[Ys] AVIS A LA POPULATION DES POSTEURS DE YS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ChEkö
Moi je pense que la modération est trop sévère, en tout cas dans certain cas c'est de l'abus de pouvoir
entierement d acc les post sont parfois fermés pour des raisons autres que les insultes , attak persos et autres regles :

certes certains sujets ont ete postés plusieurs fois depuis la creation du forum mais les nouveaux arrivants ne regardent pas toujours TOUT ce qui a ete dit et c normal ...

de + ceratins sujets sont evolutifs et meritent d etre rediscutés kk temps apres ...

alors pk fermer des forums si les gens ont envie de s'y exprimer pour la seule raison qu'il n 'est pas inovant ?

voilou pwet
Regardes la réponse de la personne au dessus

Tout ca parce que je lui ai envoyé un MP lui demandant de rester poli sur le forum, depuis elle ne poste que des trucs comme ca

C'est assez rigolo

Discuter sur un forum c'est bien et il est la pour ca
S'invectiver sans aucune discussion, ce n'est pas la regle de ce Forum

Un Forum est un lieu privé, Rien ne vous empeches d'en creer un et de le mettre en ligne

Jol est tres tolerant par rapport a beacoup d'autres forum
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
Je pense plutot aux adresses MAC (...)
C'est effectivement un identifiant plus fiable qu'une adresse IP (certaines sont dynamiques, d'autre partagées, bref l'IP n'est pas exploitable). Manque de bol, je ne vois pas bien comment la récuperer techniquement sur un forum de ce type. L'adresse MAC n'apparait que sur des couches relativement basses qui sont traitées par des piles du système. Arriver à les choper dans un service web me parait difficile. De plus, certaines cartes réseau permettent maintenant de flasher l'adresse MAC. Enfin, l'adresse MAC n'identifie pas a proprement parler un PC mais bien une carte réseau... Il suffit d'en changer et ca ne coute plus rien.

Non, personnellement je ne vois aucun moyen d'obtenir un ban efficace. Tout est soit dynamique, soit modifiable, soit remplacable à part eventuellement le login jeu si JOL et Goa sont assez proche pour pouvoir croiser leurs bases... Bien que cela me paraisse légalement et techniquement peu envisageable.

Une autre idée serait la mise en place de droits particuliers (droit de poster dans certaines zones uniquement pour les gens qui se revelent être assez adulte pour respecter un forum), retirables en cas d'abus (et ne pourra donc poster que dans des zones sans grand interêt, laissant les autres tranquilles), mais avec un forum de cette taille, c'est totalement ingérable.

La seule solution reste l'autodiscipline. Mais là, ca tient du rêve.
Beaucoup de gens restent humains dans leur vie numérique dans le sens où n'oublient pas le nombrilisme et l'irrespect pour autrui qui caractérise notre belle espèce.

Pour les modos : Je suis admin du forum de ma guilde, et même en cercle fermé avec des gens de bonne volonté, les threads ont souvent tendance à partir en vrille.
Il n'y a donc que 2 attitudes à adopter. Laisser couler pour défendre la reputation "libre" de JOL, et risquer de le voir déraper completement, ou sévir un bon coup au risque de passer pour d'infames tyrans despotiques et de vous faire insulter durant de loooongues periodes.
Citation :
Provient du message de Draltahn
non, cela les empêchera de prendre un compte ayant un pseudo proche du leur, en gros si je me fais ban, je ne peux pas revenir avec un pseudo contenant Draltahn dedans, faudra que je trouve un autre pseudo pour venir.
Baa faut faire comme sur les sites ricains, arreter de ban a tord et a travers. Sa sert a rien.
En plus c est fun quand sa part en derive hahahaha
Quoi perso moi sa m'ammuse.
Citation :
Provient du message de Katarn
C'est effectivement un identifiant plus fiable qu'une adresse IP (certaines sont dynamiques, d'autre partagées, bref l'IP n'est pas exploitable). Manque de bol, je ne vois pas bien comment la récuperer techniquement sur un forum de ce type. L'adresse MAC n'apparait que sur des couches relativement basses qui sont traitées par des piles du système. Arriver à les choper dans un service web me parait difficile. De plus, certaines cartes réseau permettent maintenant de flasher l'adresse MAC. Enfin, l'adresse MAC n'identifie pas a proprement parler un PC mais bien une carte réseau... Il suffit d'en changer et ca ne coute plus rien.

Non, personnellement je ne vois aucun moyen d'obtenir un ban efficace. Tout est soit dynamique, soit modifiable, soit remplacable à part eventuellement le login jeu si JOL et Goa sont assez proche pour pouvoir croiser leurs bases... Bien que cela me paraisse légalement et techniquement peu envisageable.

Une autre idée serait la mise en place de droits particuliers (droit de poster dans certaines zones uniquement pour les gens qui se revelent être assez adulte pour respecter un forum), retirables en cas d'abus (et ne pourra donc poster que dans des zones sans grand interêt, laissant les autres tranquilles), mais avec un forum de cette taille, c'est totalement ingérable.

La seule solution reste l'autodiscipline. Mais là, ca tient du rêve.
Beaucoup de gens restent humains dans leur vie numérique dans le sens où n'oublient pas le nombrilisme et l'irrespect pour autrui qui caractérise notre belle espèce.

Pour les modos : Je suis admin du forum de ma guilde, et même en cercle fermé avec des gens de bonne volonté, les threads ont souvent tendance à partir en vrille.
Il n'y a donc que 2 attitudes à adopter. Laisser couler pour défendre la reputation "libre" de JOL, et risquer de le voir déraper completement, ou sévir un bon coup au risque de passer pour d'infames tyrans despotiques et de vous faire insulter durant de loooongues periodes.
Le seul ban fiable, c est le ban des adresses mac, facilement recuperable.
Mais sa fera du tord aux salles de jeux et aux cyber cafe.
Donc pas top.
Mais plustot que de del un profile, le rendre invisible me semble plus judicieux.
Le type se croit lut mais il n'est visible que de sa machine.
C'est facile a appliquer, tu recupere le profil a rendre invisible tu associe a ta bd des profiles un tag i ou celuis du ban et le srv ne renvoi les info ecrites par l'individu qu a l ip source.
haha

Comme sa tu a une vrai censure.
Mais bon je suis contre la censure.

Sur ce ammusez vous bien et arretez de ban sa sert vraiment a rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés