Provient du message de Erchamion
Pourtant DAoC est parmi ce qui se fait de mieux en ce moment comme MMORPG
HAHAHAHAHAHA !!!! ..... oups, pardon
Bon, vis à vis de la question...
D'abord, il n'existe pas que DAOC dans le monde du MMORPG, il existe tout un tas de jeux plus ou moins intéressants... Donc les millions de gens qui veulent jouer se répartissent dans tous ces jeux, pas que DAOC...
Pour ce qui est du Monde, il y a aussi des serveurs US (et des serveurs Italiens, j'ai cru entendre dire), donc le Monde ne tourne pas que autour de GOA...
Ensuite, il faut avouer que selon les attentes de certains, DAOC ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout du tout ! Il est loin d'être le jeu ultime, et se traine des défauts qui peuvent être radical pour beaucoup...
J'ai tenté l'expérience, pas vraiment convaincu et... ben j'avais raison, ce truc n'est pas fait pour moi...
En plus, l'abonnement DAOC est devenu cher par rapport à d'autres qu'on peut trouver plus intéressant...
Ensuite, la comparaison MMORPG/Jeux solos...
Déjà, tous n'ont pas de connexion Internet valable... L'ADSL n'est pas répandu partout en France, et il n'y a pas énormément de forfait 56k illimité... surtout que 56k = ligne téléphone bloquée.
Ensuite, un jeu solo propose une histoire avec de nombreux rebondissement, ce qui n'est pas toujours le cas dans les MMO...
Pour ce qui est de jouer en communauté, ca n'intéresse pas tout le monde non plus... Moi, par exemple, j'aime bien soloter (du coup, DAOC beurk et malheureusement, FFXI beurk aussi

)...
Alors voilà pourquoi il y a "peu de monde" à DAOC : tout simplement parce qu'il existe plein d'autres choses plus intéressantes.
PS : évidement, ca se limite aux gens qui jouent beaucoup... il y a aussi ceux qui ne jouent que occasionnellement, pour qui les MMORPG ne sont pas du tout rentable... ou ceux qui ne jouent pas du tout...