[Guide]Wanna be rich

Répondre
Partager Rechercher
Yo all,

Voilà c'est juste un petit guide qui peut éventuellement servir à quelques personnes qui se demandent comment est-il possible en tant que débutant de se faire quelques sous et surtout de s'acheter les armes/armures ou sorts de ses rêves.

Avant de commencer je suis juste un joueur débutant de deux semaines donc peut être que vous trouverez ces informations inutiles ou inadaptées. En tout cas je pense que la voie que je vais vous décrire peut vous permettre de devenir riche de façon assez tranquille.

1) Primo, il faut être patient. Ok donc il est dit un peu partout que rien ne sert de teamer avant un level assez avancé, genre level 10/15. Donc pourquoi ne pas prendre son temps pour gagner de l'argent par la même occasion.
Donc dans un premier temps rien ne sert de dépenser ses quelques gils durement gagnés pour un full set d'armure de level 7 par exemple. Surtout que vous allez voir, tout ce dont vous rêvez vous allez les trouver sur les mobs.

2) Préparation. Passer son niveau 7/8 dans un premier temps. Une fois ce niveau acquis l'aventure commence. Aller voir le garde aux portes de la ville pour qu'il vous "cast" signet. Histoire de récupérer des cristaux lors des loots. Ensuite sortir côté West de San Doria.
A San Doria West se diriger au nord west de la carte, chez les orcs. Voilà tout est là. Ici vous trouverez de l'argent sur les orcs et vous pouvez également récupérer de l'armure de type leather et surtout des cristaux (fire).

3) Les orcs oui mais pourquoi?
Ok donc c'est simple à chaque fois que vous mettrez un orc à terre vous gagnerez de l'xp mais aussi des gils. Environ 10 à 15 gils. "oue c'est pas beaucoup" vous allez me dire. Bah si c'est pas mal. Faites les calcul. Pour passer mon level suivant je dois me farcir 100 orcs (imaginons), donc 100x15 = 1500 gils.
Donc pour faire un petit résumé, un level = 1000 à 1500 gils, 12 à 24 cristaux (prix de revente à l'auction house 2400 gils environs) et un full set d'armure. Donc de 3400 gils à 6300 gils environ avec un full set d'armure gratuit... Attention c'est approximatif et ca compte uniquement si vous combattez des orcs.

4)Tant que je gagne je joue.
Donc si vous êtes patient vous pouvez passer vos niveaux 8 à 12 à taper des orcs. Si on reprend le calcul un peu grossier, 4 levels passés donc 4x5000 gils (j'arrondis grossièrement) = 20000 gils.
Passé le level 12/13 continuez votre route pour atteindre Ghelsba (heu ça s'écrit comme ça?).
Et là rebelotte... Sauf que de looter de la leather armor vous allez trouver sur ces orcs un peu plus fort de la scale armor. Sans dépenser un seul gil.... Et vous l'aurez deviner, des gils sur les orcs avec des fire cristals.

Conclusion

Pour les joueurs patients qui ne "rusheront pas" leurs levels, vous devriez vous retrouver au level 15 équipé en full set d'armure scale (ce qui est pas trop mal, surtout quand c'est gratos) et environs 35000 à 40000 gils en poche....
Bon si vous trouvez ça lassant de taper que des orcs, n'oubliez pas de vous changer les idées en faisant quelques quêtes ou alors de visiter le pays avec une team. Pour la partie Ghelsba il est quand même préferable de le faire en team.

Feiski da Noobski
pas mal j'essaierai qd je serais assez fort je suis que lvl 5 pour l'instant et c'est pas trop evident vu que mon equipement de lvl 1 est pas trop efficace maintenant...

- l'équipement leather, on les trouve sur des mobs un peu plus fort qu'accessible au lvl 7 et pour se tapper la suite, il la faut bien ce set d'armure.

Ensuite, hum au début, faudra pas 100 orcs pour passer de niveau.
Passer du lvl 7 au 8, c'est 2000 pts d'exp qu'il faut. Avec tes 100 ça veut dire 20 pts d'exp acsquis et à ce niveau, ils en donneront en moyenne 50-100 ^^

Je pense que la meilleure façon de gagner de l'argent, c'est de revendre tous ses loot au départ : cristaux et coe...et faire de quêtes
salut,

je peux juste rajouter ceci si tu pars de bastok c'est les quadav qui loot des gils ! et aussi les gobelins eh eh mais purée les gobelins ils sont durs (du moins pour un voleur niveau 7...)

@+

hassener
Moi je suis a Bastok White Mage level 8 quand je vois les autre class comment elles frappent fort avec un niveau plus faible que moi jme dis que jai pris une classe difficile ... M'enfin j'ai environ 5600 gils en ayant acheté une arme lvl 9 a environ 1000 gils ... Comment j'ai fais ? Cast signet, revendu 12 Wind et Eart crystal (400 gils), 12 fire crystal (2300 gils) et 12 bat wing (1700 gils) sans compter les choses vendu au shop du genre les armures pas cher que drop les young machin a la sortie nord de bastok

Javais une question pour les connaisseurs jai quelques items dont je sais pas quoi faire ni si ca se vend ni rien

Rock Salt (11)
Bird feather (9)
Treant Bulb
Flint stone
Lizard Tail
Bird Egg (5)
Sort Blind
Insect Wind
salut

Les Flints stone (au nombre de quatre) servent pour une quête,

Le Bulb à mon avis sert pour ta maison à condition d'avoir des pots pour les mettre dedans (à ce que je sais c'est relativement cher).

Personnellement les bird feather et bird eggs, Lizard stail je les ai vendu. (bird feather = 1 gil ). Je pense que les bird eggs peuvent servir en tant qu'item pendant le combat.... pas sûr je commence juste (8 jours de jeu).

Enfin le rock salt peut servir au même titre que les métaux pour faire du craft à vérifier aussi. Idem à vérifier pour les éléments que moi je vend allègrement pour avoir un petit peu de gil (je suis dépensier).

@+

Hassener
Les orcs je trouve ça une très mauvaise idée.
Ils sont plus difficiles que pas mal de monstre en filant autant d'xp, sans compter si on se fait tuer.
Quinze gils, c'est quand on a vraiment de la moule.

Les lapins, quand ils filent leur peau, rapportent 100 gils par peau. Les chauves souris, 200 gils par aile. La viande de lapin rapportent 50 ou 100, je sais plus. Les bats fang rapportent 300 chacune. Les chunks ore, un butin courrant des carrions worms, 30 gils, et quand ils filent un zinc ore, c'est 250 gils.

Pour xp, à partir du lv 8-9 pour guerrier, moine ou rdm, 9-10 pour mage noir ou blanc, mieux vaut largement préférer la tombe, où on trouve des goblins (300 gils le mask, 300 gils l'oignon sauvage), et des chauves-souris (avec bat fang et bat wings).

Avant, mieux vaut s'acharner dans west et east Ronfort, à tuer des lapins, des lièvres, des vers, des champignons, ou encore des goblins et des orcs (ceux de Ronfort sont plus facile à tuer car moins en groupe). Au pire, si on trouve que l'xp manque avant la tombe, le camp, à la limite, mais seulement le début.
Je ne conseille d'y aller qu'à partir du niveau 11, et surtout pas sans une équipe, parce que si plusieurs orcs vous tombent dessus en même temps, c'est même pas la peine d'essayer de fuir.

Et je suis encore une fois en désacord sur l'équipement. Mieux vaut toujours avoir ce qui se fait de mieux, même à bas niveau, sinon c'est très dur de survivre.

Et le coup classique des cristaux à vendre, ça c'est bien.
heu j'ai lut sur un autre threed qu'on pouvais changer de royaume... donc je te conseille de prendre san d'oria si c possible
surtt que tt les Joliens (enfin presque) sont la bas et qu'une fois le patch rvr arrivé, tu auras une bonne partie des frenchy contre toi
voila voila
Gaidol/Helevorn
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Et je suis encore une fois en désacord sur l'équipement. Mieux vaut toujours avoir ce qui se fait de mieux, même à bas niveau, sinon c'est très dur de survivre.
Je suis pas d'accord la dessus ^^, ca dépend de la classe en fait

si vous ete Whm, un grand conseil ECONOMISER Oo, les sort coûte vraiment de plus en plus chére, et cela devient de plus en plus difficile pour un Whm de se faire des sous a HL :x

pour vous donner un ordre d'idée, si comme moi vous ete un Whm qui aime ne pas louper un sort, ben... il y a des sort lv 32 a 650 000 gil , et je vous raconte pas ceux d'après =)

1 conseil, économie pour les sorts, acheter les un peut a l'avance, éviter l'auction autant que possible (il sont moins chere chez les marchants, mais faut voyager un peut de ville en ville)

pour l'équipement, taper du monstre avec un signet, et acheter le avec vos point au garde =)

pour ceux qui sont a Wind, tuer des Clawers =), les 12 silk se revende entre 13 et 14k a l'aution

Crevette Whm lv 30, Smn 8, Bst 1, Brd 1
Water et Earth je les vend aux alentours de 500 (quoique maintenant je vais sans doute m'en servir pour le rank). Win j'ai demandé 1800 tout à l'heure. Et Fire c'est 2500 minimum.
Houla houla, je ne vous conseillerez trop que de gardez vos conquest points pour beaucoup plus tard. Les equipement du début suffisent largement et c'est très dur de gagner des conquests points quand on voit ce que ça coute pour avoir un seul équipement dans les rank 7-8...
Jai quelque question ... je tue des fisher goblin et jaimerais savoir jai dropé trois sorte de canne a peche laquelle garder sur moi ? "Bamboo Fishing rod", "Yew Fishing rod" ou "Faster Water Fishing rod" ? et les autres ca se vend ou et combien ? jaimerais aussi ca voir ce que c que "Beastcom" et combien se vendent les lightning crystal
Citation :
Provient du message de Aerith

Crevette Whm lv 30, Smn 8, Bst 1, Brd 1 [/i]
MDR crevette je savais pas que tu étais modo ici ^^
Et en plus t'es tjr en train de gratter des sous aux autres alors que t'en as plein (boutade)
Patch RVR ? oO

Je croyais qu il n'y aurait pas du tout de rvr sur FFXI ( a part ballista )et qu'il fallait attendre FF THE ring of domination ( vu la video ca a l air sympa ^^ )

Pour windurst j ai un pti truc pour faire des sous pour level 6/7, faut parler à une pnj mithral vers les giraffes au bout à coté de la maison ( dsl me souvient plus du nom ^^ ) elle va vous demander de rapporter 3 trucs qu on loot sur les crawlers ( et oui c'est pour ca level 6/7 :/ ) donc c'est des trucs qui se vendent pas mal chez le marchand mais si vous etes patient les 3 objets donnés à la pnj vous rapporterons 600 gill et tu peux le répété autant de fois que tu veux, me suis fait 1800 gills comme ca hier ^^ mais faut etre patient car ca loot pas tout le temps mais bon comme tu xp et fait des cristaux en mm temps .... c'est pas tres grave

Bon jeux à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés