Jouer en reseau avec un routeur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous,
Voila, en ce mmoment j'essaye de jouer en reseau avec un ami qui possede un routeur. J'ai bien dis que j'essayais car quand on essaye de se connecter a nos IP respectives, aucun de nous deux n'arrive a trouver l'IP de l'autre. On pense que le probleme viens de son routeur car c'est seulement depuis qu'il l'as mis qu'on ne peux plus jouer ensemble.
Donc en fait si qqun avait une solution a me proposer pour que je puisse retrouver mon partenaire de jeu je lui serait bien reconnaissant

D'avance merci et bonne journee
Je ne suis pas expert en réseau mais si la table de routage n'a pas été reconfigurée après que tu as connecté ton PC au routeur, le-dit routeur n'a aucun moyen de savoir qu'une autre route existe.

Je ne sais pas si le mécanisme se fait automatiquement lorsqu'une fiche supplémentaire est reliée au routeur mais normalement quand tous le cablage a été mis en place, la table de routage doit être reconfigurée par un système de broadcast. C'est à dire qu'il va envoyer un message sur toutes les routes possible et lorsqu'il recevra les réponses il placera dans sa table les adresses des machines qui lui ont répondu.

Bon si un expert passe par là une confirmation est bienvenue.
Houlalalala moi qui attendais une reponse du type : tu appuies sur le gros bouton rouge clignotant sur ton routeur tu peux pas le ratter il est enorme....
Ben la j'espere que le probleme viens pas de ce que tu me dis parce que sinon j'ai rien compris Oo.
Juste pour preciser, moi je suis pas sur son routeur hein
Si je comprends bien, ton PC est relié à celui de ton copain qui est relié à un routeur.

A mon avis tu devrais relier ton PC au routeur et ajouter ton IP à sa table ou alors brancher un HUB au routeur et connecter vos PC au HUB.

Si un expert pouvait vraiment passer ce serait chouette.
Citation :
Provient du message de Vlad