10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
*Eleldor tiqua en entendant Elminf, il tourna la tête un moment vers Dorilys puis, voyant qu'ils voulaient discuter entre eux, il ne bougea pas et retourna dans sa contemplation des danseurs.*
Elminf baissa d'un ton et sembla perdre toute colere et la vie sembla refluer de son visage. Mélias etait peiné et tenté de reconforter le nain par son contact.

Elminf : " Alors il n'y a rien a faire ? c'est sur ? rien qui puisse vous permettre de vivre tous ? *un eclat de colere passa furtivement dans son oeil* j'aurai du mieux te surveiller ! Voila ou ca mene de laisser s'emanciper ses enfants " cette replique, dit d'une voix brisée, se voulait drole et legere mais ne reussit qu'a faire percevoir la detresse qui sourdait au fond du nain. Celui ci baissa la tete et posa son front sur la main de sa fille. Puis quelques instant après une premiere larme roula sur les joues du nain suivit de tant d'autre.
*Dorilys avait esquissé un léger sourire aux paroles du nain, mais son visage se ferma en voyant le nain pleurait à chaude larme. elle aussi du coup se mit à pleurer et elle posa son autre main sur les cheveux du nain. Puis elle se leva et vint se placer face au nain, tout en jetant un regard tendre à Melias*

- m'inviterez à vous danser Maître Nain ?
Elminf leva la tete et s'essuya le visage avec un pan de barbe. Puis se racla la gorge en se levant

Elminf : " Si ma Dame me le permet, cela sera un honneur pour un nain tel que moi de parcourir la piste de danse à vos cotés *s'incline bien bas et tend la main vers Dorilys pour qu'elle y depose la sienne* J'espere etre a la hauteur et ne pas vous embarrasser "
*elle passa sa manche sur son visage pour nettoyer le plus gros et les yeux bouffis, déposa sa main dans la sienne et s'inclina légèrement dans une révérence*

- Vous ne m'embarrasserez jamais très cher Nain.


*Il se dirigèrent vers la piste et Dorilys se moqua des regards qu'ils pouvaient y avoir dans la salle. elle se mit en position et se laissa guider par Elminf*
Mélias et Balafre les regardèrent s'eloigner et les suivirent tel une escorte digne d'une reine. Ils s'installèrent sur les abord de la piste de danse et se tinrent droit et solennel.
Elminf arriva au milieu de la piste et s'inclina devant l'elfe. Il lui prit doucement les mains et resta a quelques centimetre du ventre de la douce. Il se mit a danser doucement et l'entraina dans une valse sans heurts et des plus raffinée
Jade avait jouer a la fille forte une bonne partie de la danse, avant de se rapprochée autant que les gens autour d'eu le lui permettait. Elle avait la tête posée sur l'épaule de l'elfe, mais gardait les yeux ouvert, elle refusait de se laissé sombrer totallement dans un rêve dont elle resortirait blessé.

Ils se promenais doucement, sans presse sur la piste, donnant l'impression qu'il la consolait tellement Jade semblait fragile, les mains crispée sur la chemise de l'elfe qui menait doucement la danse entrainant Jade au grée de la musique.

Il se forca à ce concentré plus que de nature sur Jade sentant que Dorilys tachait de se faire discrète, mais il ne pu s'empêcher un regard en la sentant approchée et sourit en la voyant danser avec Elminf. Puis il ramena son attention a la rousse demoiselle dans ses bras.
Théranthil regardait le couple danser tachant de se faire discret. Il s'efforça de chasser toutes les mauvaises pensées qu'il avait en tête et eu un triste sourire et perdit son regard dans la chevelure rousse. Au fond Jade n'était pas si froide qu'elle voulait le faire croire et peut être plus régulièrement qu'elle ne le pensait on surprenait chez elles une fragilité inattendue.
Il enviait glorinfeld d'être capable de la réconforter ainsi, mais il savait bien qu'il lui faudrait beaucoup d'efforts pour arriver à montrer ce qu'il ressentait pour se le montrer aussi à lui même. Mais il était prêt à les faire.
Regardant les couples danser avec une mince sourire en apercevant Dorylis et Elminf, il attendit la fin de la danse.
*La chanson prit fin, le nain s'était conduit comme un gentleman sans fausse note. Dorilys lui pris le visage à deux mains et lui souffla*

- voyons voir si j'arrive encore à faire rougir un nain ... *air espiègle*

*elle lui applique un gros poutoux sur la bouche*

- merci pour cette danse Maître Nain *s'incline*
Glorinfeld termina sa danse en même temps que Dorilys, force d'habitude. Face à Jade, il senti les mains de l'humaine le laché lentement alors qu'il fessait une révérence prononcer.
- Merci pour cette dance Madame Lunelame

Il la vie sourire alors qu'elle se recompossait un visage ferme, comme ultime retrouvaille, il vint déposée un baisé sur sa joue fessant frissoné légèrement l'humaine, puis il se tourna vers Elminf en ajustant ses vêtement.
- Et bien maitre nain, nous devons parlé entre homme! Laissé moi vous saouler, si la chose est possible en discutant un peu dit l'elfe en souriant.

Jade s'ecarta prestement de la piste de danse alors que l'elfe se dirigeais vers le bar après avoir embrassé sa femme et avoir regardé dans ses yeux pour tenté de voir si l'étrange impression de trouble s'effacant venait d'elle.

Soit elle le lui cachait soit il devenait fou, logiquement la deuxième solution fut choisi comme la plus plausible. Et même dans l'autre option, il savait très bien qu'on ne pouvait dirigée la branche des ombres sans avoir un minimum de gout pour les manigeance aussi ne s'en inquieta t'il pas outre mesure.
Elminf commença a bougonner et grommeler pour cacher sa gêne apparut quand Dorilys l'avait embrassé, il grommelait en triturant sa barbe et vit apparaitre Glorinfeld puis quand il l'entendit parler, il se mit a débiter

Elminf : " C'est pas moi c'est elle qui m'a embrassé ! me faire ca a moi son vieux père mais elle veut que j'ai une attaque ou quoi .... *puis baissant la voix que légèrement et regardant en coin Dorilys* t'en a de la chance huhu elle embrasse bien *puis il tira la langue a Dorilys et partit gaiement au comptoir* "
Glorin se contenta de sourire a la remarque de Dorilys
Il a raison Petite Lune, t'es lèvres ne sont pas que douce, elle saves impregné chaqune de leur action de l'amour et de ta beauté
Puis arrivant au bar il termina sa pensée
Sans compté que j'ai l'impression qu'il y a toujours un bais. caché au coin de t'es lèvres qui n'attend que d'être ceuillit.

Puis la dessus il se tourna vers Elminf et sourit avant de regarder le barman
- Votre plus gros tonneau.......et un verre de vin au miel
Petit passage
*traverssant les portes du théâtre*

Voilà bien des années que je ne me suis pas arrêté, ici... pour cette nuit je gouterai le repos en ses murs solide... mais demain les routes m'attendent... encore... parmis la foule je croiserai surment des visages famillié... mais le temps me presse toujours et encore...

-Je me demanderai toujours, pourquoi les nuits sont si belle en cette endroit...

*glisse d'un pat léger vers le bar du Théâtre*
*Dorilys se mit à rire aux paroles du nain et elle fut prise de tendresse aux pensées de Glorinfeld*

tu dis toujours les mots qui savent faire plaisir mon tendre amour

*elle se dirigea vers ses amis et fit quelque geste à Jade (quand tu seras libre viens me voir nous devons parler)*
Jade remarqua l'invitation de Dorilys et eu peur un instant que ce ne soit en sujet de la danse, mais elle se ressaissit, elles n'était plus des enfants!

Disparaissant dans les ombres elle alla rejoindre son ancien maitre discrètement bien qu'elle savait que sa ne servait pas à grand chose.

Plus loin Glorinfeld observait le nain.
- Ho de tout et de rien mon ami. Mais en ce moment plus précisément de vos talent guerrier. Voyer vous, les petits grandiront un jour, et je ne veux pas me mettre a courir le monde a se moment. Donc je suis vennu vous demander vos service comme professeur pour en faire de petite terreur.

- Je ne veux pas leur emplir la tête de penser guerrière des leurs enfance, mais je ne veux pas les laissés en danger si un jour ils devait arrivée quelque chose à moi et Dorilys. Car je suis un arché avant tout et Jade ne manie pas grand chose d'autre que le Katana et ses poignards. Donc futur tonton Minf ccepteriez vous ce role? demanda Glorin en souriant
*Dorilys attrapa la main de Jade et lui sourit puis elle l'emmena dehors s'asseoir sur un banc, Séluné était haute dans le ciel. On voyait très nettement les contours des 2 femmes*

- je vois que tu sais toujours sourire et plaire depuis ce temps, j'en suis heureuse mais tu as failli être en retard !!!! grrrrrr

*elle se mit à rire*
Elminf sirotant sa première chope de son grand tonneau leva un sourcil

Elminf : " Et si ces petites canailles, ne veulent pas de ca mais prefere suivre les traces de leur pere et de leur mere ? ou encore soient prédispose a la magie ? moi j'y connait rien a tout ca et pis si ces petites teignes ne veulent pas m'ecouter j'aurai le droit de trancher un ou deux membres ? *sourit* "
Le temps que Théranthil vide son verre pour se donner du courage et se lève pour se diriger vers Jade elle était déja en compagnie de Dorylis. Se morigenant intérieurement de sa lenteur il finit par se diriger vers Elminf et Glorinfeld, accueillant avec un mince sourire les paroles du nain.
Glorinfeld haussa un sourcils en observant le nain. Puis il se pencha et dit a son oreille
- Je compte sur toi pour que la magie ne les interesses pas Et pour ce qui est de brisé des membres, c'est avec ma femme qu'il faut négocier dit il en souriant.

Plus loin Jade observa Dorilys un sourire au coin des lèvres
- J'ai du attendre que Shinka s'endorme, elle voulait entendre sa contine habituelle alors j'ai du la lui lire....mais de toute maniere j'ai juste failli être en retard dit elle un sourire au lèvres
Elminf haussant les epaules et mettant ses mains en avant comme signe de paix

Elminf murmurant : " Pas d'inquietude le premier qui veut toucher à la magie aura une taloche derrière la tete huhu " puis entendant qu'il fallait en referer à Dorilys pour tout membres tranchés, le nain sourit legerement et dis plus fort " Je me ferais un plaisir d'en refere a la Tigresse.... huhu "
*Dorilys était heureuse de voir Jade sourire, ca lui faisait un bien fou sans vraiment savoir pourquoi, puis un nom traversa ses levres*

- Shinka ?

*lève un sourcil*

- qui est ce ?
Glorinfeld sourit en ecoutant les deux amis s'échanger des compliments.

Jade pencha légèrement sa tête sur le coté
- Ma petite fille de neuf ans, une vrai petite furie dit elle un vrai sourire au lèvres. Tu voulait me parler?
- une petite fille ? tu me caches des choses Jade *clin d'oeil amusée et heureuse* et bien en fait oui j'ai un "ordre" à te donner ... car si je te le demande comme une faveur tu le feras quoi qu'il te coûte alors je vais te le demander comme un ordre car nous savons très bien toutes les deux a quel point nous détestons les ordres ... *sourire, essaye de bloquer de nouveau son esprit à Glorinfeld* Glorinfeld va avoir besoin d'une femme et je veux que tu sois sa femme tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés