Configurations requises / recommandées pour ToA.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wadleight
Sympa... c'est pas eux qui disaient il n'y a pas si longtemps encore "ne vous inquietez pas, pour TOA il ne faudra pas une configuration supérieure à celle demandée par SI" ?
disons que le minimum c'est le pc qui fait tourné SI parfaitement et que si tu veux du confort ça ne serra pas assez.

ceci dit l'info que tu donne n'a jamais été officielle car même au salon du jeu à cette question la réponse à été :

"Pour le moment ça tourne avec une machine sur la quelle SI tourne bien, mais tout n'est pas encore implémenté au niveau des effets donc c'est sans garantie..."
Citation :
Provient du message de Wadleight
Sympa... c'est pas eux qui disaient il n'y a pas si longtemps encore "ne vous inquietez pas, pour TOA il ne faudra pas une configuration supérieure à celle demandée par SI" ?
en même temps SI tourne sans trop de pb sur un PIII 500 avec 512M de RAM et une Geforce 2 ultra (j'avais juste un peu de mal en prise RK)...

moi je préconise d'attendre ... sert à rien d'anticiper ... on à svt vu qu'il y avait une énorme différence entre les config annoncées et la réalité
Barton 2500+ @ 3200+ 512DDR@215 & GF4TI@ 285/615
Cà devrait aller mais faudra dire adieu à l'aniso

Tte façon si çà tourne mal, une carte graph correcte lors de la sortie du jeu et çà devrait passer tranquille
c sur la quantité de RAM que g des doutes, avec 512 çà swappe des fois, enfin faut dire que y'a d'autres trucs qui tournent en même temps
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
Pour ceux qui whine parce que votre PC est trop vieux, trois destin s'offre à vous:

1-Achetez du nouveau matos pour continuer à jouer à DAoC
2-Arretez les jeux vidéos sur PC et achetez vous une PS2 ou une GC
3-Arretez de jouer aux jeux vidéo et allumez la TV, sortez avec vos amis IRL, aller dormir un peu, lisez quelques livres. etc...
Jouer à des jeux réalisés par des programmeurs respectueux, qui savent réaliser des logiciels qui n'ont pas besoin d'une machine hors de prix pour tourner me semblait la solution évidente, mais la lobotomie publicitaire semble tourner à plein chez certains.

Mythic, par le simple fait de ne pas laisser choisir le moteur graphique utilisé entre celui de DAoC classique, SI et DAoC: ToA pour pouvoir profiter des extension tient une politique des plus absurde.

Au passage, je suis révolté par le quatrième composant demandé.
plus on en a plus on rit
BI PIII - S 1.4 ghz Overcl@ck a 1.7 (1.7 X 2 )
GFX 5600 256 MB ... On watercolling Koolance EXOS
4 Go de SDR ECC ^^

Je Tiendrait ToA en 1600X1200 tjrs ^^
<sort sa Wokstation>
BI PIV -C 3.06 GHZ FSB 800
6 GO DDR 3200 Cas latency 1.5 ...
GFX 5900 256 MB
24 " IYAMAA dalle plate
ADSL 1024

je pourait jouer en 800X600 avec toutes les options au minimum sur ToA ? sans lagguer
ca y est maintenant ils jouents à celui qui à la plus grosse ...

bon bah moi alors je joue avec le serveur Himalaya que j'ai piqué chez Thomson la semaine dernière j'ai juste un peu de mal à la caser dans le 32 tonnes qui est garé devant chez moi
Faut un peu arrêter les fabulations P4 2Ghz lol autant vous dire qu'un banal P3 ferra amplement l'affaire suffira juste d'avoir suffisamment de ram pour soulager le processeur ainsi qu'une bonne carte graphique 64MB voir 128MB attention pas de MX ça faut pas un clou. Après une bonne connexion ADSL 256 voir 512 ferra amplement l'affaire.

Soyons un peu réalistes lol vous pensez que tout ceux qui n'aurons pas un P4 2Ghz de basse en rachèterons 1 pour jouer a DAoC sont pas fou Mythic ils savent très bien que ça leur ferrai perdre des clients

Encore juste un conseil avant de changer complètement de machine regarder jusqu'à quel fréquence de processeur peu supporter votre carte mère. Ca évite de tout racheter. par exemple moi j'ai 1 P4 1,9 et je peu monter un processeur 3,3ghz sur ma carte donc j'ai de la marge

il faut tenir compte de ce détail si vous achetez un nouveau PC ça vous évitera bien des dépenses part la suite!!!
<n'est pas étonné du tout>

Tant qu'on aura à faire à cette génération de développeurs bercés par le WYSIWYG, les Visual XXX, les modules et assistants en tout genre, évoluant dans des cocons d'interface graphique les éloignant des réalités profondes de la programmation logicielle, on en sera tenu à faire évoluer le matériel.

Aujourd'hui la forme prend tellement le pas sur le fond et le marketing tire toujours plus sur les délais de réalisation de projet qu'on entre dans des politiques de programmations où on se dit que le matériel prochaine génération palliera les carences d'optimisation logicielle.

Loin de nous est le temps de l'optimisation des stack mémoire où chaque bit était précieux... <radote>

Les Véritables programmeurs...

[édition du lien pour les gens ayant accès à la case humour]
Petite précision
Config Minimum : en dessous de ca, cela ne tournera pas (il peut arriver que cela tourne mais dans des conditions très difficiles et sans support)
Config recommandée : config pour profiter du jeu et qu'il soit jouable Attention pas avec tout à fond et pas avec un confort maximum (pas de AA, pas d'aniso,...)
beaucoup considèrent la config recommandée comme étant la réelle minimum et recommande une config supérieure pour pouvoir profiter du jeu, cela évite des mauvaises surprises.
J'ai up mon PC pour SI P4 Ghz 512DDR ATIRadeon 9100 a 128mo j'achéterais une pitite barrete de 512DDR et ca roule ma poule

Mais faut que je penses a up de nouveau pour l'addon 2005 :bouffon:
Franchement ya pas de quoi sauter au plafond, ca me parait tout à fait correct comme config et ca n'a rien " de prix prohibitif", qd tu vois le prix d'un 2.4 ghz P4 et une gf4, et pourtant je suis pas cresus hein.

Si c'est pour se retrouver avec un vieux jeu immonde tout ça pour que ça tourne sur des pc de la prehistoire non merci.
Et de toute façon vu les nouveaux mmorpgs qui sortent tous plus beaux les uns que les autres, ce addon est le minimum (graphiquement parlant) niveau rebooste pour daoc.

A croire que personne n'a essaye SWG lol (bouffeur de config mais super beau)
Citation :
Provient du message de bubu
<sort sa Wokstation>
GFX 5900 256 MB
24 " IYAMAA dalle plate
ADSL 1024

je pourait jouer en 800X600 avec toutes les options au minimum sur ToA ? sans lagguer

PCCXIX 20.54 THZ (tetrahertz) FSB 12K
124GO UUHR
Matrox G-500KMB
56" Mitsubishi Master
Rayon laser BX 6000 (comprenne qui pourra)

J'ai bon j'ai bon ??

Va falloir que je change mon PC moi... du moins ma carte graphique .

De plus en plus gourmand les jeux, c'est normal mais ca augmente de plus en plus vite.
Citation :
Provient du message de stricker
J'ai up mon PC pour SI P4 Ghz 512DDR ATIRadeon 9100 a 128mo j'achéterais une pitite barrete de 512DDR et ca roule ma poule

Mais faut que je penses a up de nouveau pour l'addon 2005 :bouffon:

Fo prendre une Ati radeon 9600 pro EZ pas cher pour la performance : toujours acheter chez www.snogard.de
Citation :
Provient du message de Bladek
Bah

J'ai Pentium III 1 Ghz, 512 Mo ram, Carte Ati Radeon 9100 128 Mo, je crois que ca passera sans problème !

On avait annoncé une config assez impressionnante pour SI, mais les échos et ce que j'avais pu lire, SI tournait bien sur des configs assez pauvres voire pourries, parfois en dessous du minimum requis, bien sur avec les options au minimum !

Pour info : Ma config me permet de faire tourner SI avec toutes les options au maximum et cela reste très fluide !
Euh....... ton pc viens de quel planette ?
Citation :
Provient du message de Grotougne
<n'est pas étonné du tout>

Tant qu'on aura à faire à cette génération de développeurs bercés par le WYSIWYG, les Visual XXX, les modules et assistants en tout genre, évoluant dans des cocons d'interface graphique les éloignant des réalités profondes de la programmation logicielle, on en sera tenu à faire évoluer le matériel.

Aujourd'hui la forme prend tellement le pas sur le fond et le marketing tire toujours plus sur les délais de réalisation de projet qu'on entre dans des politiques de programmations où on se dit que le matériel prochaine génération palliera les carences d'optimisation logicielle.

Loin de nous est le temps de l'optimisation des stack mémoire où chaque bit était précieux... <radote>

Les Véritables programmeurs...
Si t'as envi de réinventer la roue à chaque fois que tu crées une appli, c ton pb

Tant qu'aux demandes de machines tjs + puissantes, si t'as un jeu qui affiche + de polygones qu'un autre, c'est normal qu'il necessite une machine plus puissante, faut arrêter d'halluciner..
Tu prends Quake et tu prends Splinter Cell, graphiquement y'a quand même une petite différence entre les 2, il me semble logique que la machine faisant tourner Quake parfaitement ait + de mal avec Splinter Cell, et même si ce dernier était optimisé "Bit par bit" je doute qu'il arrive à tourner

Pour le cas de Visual, qd tu crées une appli 3D basée sur DirectX ou OpenGL, à par le gestionnaire d'évênements (telle touche appuyée..) de Win32 t'utilises keudal des librairies et outils d'interface, donc bon..

pi au lieu de râler t'as qu'à créer un jeu compatible avec toutes les cartes graphiques du marché, avec un moteur physique réaliste, une ia avancée et un environnement graphique vaste et modélisé de manière logique / réaliste, le tout en assembleur, et on en reparlera

Désolé d'avoir été un peu sec c'était pas le but
ha et ben.. on achete un jeu qui demande 500mhz mini et 1ghz recommandé pour en finir la c grave sur le meme jeu...
et dans un ans un 3Ghz recommandé et mini 2ghz aussi non?

j'avais une parfaite config pour daoc, limite pour SI l'extansion, là TOA c'est meme pas la peine,

conclusion : je continue daoc SI sans acheter TOA, au moins ca fera des eco et j'ai pas a changer de matos pour une extansion qui ressemble plus a D2 au vue des items
Citation :
Provient du message de bubu
<sort sa Wokstation>
GFX 5900 256 MB
24 " IYAMAA dalle plate
ADSL 1024

Miiiiiiiiiiister blaaaaaague
Citation :
PCCXIX 20.54 THZ (tetrahertz) FSB 12K
124GO UUHR
Matrox G-500KMB
56" Mitsubishi Master
Rayon laser BX 6000 (comprenne qui pourra)

J'ai bon j'ai bon ??
Avec le pisto-laser-de-dorothee, j'ai une meilleure config^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés