[Ys] AVIS A LA POPULATION DES POSTEURS DE YS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui , c'est vrai y'a beaucoup de ouin-ouin et de postes inutiles. Mais je pense qu'il ne faut pas trop sanctionner ces genres de postes au risque de se retrouver avec un genre de forum censuré ou la liberté d'expréssion n'aurait plus de place !
Oui , c'est vrai y'a beaucoup de ouin-ouin et de postes inutiles. Mais je pense qu'il ne faut pas trop sanctionner ces genres de postes au risque de se retrouver avec un genre de forum censuré ou la liberté d'expréssion n'aurait plus de place !
La liberte d'expression n'excuse en rien les Hors-Sujets totals et les discutions fermees... Je rappelle juste au passage qu'un forum est un espace de debats et non un espace de discution fermee Tres bonne exemple sur le Bodgar... sujet clos par l auteur meme ou est le debat ? la frustration personnelle peut-etre ? ;p

Orelius Marcus
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
j ai pas lu les 2pages, j ai la flemes et le grp aux finn va gueuler

Mais ne serait il pas possible de lier perso et compte jol ? genre on ne peut poster sur jol qu en contactant qqun ig et que le forum soit juste pour les lvl 50. si y a un pb hop le compte saute faudra se réinscrire avec un autre lvl 50 à force ceux qui sont là pr flame troll ouin ouin bah y en aura pu bcp, un lvl 50 ça se fait pas en 2sec ...

je sais ça serait long à mettre en place, idée à travailler et pr inscrire tlm ça prendrait du tps et ça réduirait le forum juste au lvl 50 mais au moin là on est sur de plus avoir de pb ...
++
Citation :
Provient du message de zaltarum
Mais ne serait il pas possible de lier perso et compte jol ? genre on ne peut poster sur jol qu en contactant qqun ig et que le forum soit juste pour les lvl 50. si y a un pb hop le compte saute faudra se réinscrire avec un autre lvl 50 à force ceux qui sont là pr flame troll ouin ouin bah y en aura pu bcp, un lvl 50 ça se fait pas en 2sec ...
Je trouverais ça aberrant... par exemple, moi qui joue à DAoC depuis le début de la commerciale et qui ne suis passée 50 qu'il y a un mois à peine, je n'aurais pas eu le droit de poster pendant tout ce temps ?
Je ne pense pas que ce soit une solution du tout.

Sinon pour répondre à Boite, je suis d'accord qu'il y a beaucoup de post que l'on peut juger "inutiles", mais si on les enlève il reste quoi ? Un forum reste avant tout un endroit de discussion, et on a pas forcément envie de ne parler que de sujets sérieux sur les horaires de prises de reliques...

Je trouve pour ma part que ce sont les personnes qui postent constamment à la limite du troll, du flood et du HS, mais sans franchir franchement la limite, qui pourrissent l'ambiance du forum Ys, comme par exemple le fait d'orienter le post de Vaoboo sur Albion (il a bien fallu que quelqu'un lance le sujet dans cette direction), ou le fait d'introduire le débat des buff bots à chaque post sur les furtifs...

Enfin tout ça pour dire bon courage aux modos qui n'ont pas la vie facile ces temps-ci.
Citation :
comme par exemple le fait d'orienter le post de Vaoboo sur Albion (il a bien fallu que quelqu'un lance le sujet dans cette direction),
huhu ?

relis le post de Vaoboo tu verras que lui meme a dis que tout le monde etait hors-sujet faut pas voir le mal partout non plus

Mais bon pas grave ;p

Orelius Marcus
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
Citation :
Je pense plutot aux adresses MAC cote technique cela serait complexe a utiliser... mais tout autant que les IPs fixes je pense ;p

Mais, d'un point de vue droit... les adresses MAC sont privees, en effet elles sont stockees sur un bien propriete de la personne. Sa divulgation ne peut etre effectuee sans avoir l'autorisation de la personne... Bref suffirait de changer la charte visant a avoir une sorte de "procuration" sur l'adresse MAC

C'est juste une idee

Orelius Marcus
@Lune

je veux pas parler que des postes sérieux sur les accords les Postes sur l'anime de noel est sympa celui sur les récit des exploit aussi et d'autre bien aussi ce que j'en ai marre de voir c'est ça...

X rox
X Pex Kill
X Est Buff Both
le Royaume X est un roy de bouley
et Ouin Ouin je suis mort ... et ceci compose la majorité des postes, et à fait a mon avis fuir les vrai posteurs d'en temps ... vas voir le forum général ça ouin ouine pas y a de bon sujet et y en à plusieurs ... le pb c'est que ici ça tourne a viser au nombre max de poste possible plutôt que d'avoir 2 ou 3 bon postes dans la journées on en a 500 de n importes quoi
moi j'dit fo regarder /ce que j'ai effacé 'ashraaf'

je me suis pris un belel averto pour avoire dit le mots daox ( ce prog exisste plus et ne marcherais plus de toute facon) alors que la on laisse tranquille l acces a un ftp contenant des prog de macrotage :x

ban definitif du compte

ah merci enfin ( je mets ta couleur t'a oublier )
Si vous voulez vraiment punir un posteur qui abuse, le Ban n'est pas le meilleur. La suspension est encore mieux. Je me suis faites surpendre 2 jours, pendant ce lap de tps tu ne peux plus acceder a ta boite a MP et tu ne peux pas delog ton compte, donc tu ne peux pas recreer un compte pr aller poster. Donc le suspendu il peux juste lire jol sous son compte "Bagnard" et rien faire d'autre.
Et c vraiment pas marrant, moi en tt ca la suspension m'a servi de lecon Et je pense que ca en calmerai plus d'un, car le Ban je crois que tu peux delog ton compte et donc en creer un autre, donc niveau punition c'est moyen si tu peux encore aller poster et provoquer.
Citation :
Provient du message de zaltarum
j ai pas lu les 2pages, j ai la flemes et le grp aux finn va gueuler

je sais ça serait long à mettre en place, idée à travailler et pr inscrire tlm ça prendrait du tps et ça réduirait le forum juste au lvl 50 mais au moin là on est sur de plus avoir de pb ...
++
question a te poser qq meme

jol= goa ?
jol= mitic ?

non evidement donc jol est et dois rester un forum OUVERT au public et non un forum privee
libre a celui qui se se sent d en ouvrir un

en rapport bon et mauvais post libre a chacun de le juger,d y participer,de l ignorer etc ...

je pense que qq gugus sous le coude d un statuts hl sur leur avatar se permettent certaines chose et je rejoin btedeconserve a ce sujet (j oublis qu il est du mauvais cote mais bon ) j/k
Ebn si réellement vous arrivez à améliorer l'ambiance sur ce forum vous aurez peut-être une petite chance pour que j'accepte de quitter la Taverne plus souvent... Mais bon, réussir à faire quitter une taverne, quel qu'elle soit, à un nain c'est pas évident hein...
les accord emain
Message edite
Sans rapport avec le post, message aggressif
Tu a deja ete prevenu par MP de te calmer et de rester courtois

Nous allons etre privé de ta presence pendant 2 jours
Coucou

/agre Boitedeconserve

Perso sa fait un moment que je lit de moins en moins jol car flood de ouin ouin et autre poste inintéressant.

Je pense que faire du ménage régulier ferait p'tète moins de poste mais o moins aurait p'tète moins l'impression de perdre mon temps en les lisent.

bise
tien regarde ça continue .. le post du nouveau site alliance flamé par *** perso si je suis modo il se prend un ban 48h et y en a d'autres ça tournes vraiment au réglement de conte et quand ça nous chauf bien ben on répond

c'est comme si je commençait a dire que les Modo c'est des </random insulte> et après y en a forcement un qui vas me voller dans les plume et après j'en refout une couche etc etc etc--- fin bref ---> y a trop de pollueurs ici.

P.s. @Ashraaf j'attend toujours, mais en attendant une autre réponse au poste précedent me comblerait plus que l'actuelle.
C'est vrai que la qualité des post c'est bien dégradée depuis que je fréquente les fora JoL (le pire reste sur DaoC-Ys mais d'autre fora sont aussi touchés en fait). Le principal problème est la tendance trash-talk qui s'est implantée :

xxx : " je cherche yyy sur Hibernia " (ou yyy est : un PNJ, joueur, objet, lieu < cochez les mentions inutiles > )
réponse moyenne : " osef "

xxx : " le chasseur a esquive 2 ou 3 au lvl 50 ? "
réponse moyenne : " la fonction recherche est ton amie " (parfois en version plus agressive ... en plus elle a fumé la fonction recherche )

etc

J'ai longtemps pris plaisir à renseigner les gens qui cherchaient des infos du mieux que je pouvais mais là, l'ambiance c'est tellement dégradée que le coeur n'y est plus

Le flood est un problème. Le fait d'envoyer chier les gens en est un autre, qui ne contribue pas à arranger l'ambiance. Personnellement je suis pour un nettoyage à sec (ça c'est mon point de vue de modo sur d'autres fora). La solution proposée par Chisato peut être intéressante (mais je pense qu'il ya une parade ...), il faut voir.
Sinon, concernant l'adresse MAC : s'il y a moyen de la tester afin de bloquer ue connection, une solution consisterait à demander à ce que le créateur d'un compte autorise l'identification de son adresse lors de son enregistrement. Ca respecterais la loi et ça pourrait résoudre une partie du problème.
Je ne l'ai pas testé (mais c'est très envisageable pour l'avenir) mais par un script PHP ça semble possible dés que l'adresse IP est déterminée (et ça aussi, ça se trouve).
P.S. : lis tes MP
Juste une question

Je me suis absenté du forum pendant un bon moment alors mon avis est tout relatif mais ...

Il n'avait pas été question de fermer le forum Daoc-Ys à une époque ?

Non parce que je me disais, j'ai vu récemment un post fermé pour "partage en live", et ce n'était pas l'avis de quelqu'un de l'extérieur comme moi.

Peut être que deux semaines de vacances pourraient faire du bien à tout le monde, avec naturellement les posts commençant par [Ys] fermés d'office pendant ces deux semaines.

Voilou
Je comprend pas l'intérêt du post: "attention on va être plus sévère si vous continuez" ça sert à rien, déjà parce que ce la plupart des gens n'ont pas le réflexe d'aller sur les persistants et puis ça va rien changer. Il avait déjà été annoncé que la modération allait se durcir et plus particulièrement sur les fora Daoc, de plus combiné aux nouvelles règles de modération ça devrait faire des étincelles ... mais rien.

Plutot que de dire attention on va sévir, sévissez.
Je trouve en effet, que l'ambiance sur JOL, et en particulier sur le Forum d'YS, est vraiment en train de partir en sucette depuis 1 ou 2 mois, pas une journée, presque une heure, sans un bon gros troll, ni une attaque perso.

Par exemple, ce post, qui posait une question au départ intéressante :
Fensalir attaqué par 80 albionais samedi 8
Au bout, du premier Reply, ca vire déja, et restant impuni, le posteur, continue de troller sur Albion à chaque reply, et forcément ca entraine des réactions du même niveau. Post qui aurait pu être sympa, mais qui est parti en live, et n'a toujours pas été modéré, et le trolleur non sanctionné, à l'heure ou j'écris ce post. Ensuite après une vingtaine de post HS et insultant, quelques posteurs tente de relancer le débats, et le posteur initial a sa réponse au 26e post, soit 1 post dans le fil du sujet sur 25 reply.

Quand le respect ne s'impose pas sur un Forum, les modérateurs sont la pour l'imposer. Une faute doit toujours être suivi d'une sanction.

Par exemple dans le même post, on peut lire :

Citation :
Est ce que nos cher ennemis Albionnais/cher adversaires/ cher crétins ( rayer la mention inutile, et si vous choisissez la dernière vous devez soit vous y croyez dur comme fer( rp), soit vous êtes vous même un crétin )
Je suis un modo, ca mérite un ban direct, et pourtant ce post est présent depuis hiers soir. Remarquez qu'il ne prends même pas la peine de finir sa question en fait, trop content d'avoir cracher sa bave.
mouhaaa
arette dieu supreme tu me fait rire tes menace glisse sur ma carapace ^^
je n ai nul a creindre de ban ect ca me derenge pas de recree un compte ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés