Aller à la page... |
Jouer en reseau avec un routeur?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La table de routage a-t-elle été correctement définie?
|
![]() |
|
|
Houla alors la je sais pas du tout je n'etais pas la quand il l'as fait mais je pense parce que je crois qu'il l'as fait faire par quelqu'un qui s'y connait pas mal donc....
|
![]() |
|
|
joues avec quelqu'un d'autre
![]() |
![]() |
|
|
En provenance du Bar
|
Plusieurs problèmes possibles qui sont des effets secondaires de l'utilisation d'un routeur :
1) il faut configurer le routeur de ton copain pour qu'il sache que les ports utilisés par le jeu auquel vous jouez en reseau soit redirigés vers le pc de ton copain. Une configuration de son IP en IP fixe sur windows est recommandée pour ca. 2) il n'arrive pas à connaitre son ip, puisque celle que lui donne windows est celle donnée par le dhcp du routeur, qui sera sûrement une adresse du type 192.108.X.X Pour qu'il connaisse son IP internet, il faut qu'il aille sur la page web de configuration du routeur (d'habitude quelque chose comme http://192.168.0.1 ) et qu'il regarde l'IP qui a été attribuée par ton provider au routeur. Ces 2 problèmes sous-entendes que le routeur de ton copain est du type partage de connection adsl ou cable avec un switch/firewall/dhcp integré (majorité des cas). Il a quoi comme routeur? Edition : euh moi j'ai cru comprendre que vous essayez de jouer par internet séparés l'un de l'autre, et que lui vient d'acheter un routeur. Ce n'est pas ca?? ![]() ![]() |
![]() |
|
|
ouai faut faire une iptable
c simple, n'ai pas peur. |
![]() |
|
|
mieux, fais un dhcp
|
![]() |
|
|
deja indique la marque et model de ton routeur, parce que ton probleme doit venir de là...
et comme ca on sera te dire comment le configurer... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Avant de commencer, il faut les ports utilisés par le jeu en question, et l'adresse ip du pc sur lequel on veut jouer et qui est en IPfixe, faisant partie du lan ensuite, se connecter au routeur, soit par telnet ou http, aller dans les options SUA (généralement en sous rubrique de la configuration NAT) , créer une nouvelle règle et entrer les valeurs récupérées avant. A noter que si le routeur ne permet pas une plage de port (avec un port de début et un de fin), il est donc nécessaire de faire plusieurs règles par port. Ne pas oublier que seul le pc dont l'adresse a été rentrée pourra jouer sur le net en ip directe, si on veut jouer avec un autre pc, il faut reconfigurer les paramètres du routeur. Une fois fini, il faut récuperer l'adresse externe du routeur, soit en se connectant dessus et en fouillant dans les options, soit en utilisant un moniteur SNMP comme Simple Router Grapher v1.54 si le routeur supporte le protocole SNMP, soit sinon aller à chaque fois sur un site comme http://checkip.dyndns.org/ Il est à noter qu'en temps normal, le FAI force un changement d'adresse internet toutes les 24h, et ce n'est pas contournable sans disposer d'un contrat donnant droit à une adresse ip fixe |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|