[Musique] Que pensez vous des groupes suivant ?

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Re: Re: Re: [Musique] Que pensez vous des groupes suivant ?
Citation :
Provient du message de ¤Gloubi¤
Alors tu peux certainement nous dire ce que tu concidere comme de la musique
Led Zep, Pink Floyd, Dream Theater, Queen, ACDC,...
CA c'est de la zik !
Re: Re: Re: Re: [Musique] Que pensez vous des groupes suivant ?
Citation :
Provient du message de elricodelparis
CA c'est de la zik !

Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de critiquer le goût des autres. Mais entre les légendes et précurseurs du rock et les nouveaux groupes actuels, c'est un peu comme l'arrivée médiatique des Boys Band en 1995. Une génération MTV quoi...
Heu Manson c'est pas tout neuf non plus hein, c'était bien avant cette génération "MTV", et soit-dit en passant, tout ce qui est nouveau n'est pas un mal.

Citation :
Que du c*** tout çà !
A part certains morceaux de Radiohead et encore !!!
Le reste c'est vraiment TOUT sauf de la ZIK
Une belle preuve d'ouverture d'esprit, rajoute un moi en gras comme Nathas si tu veux éviter que ce "débat" (soyons indulgent avec ce thread...) ne se jettes dans une habituelle baston "j'aime", "j'aime pas"...

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de critiquer le goût des autres. Mais entre les légendes et précurseurs du rock et les nouveaux groupes actuels
Ou comment faire le culte généralisé de l'ancien vis à vis du neuf...

Dites, vous savez, de nos jours y a des bons trucs quand même, les bons groupes ne s'arrêtent pas forcément à vos années de gloire...
J'croirait entendre mon père pour qui tout ce que j'écoute est du bruit car ça ne sonne pas Phil Collins, lol.
Non bon quand même pas, c'est vrai, y a une acceptation du goût des autres là quand même...Mais me dites pas par pitié que Nightwish est un pur produit MTV, et pourtant ça date pas de 1970...
Radiohead : J'adoooooreeeeeee. Ce groupe est facilement dans mon top 10 !!!

Par contre /agree avec Soroya, c'est un peu triste quand meme! Mais punaise "Paranoid Android" Waw !!!!
Quand je parle de génération MTV, ce sont ces groupes formés à la va vite et envoyés en pâture au public. Et je crois qu'effectivement Manson est un produit MTV (je vérifierai).

Nightwish ? Très joli. On pervertit des vieils à roue, des violons, des choeurs, au profit d'une musique dark. J'adore ça. Mais là, je te l'accorde, c'est purement subjectif. J'aime pas ce qui est sombre (ça me dépasse).

Bon et puis je vais développer un peu mon avis.

Des mecs qui se trimballent en habit SM (vachement sain ça), dont les paroles parodient Baudelaire et avec des gueules plus pâle qu'un malade en phase terminale, je vois rien de bon là-dedans. Peux-tu m'expliquer ce qu'il y a de constructif dans cette philosophie du noire ? Mais encore une fois, je n'affirme rien. Je pense simplement, et c'est déjà pas mal.

Pour terminer, quand on voit l'envers du décors (Evanescence et les sbires de la culture dark), on assiste à des interviews de mômes qui ne pensent bien souvent qu'à boire et dépenser. Evitons les généralités, il y a sans doute de vrais émissaires de la culture alternative gothe (gothe.. encore une perversion malsaine de l'histoire, de symboles, etc). Bref, c'est quoi l'origine de ce type de mouvement ?

Allez, passons aux réglages de comptes
Citation :
Provient du message de Arkenon
Quand je parle de génération MTV, ce sont ces groupes formés à la va vite et envoyés en pâture au public. Et je crois qu'effectivement Manson est un produit MTV (je vérifierai).

Nightwish ? Très joli. On pervertit des vieils à roue, des violons, des choeurs, au profit d'une musique dark. J'adore ça. Mais là, je te l'accorde, c'est purement subjectif. J'aime pas ce qui est sombre (ça me dépasse).

Bon et puis je vais développer un peu mon avis.

Des mecs qui se trimballent en habit SM (vachement sain ça), dont les paroles parodient Baudelaire et avec des gueules plus pâle qu'un malade en phase terminale, je vois rien de bon là-dedans. Peux-tu m'expliquer ce qu'il y a de constructif dans cette philosophie du noire ? Mais encore une fois, je n'affirme rien. Je pense simplement, et c'est déjà pas mal.

Pour terminer, quand on voit l'envers du décors (Evanescence et les sbires de la culture dark), on assiste à des interviews de mômes qui ne pensent bien souvent qu'à boire et dépenser. Evitons les généralités, il y a sans doute de vrais émissaires de la culture alternative gothe (gothe.. encore une perversion malsaine de l'histoire, de symboles, etc). Bref, c'est quoi l'origine de ce type de mouvement ?

Allez, passons aux réglages de comptes
Pris pour qu'aucun goth ne te lisent parce que tu as réussi en un seul post à énumérer pas mal des préjugés stupides et erronés qu'il y'a envers eux. Le gothisme c'est une approche particulière de tout ce qui touche au domaine de l'art.
Voici un petit lien :approche de ce qu'est le gothisme
Citation :
Provient du message de Chlott
Pris pour qu'aucun goth ne te lisent parce que tu as réussi en un seul post à énumérer pas mal des préjugés stupides et erronés qu'il y'a envers eux. Le gothisme c'est une approche particulière de tout ce qui touche au domaine de l'art.
Voici un petit lien :approche de ce qu'est le gothisme
Oui et je peux également te donner 25 liens, avec 25 définitions du satanisme. Il y a également 25 liens avec les véritables origines des Skinheads et consors. Après tu vois encore pleins de témoignages complètement contradictoires d'une émission à une autre. Et pour finir, tu rencontres des daduches ou des minets qui traînent leurs manteaux trop lourd dans la rue. Alors Ô Miracle, tu te rends compte qu'ils ont rarement plus de vingt ans, et tu te dis, crise d'ado !

Alala, j'adore les "puristes" et leur fanatisme. Quoi qu'il en soit, les symboles utilisés par les Gothes sont "pervertis". Leurs instruments et leurs origines, indirectement, le sont également. On pompe dans l'histoire allemande, celte, chrétienne,etc. et on utilise un peu n'importe comment le tout.

PS : En plus, ton adresse c'est une Lycos. Rien de plus crédible lol. Dis donc, offrir un dico au webmaster serait le bienvenu.
Disons que parfois c'est un peu n'importe quoi, le gothisme est à la mode alors tu vois pas mal de personnes se faire leur propre philosophie de ce mouvement qui n'a finalement plus grand chose à voir avec l'original.
Il n'y a pas de mauvais mouvement ni de mouvements pour ados comme tu semble enclin à le croire.
Chacun sa philosophie de la vie et c'est ce à quoi ces mouvements essaye de répondre.
Donc en gros le satanisme ce n'est pas le diable, le skinhead n'est pas forcément raciste, le gothisme n'est pas un clan de futur suicidés sado masochiste et n'a rien à voir avec le satanisme.
Enfin je ne suis pas le mieux placé pour parler de tout ça puisque je ne fais pas parti d'un de ces mouvements.

Et pour le lien désolé j'ai fait une recherche rapide ça remet juste certaines choses au point.

Ps: je ne regarde que très peu la télé puisque la plupart du temps c'est un ramassis de clichés infames juste pour attirer le telespectateur.
Ne m'en veux pas s'il-te-plaît, mais tous ces mouvements ne sont ni révolutionnaires, ni des évolutions. Il s'agit simplement de pomper à gauche et à droite des images. Bref, c'est un peu la Star Ac' : au lieu de créer des stars à l'image de vrais artistes, on créait des rassemblements de personnes sans véritable identité/personnalité (ton site est effrayant) à l'image de certaines cultures ancestrales. Tiens, j'ai un petit coup de barre en y repensant.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est un appel au troll ce sujet, comme d'hab ? A part manson, je ne connais aucun des trucs cités, mais j'ai l'étrange certitude qu'on a là un post à fort potentiel polémifère
Polémifère.. polémifère..
C'est celui qui dit qui y'est d'abord
Manson, j'adore. La musique est tout bonnement sublime, ou du moins Holy Wood & Mechanical Animals le sont. Le personnage, je l'avoue, me laisse quelque peu indifférent, il fait son show, ça marche bien pour lui, qu'il continue. Et j'ai beaucoup de respect pour Brian Warner en tant qu'individu, hors scène.

Radiohead, j'aime bien écouter ça le soir, avant de me coucher, c'est agréable.
Mais des principes pervertis par rapport à quoi ? Au christianisme? Parce que le christianisme fait l'unanimité ? Saurais-tu dis sans lequel vaut le mieux ?
Pour ma part je suis 100% agnostique, je respecte les chrétiens comme je respecte les Goths, ou pseudo-goths qui se donnent un genre si pour toi, ils sont tout comme cela.

Mais doit-on rappeler que dans chaque groupe religieux il existe différents types de membres, combien sont catholiques pratiquants et font des magouilles pas possible en dehors ? On va pas se lancer dans un débat religieux, mais des gens ont envie de s'habiller en noir et avoir le teint pâle ce n'est pas forcément par idéologie. (J'en veut pour preuve mon meilleur ami, fervent catholique qui aimerai travaillé dans le divertissement des jeunes dans ce domaine là, et qui a le style heavy metal bien ancré, et qui va venir avec moi au concert de Manson, habillé avec ses vêtements typés "goths" puisque c'est le nom qu'on leur donne...c'est juste un style vestimentaire pour moi.

Et Nightwish on a fait plus dark quand même, j'ai pas l'impression d'être exulter à prôner Satan, ou quelconque dieu Malin..
Et puis en tout les cas, prend la peine de différencier la musique et son artiste, parce que ne pas aimé Nightwish parce que le guitariste il a un tatouage et que la chanteuse elle a du noire sous les yeux...Mince alors, parce que Pink Floyd, Guns'n Roses et tous ces chefs d'oeuvre d'époques étaient des saints obéissant aux préceptes clichés du bon chrétien...?
Nightwish c'est avant tout des guitaristes, bassiste et batteur de talent composant des musiques instrumentales, et une chanteuse qui a une voix sublime, et là, je pense être objectif.

Bon on s'est un peu éloigné du sujet du thread Mais il n'en est pas moins intéressant,on évite les j'aime, j'aime pas.
Je crois que tu t'égares Omega

Je te parles de symboles chrétien / celtique / arabes / etc. (qui ont une origine, une histoire) et qui sont utilisés à toutes les sauces (images d'album / t-shirt dark / pendentifs / etc.).

Sur le site que Chlott a eu la gentillesse (maladresse ?) de me montrer, on remarque rapidement que tout est du repompage. L'idée n'est plus là, juste l'esquisse. On prend ce qui fait mode (car c'est une mode à mes yeux), on prend ce qui choque et qui agresse l'oeil ou l'esprit, et on fait de la musique autour de ça.

Pour finir, de tous les contacts que j'ai, les rares qui écoutent ce genre de musique sont mal dans leur basque. Oui, les généralités sont dangereuses. Je te fais juste part de ma petite expérience dans le domaine. Mais pas un seul n'est "normal". Y a toujours un problème. C'est chiant à la longue

[édition : en public, ça passera mal ]
Citation :
Ne m'en veux pas s'il-te-plaît, mais tous ces mouvements ne sont ni révolutionnaires, ni des évolutions. Il s'agit simplement de pomper à gauche et à droite des images. Bref, c'est un peu la Star Ac' : au lieu de créer des stars à l'image de vrais artistes, on créait des rassemblements de personnes sans véritable identité/personnalité (ton site est effrayant) à l'image de certaines cultures ancestrales. Tiens, j'ai un petit coup de barre en y repensant.
Bon on ne sera pas d'accord je pense. Ces mouvements ne sont pas des révolutions mais peuvent faire bouger les choses et tout mouvement doit bien être tiré de quelques part donc par définition tout est pompé sur quelque chose.
Et la comparaison avec la star ac mais brrr. Qu'est-ce qu'un bon mouvement pour toi?
Je trouve le mouvement gothique très intéressant de par sa tolérance et son approche de l'art, tout comme je trouve que la liberté prônée par le punk est très belle même si pas véritablement possible à cause d'une seule chose finalement : l'homme.
Il y'a du bon dans pas mal de ces mouvements (bonehead excepté bien évidemment).
D'ailleurs puisque tu parlais de déchéance dans l'alcool et le sex (en gros) je fais parti d'un mouvement punk alternatif qui s'appelle le straight edge, c'est une philosophie de vie assez libre avec pour principe pas de drogue, pas d'alcool, pas de tabac (bref contrôle de son corps), respect du sexe opposé (en gros orgie proscrite) et tolérance envers les autres.
Je pense sincèrement que ce mouvement ne peut qu'apporter une évolution positive à l'individu.

Ps : j'espère avoir bien compris ton message précédent.

[edit : bon va falloir que je fasse plus que parcourir rapidement ce site je pense, et sinon petite question qu'est-ce que la normalité?]
Citation :
sinon petite question qu'est-ce que la normalité?] [/i]
Ma soeur en a fait un TPE entier y a 2 ans de cette question

Alors heu, j'écoute du métal et du hard rock principalement, et j'ai remarqué que ces urluberlus de chanteurs étaient habillés bizarres.
Et pourtant j'écoute leur musique! Sisi, et si tu me voyais habillé, je suis le type même du mec paulitiquely caurraicte selon les croyances de grand-mères.
J'aime la musique de Manson, je me fout un peu de ce qu'il incarne, sa personnalité m'amuse et je prend du recul sur sa pensée, qui n'est pas entièrement fausse, mais malsaine selon ma grand mère toujours
Pourquoi serait-ce malsain ? Parce que ça l'est!
D'accord d'accord.

Nightwish c'est inventif, c'est beau vocalement (on est loin d'Evanescence au niveau de la voix tout de même...), instrumentalement (même remarque au niveau des riffs), mais tu ne l'écouterai pas, juste parce que tu n'aimes pas la tenue vestimentaire de Tarja, la chanteuse ?
Non je ne pense pas m'égarer, je reste assez centré sur ce qui me choque..."On pervertit des vieils à roue, des violons, des choeurs, au profit d'une musique dark" mais franchement, moi Nightwish ça m'egaye comme musique...Tu es sûr d'avoir écouté leur musique ? On est loin d'Evanescence quand même hein...

Manson produit de MTV ? genre le casting pour choisir le bassiste version Popstars ? Je dois me gourrer de groupe.
Citation :
Provient du message de Chlott

D'ailleurs puisque tu parlais de déchéance dans l'alcool et le sex (en gros) je fais parti d'un mouvement punk alternatif qui s'appelle le straight edge, c'est une philosophie de vie assez libre avec pour principe pas de drogue, pas d'alcool, pas de tabac (bref contrôle de son corps), respect du sexe opposé (en gros orgie proscrite) et tolérance envers les autres.
Je pense sincèrement que ce mouvement ne peut qu'apporter une évolution positive à l'individu.
Oui. Que veux-tu que je te dise ? Que vous êtes des psychopathes mal dans leur peau ? Ce ne sera pas le cas. Je ne connais pas vos revendications (), ni votre idéologie (si idéologie il y a) et encore moins votre mise en pratique de tout ce que tu dis (comprendre : je veux bien te croire, mais autorise-moi le doute).

Autant les gothiques provoquent chez moi des nausées, ou parfois une crise de rire, autant certains punks sont tournés vers un trip beaucoup plus sain.
Citation :
Oui. Que veux-tu que je te dise ? Que vous êtes des psychopathes mal dans leur peau ? Ce ne sera pas le cas. Je ne connais pas vos revendications (), ni votre idéologie (si idéologie il y a) et encore moins votre mise en pratique de tout ce que tu dis (comprendre : je veux bien te croire, mais autorise-moi le doute).

Autant les gothiques provoquent chez moi des nausées, ou parfois une crise de rire, autant certains punks sont tournés vers un trip beaucoup plus sain.
Nous communiquerons nos exigences quand nous serons exactement quel montant nous voulons comme rançon.
En fait c'était juste pour te dire que dans ces milieux ce n'est pas déchéance et vices à tout va.
Et je ne comprends vraiment pas qu'on puisse avoir la nausée alors qu'on voit un gothique, j'ai l'impression que tu confonds certaines choses.
Re: Re: Re: Re: [Musique] Que pensez vous des groupes suivant ?
Citation :
Provient du message de elricodelparis
CA c'est de la zik !
Sérieusement, ce ne sont pas des goûts, ça, mais des poncifs musicaux...

Mozart ! Quel talent !
Maria Callas ! Quelle voix !
Brel ! Quel poète !

finbonbref...

Je connais le Wu Tang Clan depuis un bail. C'est un collectif rap dont il ne faut négliger aucun membre (mais zapper la collection de fringues... ).

J'avoue une nette préférence pour le maintenant vieil album d'ODB : Brooklyn Zoo.

Ils ont eu le mérite d'inventer un "son" bien à eux et d'avoir un discours souvent plus intelligent que beaucoup de leurs confrères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés