Cela irait plutôt à l'encontre du RvR, car les notions d'attaque et de défense n'existeraient plus en tant que choses distinctes.
En effet, si on "attaque", on empêche aussi l'attaqué de nous prendre en traître. A la rigueur, le 3ème royaume peut le faire, mais c'est tout.
Avec le système actuel, nous avons un choix. Choix qui fait que nous pouvons soit attaquer ( ou farmer dans le cas des gars qui choisissent les vertes prairies ), soit défendre son territoire. Cela permet une répartition équitable, à la base, de l'action ( sisi, y a de l'action ailleurs qu'à Emain ).
Maintenant, imaginons avec ce système. Dans le cas où les trois royaumes se rencontreraient de face, il n'y aurait qu'une seule grosse bataille, tout au plus deux fronts, en imaginant l'avancée des troupes comme celle d'une masse ne laissant rien passer derrière.
Mais avec le système de 3 zones différentes, nous pouvons avoir jusqu'à 6 gros fronts, toujours dans les même conditions qu'au dessus, c'est à dire en considérant la masse comme avançant sans laisser des ennemis derrière. Je prend au passage ce cas car c'est le plus simple, mais en imaginant un plus complexe qui ferait monter le nombre de batailles sur le système à ZF reliées, on peut de même faire monter le nombre de batailles sur le système classique, donc la démonstration reste la même.
Le système des ZF reliées, c'est l'arène optimisée, avec juste un peu de chemin à parcourir. On pourrait parier que le gros des combats se passeraient à un seul endroit, qui serait la zone centrale, et que des groupes désireux de lancer d'autres combats dans des zones non neutres ne pourraient passer sans très grandes difficultés.
Actuellement, la zone du donjon est un peu une zone médiane. Mais grâce au choix entre donjon et TP, et grâce à la difficulté de passer le donjon facilement, celui ci est évité, et c'est tant mieux comme ça.
Donc, non aux ZF reliées.
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