A quand une classe polyvalente pour hib?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai constaté en examinant et en comparant les classes des 3 royaumes que hibernia n'avait pas de classe polyvalente.

Je m'explique, albion et midgard ont respectivement le Skald et le Menestrel.
Ce sont des classes avec un speed 5 (avantage énorme en grp mais surtout un anti-chiant en solo pour fuir ou traverser une ZF rapidement), se débrouillant bien au corps a corps, qui ont des cc et des instant cc (mezz,stun,snare,etc), instant DD et pour le menestrel une furtivité.

Bref, sans me pencher sur l'aspect groupe, ces classes peuvent solo facilement et sans s'ennuyer.

Chez hib, le barde à bien un speed mais sera forcement désavantagé au corps a corps (Skald et Mene ont de la maille) de plus il tappe dans la catégorie healer, il a bien un DD et un instant mezz mais il un battlebarde est qd même bcp plus contraignant en solo qu'un menestrel ou un skald (qui de plus seront grpé sans prob alors que le battlebarde ).

Ceci dit, je suis totalement contre l'uniformisation des templates/royaumes/classes, je ne serais donc pas pour de donner une copie conforme d'une de ces classes à hib mais une variante polyvalente de ce type.

En conclusion, que penseriez vous (dans une prochaine extension, qui sait?) de donner une classe de ce type à hib?
Sinon, pensez vous qu'une classe de ce type est déja présente chez hib?

Ps. Ne me dites pas: "Mais ubbernia ils sont déja bien assez fort!" ou bien: "Tu veux pas non plus un Mago en plate pdt que t'y es?"...
Là n'est pas la question, je cherche juste a donner à hib une classe de ce type car elles sont très fun à jouer.
Oula, hib n'a peut être pas une force de frappe pur par rapport aux autre royaume mais le compense pas pas mal de classe qui sont extrêmement polyvalente.

Sentinelle = bulle, heal, rezz, buff, style, speed

Barde = regen endu, heal, rezz, maxi speed, mezz

Empathe = puissance de frappe, heal, regen mana, dot....

J'en passe mais ce n'es pas pour rien si les groupe se font plus facilement sur hibernia que sur albion
Il me semble que la Sentinelle est l'une des classes les plus polyvalente du jeu.
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Eldrich : DD snare ae snare maladie débuf constit/force PBAE nearsight mez....

si c'est pas polivalent:/

Enchant : gros débuff avec le dd qui vas avec pbae pet qui snare/heal

proto grosse polivalence 50 LW 50 bouclier 29 masse en LW il a le choix des damages et il a un max en bouclier en plus bambie enfin peut etre le meilleur tank du jeu.

champion le meilleur hibride offensif du jeu avec des Débuff et des snares monstrueux et un super dd :/ En défensif il est super aussi.

voila ma vision et pour l'eld j'en ai un rang 5 venez pas me dire ouai tu peu pas tout avoir.

Citation :
Provient du message de dgrant
Le barde est pas fort au cac mais il soigne et buff ... on peut pas tout avoir.
le barde c la meilleur des 3 classes a mez il a tout ce qu'il faut pour apuier un groupe c'est surement l'ovate le plus complet du jeu.
Citation :
proto grosse polivalence 50 LW 50 bouclier 29 masse en LW il a le choix des damages et il a un max en bouclier en plus bambie enfin peut etre le meilleur tank du jeu.

champion le meilleur hibride offensif du jeu avec des Débuff et des snares monstrueux et un super dd :/ En défensif il est super aussi.
j'appelle pas ça polyvalent

la senti est très polyvalente / l'empathe moon aussi
moarf y'a de ses posts en general aujourd'hui :P
Un hib qui se plains de pas avoir de classe polyvalente ben dis donc :x
Comme tlm l'as deja dit niveau polyvalence la sentinelle ... y'a pas beaucoup mieux.
Citation :
Provient du message de lalithielovEternalif
Eldrich Lune : DD snare ae snare maladie débuf constit/force PBAE nearsight mez.... ( nearsight et mezz font pas partie de la ligne de spé lune )

si c'est pas polyvalent:/

[HS]
Thauma Glace : DD debuff froid , DD snare , Ae DD debuff froid , PBaoe, ( add dmg en ligne de base )

si c'est pas polyvalent :/
[/HS]

Chaque royaume a ses avantages/inconvénients, c'est tout.
Hib a sa BT sur un classe hybride en écaille, mid/alb sur une classe de mage.
Mid/Alb a son speed sur une classe en maille, hib sur une classe en RF.
CC sur alb en tissu, mid en maille et hib en RF.

etc. etc.
Bha ça commence a sentir la charogne la pour hib, ils vont perdre l'enchanteur Moon UberAllesRoxorquifesait tout...donc certain au lieu de se concentrer sur ce qu'ils ont essaye d'avoir encore plus que les autres.

Cela s'est passé avec le cleric smite
Cela s'est répété avec le zerk
Le dernier a passer a l'attendrisseur est l'enchant Moon.

On peu pas tout avoir sur une seule classe, mais hib particulièrement tire sa force des ovates donc du coté versatile de leur spé.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que Hib est le royaume avec le plus de classes polyvalentes ...

-Senti (buff, heal, rez, bubulle, CàC, résists)
-Barde(régèn endu, régèn mana, régèn vie, heal, speed, mezz, démezz)
-Empathe (DoT, DD, charme, heal, régèn mana)

Sont les 3 classes les plus polyvalentes, de mon point de vue, d'Hibernia, mais rien qu'à voir les capacités du ranger par rapport à celles de l'éclaireur, non au niveau puissance mais au niveau polyvalence, je trouve que de plus en plus d'Hiberniens se plaignent pour des chimères

J'ajouterais également en réponse à une phrase dite au dessus que le battle barde a une groupabilité au moins équivalente sinon supérieure à celle du ménestrel ou du skald
Bon... au vue des réactions générale je vois que vous n'avez pas du tout compris ce que je voulais dire... et comme personne n'a compris j'en déduis que je me suis mal exprimé et que je vais reformuler cela.

Le mot polyvalent n'était pas le bon. J'aurais du employer: Classe forte pour soloter en RvR (assassin/archer exclu bien entendu)
La comparaison avec le mene et le skald n'est pas là par hasard...
Biensure que la sentinelle est très polyvalente, mais le moine l'est aussi pourtant je n'en ai pas parlé, car il ne s'agit pas de ce type de comparaison. Un heal (exepté instant) n'est pas très utile en solo (bien que loin d'etre inutile aussi),etc.

Donc pour résumé mon opinion, hib n'a pas de bon soloteur car elle n'a pas de classe se débrouillant bien au corps à corps, disposant d'un speed, d'instant cc et DD.

Citation :
Et le faucheur ????
Pas de speed, c'est un tank offensif tout comme le champion, c'est incomparable avec la classe que je veux décrire.

Citation :
Le barde est pas fort au cac mais il soigne et buff ... on peut pas tout avoir.
Effectivement on ne peut pas tout avoir, mais le sujet n'est pas là.

Citation :
Comme tout le monde : la sentinelle
Bon puisque tlm dit la sentinelle je vais donner mon point de vue: Speed modest, tappe dans la tranche des healers, aucun sort en instant (DD ou CC). La sentinelle est un personnage de soutient très polyvalent (au point de pouvori combattre et bien encaisser). On ne peut en aucun cas la comparer avec le skald ou le mene, mais plutot avec le moine.

Citation :
Un hib qui se plains de pas avoir de classe polyvalente ben dis donc :x
Je ne me plains absolument pas. C'était une constatation.

Citation :
la prochaine fois regarde mieux avant de sortir ca :/
Je sais ce que je dis, merci. Dsl si ma formulation n'était pas claire.

@ Orbieu: La mise dans le général était volontaire, car le sujet concerne une comparaison entre royaume et non un template ou quete hibernien Un modo pourrait remettre le sujet a sa place d'origine plz? enfin si vous jugez que sa place est dans hib np.
Si par polyvalent tu entends soloteur avec speed 5, non il n'y a pas ça sur Hib. Et si ça arrive un jour, ça risque de vexer pas mal de barde (sans parler des ennemis).

La force de Hib, c'est ses ovates, donc ses groupes.
LOL depuis quand le skald solote facilement en xp ou rvr . Le skald doit etre le tank le plus faible du jeu ( pas bc de point de vie, pas de defence enfin un peu de parade). Le skald est surtout un taxi ce malheureux a dire mais a faible rang ce le maximum que tu peux faire et un peu proteger tes heals et mago. Pour que le skald soit performant en rvr lui fo ip et ap donc donc un gros rang. Il a des instants ce vrai mais bon sont single ossi ( le barde a un anemie et mezz ae). Pour moi le barde et le ménestrel sont bien plus polyvalant que le skald.Pour moi le skald est une classe qui orai du plus ressemble a ces homologues pour etre bien plus intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés