bug exploit, hack ou erreur de mythic ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lukiel
ca reste à prouver.

un TP n'est pas considéré comme un endroit sur, rien ne t'empeche de rusher un TP à 50 et de tuer tout le monde dessus, et ca malgré les gardes.
Oui, et ça a d'ailleurs été fait à plusieurs reprises... Et cela a d'ailleurs permis de briser le mythe de l'invulnérabilité des gardes PNJ des TP, car les assaillants avaient eu le temps de faire perde 5% de vie à l'un d'entre eux.
tout a fait lukiel.

néanmoins il y a visiblement une différence entre rusher a 50 et utiliser ce genre de technique.

cela m'a été confimé par un mail de goa.
Bah c une pratique connue sur Merlin US... Les BB Albionnais se font souvent descendre de cette facon... ben c'est à celui qui trouvera la meilleur place pour plance son BB.

Pour l'attaquand il lui suffit de trouve une position en hauteur par rapport au pk... !
D'un point de vue purement logique c'est tout a fait normal de pouvoir faire ca je trouve ... Le mec prend le risque d'attaquer un endroit réputé intouchable (le tp) avec le risque de mourrir (toucher un garde avec volley) avec des compétances de sa classe ... ou est le cheat?? Si le TP doit être un endroit safe suffit de mettre un timer dimunité dans le fort comme pour le serveur pvp après un zoning et le tour est joué. Le TP semblait pour moi faire parti de la zone rvr ....
Si un jour 1000 gars rush une frontière et que quelques joueurs arrivent a la franchir et ce retrouve dans un royaume ennemi, et tabassent les autres joueur dans leur propre royaume est-ce un bug? Pour moi ca n'en a pas l'air en tout cas.
tous ceci m'a plus l'air d'un bug fonctionnel, avoir laissé la possibilité a certaine classe de faire quelque chose qu'a la base on ne voulez pas ...
Goa avait préciser que pénetrer dans une zone hors ZF ennemie (derrière CS, côté des collines de camelot par exemple) était interdit.
D'ailleurs, lorsqu'on le fait, un message apparaît dans les logs et dit : "vous êtes dans une zone interdite... suicidez vous ou déconnectez et sendez un GM" ou un tuc comme ça ... j'ai plus le screen sous la main, mais j'en avais vu u comme ça.
Alors que lorsque ta cible (au sol) est dans l'enceinte de CS, aucun message n'apparaît.

Enfin, c'est sûr, il faudrait la confirmation de Goa, mais je doute que cela soit interdit.
Citation :
Provient du message de griffenoire
Si un jour 1000 gars rush une frontière et que quelques joueurs arrivent a la franchir et ce retrouve dans un royaume ennemi, et tabassent les autres joueur dans leur propre royaume est-ce un bug? Pour moi ca n'en a pas l'air en tout cas.
tous ceci m'a plus l'air d'un bug fonctionnel, avoir laissé la possibilité a certaine classe de faire quelque chose qu'a la base on ne voulez pas ...
Pas besoin d'être 1000 pour y parvenir... A peine 50 joueurs ont pu y parvenir sur YS, sur les 50, 3 ont franchis toutes les portes de Chateau Sauvage...

Si tu y vas à 200, nul doutes qu'environ une 100aine d'individus passeraient de l'autre côté... S'ils ne sont pas sur l'aggro liste des gardes, bah après ils sont pénards...

Ceci dit, c'est totalement interdit...
Citation :
encore des personnes qui voient du hack/cheat à cause de leur méconnaissance du jeu.

moi j'ai tappé contre une classe et sa vie est passé de 5% à 100% !! le godmode existe !!

si tu prends des flèches, tu bouges et c'est finit.
si t'es un bot tant pis, c'est mal.

groh tout de suite on me juge, je trouve bizarre que derriére les murs du TP des fléches me touchent et ceux à 5 reprises ....
stout je sais que volley peut faire de grandes choses pr les archers mais de là y a un gouffre
J’ai peu de temps a consacrer au post sur JOL donc je vous prie de m’excuser pour le retard dans les réponses.
Afin d’éviter de tourner en rond le plus simple c’est que je publie l’intégralité de ma conversation avec l’équipe de goa.

Que voici :

05/16/2003 08:00 PM
Voila j ai le sentiment d'avoir subit un bug exploit.
J'etais dans le TP midgard d'emain, j'étais a moitié AFK a calculer les points de mon équippement et un archer m'a tué dans le TP.
j'ai fait un screenshoot dons voici l'adresse.

(Adresse enlevée car y figure le nom de mon agresseur )

J'aimerais sincèrement que cela ne se reproduise plus

Cordialement

Réponse (CS) 06/04/2003 10:56 AM Bonjour,

Quel est votre serveur ?

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

06/05/2003 08:59 PM
Je joue sur Broceliande

Mon personage est SOMJAY (runy 50)

Cordialement

Réponse (CS) 06/24/2003 04:47 PM Bonjour,

Merci d'avoir attiré notre attention sur les agissements douteux de ce joueur indélicat.
Aprés verification dans nos bases de logs serveurs, nous avons pris contact avec lui pour l'informer des sanctions prises a son encontre.

Je pense que cela devrait l'aider a modifier son comportement à l'avenir.

Cordialement,
Citation :
Provient du message de wasin
J’ai peu de temps a consacrer au post sur JOL donc je vous prie de m’excuser pour le retard dans les réponses.
Afin d’éviter de tourner en rond le plus simple c’est que je publie l’intégralité de ma conversation avec l’équipe de goa.

Que voici :

05/16/2003 08:00 PM
Voila j ai le sentiment d'avoir subit un bug exploit.
J'etais dans le TP midgard d'emain, j'étais a moitié AFK a calculer les points de mon équippement et un archer m'a tué dans le TP.
j'ai fait un screenshoot dons voici l'adresse.

(Adresse enlevée car y figure le nom de mon agresseur )

J'aimerais sincèrement que cela ne se reproduise plus

Cordialement

Réponse (CS) 06/04/2003 10:56 AM Bonjour,

Quel est votre serveur ?

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

06/05/2003 08:59 PM
Je joue sur Broceliande

Mon personage est SOMJAY (runy 50)

Cordialement

Réponse (CS) 06/24/2003 04:47 PM Bonjour,

Merci d'avoir attiré notre attention sur les agissements douteux de ce joueur indélicat.
Aprés verification dans nos bases de logs serveurs, nous avons pris contact avec lui pour l'informer des sanctions prises a son encontre.

Je pense que cela devrait l'aider a modifier son comportement à l'avenir.

Cordialement,
Mouais......Ils ont prit leur reponses dans le petit guide de la reponse type ..... Serieusement, ils ont fait quoi pour qu'il modifie son comportement ? 1 avertissement ???? Bah vu comment les avertissements de Riaa reduisent la diffusion de divx il est logique de penser que l'exploitation de bugs et le comportement douteux de certains en jeu risque de perdurer un bout de temps....

PS : votez sorcozy a la tete du support daoc . On verra l'apparition de la videosurveillance, revolution en soit pour les 3 royaumes et evolution technologique non calculable, et si mythic le veut vraiment, on pourrait meme voir apparaitre des brigades de polices (montee biensure ) debarquer dans les maisons de guildes pour rechrcher manon
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
L'archer d'un fort albionnais m'a seriné pendant une quinzaine de secondes que l'ennemi était à nos portes, et qu'il fallait le trucider. Cela m'aurait paru naturel si... je n'étais pas à cheval, en pleine Forêt de Campacorentin.
Cela n'arrive-t-il pas dans le cas où le fort attaqué est "claimed" par ta guilde ? Il me semble que dans ce cas, on est prévenu, où que l'on soit ....

Vrai ? Faux ? J'ai dit une bêtise ?
Citation :
Provient du message de Valilith
Cela n'arrive-t-il pas dans le cas où le fort attaqué est "claimed" par ta guilde ? Il me semble que dans ce cas, on est prévenu, où que l'on soit ....

Vrai ? Faux ? J'ai dit une bêtise ?
3e solution
Quand ton fort est claim ca te met un message sur le cc guilde comme quoi "l'archer vient de mourir avec XX ennemis dans la zone !", pas la phrase classique "Ils sont la trucidez les blabla !" en local .
Sinon pour volley, je vois pas trop les sanctions que peut prendre GOA contre un jouer qui utilise une RA propre à sa classe .
<imagine les ombres envoyer des screens à la FAQ GOA après s'être prit des flêches en fufu à cause d'un 3e Oeil>

Au contraire j'aurais tendance à encourager ceux qui bombardent les TP de flêche, ca permet de faire un minimum le ménage dans les buffbots.Il doit se retrouver tout con en plein milieu d'emain avec son debuff de 7 lignes à la mort de son bb
Pas besoin d'être 1000 pour y parvenir... A peine 50 joueurs ont pu y parvenir sur YS, sur les 50, 3 ont franchis toutes les portes de Chateau Sauvage...

Si tu y vas à 200, nul doutes qu'environ une 100aine d'individus passeraient de l'autre côté... S'ils ne sont pas sur l'aggro liste des gardes, bah après ils sont pénards...

Ceci dit, c'est totalement interdit...
C'est d'ailleurs bien dommage
Si on se reconnectait avec un Highlander sous le nez en plein milier de Mid ça mettrait de l'ambiance

<Rorkh, partisan de la guerre totale>

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Camlan ne permet pâs cela justement

perso, j'aurais adoré un serveur ou on aurait put attaquer en force le royaume ennemi, quitte à laisser un bastion impossible à prendre style tout au fond de lough Gur pour Hib. Les gens auraient pu reconquérir Hibernia de là (ou les autres royaumes, mais je les connais beaucoup moins bien)

Le pvp c'est du grand n'importe quoi comparé à ca à mon gout

Karlus
hum... remontons les choses en place ,volley c'est sympa,tres amusant,mais niveau rp c'est vraiment pas ca a moins d'y etre a plusieur en defense de fort...

c'est la RA qui apporte enfin un peu de fun a un type de classe qui se fait chain kill toute la journee par des assassins,sicaire,ombre pour tres peu de temps de jeu dès qu'il a tire une fleche(ben oui sans camou on est mort).

bref,les archers ont ete assez nerf comme ca,pour une fois qu'on nous donne un truc sympa (quoique plutot inutile vu le cout (8+6 de pts de RA) ca serai dommage qu'ont nous le nerf ! (a moins que vous ne preferiez que pour 14 pts de RA l'archer investisse dans des truc qui roxx + )

quand on volley un tp c'est qu'on a envie de retourner au bind en rigolant une derniere fois,et si certain emploie volley de maniere "interdite" ,je vous prierai de ne pas crier au nerf parce qu'une infime minorite s'en sert comme ca
... montez un archer pour voir,on verra si vous crierez au nerf apres...
Citation :
Provient du message de Gregson †
Attendez j'ai peur là, en fait utiliser Volley sur un TP c'est interdit?
le devant du tp non... le joueur immobile devant le tp (BB?) participe activement au combat de la zone(buff?),donc il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les tuer... c'est deja anormal je trouve qu'on ne puisse pas les tuer dans le tp,vu qu'ils apportent un + a des gens sur le terrain tout en etant invulnerable...
Citation :
Provient du message de radamante
c'est la RA qui apporte enfin un peu de fun a un type de classe qui se fait chain kill toute la journee par des assassins,sicaire,ombre pour tres peu de temps de jeu dès qu'il a tire une fleche(ben oui sans camou on est mort).
parceque pour les mages c'est différent ? on est kos par TOUTES les classes, on a pas la fufu pour fuir et on a une portée plus faible.
Alors de la a dire qu'Archer c'est nul...

pour rappel le thauma a eu une super RA a 14 points (seul instant de la classe), elle est nerfée sur le radius en 1.65 alors c'est pas moi qui me plaindrait d'une réduction de portée de volley...
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
parceque pour les mages c'est différent ? on est kos par TOUTES les classes, on a pas la fufu pour fuir et on a une portée plus faible.

pour rappel le thauma a eu une super RA a 14 points (seul instant de la classe), elle est nerfée sur le radius en 1.65 alors c'est pas moi qui me plaindrait d'une réduction de portée de volley...
tout à fait, suffit de voir les groupes optimisés, ya toujours 1 ou 2 archer dedans qui flood les logs de facon honteuse !
Citation :
tout à fait, suffit de voir les groupes optimisés, ya toujours 1 ou 2 archer dedans qui flood les logs de facon honteuse !
/t goa msieu , mssieu , faut nerf lukiel on voit son nom dans le log 2 fois en 1 heure !
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric

la fufu pour fuir mais lol ,on parle d'archer la,pas de sicaire ou d'assassin ,va jouer un archer et on en reparle ok?

et archer c pas nul ,juste pas top,mais tres amusant parfois,et tres technique ,c'est moins le matos ou les RA qui font gagner mais le placement...et contrairement a un mago on etait cense pouvoir soloter...(grper hors grp guilde faut pas rever)
maintenant apres si on reduit volley en portee autant la supprimez cette RA... (euh monsieur mythic ,je peu avoir une RA stun,root ou mezz a 14pts a la place )
Citation :
Provient du message de Gregson †
Goa avait préciser que pénetrer dans une zone hors ZF ennemie (derrière CS, côté des collines de camelot par exemple) était interdit.
D'ailleurs, lorsqu'on le fait, un message apparaît dans les logs et dit : "vous êtes dans une zone interdite... suicidez vous ou déconnectez et sendez un GM" ou un tuc comme ça ... j'ai plus le screen sous la main, mais j'en avais vu u comme ça.
C'est des "rustines" comme celle la ou bien l'utilisation "incorrecte" de volley dans tel ou tel situation qui montre que DAOC aurait mérité une attention plus soutenu lors de sa conception ... Ca peut paraitre insignifiant, mais DAOC est un jeu tourné vers le RVR et ils n'ont même pas réfléchi réellement a ce que ca implique. Mais bon la cohérence de l'univers n'est ptete pas la priorité après tout, c'est important pour un jeu de rôle donc pas pour la communauté DAOC.
Je me permet de repondre ayant eu droit a un post pour avoir volley le tp alb, il y a de sa peu sur le forum broceliande.

Volley tp n'a rien d'un bug exploit, volley un tp il n'y rien de plus simple et rien de plus embetant pour les bot et afk.

Je suis ranger non BB et sa m'arrive desfois de tourne au tp pour nettoye les bot qui font que les mg sont intraversable.

Tue le pnj du tp etant un autre probleme qui est assimile a un bug exploit par contre.
Wink
C'est marrant parceque je pensais que les NPC au TP étaient là pour être tués

Quand au fait de se faire réprimander parce qu'on Volly le TP, je trouve ça un peu ridicule (et pas logique surtout)... mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés