Menestrel VS Barde = combat infinie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Yen a qui on jamais duel contre Jukiller ici

le barde qui tape plus fort qu'un zerk ^^

Enfin ca depend beaucoup des bardes, parceque yen a pas bcp qui solote en full spellcraft et avec bcp de RA, parceque la ca fait assez mal ^^
Je confirme
La RA mélodie, ça casse le moral

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :

Il se buff boot non ?
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Il se buff boot non ?
Ca je sais pas, les fois ou je l'ai tuer il ne l'était pas, mais vu comment il tape comme un bourrin c'est vrai qu'on peut se poser la question (c'est d'ailleur un très mauvais perdant )
Citation :

Enfin ca depend beaucoup des bardes, parceque yen a pas bcp qui solote en full spellcraft et avec bcp de RA, parceque la ca fait assez mal ^^
Bah si mais g t level 37 ^^
Sinon les seules fois ou je le vois c a FS, gogo chercher un pet gris
Un barde lambda ne pourra pa tuer un mene lambda je pense.
Il faut une tres bone maitrise de ses sorts.

c'est lui justement le barde lance doree, et oui il est buffbots on l'a tue apres on c croisé entre alb et on l'a tue, il a lache 7 ligne de buff, les meme qu'une ombre buffbots, donc oui ce barde haut rang est buffbots et franchement il sait jouer bofbof, j'avais juste les buffs de moine et il a du fuir, je lui faisais + mal que lui me faisait mal

mais dernierement j'ai du fuir contre lui : il a IP et allait dans les ellyls donc j'en avais agro et j'ai SOS :/

bientot je l'aurais : me manque IP et je prendrai pet
sérieux je vois pas trop comment le menestrel peut perdre. pour tuer qqn faut lui enlever de la vie hein. et le bard il enleve rien du tout.
le strel double DD autour de 250 300 et tape en gros à 80. le bard il DD à 150 toutes les 10 et tape à 0. alors je veux bien vos histoire de mez pour aller se heal, mais le strel toutes les minutes il stun mez et il régen aussi. et à ce jeu il gagne puisque lui a pas de timer à gérer.
En tant que strel j'ai déja tué un savage au cac... alors un bard lol koi.
Citation :
Provient du message de Ipse Wouik
sérieux je vois pas trop comment le menestrel peut perdre. pour tuer qqn faut lui enlever de la vie hein. et le bard il enleve rien du tout.
le strel double DD autour de 250 300 et tape en gros à 80. le bard il DD à 150 toutes les 10 et tape à 0. alors je veux bien vos histoire de mez pour aller se heal, mais le strel toutes les minutes il stun mez et il régen aussi. et à ce jeu il gagne puisque lui a pas de timer à gérer.
, le menes il dd à 250 300 :bouffon: , nan le barde il dd à 200 , le menes a 150 ( et encore ) , je te rappelle 1 qu'il y a la resist corps qui te donne environ 45% de resist , et un menes tape pas un barde à 80 si le barde cap tranchant + renfo hib si t'es tranchant . Avec les 45% resist corps ton stun ne dure pas assez lontemps pour passer un mezz à la flute .
Le barde se healera 2 fois avec les instant , te DD à 200 toutes les 10s , et te passe MB ( qui lui fera remontais encore toute sa vie alors qu'il lui reste 10pv ) .
Bref si le barde play bien , et si le menestrel n'a pas de pet , je vois pas comment il peut perdre .
Citation :
houla c'est nocif l'herbe d'emain on t'avais pas dit ?
je te rappelle que le menestrel a vie infinie contre le barde puisque le bard le tuera pas en moins de une minute. je me demande donc comment ton bard va le tuer.
Le menestrel a 2dd. timer 15 oui, mais yen a deux.

je passe des mez flute sur des tanks/savage avec deter 3 donc un bard ca pose aucun pb.

et une fois que ses instas sont down et MB down il fait koi le bard ? parce que oki, il peut ne pas mourir pdt longpts. mais tuer non.

d'autre part je vois pas l'intéret du pet... le pet ca veut dire que tu vas devoir twist pet/abla/recibler pour taper. C'est pas donné que ca marche surtout si le pet resist. C'est pas donné que tu trouves un pet à portée de charme qui soit autre que gris. ce serait dommage de gacher une barre de vie de regen pour aller chercher un pet à perpet que t'es meme pas sur de trouver. En gros à part un bon gros pet lvl 54 sur OG qui compenserait je vois pas trop.

Pour les dégats je tape à 60 sur de la maille mid avec 26% de resist, avec une jambiya 2.6 de vit 100%. donc bon faire du 80 sur un bard avec une arme un poil plus lente ca me parait vraiment pas impossible.

Pour avoir joué un bard 7L2 vs mene et joué un Strel 5L9 contre un bard je peux t'assurer que le bard meme en donnant tout ne peux pas ne pas perdre.
Citation :
je te rappelle que le menestrel a vie infinie contre le barde puisque le bard le tuera pas en moins de une minute. je me demande donc comment ton bard va le tuer.
Le menestrel a 2dd. timer 15 oui, mais yen a deux.

je passe des mez flute sur des tanks/savage avec deter 3 donc un bard ca pose aucun pb.

et une fois que ses instas sont down et MB down il fait koi le bard ? parce que oki, il peut ne pas mourir pdt longpts. mais tuer non.

d'autre part je vois pas l'intéret du pet... le pet ca veut dire que tu vas devoir twist pet/abla/recibler pour taper. C'est pas donné que ca marche surtout si le pet resist. C'est pas donné que tu trouves un pet à portée de charme qui soit autre que gris. ce serait dommage de gacher une barre de vie de regen pour aller chercher un pet à perpet que t'es meme pas sur de trouver. En gros à part un bon gros pet lvl 54 sur OG qui compenserait je vois pas trop.

Pour les dégats je tape à 60 sur de la maille mid avec 26% de resist, avec une jambiya 2.6 de vit 100%. donc bon faire du 80 sur un bard avec une arme un poil plus lente ca me parait vraiment pas impossible.

Pour avoir joué un bard 7L2 vs mene et joué un Strel 5L9 contre un bard je peux t'assurer que le bard meme en donnant tout ne peux pas ne pas perdre.
Une fois que les instant et MB sont passé bah t'es mort en gros ( ah moi que t'es 2500 pv lol ) , enfin sa ne sert à rien tu proposes des arguments qui ne seront assez efficases sur un barde pour en venir à bout .
PS : un ménes de broc avec le trident sidi eclai/menes , me tapais à peine à 100 alors t'a jambiya 2,6 lol .
La c'est vraiment une question de skill, un bon barde tuera facilement un mauvais méné et un bon méné tuera facilement un mauvais barde

Et s'il joue aussi mal/bien l'un que l'autre ca fait un super combat bien stressant qui dur super longtemps comme on en fait pas souvent
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
, donc oui ce barde haut rang est buffbots et franchement il sait jouer bofbof, j'avais juste les buffs de moine et il a du fuir, je lui faisais + mal que lui me faisait mal

En gros ce que tu dis c'est qu'il tapait moins fort que toi donc il sait pas jouer...
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit

En gros ce que tu dis c'est qu'il tapait moins fort que toi donc il sait pas jouer...
pour moi il ne sait pas jouer, pourquoi? il fuit des combats contre des petits rang 3L0 et lui 8LX, et surtout il a besoin de se buffbots jusqu'au dents... il lache autant de buff d'une ombre buffbots et c'est les meme lignes vertes ^^

vous me direz des fois on craque de demander des buff a un ami fufu buffbots quand je vois qu'une ombre haut rang buffbots me tue et lui reste 90% pv :/

mais lui il lache toujours son packets de buffs d'un druides spe buffs, un barde qui a besoin de se buffbots pour faire des frags oui il ne sait pas jouer desolee
Citation :
Provient du message de Doucelame/Fatale
Les 2 derniers menes que j'ai rencontré ont fuit en SOS des lors que les combats tournaient a mon avantage...
bah tu lui fait kikookikoo en lui tournant autour en switchant speed/endu en attendant que SOS finisse
Regardons et comparons les dégâts des DD pour un Barde vs Ménestrel

Valeurs brutes données par le Herald

Barde

Dernier DD en spec Music :

Lvl 44 : 114 dmg/10 sec => 11.4 dmg/sec

Ménestrel (actuellement en Europe)

2 derniers DD en Instruments

Lvl 35 : 92 dmg/15 sec => 6.13 dmg/sec
Lvl 44 : 114 dmg/15 sec => 7.6 dmg/sec
Total_________________13.73 dmg/sec

Les dégâts DD du ménestrel ferait 20% de plus en moyenne par seconde à niveau de résistance ‘corps’ égales.

Mais le barde à un cri de résistance aux dégâts ‘corps’ de +20% au lvl 44 en musique, qui de plus coûte 0 mana :/

En se basant sur un équipement SC qui apporte 26% corps de base, cela donne

Barde :
11.4 dmg/sec * (1-0.26) = 8.44 dmg/sec

Ménestrel
13.73 dmg/sec * (1-0.26-0.2) = 7.41 dmg/sec

La situation s’inverse, les dégâts DD du barde ferait 14% de plus en moyenne par seconde s’il utilise son chant de résistance ‘corps’. En solo contre un ménestrel, je pense qu'il a tout intérêt à le faire. (Par contre, j'ai remarqué qu'ils ne le font pas tous )

De plus, n’oublions pas que le DD lvl 35 du ménestrel, est assez souvent résisté, en tout cas plus que le seul DD lvl 44 du barde. Cela fait encore baisser la moyenne réelle en désavantage du ménestrel.

Par contre dans une version future, le ménestrel va bénéficier de DD plus puissants.

Lvl 44 : 114 dmg/15 sec => 7.6 dmg/sec
Lvl 50 : 123 dmg/15 sec => 8.53 dmg/sec
Total_________________16.13 dmg/sec

Cette fois-ci, le ménestrel fera 41% de dégâts de plus à résistances égales ! Et 3% de plus si le barde utilise son chant de résistance.

Mais là, le ménestrel disposera de ce DD lvl 50 qui sera moins résisté que l’unique DD lvl 44 du barde. Cela fera encore augmenter la moyenne réelle à l'avantage du ménestrel.
Pour faire le point sur les degat (je parle de mes experience la) :

DD du barde sur moi avec resist a 26% : 160 en moyenne
Mes DD sur le barde : 60+80 en moyenne

Degat a l'epée du barde : 0 (si je me loupe un peu sur le renouvellement de l'abla et qu'il tape asser fort il peu fait 30-40 de temps en temps)
Mes degat à l'épée sur le barde : 120 a 210 sans critique (armes vitesse 4,4)

Pour le stun qui ne dure pas asser longtemps pour mezz : il faut savoir que si le chant de mezz du ménes est commencé depuis 1 ou 2 secondes, le barde peut DD, taper, le mezz passera quand même)

Beaucoup parle du barde avec melodies benefique, IP, purge ...
Si le barde a tout ca, un ménes de rang equivalent a purge, IP, SOS.
Donc avec toute ces RA il faut tuer les barde 4 fois contre 2 fois pour le ménes.
MAIS tout ménes sachant jouer garde toujours un peu de mana et reste calme sur le stun. Donc le barde arrivé a 1/10 de pv c'est stun+DD+DD+un coup d'épée pas le temps de lancer IP, instant mezz, melodie /release (beaucoup vont dire : oui mais il purge le stun . Bein non car 99% des bardes purge le premier stun ou premier mezz)
Pour avoir dueller quelques fois jukiller, ce sont mes plus beaux duels.

Je dirai que la victoire depend des RAs dispos, mais le fait que le barde ait un i-mezz et surtout mélodies bénéfiques, lui confere un léger avantage.

si le ménes a purge dispo par contre, ça peut passer pas trop mal^^.
je pense qu il a mal joué le barde qui t a combattu parce qu avec amnesie tu n aurais jms du pouvoir te refufu......
Moi je dis que a ce stade c est les sorts resistés qui font que l un ou l autre gagne, personellement je suis barde en masse et je ne fais pas souvent 0 de degat avec l abbla y a tjs 10 qui passe.
encore tout a l heure je suis tombé sur un bon mene qui a resist moi instant mezz ..puis m a stun de suite pour pas que je fasse mon 2eme instant et m a kill, certes il a bien joué, mais certes il a resist mon instant... du fait aussi que son stun m aurait empeché aussi de lancer ma MB qui n etait pas up soit dit en passant
Mais a rang egal je pense que ca se joue aux sorts resistés !!

ps: le barde a 4buffs de base + ceux de l item de cerf si il les met, mais un barde buff bot j ai jms vu encore
Citation :
Ah bon ? J'ai deter IV et le stun mene ca m'empeche de faire un pas et je suis gentil ... alors je doute que tu passes ton mezz

Bien entendu si t'es à 50 mètres tu le passes mais au CaC je suis sceptique ...
Lorsque tu mez à la flute tu n'as pas besoin d'avoir la cible en vue. En gros, tu stun, switch flute, sprint, passe à travers le mec. Ca te prend une grosse seconde. Ensuite tu as assez d'avance (un demi mètre) qui te laisse le tps de finir l'incantation du mez. La tu tournes encore le dos à ta cible. Au moment ou tu face, ta cible est en vue. Ca mez direct.

C'est d'autant plus vrai que : tu commences à incanter le mez à la flute, tu te fais mezou stun au 3/4 de ton incantation, au moment du break, ta cible sera toute surprise de se retrouver mezed en insta.

Il faut quand meme voir que pour que le barde tue le menestrel il doit lui enlever en gros ses 1300 hp en moins de 1 Minute sinon le strel stun/mez et regen. Le shout bard qui fait 140, meme s'il passe les 6 fois pendant 1 minute, ca fait 840 de dégats (en supposant aucun resist total). Le bard tape à en gros 0 tout le monde est d'accord. donc je vois encore pas comment le bard va tuer le mene. fuir oui je veux bien, mais gagner non.
D'autre part, il faut voir que moins tu utilises de sorts, plus tes chances de mourir sur un resist sont grandes. Ce qui veut dire, comme la vie du bard tient à ses deux insta-mez, que s'il a un resist, il est mort. Ce qui ne gene pas le menestrel. car au pire, si son stun passe pas et qu'il tient 10s il peut toujours en ressortir un. si le mez passe pas apres le stun c'est une autre histoire.

Je me rappelle d'un duel contre un skald qui a duré 3 minutes, j'ai utilisé 5 barres de vies. si vous comptez que le bard a MB ses deux instas de up et purge up, le strel a Ip, FA2, sos, purge.
Premiere barre de vie. stun mez regen
Deuxieme barre. Ip
Troisieme barre. Stun mez regen.
Quatrieme barre. Sos FA2
Cinquième barre. Stun mez regen
Sixieme barre de vie.
Ca en fait quand meme à enlever. Comptons un purge sur un stun mez regen. ca fait une à deux barres de vie en moins à cause du timer. Mais dans ce cas, un purge coté menestrel ,c'est un Imez en moins pour le bard, soit euh plus grand chose de son coté.

Jpense qu'effectivement ca dépende des RA up, du talent des joueurs, mais surtout, surtout, du royaume du premier bus qui passe à l'endroit du fight ^^.
Citation :
Lorsque tu mez à la flute tu n'as pas besoin d'avoir la cible en vue. En gros, tu stun, switch flute, sprint, passe à travers le mec. Ca te prend une grosse seconde. Ensuite tu as assez d'avance (un demi mètre) qui te laisse le tps de finir l'incantation du mez.
Contre un barde c'est quasiment impossible de faire ca ^^

Lorsque tu stun la cible au corps à corps pour ensuite la mezz, tu dois presque attendre 3 sec depuis la derniere fois ou le barde t'as taper pour pouvoir commencer l'incantation du mezz, et la le barde avec sa résist corps ne sera deja plus stun et il te tapera au moment ou tu le travers te faisant rater ton incantation ^^
hmmm si toi tu dis ça, ça me fait bien douter. je sais que je l'ai réussi sur un warrior avec deter 3, mais il était à la 2H et ca a surement joué me laissant 1 petite seconde de répit pour finir les 3/4 du mez nécéssaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés