Jade avait sourit jusqu'à la demande de Dorilys. Les yeux verts de l'humaine s'assombrirent et elle baissa la tête. Les rouvrant, elle contempla le sol l'esprit ailleurs, la gorge sèche. Puis elle chantonna à demi-mot mais assez fort pour que Dorilys l'entende
- Si tu te lasses d'elle, tu peux toujours penser à moi. Si je t'étincelle, brûle-moi...Si tu te lasses d'elle, si tu peux m'être encore fidèle, pense à moi.......
Elle termina en relevant la tête, regardant Dorilys un sourire triste aux lèvres, les yeux fuyants.
- J'ai chanté cette chanson tellement souvent... Je t'en ai voulu d'exister, d'avoir accepté de l'aimer. Mais en même temps, je ne l'aurais permit à personne d'autre...
Elle soupira avant de continuer :
- Tu me demandes l'impossible Dorilys...
Elle ramena ses yeux sur ceux de l'elfe, visiblement, malgré les années les paroles lui coûtaient toujours autant.
- Je vous sais liés, mais j'ai parfois l'impression de mesurer l'amour qu'il te porte mieux que toi... Il m'aime peut-être encore, je n'en sait rien, mais tu vois, si je dois être sa femme, je ne veux pas que se soit en désespoir de cause car tu ne pourras plus l'être, cela me ferrais encore plus mal. Je ne veux pas sentir ses doigts sur ma peau alors que je sais que dans son coeur c'est la tienne qu'il se rappelle. S'il me revient je veux que se soit parce que je te l'ai volé, autrement, je me tuerais à trop l'aimer...
Elle baissa la tête sentant que les larmes allaient commencer à perler à l'huis de ses yeux. Toutefois elle parvint à ajouter :
- Il n'est pas question qu'il ait d'autre femme que toi, plus maintenant ! Si une autre garce a le malheur de poser ses mains sur lui, je la tuerais....
[HRP]Je m'excuse d'avoir édité ce post, mais la tirade, même en RP était si belle et bien écrite qu'elle méritait un bon orthographe. Encore pardon, mais
[/HRP]