fureur, son esprit bouillonnait, et dans son esprit il n'y avait que du sang sur ses mains, dans sa bouche*

(toujours en japonais)

*rire hystérique*

- ces gens qui sont là pour m'aider !!! avoir confiance en eux et leur dévoiler mes secrets !!! *rire hystérique, puis pousse le plus fort possible Mélias contre le mur* c'est à cause de toi si elle va faire çà parce que je lui ai dit !!! plus jamais plus jamais de "sainte vie" *rire hystérique* je ne me dévoilerais !!! plutôt crever que de voir çà *folle de rage* et si ma Kami exauce son voeux alors elle ne vaux pas mieux que tous ses monstres.

*pense en elle même, une pensée douce, amer que deviens une lame quand elle n'a plus son fourreau*
Mélais encaissa le coup avec dureté et perdit son souffle un instant. Il vit quelques point blanc et rouge danser a la peripherie de son regard puis ils disparurent. Elminf allait se precipiter vers lui quand l'halfelin lui lanca un regard qui le stoppa net. Celui ci se releva tant bien que mal et d'une voix douce, contrastant etrangement aux emotions en prise a l'interieur de lui, et un petit sourire en coin revelant une fine ligne de sang qui coulait, parla dans le meme dialecte a l'elfe

Mélias : " Encore et toujours la meme histoire chere amie. On en reviens la et c'est ma faute n'est ce pas ? et bien soit, si cela vous fait du bien que je sois votre bouc emissaire, je le serai comme toujours *s'incline tres bas devant l'elfe* Maintenant, je vais vous dire quelque chose que vous n'avez surement pas appris malgré toute vos années de vie : Tout le monde ne peut pas reagir comme vous le pensez ou le souhaitez, on appelle ca le libre arbitre et vous en avez eu un apercu apparement juste a l'instant. Prenez moi pour cible, dechiquetez moi, tuez moi, accusez moi de tout vos maux, je m'en fout royalement ma chere amie car je vais quand meme vous aidez et faire tout ce qu'y est en mon pouvoir pour vous ramener cette humaine, vous faire accoucher normalement et vous faire vivre si je le peux !
Je ne sais rien de ce qu'elle a demandé a votre Kami et c'est peut etre encore une fois pour aider qu'elle l'a fait mais ca.... un jour peut etre le comprendrez vous... mais l'heure n'est pas a cela mais a la recherche de l'humaine.
Apres vous pourrez me tuer ou me torturez si cela vous chante a vote guise... ou on pourra encore se creper le chignon pour une histoire de confiance. "

Mélias n'avait pas haussé le ton, n'avais pas essuyé le sang qui lui coulait de la bouche et etait tout pret de l'elfe. Son ton doucâtre, qui avait fait frissonner Elminf en l'entendant, n'etait du qu'a une auto discipline et a une vie de cynisme et de mort. Sa rage bouillait en elle mais il n'allais pas la laisser s'epancher avant d'avoir retrouver l'humaine... et là, il ne ferait pa bon etre à ses cotes.
Il attendit patiemment ce que Dorilys allait faire, se preparant a tout et a ordonner a son frere et a ses amis de la maitriser pour ne pas mettre en danger la vie de ses enfants plus avant.
Il etait droit et regardait l'elfe dans les yeux.
Glorinfeld observa les étoiles et s'approcha de Dorilys.
- Je sais pas ce que vous raconter, mais plus le temps passe et moins nos chance de la retrouver sont Grande, toute personne sachant pistée sera bienvenu pour m'aidée, elle est passé maitre dans l'art de disparaitre. Et cette fois on ne peux compter sur la magie....
La dessus il disparu quérir Éleldor, cela en ferrait au moins un pour l'aidée.
Tu as toute mon aide Glorinfeld.
Je ne suis pas très doué pour le pistage donc je ne peux t'offrir que mes yeux, mais j'essayerais de le retrouver.

Intérieurement: Même si, si elle veut vraiment nous échapper elle n'aura pas beaucoup de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés