Provient du message de Andromalius-AT&T
C'ets surtout que même si c'ets faisable techniquement, devoir mesurer a chaque instant la distance buffeur-buffé ferait lagger le serveur dans des proportions énormes. Pour note, v'ets comme ca que fonctionnent déja les chants divers à aire d'effet limitée. (Speed, endu du barde, BT, etc.) Si TOUS les persos devaient etre controles par rapport à TOUS les buffs, lag ou au pire crash serveur garanti.
Faux
A propos de l'"Instant" : on a jamais dit que ce devait être fait à chaque 'instant'. Vis à vis des furtif; à la vitesse ou se déplace un furtif et vis à vis des temps de pose qu'il peux avoir; une vérification toutes les 5 minutes est grandement suffisante.
Et si besoin de diviser par 2 le temps de traitement, ben mettre 10 minutes ca ne change pas l'effet. Le timer lui ne consomme pas grand chose, seulement le temps de calcul de la distance en consomme.
A propos du "lag" : Tout le calcul serait fait coté serveur, qui a toutes les coordonnées à comparer. Donc aucun transfert de donnée supplémentaire donc pas de lag du à ca.
Les serveurs calculent déjà des tas de distances, et à chaque instant ; comment un mob sais que tu passes a sa portée pour t'agro ? comment le serveur sais que tu peux voir ce mob ou ce joueur ? etc... a coté de tout ca je ne pense pas que le calcul de distance de buf pese grand chose.
De plus les algorithmes sont déjà fait puisqu'ils servent deja pour certains buf, donc aucun développement ou presque.
Cela dit oui ca peux sembler 'vrai' ce que tu dis, mais l'argumentation de mythic sur ce sujet est bancale.
Il y a énormément de façons d'implémenter une distance sur les bufs, et mythic n'en a testé aucune et ne s'est même pas posé la question d'en chercher d'ailleurs. Pour moi ceci prouve bien qu'il n'y a aucune volonté de resoudre ce probleme. S'il avaient cette volonté ils auraient réfléchis au problème et testés des solutions depuis longtemps.
Et alors après ces tests seulement ils auraient pu dire 'ca bouffe trop de temps cpu sur le serveur' et l'argument pourrait être recevable.
Actuellement leur argumentation c'est de la foutaise.
Aller pour illustrer, une facon possible d'implémenter tout ca : Un pulse de 5 minutes, et si un joueur est hors range lors du calcul d'un pulse, donner la possibilite au buffeur de cliquer un bouton 'raffraichir buf' pour forcer le calcul immédiat des distances et eviter d'attendre 5 minutes supplémentaires.
Ce bouton 'raffraichir buf' pourrait d'ailleurs servir à remettre des buf sur son groupe après une mort du buffeur et ca pourrait être sympas (en tenant compte du mal de rez et tout évidement, avec possibilité d'echec)