Jouer en reseau avec un routeur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous,
Voila, en ce mmoment j'essaye de jouer en reseau avec un ami qui possede un routeur. J'ai bien dis que j'essayais car quand on essaye de se connecter a nos IP respectives, aucun de nous deux n'arrive a trouver l'IP de l'autre. On pense que le probleme viens de son routeur car c'est seulement depuis qu'il l'as mis qu'on ne peux plus jouer ensemble.
Donc en fait si qqun avait une solution a me proposer pour que je puisse retrouver mon partenaire de jeu je lui serait bien reconnaissant

D'avance merci et bonne journee
Je ne suis pas expert en réseau mais si la table de routage n'a pas été reconfigurée après que tu as connecté ton PC au routeur, le-dit routeur n'a aucun moyen de savoir qu'une autre route existe.

Je ne sais pas si le mécanisme se fait automatiquement lorsqu'une fiche supplémentaire est reliée au routeur mais normalement quand tous le cablage a été mis en place, la table de routage doit être reconfigurée par un système de broadcast. C'est à dire qu'il va envoyer un message sur toutes les routes possible et lorsqu'il recevra les réponses il placera dans sa table les adresses des machines qui lui ont répondu.

Bon si un expert passe par là une confirmation est bienvenue.
Houlalalala moi qui attendais une reponse du type : tu appuies sur le gros bouton rouge clignotant sur ton routeur tu peux pas le ratter il est enorme....
Ben la j'espere que le probleme viens pas de ce que tu me dis parce que sinon j'ai rien compris Oo.
Juste pour preciser, moi je suis pas sur son routeur hein
Si je comprends bien, ton PC est relié à celui de ton copain qui est relié à un routeur.

A mon avis tu devrais relier ton PC au routeur et ajouter ton IP à sa table ou alors brancher un HUB au routeur et connecter vos PC au HUB.

Si un expert pouvait vraiment passer ce serait chouette.
Citation :
Provient du message de Vlad
Si je comprends bien, ton PC est relié à celui de ton copain qui est relié à un routeur.

A mon avis tu devrais relier ton PC au routeur et ajouter ton IP à sa table ou alors brancher un HUB au routeur et connecter vos PC au HUB.

Si un expert pouvait vraiment passer ce serait chouette.
Pourquoi alors que tu viens de donner la parfaite solution ?
Plusieurs problèmes possibles qui sont des effets secondaires de l'utilisation d'un routeur :

1) il faut configurer le routeur de ton copain pour qu'il sache que les ports utilisés par le jeu auquel vous jouez en reseau soit redirigés vers le pc de ton copain. Une configuration de son IP en IP fixe sur windows est recommandée pour ca.

2) il n'arrive pas à connaitre son ip, puisque celle que lui donne windows est celle donnée par le dhcp du routeur, qui sera sûrement une adresse du type 192.108.X.X Pour qu'il connaisse son IP internet, il faut qu'il aille sur la page web de configuration du routeur (d'habitude quelque chose comme http://192.168.0.1 ) et qu'il regarde l'IP qui a été attribuée par ton provider au routeur.

Ces 2 problèmes sous-entendes que le routeur de ton copain est du type partage de connection adsl ou cable avec un switch/firewall/dhcp integré (majorité des cas).

Il a quoi comme routeur?

Edition : euh moi j'ai cru comprendre que vous essayez de jouer par internet séparés l'un de l'autre, et que lui vient d'acheter un routeur. Ce n'est pas ca?? Si ce n'est pas ca oublie ma réponse
Citation :
Provient du message de Coquette
Edition : euh moi j'ai cru comprendre que vous essayez de jouer par internet séparés l'un de l'autre, et que lui vient d'acheter un routeur. Ce n'est pas ca?? Si ce n'est pas ca oublie ma réponse
Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça. Je pensais plutôt qu'il voulait jouer en LAN chez le copain...
Citation :
Provient du message de Coquette

Sisi c'est tout a fait ca je vais voir ce qu'on peux faire avec ces elements de reponse merci beaucoup
Citation :
Provient du message de Hayor De Jar
Sisi c'est tout a fait ca je vais voir ce qu'on peux faire avec ces elements de reponse merci beaucoup
Ha oui forcement ... vu sous cet angle.

j'avais po compris
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ha oui forcement ... vu sous cet angle.

j'avais po compris
Ben moi j'avais pas vu ta solution à toi

Si le routeur est un Netgear RP114, je peux aider, c'est comme le miens.
Routeur ZyXEL
et si le routeur est un routeur ZyXEL Prestige, demmande moi, c'est simple...

P.S. c'est le SUA k'il faut configurer, dans le menu "NAT Setup" (numero 15 quand tu configures ton routeur en telnet), et ensuite y'a un sous-menu ou tu peux aller configurer ton SUA...
faut mettre le PC en IP fixe et le mettre comme machine par defaut dans le SUA pour que toutes les connections arrivant par le web sur ton routeur soit redirigée vers le PC ki a l'IP designée par defaut dans le SUA... et si y'a plusieurs PC chez lui derrière son routeur, ca deviens un petit peu + compliqué mais c'est toujours gerable...
Faut pas chercher a trouver l'IP de l'autre, il faut creer son IP : 192.168.0.X

Puis c'est finit. C'est pas tres complique normalement, si tu as Win XP c'est encore plus simple, il suffit de suivre ce qu'on te dit quand tu creer un reseau.
J'apporte juste quelques précisions sur le problème:

- 4 pc sont reliés à un routeur et partagent la même connexion internet

- Les 4 pc peuvent jouer en réseau ensembles

- lorsqu'un des pc veut jouer avec un pc extérieur en ip directe, ça marche pas, peu importe qui héberge...

- on a essayé de faire run ipconfig dans les commandes dos, puis on a essayé avec toutes les adresses ip aparaissant à l'écran... en vain...

Citation :
Provient du message de Gunther
- lorsqu'un des pc veut jouer avec un pc extérieur en ip directe, ça marche pas, peu importe qui héberge...

- on a essayé de faire run ipconfig dans les commandes dos, puis on a essayé avec toutes les adresses ip aparaissant à l'écran... en vain...
Normal, il faut faire les modifs sur le routeur.
Avant de commencer, il faut les ports utilisés par le jeu en question, et l'adresse ip du pc sur lequel on veut jouer et qui est en IPfixe, faisant partie du lan

ensuite, se connecter au routeur, soit par telnet ou http, aller dans les options SUA (généralement en sous rubrique de la configuration NAT) , créer une nouvelle règle et entrer les valeurs récupérées avant. A noter que si le routeur ne permet pas une plage de port (avec un port de début et un de fin), il est donc nécessaire de faire plusieurs règles par port.

Ne pas oublier que seul le pc dont l'adresse a été rentrée pourra jouer sur le net en ip directe, si on veut jouer avec un autre pc, il faut reconfigurer les paramètres du routeur.

Une fois fini, il faut récuperer l'adresse externe du routeur, soit en se connectant dessus et en fouillant dans les options, soit en utilisant un moniteur SNMP comme Simple Router Grapher v1.54 si le routeur supporte le protocole SNMP, soit sinon aller à chaque fois sur un site comme http://checkip.dyndns.org/
Il est à noter qu'en temps normal, le FAI force un changement d'adresse internet toutes les 24h, et ce n'est pas contournable sans disposer d'un contrat donnant droit à une adresse ip fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés