Jointure entre les 3 ZF et boulversement du RvR

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu quelque part que dans un avenir proche (avec ToA? l'améliration RvR? je ne me souviens plus) les zones d'emain, odin et hadrien allaient être reliées directement (donc plus besoin de prendre un tp pour aller d'hib à mid: DL=>emain=>odin=>uppland).

Les tps seront bien sur encore là pour les jambes fatiguée (et les buffbots ). Je ne me souviens plus s'il est prévu d'implanter une nouvelle zone entre les 3 ZFs.

Dernière chose, je sais plus s'il s'agit d'une idée, d'un projet ou d'une certitude donc pas d'emballement

Toujours est-il que cela aurait un effet sur le RvR. Pensez vous qu'il serait bénéfique? plus réaliste?

La parole est a vous



Edit: En me relisant je viens d'avoir un révélation! Voila la solution contre les buffbots: rendre le tp attaquable comme un autre fort (il ne servirait donc plus qu'a raccourcire le trajet jusqu'a emain mais il serait tjr possible sans). Avec ca, un petit grp furtif escalade les murailles du tp et va poutrer les BB à l'interieur ou alors une attaque du TP (rendue possible) règle le problème.
D'une part cela n'est pas trop contraignant pour les BB car il leur serait tjr possible d'exercer leur métier mais d'un autre coté, cela ne deviendrait plus une fatalité et on verrait les gens passant du temps à monter leur BB diminuer étant donner de ce "nerf".

Alors, elle est pas belle la vie?
Ca m'étonnerait que les 3 Zf soient reliés entre elles si c'est le cas sans changement et sans chargement, cela relierait aussi hibernia, albion et mid non SI. Donc un énorme travail pour le serveur.

Pi les TP attaquables c'est bien, ca permettrait de kill pendant le chargement de la zone...
solution contre les buff-bots = limiter la portée des buffs à 30 metres.


réponses de Mythic : "ouin mais on va perdre tous ns clients qui ont 2 comptes si on fait ça."
C'est presque mon rêve
L'idée serait de faire les zones de chargements au niveau des forts frontaliers (CS/Snow, DL/DC ... ) pour ne pas trop surcharger les serveurs gérant ces zones ....
Enfin ça risque d'être tendu avec le nombre de personnes dans les 3 ZF ...
Citation :
Donc un énorme travail pour le serveur.
Non, rien n'empêche de garder les zones et les chargements.

Citation :
Pi les TP attaquables c'est bien, ca permettrait de kill pendant le chargement de la zone...
Evidemment ca c'est un plus gros problème, mais il n'est pas insoluble.

Citation :
Fumer nuit à la santé :x
Faire des post constructif aussi?
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Fumer nuit à la santé :x
Non c'est effectivement prévu dans les futurs modifications du jeu de mettre en commun les 3 zf (ce qui est somme toute logique) avec une zone centrale.

Maintenant, quand, et quelle forme ça prendra, je ne l'sais ni.
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Non c'est effectivement prévu dans les futurs modifications du jeu de mettre en commun les 3 zf (ce qui est somme toute logique) avec une zone centrale.

Maintenant, quand, et quelle forme ça prendra, je ne l'sais ni.
source ?
J'y ai un peu réfléchi et voila ce que je pense qui devrait être implanté:

-Les ZF sont reliées entre elle par une zone "au milieu" ,qui pour changer de l'eternel plaine-mg-colline se devra d'être accidentée, avec bcp de ruines, collines et pourquoi pas village en ruine.

-Le chargement de la zone est fait en sortant de la partie non RvR, autrement dit lorsque l'on sort de DL, CS ou Upp pour aller en ZF on charge directement les 3 ZF + la zone du milieu.

-Les TPs sont toujours très utile pour raccourcir le temps de déplacement d'une ZF à une autre (et le danger car traverser Cruachan,Breifine,Emain,"Zone milieu" pour arriver à Odin présente certain risque et prend du temps). Ils peuvent être capturé par l'enemi (comme un fort) mais sont environ 2 fois plus difficile à prendre (mais moins qu'un reliquaire).
Ils revêtent donc une énorme importance stratégique: On peut bloquer les renforts enemis en capturant un TP et les obliger à passer par leur ZF (pour gagner du temps, combatre dans un endroit stratégique,etc.)

-Le problème des Buffbot est donc partiellement diminué: Il n'y a plus de zone "safe" en RvR donc impossible de garantir à son BB un endroit sûr (ce qui en découragera pas mal).

Ces changements apporteraient à mon avis un vrai plus en RvR, et varieraient les éternels campement de mg en désengorgeant emain et en donnant de l'importance à toute les zone RvR (comme l'on devra parfois passer par sa ZF pour rejoindre l'enemi).

A vous la parole

PS: il ne s'agit là en aucun cas d'un projet de Mythic, juste une idée de ma part.
Citation :
Provient du message de nerzul
source ?
Oui ça m'intéresse aussi :x

Et puis de toute façon les 3 ZF sont déjà reliées par Summoner's Hall.

Quant à la question des TP, je ne vois pas où est le problème étant donné qu'ils sont déjà attaquables, et il est tout à fait possible à l'heure actuelle de tuer tous les PJ d'un TP avant de se faire dégommer par les gardes. J'ai de nombreux screens d'une attaque suicide hib sur le TP ab à Emain... Tous les Albionnais étaient morts, sauf un
Ba en fait, faudrait supprimer les tp qui n'ont plus lieu d'être puisque les ZF ennemies sont reliées. Par contre pour aller en ZF ennemie, faudra traverser sa propre ZF.

Exemple, je suis mid, pour aller sur HW, je dois aller a Odin, et là je passe par le passage comparable a une MF mais en plus gros, et je me retrouve sur HW.

Mais bon alb va se pleindre du nerf ^^

Par contre faudra faire un effort la géographie pour permettre un visuel crédible du passage odin/emain.

Guntar
Citation :
Provient du message de Boufy
solution contre les buff-bots = limiter la portée des buffs à 30 metres.


réponses de Mythic : "ouin mais on va perdre tous ns clients qui ont 2 comptes si on fait ça."
source ?
Moi je dis nan...

Pourquoi?

Ben la ZF fait partie du royaume auquelle elle est rattachée hein. Ok elle peut être envahie, mais rien que les infrastructures ( forts, murailles ) montrent clairement à qui cette zone appartient.

Relier les 3 ZF, ce serait mettre non plus 3 territoires qui appartiennent à des royaumes précis qu'il serait possible d'envahir, mais faire une sorte d'arène géante, dans un coin de laquelle 85% des joueurs se rassembleraient pour farmer ( c'est déjà ce qui se passe actuellement ).

Donc, non. A la rigueur, rajouter un espèce de Val de Cristal, pour les niveaux 40-50 ou 45-50 ou voire 50 only, oui. Relier les 3 ZF, non, ce serait une action allant totalement à l'encontre du RvR, et je parle bien ici du RvR et pas du GvG ou BvB ( ou Bus contre Bus si vous préférez ).

Le système actuel est suffisament bon. A la rigueur, j'aimerais bien qu'on vire juste les TP pour être obligé de passer par le donjon RvR
Citation :
Ben la ZF fait partie du royaume auquelle elle est rattachée hein. Ok elle peut être envahie, mais rien que les infrastructures ( forts, murailles ) montrent clairement à qui cette zone appartient.
Et alors? c'est marrant mais je peux aller en afrique à pied, pas besoin de tp, et pourtant on voit bien la différence entre l'afrique et chez moi.
Ca ne changerait absolument rien à ce niveau là si il y avait une liaison bien faite et cohérente.

Citation :
Relier les 3 ZF, ce serait mettre non plus 3 territoires qui appartiennent à des royaumes précis qu'il serait possible d'envahir, mais faire une sorte d'arène géante, dans un coin de laquelle 85% des joueurs se rassembleraient pour farmer ( c'est déjà ce qui se passe actuellement ).
Je vais te dire ce que c'est l'arène: Tu te log, tu achète un ticket, tu attend Visur, tu sort du TP et la voilà l'arène!
Le RvR se limite à Emain ou (pour une minorité) Odin et HW. L'arène elle est là, d'ailleur tu l'as très bien compris, regarde ce que j'ai mis en gras.
Ce système (que je propose) permetterait justement de ne plus se limiter à une zone mais de bloquer des passages, faire des embuscades, etc. sur la totalité du chemin vers la zone centrale et ce serait bcp plus interessant à mon gout.

Citation :
A la rigueur, j'aimerais bien qu'on vire juste les TP pour être obligé de passer par le donjon RvR
Ben c'est exactement ce que je propose non? sauf que plutot que de passer par un donjon (chargement de la zone, encombrement des couloirs,etc.) on passerait par une zone médiane.
Citation :
Provient du message de Boufy
solution contre les buff-bots = limiter la portée des buffs à 30 metres.


réponses de Mythic : "ouin mais on va perdre tous ns clients qui ont 2 comptes si on fait ça."
/agree

je pense pas que mythic en aie quelque chose a faire des buff bots...

si le nombre de joueurs qui arretent DAOC a cause de ca etait superieur au nombre de comptes créés pour buff boter, alors ca le deviendrait, mais qd meme faut pas pousser la ... ca m'etonnerait que ce soit le cas un jour ...

Citation :
Provient du message de samche/ptiote
source ?
son cerveau
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Ce "projet" est en fait une proposition des team leader rvr à Mythic au sujet de l'extension rvr qui est prévue. Ce n'est donc pas pour tout de suite et ça ne se fera peut être jamais.
Ceci dit, Mythic n'a pas repoussé l'idée.
Qui vivra verra.

PS : pour la source, il y a eu un post à ce sujet il y a quelque temps, cherchez un peu moi j'ai pas envie .
Dans la logique des choses... les 3 royaumes etants des iles ou continents differents... la jointure devrait etre une zone océanique ou sur chaque berge se trouvent des vendeurs de navires (un peu comme dans TOA)

Pourait'on se battrent sur l'Ocean... peut etre pas... mais necessiter de faire des débarquements et de tenir les tetes de Ponts...

A voir la faisabilité

Aedan
Cela irait plutôt à l'encontre du RvR, car les notions d'attaque et de défense n'existeraient plus en tant que choses distinctes.

En effet, si on "attaque", on empêche aussi l'attaqué de nous prendre en traître. A la rigueur, le 3ème royaume peut le faire, mais c'est tout.

Avec le système actuel, nous avons un choix. Choix qui fait que nous pouvons soit attaquer ( ou farmer dans le cas des gars qui choisissent les vertes prairies ), soit défendre son territoire. Cela permet une répartition équitable, à la base, de l'action ( sisi, y a de l'action ailleurs qu'à Emain ).

Maintenant, imaginons avec ce système. Dans le cas où les trois royaumes se rencontreraient de face, il n'y aurait qu'une seule grosse bataille, tout au plus deux fronts, en imaginant l'avancée des troupes comme celle d'une masse ne laissant rien passer derrière.
Mais avec le système de 3 zones différentes, nous pouvons avoir jusqu'à 6 gros fronts, toujours dans les même conditions qu'au dessus, c'est à dire en considérant la masse comme avançant sans laisser des ennemis derrière. Je prend au passage ce cas car c'est le plus simple, mais en imaginant un plus complexe qui ferait monter le nombre de batailles sur le système à ZF reliées, on peut de même faire monter le nombre de batailles sur le système classique, donc la démonstration reste la même.

Le système des ZF reliées, c'est l'arène optimisée, avec juste un peu de chemin à parcourir. On pourrait parier que le gros des combats se passeraient à un seul endroit, qui serait la zone centrale, et que des groupes désireux de lancer d'autres combats dans des zones non neutres ne pourraient passer sans très grandes difficultés.


Actuellement, la zone du donjon est un peu une zone médiane. Mais grâce au choix entre donjon et TP, et grâce à la difficulté de passer le donjon facilement, celui ci est évité, et c'est tant mieux comme ça.


Donc, non aux ZF reliées.
L'idée que l'on puisse prendre les TP adverses, serait pas mal.

Mais à condition que ce soit seulement les TP étrangers au territoire où il se trouve (cad TP hib et alb, en ZF mid par exemple).

Ainsi les ennemis ayant leur TP pris par le seinguer des lieux, seraint obligés de passer par les donjon RvR pour venir le reprendre.
Il faudrait bien entendu que ce soit suffisement difficile, pour que ça ne devienne pas commun. Mais pas impossible comme ça l'est actuellement.


Cela donnerait un nouvel aspect stratégique amusant non?
Je trouverais ça dommage.

Bien sur, le ludique est attirant, mais c'est dommage au sens roleplay.
Mythic a créé un jeu avec un background très poussé. Pour qui cognait les mythes et légendes celtes, vous seriez étonnes de voir a quel point leurs recherches en ce sens ont été développées.

Le monde de Daoc repose sur 3 royaumes, qui sont entièrement séparés les uns des autres : Albion (la Grande Bretagne), Hibernia (l'Irlande), Midgard (les Pays Nordiques).

Comment expliquer que ces royaumes sont reliés entre eux, alors que des mers les séparent ?
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Ainsi les ennemis ayant leur TP pris par le seinguer des lieux, seraint obligés de passer par les donjon RvR pour venir le reprendre.
Et v'la que j'te campe la sortie du donjon et que massacre toutes les personnes en cours de chargement.
Woué , trop cool comme idée.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés