[Orcanie] Banissons les posts sur le Zerg

Affichage des résultats du sondage: Faut-il bannir les posts sur le Zerg ?
Oui 98 57,31%
Non 55 32,16%
Sans Avis 18 10,53%
Votants: 171. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Au moins ça ne laisse personne indifférent.

Et on est a 83 oui pour l'instant, ce qui est la majorité.

ça me fait sourire les pseudo lutte pour la liberté d'expression, tu la laisse et tu récolte les trolls et les flamm.

Tu propose une solution, un sondage sur cette solution (chose que ne sera jamais accepté évidement par la modération), tu te rend compte que la majorité en a ras les cacahuètes du flood de troll/insulte/taunt qui découlent de ce genre de post mais personne ne propose de solution.

C'est bien la démocratie
C'est cause toujours, tu as le droit mais j'en ait rien a foutre.

A tout ces défenseur du POSTAZERG, combien remontent les insultes au modo juste pour savoir...

Et là, c'est le drame...
Certain estiment le sujet débile, mais reste que 83 oui.
Alors, on fait une prise de conscience ou les postazerg restent identiques a ce que vous en attendez?
J'ai voté non, quand un post ne me plait pas je ne le lis pas, ou je n'y répond pas. Je n'interdit pas pour autant aux gens de s'exprimer.

Il faut arreté de vouloir effacer/ interdire un post dès qu'il dit autre chose que des felicitations.
Sérieux si vous voyez un post ouin ouin xxx zerg, le lisez pas si vous aimez pas ce genre de post ...

Je comprend pas qu'on puisse en arriver a demander de pareilles choses.

Si t'en a marre de voir des Lada tu vas demander au gouvernement d'interdire les concessionnaires de vendre des lada ?

Suis d'accord avec Havock
Tiens me semblais que la censure a notre epoque n' etait qu" un vague souvenir, que la liberté d' expression permettait de pouvoir denoncer sans animosité ni grossierté tout comportement ne semblant pas en phase avec un minimun de fairplay.

ON M' AURAIT MENTI ???

gloriade finelame 50
Y'a autre chose avant de demander aux gens de ne pas se plaindre de se faire rouler dessus par un bus, faudrait peut etre revoir certaines regles de bienseance et surtout apprendre a vivre en societe (oui oui meme si personne pense que je suis la lie de la societe j ai un minimum de savoir vivre).

J'entends par la:
les post comportant un smile quelqu il soit avec un joli (+1) en dessou, Les retours de flam et trolling en tout genre, commencez par les arreter et apres peut etre l'ambiance se detendra doucement.

Je prends un malin plaisir a lire ces posts c'est d ailleurs pourquoi je n'etait pas tout a fait contre plus haut, mais c'est vrai que ca part tres vite dans tout les sens et surtout celui qu'il ne faut pas, ennemis en jeu peut etre bien, mais ici ca serait bien d'eviter de continuer sauf peut etre si vous integrez la petite icone RP. (dans ce cas RP ne signifie pas Realm Points, mais Role Play hein ... )

Citation :
Tiens me semblais que la censure a notre epoque n' etait qu" un vague souvenir, que la liberté d' expression permettait de pouvoir denoncer sans animosité ni grossierté tout comportement ne semblant pas en phase avec un minimun de fairplay.

ON M' AURAIT MENTI ???
Le probleme est bien là, l'animosité et le mepris font parti integrante de tout les posts "ouin ouin", tu n'as d'ailleurs qu'à prendre en general la premiere reponse au post: Ouinouin detected ^^

rien de plus, une phrase significative au plus haut point et portant a mes yeux le plus gros des mepris, meme pas la peine de repondre par une phrase complete c'est ouiouineur il merite pas plus.
Trop de liberté engendre l'anarchie cf les post completement débiles qui pulullent. 1 minimun de regles est a prevoir et elles y sont deja mais elles sont peut etre pas assez claire, je pense que c'est la tout le probleme .

Par exemple=PAS DE TROLLING

est ce que ça ne devrait pas interdire les post anti zergeur car en regle générale c post ne font que troller tout un royaume, une guilde , voir au pire attacque perso.

Enfin bon certains seront toujours pour contourner les regles en pensant bien faire sans penser aux gens derriere qui s'occupe de tout ....
On semble de plus en plus confondre le fond et la forme, il est bien question ici d'interdire un type de sujet, non pas une forme de post qui se retrouve quelque soit le sujet.

"Je ne suis pas d'accord avec vous mais je suis prêt à
mourir pour que vous puissiez exprimer votre opinion"

Attribué à Voltaire.

On est bien loin, après avoir déterminé les sujets dont on a le droit de parler vous nous demandez aussi de penser comme vous ? ...
Citation :
Provient du message de Thir
On semble de plus en plus confondre le fond et la forme, il est bien question ici d'interdire un type de sujet, non pas une forme de post qui se retrouve quelque soit le sujet.

Attribué à Voltaire.

On est bien loin, après avoir déterminé les sujets dont on a le droit de parler vous nous demandez aussi de penser comme vous ? ...
Tu sembles confondre liberté individuel acquis de droit et liberté d'expression sur un forum privé si je peu me permettre.
Citation :

Attribué à Voltaire.

Quelque petites choses.
regarde les 5 dernières pages (par exemple) et compte le nombre de Posts fermés
*post a flood
*post a oinoinxp kill
*post a zerg.

Voila les 3 stars du petit cadenas.
*le post a flood est systématiquement fermé malgré son coté sympa et convivial, il entraine aussi couramment des sanctions sur Jol (réduction/ban temporaire).
ça ne géne personne, en tout ca pas votre sacro sainte liberté d'expression.

*le oinoin xp kill n'est pas forcément fermé, tout dépend de la bonne foi du posteur d'origine. En effet, certain ne comprennent pas pourquoi un gros violet vient les plier aux abysses (le plus souvent) alors qu'ils ne font de mal a personne et qu'ils n'ont pas l'intention d'en faire. La, les réponses vont de la moquerie au sempiternernel zone dangereuse...si cela dure, le plus souvent c'est de l'acharnement contre le dit joueur ou une bataille entre les posteurs (ceux pour, ceux contre) et pour éviter tout débordement on ferme.
ça restait quand même une personne qui demandais un pourquoi et voila a cause de posteur on ferme
Liberté bafouée? par d'autres oui.

*le post a zerg
Le débat sur les masses a daoC est intéressant en soit. il est énormément de choses a dire, cela va de l'organisation (lead..composition des groupes...timing) jusqu'à la dynamique même de la bataille; qui peut elle attirer du monde (certain aiment se retrouver dans une ambiance épique avec des ennemis partout etc etc).
Cependant, si ce débat est intéressant il va de soit qu'il est intéressant alors pour la communauté. hors de question de l'enlever (c'est bon la pour votre liberté d'expression? utilisez la parce que là si c'est pour un échange entre joueur alors rien, mais rien au monde ne mérite plus d'être défendu que la liberté.

MOI JE CONDAMNE le POSTAZERG; le post parfait; créer dans la haine pour incendier et flammer les joueurs adverses et leur envoyer dans la face qu'ils sont des lamers no-skill. C'est un type de post ou se déverse haine et rancoeur, ou s'affronte dans des joutes verbales de adversaires confondant un forum avec une salle de boxe.

Leur liberté d'expression s'arrête quand moi j'en ai marre de lire des immondices. J'en ai marre de voir des postes fermé, alors que le sujet peut être traité parce que les aficionados du postazerg s'y retrouvent pour continuer leur éternelles joute sans fin.

Tu me dis confondre fond et forme, non je me dois de répondre.
le fond du postazerg est un immonde ramassis de détritus et de bribes de mots haineux envers son prochain. Il n'a pas lieux d'être.
le post qui pose le problème des masses, lui se doit d'être traité avec intervention de tout un chacun dans les règles du forum.
C'est pas le post a zerg le probleme, mais simplement les personnes aigris, si pleines de haine qu'elles se jettent sur le premier pretexte venu pour la vomir. C'est triste, mais c'est comme ca.

Et tu veux faire quoi? Banir leur sujet de prédilection? Ils s'en trouveront un autre. Banir les personnes? Les modos sont la pour ca. Si ils ne le font pas, ils ont leurs raisons.

Maintenant, tu n'aimes pas lire ca? Tu ne le lis pas. Rien ne t'y oblige, tu peux laisser ces gens se cracher dessus, rien ne t'oblige a t'en meler et poursuivre des débats aussi stériles que hargneux.
Citation :
Tu sembles confondre liberté individuel acquis de droit et liberté d'expression sur un forum privé si je peu me permettre.
liberté individuelLE si je peuX me permettre.
Tu veux débattre de concepts qui semblent te dépasser là, avant d'entrer dans les subtilités de la langue française, revois en les bases.

Je ne faisais que rappeler ce que liberté d'expression veut dire pour certains. Je sais très bien que ceci est un forum privé, que la liberté d'expression y est limitée au bon vouloir de ses modérateurs, et je n'ai jamais demandé à ce qu'elle soit appliquée selon cette définition.

Ce que vous proposez n'en reste néanmoins pas une dérive.

Citation :
Leur liberté d'expression s'arrête quand moi j'en ai marre de lire des immondices
A te lire on dirait que c'est une torture de lire jol, pourtant rien ne t'y oblige, tu trouves que les échanges ont tendance à se généraliser vers du flam permanent, et bien ne les lis plus, demande aussi au modo de sévir plus si tu le souhaites, mais ta discrimination envers un sujet de post plutôt qu'un type de message n'en reste pas moins une dérive complètement partiale.

Ensuite dans la série n'ayont pas peur du ridicule, je rappelle que des gens ont posté sur ce forum des posts rp en faisant du plagiat manifeste d'auteur de seconde zone sans pour autant que personne n'y trouve rien à redire.

Qu'on y lit à longueur de journée des posts vides de sens d'une mauvaise foi sans nom, de la part de gens se permettant de s'exprimer sur des choses qu'il ne vivent pas ou ne comprennent pas ou dans une moindre mesure qu'ils ne maitrisent pas (comme des druides qui ont prétendu un jour que les +skill buff n'affectaient pas la valeur des buff de base )

S'il fallait commencer à faire du tri pour ne garder que ce qui est vraiment argumenté, véridique, réfléchi et vérifiable, il y aurait un fil par jour et 5 à 10 posts par jour.

Donc tu as ta propre définition de là ou doit s'arrêter cette relative liberté, et bien demande à devenir modo mais épargne nous la croisade contre un sujet de post en particulier quand il s'agit de forme. N'importe quel post peut être prétexte à flam.
Citation :

Attribué à Voltaire.

Très belle citation ; c'est juste regrettable qu'elle n'ait rien à voir avec le sujet abordé ici, est soit donc un stricte hors-sujet ; Voltaire discute ici du droit à l'expression de ses opinions, non pas du droit à l'expression de sa haine. Et tu me pardonneras ce raccourci, certes malhabile, mais l'expression du dégoût de certains à l'encontre non pas de la masse, mais de ceux qui se déplacent en masse, n'est en rien le reflet d'une opinion justifiable, car la haine elle-même ne l'est pas...

Les différents threads créés uniquement dans le but de déverser un torrent de haine froide n'ont pas leur place sur JOL, et ceci pour une majorité représentative selon l'état actuel du sondage. Et tu constateras, le troll au zerg sur les différents threads engendre systématiquement une dérive vers du flam, des insultes et des grossieretés, des avertissements, des suspensions, voire des bans et la clôture du post.

Dès lors, sachant que toute discussion, ici, sur le thème du zerg n'engendre que des infractions à la charte, il est donc "normal" de vouloir les interdire ou au moins de durcir l'application des règles édictées par la modération, en cas d'infractions à la charte.

Et plus simplement, il est écrit PAS DE TROLLING dans la charte. Or comme tout le monde le sait dorénavant, les allusions au zerg sont systématiquement, ou peu s'en faut, des trolls énormes, ou au moins perçus comme tels, et leurs auteurs sont donc susceptibles d'être modérés.

Parler de la liberté d'expression, c'est se placer dans un contexte démocratique. Se placer dans un contexte démocratique, c'est prendre en compte une base de la démocratie : le vote.
Alors ce vote est légitime, et les plus nombreux auront raison.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés