P'tit guide des erreurs à ne pas faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis nouveau et j'entends parler de mauvaises spec., d'autotrain, de sorts inutiles, de pff.., de plein de trucs quoi.
Le problème c'est que je recommence mon perso à chaque fois vu que je me rend compte qu'il est nul ou condamné à l'être...

Alors j'aimerais biens que les veterans postent une liste des erreurs qu'il ne faut pas faire à la création du perso, sur le choix des spec., des artisannats, des armes, etc... voir tout ce qu'ils déconseilleraient aux noob.
Et me sortez pas de PBAEOMPEBEA hein, je pige pas ça moi...
Merci d'avance
Monte ta classe comme tu l'aime ou au pire demande a des initiers les bonnes templates, au pire tu peut toujours te ratraper et tous remettre a 0 sans avoir a suprimer ton perso
Citation :
Provient du message de Elhan
L'erreur je pense c'est de demander la liste de chose à ne pas faire.

La meilleure des choses à mes yeux, c'est d'apprendre seul.
pour se retrouver avec un mage multi spé qui a plus en charisme qu'en int ?
Citation :
Provient du message de Foar
pour se retrouver avec un mage multi spé qui a plus en charisme qu'en int ?
Moi j'ai mis 10 en charisme à la création de mon enchanteur, je croyais qu'avec ça les gens seraient love de moi
Apprends par toi même et avec les gens avec qui tu va grouper. Si ça se trouve, avec toutes les nouveautés qu'il y a eu depuis 2 ans dans DAoC tu va peut-être découvrir de nouveaux trucs que les anciens bornés n'ont jamais trouvé.
Le seul truk a faire d'apres moi c'est .. ben jouer sur Midgard
Non .. franchement tu devrais monter ton perso comme tu le sens et demander conseil au joueurs que tu haut-lvl pour des questions precises (genre info sur telle ou telle ligne de spe.....)
Un seul petit conseil ne t'eparpille pas trop dans tes spe en general c pas bon (genre se spe en plein d'armes differentes .. ou monter les 3 voies de ton mage a egalité)..
Au pire tu a droit de respec une ligne au nivo 20 .. pis une autre au nivo 40 ..
Le problème quand on apprend tout petit à petit, c'est qu'on trouve toujours un truc qui remet en cause sa race, ses templates, etc.
Dans ces cas là, pour moi en tout cas, tout le fun s'envole à cause de cette sensation d'avoir réduit ses chances de victoires (surtout en RvR).
L'apparence, le nom, l'histoire... le role play quoi, c'est génial, mais avoir le power play en plus c'est encore mieux !
Mais bon, là je viens de lire un guide pour le scout, j'vais essayer de tout faire comme il dit

Edit :
Ouais voilà : "Confondre plaisir et efficacité"
Citation :
Mais bon, là je viens de lire un guide pour le scout, j'va essayer de tout faire comme il dit
Tous mais pas scout ! il y a rien de plus chiant pour un nouveaux joueur qu'un scout
Oui, sinon, lis un peu les différents guides qui traînent sur JoL, ça te permettra de voir un peu ce que sont ces classes, et de ne pas faire trop d'erreurs si tu te décides à monter en level

Parce que bon le manuel c'est pas trop ça hein (cf l'ombre puissant sorcier, exemple galvaudé mais parlant, et qui peut conduire un débutant à monter un fufu en croyant faire un mage).

Edit : Euh ouais le template c'est important mais la race beaucoup moins, te prends pas la tête si ton guerrier est viking et pas troll , surtout que les points perdus quelque part sont regagnés ailleurs. A part des trucs assez spéciaux quand même genre MA avalonien, race = skin
Commencer par un archer me semble être une de ces erreurs

un archer va devoir acheter ses flèches
et les bonnes flèches valent beaucoup plus cher que ce que tuer un adversaire te rapportera en sous

c'est déjà pas facile d'avoir du matériel correct quand on débute alors en plus voir ses économies englouties par l'achat de flèches
tu peu essayer
ça te fera d'impérissables souvenirs de la galère de tes débuts


une autre erreur serait de vouloir commencer sérieusement un artisanat
l'artisanat est un gouffre à pièces d'or monstrueux

essais, pour voir
mais avant d'en monter un sérieusement attend d'avoir au moins un personnage haut niveau qui puisse réellement se permettre de financer ça
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
créer sur broceliance
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Ne pas écouté les gens qui te critique sur ton template alors qu'il ont un template '' 31 feu 31 glace 31 terre ''
Ne pas te découragé
Ne jamais cassé un mez bien placé au risque de te faire grassement engueulé surtout si c'est moi le mezzeur et je te préviens tu casse un de mes mezs et je te... enfin bon soit pas cassez les mezs.
Ne jamais essayé d'entamé une conversation avec un clerc/druide/guérisseur/chaman/ménéstrel/skald etc qui court derriére un MA/guerrier/protecteur/champion/ombre/sicaire/ etc etc...
Ne pas écouté Andromalius.
Ne pas essayé d'étre un super tueur qui ramasse de l'xp soussous rp et tout ces autres abréviations: le plaisir passe avant tout.
Ne pas me laissé parlez sinon je n'arréterai plus de donnez des choses a ne pas faire...
Voila, sinon oui c'est mieux d'apprendre de sois-même.
C'est les petits ZzZ qui apparaissent au-dessus de la tête des ennemis avant que le cabaliste du coin ne commence à zoner.

(Plus sérieusement, c'est un sort d'hypnotisme qui fait que le monstre ou ennemi visé est "endormi", çad ne peut plus bouger ni rien faire; mais si tu le tapes, ça casse l'hypnotisme, ce qui est donc généralement assez mal vu ^^)

Tu devrais aller voir le lexique de DAoC (de Panda je crois), il doit traîner quelque part sur le forum, je te ramène le lien si je trouve.

Edit : Hop

Trop bidonnants à lire les exemples
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
T'es sur quel serveur/royaume ?
Si t'es sur alb/broc ( comme moua ) tu peux faire tout ce que tu veux comme on est tous aussi nul les uns que les autres personne ne s'en rendra compte
Citation :
Provient du message de Elhan
Moi j'ai mis 10 en charisme à la création de mon enchanteur, je croyais qu'avec ça les gens seraient love de moi
Cool , j' ai enfin trouvé qq qui a eu la meme idée que moi de mettre +10 charisme a ma thauma .
car dans la description, charisme => vous rend plus beau
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/leelune.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés