[Série Télé] John Doe

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'histoire d'un homme qui se réveille sur une île au large de Seattle, tout nu!

"c'est un film érotique de la six" me direz vous....

Que nenni, l'homme en question est doté d'un pouvoir étrange: il sait tout. Histoire, sciences, sociologie, il est une encyclopédie vivante. Rien ne lui est inconnu sauf... son passé car le pauvre encarta sur pattes est amnésique.

http://www.popmatters.com/tv/reviews/j/images/john-doe.jpg

Une série qui, si elle ne se démarque pas par l'originalité de ses dialogues ou de la psychologie de ses personnages, se laisse bien regarder grâce à une réalisation très simple et une bande son très agréable qui vous mettent dans l'ambiance. C'est le Jeudi soir sur la petite chaîne qui monte.


Votre avis sur la série?
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
pkoi le heros il voit en noir et blanc?
j'me suis d'abord dit que c'était pour limiter les coûts de la production d'acheter quelques bobinnes n&b mais en fait j'sais pas...
Citation :
Provient du message de Aky
J'adore cette série !

D'ailleurs, qq peut me raconter ce qu'il s'est passé durant le 2eme épisode de la semaine dernière ? (je me suis endormi... Saleté de cours de médecine qui fatiguent trop !!!!)
*

John, son pote barman Digger et le flic enquêtent sur une affaire impliquant un jeune qui a tiré sur un astronaute en le prenant pour un alien.

Ce qui les fait enquêter c'est que la version officielle parle d'un crash pour expliquer la mort du pauvre défunt.

Ils découvrent en fait que sur les lieux du crime se trouve une station expérimentale testée pour d'éventuelles implantations sur mars. Le problème c'est que le système de renouvellement d'oxygène y est défectueux. Lorsqu'il se rendent compte que l'appareil réglant le taux d'O² a en fait été saboté par un militaire soudoyé pour faire perdre le marché au fournisseur, il sont enfermés dans celle-ci par le saboteur.

Il ne s'en sortent que grâce à John Doe et à sa connaissance innée des composants ultra-sophistiqués de l'aéronautique américaine...

un épisode sympa mais qui n'apporte rien à la trame de fond.
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
pkoi le heros il voit en noir et blanc?
C'est lié au personnage, tout comme personne ne sait pourquoi il connait autant de chose
Par ailleurs, on a aussi droit à quelques surprises quand il voit quelque chose en couleur

Citation :
Provient du message de Sysotb
J'ai vu un épisode, je pense que ca m'aurait plu si j'avais suivi depuis le départ. Mais comme ce n'est pas le cas je préfère attendre une rediffusion de la première saison.
Si encore il y en a une, enfin bon, avec M6 c'est possible, mais vu que la série a été purement et simplement arrêtée à la fin de la 1ere saison, il est fort possible qu'on ne la revoie lors de rediffusion qu'en tant que bouche trou à des heures impossibles
J'apprecie aussi cette serie, mais je ne sais plus qui (peut etre Laya ou Caepolla, plutot Laya, d'ailleur, je crois) avait annoncé que la Fox avait arrêté la serie a la fin de la premiere saison.



[edit : Oops, crosspost]
Citation :
Provient du message de Sadyre
Si encore il y en a une, enfin bon, avec M6 c'est possible, mais vu que la série a été purement et simplement arrêtée à la fin de la 1ere saison, il est fort possible qu'on ne la revoie lors de rediffusion qu'en tant que bouche trou à des heures impossibles
Ils ont fait l'effort de lui offrir une belle mort au moins, avec une fin potable? Sinon tant pis pour moi, je m'en remettrais
J'adore cette série, et pour pouvoir la voir malgré l'heure tardive, je regarde le premier épisode en direct et j'enregistre le second, ce qui me laisse toute une semaine pour le visionner tranquille

La série s'arrête hélas à la fin de la première saison, soit une vingtaine d'épisodes seulement, ce qui est bien peu pour un scénario qui sort des sentiers battus de Buffy, Smalville et autre Charmed.

Décidément, les amerloques sont weak parfois

J'espère également une rediffusion pour avoir loupé deux épisodes un soir de grande fatigue

Lili fan de John Doe
J'ai bien aimé les premiers mais là ça commence à m'énerver le fait qu'il soit toujours en train de collaborer avec la police pour aider les autres.
dommage pour la 2ieme saisons..

Depuis X-files ( ) aucune autre série ( mis à part Stargate ) ne m'avait scotché devant la télé hebdomadairement
tout simplement génial, une fois qu'on regarde, on a hate de voir le prochain épisode...

Si y a pas de 2ieme saison, va y avoir un paquet de questions en suspend à répondre !

Pour sa vision en N&B, je ne pense pas que ce soit vraiment une maladie, puisqu'il perçoit la couleur par moment
J'aime bien cette série, mais comme elle est trop tard le soir, je n'ai pu voir que 3 épisodes (dont les 2 premiers )
C'est bien dommage qu'elle se finisse en queue de poisson si j'ai bien suivi ce qui a été dit ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés