[1.65] Distance des Buffs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zaza/Sanaria/Melaine
Si ca arrivait, entre ceux qui stoperais leur account buffbot et ceux qui reprendrait le jeu parcequ'il peuvent payer qu'un accompt et qu'ils ont arreté a cause des buffbot, mythic s'y retrouverais largement.
j'en doute fortement

nombreux sont ceux qui ont arreter de jouer un fufu a cause des buffbot , par contre ceux qui ont totalement arreter daoc a cause des buffbot sont incomparablement moin nombreux que le nombre de buffbot (que ce soit de buffbot de groupe , buffbot de fufu ou buffbot pour xp).
Re: [1.65] Distance des Buffs
Citation :
Provient du message de Trydan/Donidd/Xif
Voila j'ai etendu parlé d'une future distance limite pour les buff en 1.65

Vrai ou Faux ?
On appele ca une legende urbaine
Provient du message de Kostorn
Faux.
les devs ne ferront jamais ca ils perdraient les sous des double compte buffbot
C'ets surtout que meme si c'ets faisable techniquement, devoir mesurer a chaque instant la distance buffeur-buffé ferait lagger le serveur dans des proportions énormes. Pour note, v'ets comme ca que fonctionnent déja les chants divers à aire d'effet limitée. (Speed, endu du barde, BT, etc.) Si TOUS les persos devaient etre controles par rapport à TOUS les buffs, lag ou au pire crash serveur garanti.
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
C'ets surtout que même si c'ets faisable techniquement, devoir mesurer a chaque instant la distance buffeur-buffé ferait lagger le serveur dans des proportions énormes. Pour note, v'ets comme ca que fonctionnent déja les chants divers à aire d'effet limitée. (Speed, endu du barde, BT, etc.) Si TOUS les persos devaient etre controles par rapport à TOUS les buffs, lag ou au pire crash serveur garanti.
Faux

A propos de l'"Instant" : on a jamais dit que ce devait être fait à chaque 'instant'. Vis à vis des furtif; à la vitesse ou se déplace un furtif et vis à vis des temps de pose qu'il peux avoir; une vérification toutes les 5 minutes est grandement suffisante.
Et si besoin de diviser par 2 le temps de traitement, ben mettre 10 minutes ca ne change pas l'effet. Le timer lui ne consomme pas grand chose, seulement le temps de calcul de la distance en consomme.

A propos du "lag" : Tout le calcul serait fait coté serveur, qui a toutes les coordonnées à comparer. Donc aucun transfert de donnée supplémentaire donc pas de lag du à ca.

Les serveurs calculent déjà des tas de distances, et à chaque instant ; comment un mob sais que tu passes a sa portée pour t'agro ? comment le serveur sais que tu peux voir ce mob ou ce joueur ? etc... a coté de tout ca je ne pense pas que le calcul de distance de buf pese grand chose.

De plus les algorithmes sont déjà fait puisqu'ils servent deja pour certains buf, donc aucun développement ou presque.

Cela dit oui ca peux sembler 'vrai' ce que tu dis, mais l'argumentation de mythic sur ce sujet est bancale.

Il y a énormément de façons d'implémenter une distance sur les bufs, et mythic n'en a testé aucune et ne s'est même pas posé la question d'en chercher d'ailleurs. Pour moi ceci prouve bien qu'il n'y a aucune volonté de resoudre ce probleme. S'il avaient cette volonté ils auraient réfléchis au problème et testés des solutions depuis longtemps.

Et alors après ces tests seulement ils auraient pu dire 'ca bouffe trop de temps cpu sur le serveur' et l'argument pourrait être recevable.

Actuellement leur argumentation c'est de la foutaise.

Aller pour illustrer, une facon possible d'implémenter tout ca : Un pulse de 5 minutes, et si un joueur est hors range lors du calcul d'un pulse, donner la possibilite au buffeur de cliquer un bouton 'raffraichir buf' pour forcer le calcul immédiat des distances et eviter d'attendre 5 minutes supplémentaires.
Ce bouton 'raffraichir buf' pourrait d'ailleurs servir à remettre des buf sur son groupe après une mort du buffeur et ca pourrait être sympas (en tenant compte du mal de rez et tout évidement, avec possibilité d'echec)
Provient du message de Laegad | Dunlith
Faux
et mythic n'en a testé aucune et ne s'est même pas posé la question
J'aime pas les gens qui affirment des choses sur une société sans source sure.
On dirait que tout le monde bosse chez Mythic sur Jol
Chier sur Mythic c est a la mode, vivement les nouveaux MMORPG qu'on soit débarrassé de vous.
Tout le monde sait que mythic tolère les bb pour raison commerciale et cela sans être devins est tout a fait compréhensible vu que tout profit légal fait vivre une société.

L’idée pourtant d'un pnj full buffant tout perso entrant en zf équilibrerait grandement la perte de profit commercial qui engendrerait la clôture des compte bb et permettrait a ceux qui ont quitter daoc par dégoût des bb de se réabonnés.

Pas de pulse timer lag crash etc avec ce system et pour 1 départ bb il y a de forte chance qu'il y ai un retour d'un non bb.

Ceci semble équitable et au moins le pb de bb serait définitivement réglé et le rvr s'en porterait nettement mieux.

Sans compté la pierre qui fait 2 coups : beaucoup de classes soigneuses pourront se resp en full guérison

C’était une vieille idée US qui n'a pas était prise en compte par mythic a l'époque car soit disant 'du buffboting il y en aura très peu, il n'est pas nécessaire de remettre en question le system de buff'.

Il semblerait que mythic soit toujours égal a elle même concernant les prédictions.

comme tout system évitant les bb celui-ci n'est pas parfait , il a l'avantage de full buff tout le monde et l'inconvénient pour certains de retourné voir le pnj buffeur suite a une rez, mais en tout cas il supprime un joueur non fair play et lâche , n'ayant aucuns respect pour l'ennemi (les tout premiers , ceux qui on commencés sans raisons justifiées , pas les suivants car on peu leur accordés le doute qu'ils ont fait cela a cause des premiers)

pour en revenir au sujet la réponse est sans doute non car depuis le temps que se pose ce pb de bb tu aura compris que mythic ne peut se permettre d'avoir la bonne volonté d'essayer de calculé le nombre de départ de bb et le nombre de retours de non bb , le risk commercial est trop grand pour une société lucrative.

Si daoc était un jeu gratuit financé par de très riches sponsors alors le pb aurait était réglé depuis longtemps par des pnj full buffeurs ou par des pulses sans lag ni crash.

il est a noté cependant qu'a force de voir profilé des bb il y a autant de départ et il est statistiquement problable qu'a courte échéance les serveurs ne soit qu'a 50% remplis de joueurs irl pour 100% de joueurs IG , la moitié etant bb.

la mort de daoc ne peut venir que de la ....

Amicalement

(Traduit par Sandra)
Citation :
Provient du message de Shail
comme tout system évitant les bb celui-ci n'est pas parfait , il a l'avantage de full buff tout le monde et l'inconvénient pour certains de retourné voir le pnj buffeur suite a une rez,
et l'inconvénient de rendre encore plus ingroupable les classes qui buff
berk quelle horreur. Pourquoi ne pas donner la capaciter de buffer a tout le monde tant qu'on y est? ca serait encore plus simple...
Oui enfin elle est simplifié la vision du Buff Bot.
Quand un assassin ne me groupe pas a Spin en me disant "Desolé mais on me groupait jamais, maintenant que j'ai un BB je groupe pas non plus", je me vois pas lui dire que c'est mal un buff Bot... ( Cercle vicieux a force de voir chamy qui parle pas trotter derrière qqn, ca me donne aussi envie d'en avoir un)

Et sans vouloir jouer le trouble fête, pour ceux qui crient au loup, je suis pas sur qu'ils renonceraient au BB si ils avaient les moyens ( pour les puristes je dis pas )
Citation :
Provient du message de Zaza/Sanaria/Melaine
Si ca arrivait, entre ceux qui stoperais leur account buffbot et ceux qui reprendrait le jeu parcequ'il peuvent payer qu'un accompt et qu'ils ont arreté a cause des buffbot, mythic s'y retrouverais largement.
/agree
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
L’idée pourtant d'un pnj full buffant tout perso entrant en zf équilibrerait grandement la perte de profit commercial qui engendrerait la clôture des compte bb et permettrait a ceux qui ont quitter daoc par dégoût des bb de se réabonnés.
Euh, et les druides/clercs/shaman/healer qui sont pas des BB, ils respec?
Citation :
Provient du message de Tigerstar
J'aime pas les gens qui affirment des choses sur une société sans source sure.
On dirait que tout le monde bosse chez Mythic sur Jol
Chier sur Mythic c est a la mode, vivement les nouveaux MMORPG qu'on soit débarrassé de vous.
C'est à la 'mode' vis à vis de ce probleme seulement, et la raison est bonne parce que le probleme n'est pas 'virtuel'. Si tu joues un minimum tu le rencontre tous les jours.
Pour le reste ca va donc je ne chie pas dessus à tout va.

Montre moi des sources ou mythic a dit s'etre penché sur le probleme, ne serais ce que 10 minutes ? Je n'ai pas besoin de bosser chez mythic pour voir qu'il n'y a rien parce que etant donné la dimention du probleme s'il s'etaient penchés dessus ils l'auraient communiqué.

Le seul truc que j'ai vu moi c'est 'on va s'en occuper', il y a treeesss longtemps (je ne sais plus ou) et depuis silence radio, mais depuis aussi 1 ou 2 patch, Fondation et Toa qui sortent comme quoi s'il veulent faire des choses ils peuvent.
Au passage ne pas oublier qu'une porté sur les buffs ne tuerait pas le buffbot, en effet pour le bb en pve la porté ne poserait aucun pb.

Je pense que mythic serait largement gagnant en virant le node qui découvre les furtifs et en mettant une porté sur les buffs.

Je dis cela car le pb des furtifs bb c'est que la combinaison buff+furtivité était trop puissante, donc fallait nerfer soit la furtivité, soit les buffs. Mythic a décidé de nerfer la furtivité et je pense que niveau financier il sera largement perdant que si il avait simplement mis une porté sur les buffs.
Au passage ne pas oublier qu'une porté sur les buffs ne tuerait pas le buffbot, en effet pour le bb en pve la porté ne poserait aucun pb.
Ce BB la personnellement je m'en moque completement, ainsi que la plupart je pense.
Tant mieux pour celui qui peux l'utiliser.

D'ailleurs quant on va en guilde a Galla on a du buf-bot, du rez-bot et du pull-bot.

La on ne pourris la vie de personne puisqu'on se bat contre des 'tas de pixel' (comme on dit si bien ici).
Peut-être finalement que la solution serait de repenser en totalité le système de buffs et non pas de trouver une ou deux bidouille de portée pour résoudre le problème ...

Ce qui est à l'origine des BB c'est le principe de buff à durée infinie basé sur la concentration. Ce sont ces 2 choses à supprimer à mon avis. On place les buffs sur timer de 15 min et vous pourrez limiter les buffs bots dans une certaine mesure ...

Mais il faudrait pas s'arrêter là, il faudrait rajouter des buffs de groupe (pour pas avoir à s'enquiquiner à rebuffer une personne après l'autre par exemple), et d'autres buffs plus actif à utiliser durant un combat et qui aurait une durée assez courte (des boost plus que des buffs).

Les solutions sont nombreuses mais le problème des BB ne sera résolu qu'en se penchant sur la jouabilité des classes qui buffent, en leur donnant un rôle actif et diversifé et non plus un pantin afk.

PS : pour préciser je suis clerc buff 50 mais un des rares qui le joue en tant que tel

http://en.gw2codex.com/build/12092/sign
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés