Comparatif graphismes DnL / DAoC ?

 
Partager Rechercher
Je joue actuellement à DAoC, mais je me balade de temps à autres sur les forums de DnL, pour suivre l'avancement du jeu... Et je dois dire qu'en visitant le site officiel et en regardant les screenshots, j'ai été un peu déçu de ce que j'ai vu

A titre de comparaison, je vous mets quelques screens issus de la beta d'une extension de DAoC, qui sort dans une semaine aux USA : DAoC - Trials of Atlantis. J'aimerais savoir ce que vous en pensez... Pour ma part, d'après ces screens, je trouve que ToA est nettement au-dessus de DnL du point de vue graphique. Mais votre avis serait le bienvenu, car je n'ai peut-être pas vu tous les screens de DnL dispo, et surtout j'ai sans doute un a priori positif envers DAoC, étant donné que j'y joue depuis 18 mois
Ne compare pars pas un jeu sorti depuis 2 ans (2.5 ans aux USA) avec un jeu encore en alpha ça fait un peu mauvais genre... T_T

Rappel toi au début de Daoc au bout de 3 semaines on trouvait le jeu pas si beau que ça (enfin pour ma part tout fait un peu Légo-Land). Il y a des endroits encore dans Daoc qui sont d'une laideur même avec le moteur de SI.

<Joue depuis la beta>
__________________
morgandesign.free.fr/
Pour ma part personellement je trouves les graphisme de dnl tres beau.

De plus je pense qu'on ne peut pas vraiment se faire une idée des graphisme d'un jeu à partir d'un screenshot. Je trouve les vidéo beaucoup plus parlante (ou même y jouer c'est encore mieux) et je trouve que les vidéos de dnl sont tres alléchante.

Enfin pour comparer les graphisme de dnl à ceux de Daoc je dirais que c'est chose ardue du fait que l'un des jeux viens à peine de commencer sa béta alors que le 2e est sortie depuis un bon moment.
Donc ayant fait la béta de Daoc et ayant été present lors de sa sorti (d'ailleurs je suis toujours dessus) je trouve que comparativement au début de Daoc, dnl est bien plus beau (enfin c'est un avis personnel evidemment).
__________________
Le sabre est une arme et le kendo un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles utilisé pour expliquer le kendo, telle est sa vérité.
J'ai joué sur DAOC pendant 1 an 1/2 et j'ai arrête il y a 1 an, jeux que j'ai adoré au passage, mais honnêtement et d'un je ne trouve pas qu'il y ai une évolution dans les graphismes et de deux je trouve quand même les graphismes de DNL plus aboutis à part les perso mais ca devrait évoluer.

A+ sur DNL
- Et le fait que DaoC s'embellisse, ça va changer quelque chose à son gameplay pourri en RvR ?

- Dans DnL on pourra voir à plusieurs dizaines de kilomètres au loin. Rappelle moi, DAoC, le maxi c'est bien dans les 500 mètres ?

- Tu as regardé autre chose que les graphismes qui a priori te déplaises ? Tu as vu que ce jeu avait un concept bien plus intéressant que toute la concurrence, que le monde faisait 14000 km², que l'aspect social serait développé, que leur moteur graphique était révolutionnaire alors que DAoC n'est qu'une succession de textures "poudre aux yeux" qui font ramer en combat de masse alors que c'est la base du jeu ?

- Qu'est ce qu'on en a à faire que le jeu tape moins à l'oeil ? il a un concept ce jeu ! chose que les 3/4 des jeux n'ont pas.
Citation :
Provient du message de [ELN]Chevalier
Hum pourquoi vouloir toujours comparer DAOC add-on ou pas
avec DnL a croire que vous jouez a un jeu pour ces graphisme et non pour la profondeur du jeu, le game play et ce qui va avec.
Ben si je n'aime pas les soupes de pixels, c'est quand même mon droit, non ? Je ne dis pas que les graphismes font tout dans un MMORPG (cf. UO), mais je leur accorde tout de même une importance conséquente (disons 1/3 graphismes 1/3 gameplay 1/3 population du serveur).

En fait mon inquiétude vient de ce que le moteur graphique d'un MMORPG est en général achevé lors du lancement de la beta (cf. DAoC, SWG) : après la beta, il s'agit plus de créer le contenu, de corriger les bugs, etc., mais le moteur est censé être fini. Or je vois que la beta de DnL se profile à l'horizon, mais le moteur ne m'a pas réellement impressionné... Contrairement aux screens de DAoC lors de la sortie aux USA, qui étaient superbes comparés à ceux de T4C et même d'EQ...
Citation :
Provient du message de Mastokk
- Et le fait que DaoC s'embellisse, ça va changer quelque chose à son gameplay pourri en RvR ?

- Dans DnL on pourra voir à plusieurs dizaines de kilomètres au loin. Rappelle moi, DAoC, le maxi c'est bien dans les 500 mètres ?

- Tu as regardé autre chose que les graphismes qui a priori te déplaises ? Tu as vu que ce jeu avait un concept bien plus intéressant que toute la concurrence, que le monde faisait 14000 km², que l'aspect social serait développé, que leur moteur graphique était révolutionnaire alors que DAoC n'est qu'une succession de textures "poudre aux yeux" qui font ramer en combat de masse alors que c'est la base du jeu ?

- Qu'est ce qu'on en a à faire que le jeu tape moins à l'oeil ? il a un concept ce jeu ! chose que les 3/4 des jeux n'ont pas.
- Parle pour toi cher ami, mais le RvR me satisfait actuellement... Et DAoC, ce n'est pas que le RvR non plus...

- Effectivement, on ne voit pas très loin dans DAoC. Mais à quoi bon voir à 20 kms à la ronde ? Si l'univers est valloné ou que tu es dans une forêt, ou dans une ville, ou sous l'eau, ça te fera une belle jambe car de toute façon tu n'y verras pas au-delà de 10 mètres car il y aura des obstacles devant toi

- Oui oui, j'ai même lu intégralement le "digest" qui a été réalisé sur JoL, à partir des différents devchats. Le système social semble séduisant, je le concède... Mais qu'adviendra-t-il quand les gens qui rêvaient d'être baron, compte ou autre, verront que dans ce jeu comme dans la vraie vie, il y aura peut-être 1 personne ayant des responsabilité sociales, pour 100 joueurs sans aucune prérogative ? Et en ce qui concerne le fait que DAoC rame en combat de masse, avec un P3 633 MHz je veux bien le croire... :bouffon: Mais ça sera un peu pareil avec DnL non ?

- Affirmation non démontrée. Je n'ai donc rien à y répondre.
Merci d'essayer de répondre, sinon objectivment à la question, au moins en argumentant. Je ne pense pas qu'un point de vue soit plus "valable" quand il exprimé avec agressivité.


Ceci étant dit, la question me semble difficile dans la mesure où il n'y a rien de plus subjectif qu'une opinion des graphismes. On aime ou on n'aime pas, il est impossible de "démontrer", convaincre un interlocuteur que les graphismes du jeu X sont "meilleurs" que ceux du jeu Y.
A mon avis, il serait sans doute préférable de jeter un oeil à l'ensemble des captures (surl e site officiel, par exemple). Un exemple parmi les récentes... Pour ma part, je trouve ça très beau (et c'est plus impressionnant encore en mouvement).
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
- Parle pour toi cher ami, mais le RvR me satisfait actuellement... Et DAoC, ce n'est pas que le RvR non plus...
Ha ouais ? C'est drole pourtant, je croyais que ce qui était mis en avant dans DAoC c'était justement l'affrontement entre les 3 royaumes ... Mais si tu pense que l'intérêt de DAoC c'est le monster bashing, je comprends que tu n'y trouve rien à redire, en effet, le moteur graphique n'est pas fait pour faire autre chose que tuer du monstre.

Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

- Effectivement, on ne voit pas très loin dans DAoC. Mais à quoi bon voir à 20 kms à la ronde ? Si l'univers est valloné ou que tu es dans une forêt, ou dans une ville, ou sous l'eau, ça te fera une belle jambe car de toute façon tu n'y verras pas au-delà de 10 mètres car il y aura des obstacles devant toi
Peut être pour plus d'immersion dans le monde ? C'est marrant comme dans ton argumentation tu te limite à certaines zones où on a pas besoin de voir très loin: villes etc. Et qu'est ce que tu fais de la limite d'horizon quand tu es sur une falaise ou dans une grande plaine ? Moins on t'en donne plus tu es content, bravo ^^.

Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

- Oui oui, j'ai même lu intégralement le "digest" qui a été réalisé sur JoL, à partir des différents devchats. Le système social semble séduisant, je le concède... Mais qu'adviendra-t-il quand les gens qui rêvaient d'être baron, compte ou autre, verront que dans ce jeu comme dans la vraie vie, il y aura peut-être 1 personne ayant des responsabilité sociales, pour 100 joueurs sans aucune prérogative ? Et en ce qui concerne le fait que DAoC rame en combat de masse, avec un P3 633 MHz je veux bien le croire... :bouffon: Mais ça sera un peu pareil avec DnL non ?
Tu limites encore les choses, le social dans DnL ne se limite aps à devenir noble... perso d'ailleurs j'en ai rien à faire, ça ne m'interesse pas. Peut être que dans ce jeu les joueurs comprendront qu'arriver aux plus hauts rangs n'est pas un dû mais que ça se mérite ? Le social dans ce jeu, c'est aussi tous les métiers (craft) qui vont être mis à disposition, plus toutes les compétences Roleplay implémentées (comme lancer des feux d'artifice ou apprendre des dances). Pourquoi ne se limiter qu'à l'aspect responsabilité ? Toi tu vois ça comme un aboutissement (un peu comme les RA dans DAoC) alors que si tu deviens baron ou bien même grand maître dans un craft donné, tu ne pourra pas conserver ce rang indéfiniment, il faudra le mériter.

Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

- Affirmation non démontrée. Je n'ai donc rien à y répondre.
Attends je réflechie.... Lineage II, magnifique mais creux, Asheron's Call 2, magnifique mais creux, DaoC, a tendance à s'embellir mais n'apporte rien de nouveau, n'a toujours pas équilibré les royaumes et accroît meme les déséquilibres au fil des extensions (ça c'est pour les RA), n'a pas un moteur graphique fait pour son objectif (Et oui, l'objectif de DAoC c'est le RvR, les prises reliques je précise, car comme tu m'as l'air de tout limiter, j'ai peur que tu ne limite le RvR au farming de realm points)

Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

Et en ce qui concerne le fait que DAoC rame en combat de masse, avec un P3 633 MHz je veux bien le croire... :bouffon: Mais ça sera un peu pareil avec DnL non ?
J'ai joué à DAoC sur un T-Bird 1,2 Ghz avec GForce 2 GTS au minimum, puis sur un Firebird 2200 avec GForce 4 TI au maximum (1GO de RAM), et bien ça reste toujours un moteur graphique daubesque qui râme dans les combats de masse.
Et pour répondre à ta question, si tu avais lu les dev chat correctement, tu aurais vu que le moteur graphique n'était pas du tout du même genre que les autres et qu'on pouvait espérer (en théorie bien sûr) peu râmer. Un point essentiel, c'est qu'il n'y a pas de textures dans DnL, chaque point est dessiné à l'écran en temps réel. Alors que sur DAoC, bhaa t'as une texture, ta carte graphique la dessine entièrement, meme si tu ne vois qu'un point... c'est top dis donc...
Je suis neutre car je joue à SWG.

Mais pour suivre un peu DnL et avoir joué et suivit DAOC et son extension, il faut vraiment vouloir troller pour osez comparer graphiquement ces deux jeux http://www.web-nel.com/s/BD.gif
@Mastokk: Dis moi, j'ai l'impression que tu es tellement dégoûté de DAoC que tu en deviens intransigeant avec une personne qui essaie de dresser un tableau comparatif entre DnL et DAoC allant en faveur de ce dernier...

Phos d'Ys a bien le droit d'apprécier DAoC pour ce qu'il est actuellement (et ce qu'il sera à l'avenir), tout comme c'est son droit de se préoccuper de l'aspect graphique du monde virtuel dans lequel il évolue (d'autant plus qu'il précise que, pour lui, le graphisme ne fait effectivement pas tout).

@Phos: Je pense que tu n'as peut être pas forcément vu tous les screenshots de DnL, ou bien le style graphique de ce jeu ne te captive pas autant que d'autres "futurs joueurs" (comme moi ).

Je pense aussi que l'appréciation de chaque aspect d'un jeu à venir est influencée par notre degré d'engouement pour celui ci... du coup, quand le projet nous séduit complètement, on a tendance à tout aimer

Enfin, tu compares les différences graphiques (je devrais dire les gouffres) entre EQ-DAoC T4C-DAoC et DAoC-DnL; A mon avis l'évolution de DAoC vers DnL n'est plus une révolution comme lors du passage de EQ (ou pire, de T4C) à DAoC. Pas étonnant, dès lors, que tu ne sois pas bluffé

Bref, justmy2cents
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Je joue toujours à DAoC, j'aime bien.

Question graphismes, tout ce qui est paysage est beaucoup plus réaliste sur DnL, les montagnes entre autres, et le fait que tu as une vision au loin change beaucoup de chose question immersion à mon avis.

Sinon pour les persos on peu pas trop dire vu qu'on en n'a pas vu beaucoup encore, mais il y a du boulot de ce côté je pense.

Question mob là c'est pire vu qu'on en n'a jamais vu

Je suis perso pas fana du graphisme super pointu mais "froid", par exemple Lineage le peu que j'en ai vu ça ne m'attire pas du tout.
Citation :
Provient du message de Eolfiin
@Mastokk: Dis moi, j'ai l'impression que tu es tellement dégoûté de DAoC que tu en deviens intransigeant avec une personne qui essaie de dresser un tableau comparatif entre DnL et DAoC allant en faveur de ce dernier...
Non, ce n'est pas ça . je suis énervé depuis plusieurs années de voir dans les tests de jeux vidéos et dans les sujets des joueurs des références constantes à la qualité graphique comme quelque chose de primordial dans un jeu. Si je démonte DAoC, c'est que je considère que ce jeu n'a eu du succès seulement parce qu'il n'avait pas de concurrent (AO n'etant pas dans le même genre d'univers et Everquest et AC1 étant trop vieux pour réellement attirer beaucoup de nouveaux joueurs et SB ayant eu quelques petits soucis de développement) et démonter DAoC est quelque chose de très simple à faire, le craft est raté (j'ai un armurier légendaire, monté à la main et auto financé, je sais de quoi je parle) et ils ont loupé leur objectif, qui était le RvR, en faisant des royaumes déséquilibrés et en n'utilisant pas un moteur graphique permettant les grands affrontements. La seule chose réussie, je le concède, c'est le monster bashing, le jeu est bien fait de ce coté là.

Faut en vouloir pour comparer DAoC avec son univers limité et DnL dont le monde va s'étendre sur 14000km² avec un horizon énorme. Ce qui m'énerve, c'est que les joueurs qui trouvent Dnl moche, se focalisent sur les petits effets à la mode, le reflet sur le sol etc alors que ce qu'il faut regarder sur un jeu c'est la corrélation entre les graphismes et le gameplay. Un jeu doit avoir les graphismes nécessaires à son gameplay. Et on peut constater que DAoC ne rempli pas cette condition. Il a un moteur graphique qui ne suffit pas pour avoir un bon gameplay. Donc DAoC est graphiquement raté, qu'il utilise les derniers effets à la mode, le super moteur speed tree, ou je ne sais quoi d'autre, on s'en fou, il est normalement destiné au RvR de masse et il ne le permet pas. Il est donc raté.
Mastok et [ELN]Chevalier merci de respecter les avis et demandes des autres

On vous demande votre avis sur les graphismes , par sur autre chose .

Et merci aussi de comprendre que d'autres puissent avoir d'autres motivations que les votres pour jouer a un jeu : vous , vous en foutez des graphismes, d'autres c primordial, merci de respecter ca. (cf la remarque de Chevalier :
Citation :
Hum pourquoi vouloir toujours comparer DAOC add-on ou pas
avec DnL a croire que vous jouez a un jeu pour ces graphisme
Enfin, il est vraiment tres dur de juger des graphismes sur des screens ....
Les screens DnL je le rappelle n'ont jamais ete retouché sous photoshop ou autre.
Perso je suis curieux de voir TOA quand il tournera sur mon pc si ca sera aussi bo, et mon petit doigt me dis que non . (surtout apres avoir vu la demo GOA du MDJ)
Enfin ceci et un avis personnel, tres subjectif donc a respecter que ce soit moi ou une autre personne


@Eolfiin rhoo t1 comment ca va Eol ? depuis la beta de daoc que t parti sur ys qu'on c t pas revu
Personnelement les graphiques sur DNl me satisont entierement et je suis même pret a diminuer par 4 la qualité des graphismes si ca peut supprimer le lag


Maintenant c'est vrais que les persos sur dnl sont assez médiocre mais on est encore cas la beta

AMicalement
skoot
@Alderic : Et bien, j'ai fondé ma propre guilde, j'ai fait un peu de chemin sur DAoC (le tout sur YS) et maintenant je lorgne du côté de DnL, comme tu peux le voir


Citation :
Provient du message de Mastokk
[...] Il est donc raté.
C'est TON avis, pas celui de l'ensemble des joueurs, ni même de la majorité

Je pense pour ma part qu'il est encore bien trop tôt pour faire de DnL LE jeu ultime. Attendons d'abord qu'il sorte pour pouvoir réellement le comparer à d'autres... et s'en faire une opinion qui dépasse le stade du fantasme.

DAoC fut en son temps plein de promesses, tout comme DnL maintenant ou bien d'autres jeux à venir.

DAoC a déçu pas mal de monde, et DnL peut très bien décevoir.

Alors, même si moi aussi je crois en son potentiel, je crois en la sincérité des Devs et en leurs promesses, je me garde bien de démonter un ancien jeu face à un ensemble de spéculations sur un autre à venir

Enfin, nous ne sommes pas vraiment ici pour faire la promotion de l'un ou l'autre, même s'il est normal, dans un sens, de comparer DnL à d'anciens jeux pour se faire une idée (fantasmée certes mais une idée quand même) de ce qu'il pourra nous apporter...
Ha mais attention, je me suis amusé sur DAoC, simplement j'ai fini par me rendre compte que ce jeu ne permettait pas les prises reliques (mourir par un stun au lag ou faire une bataille en diapositive, j'appelle pas ça une réussite) alors que c'est le but du jeu.

L'initiateur du post veut comparer les graphismes de DAoC à ceux de DnL, en disant que ceux de DAoC sont mieux. Ce à quoi je rétorque que même si on peut trouver les graphismes de DAoC mieux (chacun ses gouts), le moteur graphique en lui même est raté parce qu'il ne permet pas de jouer correctement. Il n'y a pas que la beauté des graphismes qui fait la réussite d'un jeu mais la corrélation entre les graphismes et le gameplay. Si j'ai démonté DAoC, c'est bien pour démontrer ça. Et quand j'entends les beuglantes sur les différents CC après un wipe dû au moteur graphique, j'en viens à me dire que je ne suis pas le seul à penser que le moteur graphique de DAoC est une daube.

Maintenant, en effet on ne peut pas encore savoir si DnL sera plus jouable que DAoC, c'est à sa sortie qu'on saura si leur moteur graphique est véritablement révolutionnaire. Mais il laisse présager de bonnes choses alors que DAoC a montré que son moteur ne suivait pas, et ce ne sont pas les quelques améliorations graphiques des futures add on qui vont changer quelque chose.

Quand je regarde les screens de DAoC TOA et de DnL, je trouve personnellement que Dnl n'a rien à envier à DAoC, mais ça c'est mon avis. Si j'ai attaqué DAoC et son moteur graphique, c'est justement parce que c'est quelque chose de palpable, tout joueur de DAoC peut se rendre compte des lacunes graphique de ce jeu tout les jours.
C'est quand même impressionant, c'est le deuxième sujet ouvert sur les graphismes à peu d'intervalle. A prioris c'est une question qui a l'air d'inquiéter un paquet de personne.

Mais à ce que je sache, personne n'est forcé de jouer à DAoC, ni à DnL, et la meilleure façon de comparer les screens, ça serait plutôt de voir les jeux tourner côte à côte, parce que la qualité graphique, ce n'est pas que la qualité de dessinateur, c'est aussi le réalisme, la fluidité, le champ de vision et tout un tas de choses.. On peut pas vraiment comparer un jeu en bêta et un jeu qui est sortie déjà depuis plus d'un an, d'ailleurs souvenez-vous des paysages en bêta et des arbres version assemblage de carton.

Les sceptiques critiquent et les "patriotiques" se déchainent.. mais à quoi bon vu que ni d'un côté ni de l'autre il ne peut y avoir d'arguments valables parce que DnL n'est pas encore sorti, et que l'appreciation d'un jeu est plus personnelle qu'universelle, j'ai adoré t4c et écrire des poèmes et des histoires et tout le touintouin malgrès un graphisme à la diablo en deux dimensions, et DAoC, malgrès les paysages superbes (je dirais quand même pas à l'époque) d'il y a quelques temps m'a beaucoup refroidie à ce niveau là : plus de participation sur les forums remplis de flam, troll et autres (sans pour autant dénigrer la communauté JoL-DAoC, loin de là mon intention).

Tout comme on ne pourrait comparer les forums, DAoC est un forum de jeu, et DnL est un forum de bêta pour l'instant où l'ambiance est plus structurée je dirais.

Enfin, je ne comprend pas trés bien le but de ce message car je ne vois pas de comparaison possible. Donc restons calme, on verra ça au moment de la sortie, même si elle est en Décembre 2004. Après vous pourrez vous déchainer avec des arguments fondés, voila mon avis

Et comme toujours la conclusion avec : les graphismes c'est pas tout ! Le plus important, c'est les joueurs, une bonne ambiance de jeu fait même oublier les graphismes les plus horribles pour les férus de jeu de rôle .
__________________
Eilanelena.
Euh la je peux me tromper mais le moteur de Daoc est un moteur acheter par Mythic a une autre boite est adapte par eux pour faire Daoc , alors que pour DnL c est un moteur maison ils ont tous fais de A a Z est ca fais une grosse difference si c est le cas au niveau lag ....

Sinon un comparatif Daoc/DnL , c est assez dur parce autant Daoc est tres beau mais c est assez statique (graphiquement parlant) , autant DnL ca a l air un peu moins beau mais avec pleins de details qui le rende plus beau (mouvement des arbres , scintellement des lumieres la nuit dans les villes ) qui le rende beaucoup plus vivant .....

Ps Mastokk : retaille tes images stp

PS Alderic : hum pas retoucher avec photoshop j ai des doutes ...




http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/6.jpg
Question
DAoC beau...

/emote part se pendre...

Franchement certains devraient sortir de chez eux

C'est comme comparer le Cubisme à l'Impressionisme...

Bon je sors avant de mourrir de rire... Ou de honte pour d'autres...

Rak'
je dirait moi que DAOC (avec SI) est beau dans certain coins...

mais je pense que les decors seront BEAUCOUPS moin varié que ceux de DNL, dans DAOC au max on a une coline de 10 mettre de haut.. dans DNL on aura de VRAI montagne geante et tous

de plus dans DAOC, il n'y a pas de saison ? dans DNL si...

le seul point negatif comme il a ete dit, c'est les perso.. Que je trouve quand meme beaucoups mieux que DAOC car les armure etc ce sont des objets 3D et pas simplement une texture....

apres chacun ses gouts

de plus je prefere un jeu mauche avec un bon gameplay que l'inverse lol
En ce qui concerne les personnages, je suis tout à fait d'accord avec toi Je préfère de loin les épouvantails de DAOC aux 'choses' qui nous servirons d'avatars... Aller on garde espoir

Rak'
Je trouve les graphiques de dnl très nettement plus beau, ils sont aussi plus réalistes et a priori bcp+ diversifié et moins statique.
Les persos sont pas encore top c'est vrai (en fait c'est pas que je les trouvent si moches, mais ils collent vraiment pas avec le décor), mais vu que je trouve ceux de Daoc immondes le classement est difficile.
Franchement quand je vois les screens de l'extension de Daoc et le screen posté par Mastokk je comprend vraiment pas comment on peux trouver daoc plus beau... enfin les gouts et les couleurs...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés