Provient du message de Faith
bon apres tout ces post je crois que je saurai plus quoi choisir
chincilla
genette
ou furet
je pourrai avoir des information plus technique ?
cout total ( par exemple on as parle d une operation pour enlever l odeur du furet ? ) achat de l animal , vaccins , bouffe ...
les difficulte de dressage
la propretete
la rarete ( si je le trouverai dans une animalerie ou si je doit l importe de poutigonie orientale de l 'ouest )
j avoue que jai un gros faible pour la genette c est vraiment mignon
Il n'y a pas d'operation pour enlever l'odeur du furet. Il existe bien l'ablation des sacs annaux, mais c'est de la boucherie et ca ne change rien a l'odeur.En revanche le faire steriliser diminue fortement son odeur et c'est indispensable de le faire pour une femelle.
Pour la bouffe il faut des croquette pour chat de super qualité (50 fr le sachet) et lui filler un bout de viande cuite quand tu en mange pour lui faire plaisir (poulet, jambon, dinde..)
Au niveau du prix, en ce qui me concerne je l'avais payé 150 fr, il m'a fallut rajouter 300 fr de vaccination (maladie de carré), 300fr de sterilisation (compter le double pour une femelle).
Il faut rajouter dans mon cas une cage a 700 fr qui n'a pas servis longtemps puisque monsieur mon furet prefere vivre en liberté.
Niveau dressage tu en tirera plus qu'un chat , qu'un chinchilla ou qu'un lapin mais moins qu'un chien.Et tout dependra de ta perseverence.Idem pour sa propreté, le notre fait dans sa litiere masi il y a des mauvaises periodes ou on ne sait pourquoi il ne lefait plus bien.
Sinon c'est facilement trouvable mais il vaut mieux ne pas passer par une animalerie pour des questions de qualité, de prix et surtout le fait que les animaleries y connaissent que dalle en furet et en vendent juste parceque c'est a la mode.
Attention quand meme le furet c'est un grand boulversement, il faut etre pret a lui accorder au minimum une heure de jeu par jour car ca veux tout le temps jouer et se balader.C'est pas un rongeur donc il demande enormement d'attention.
Si le furet te fait craquer visite les site de communauté de furet, il y a plein de gens qui t'aiderons et hesite pas a me poser d'autre questions. Par contre si tu es pas souvent chez toi, que tu veux voyager etc...prend plutot un chincilla ou un lapin.
|