[Carnac] Est ce vraiement nécessaire?

Partager Rechercher
Euh vaifer il faut d'abord prendre le fort, le claim le conserver jusqu'a up a 10 ensuite le declaim ca prend du temps et coute des primes, ensuite ca a un gros désavantage quand même tu n'es pas au courant que le fort est attaquer. Je vois pas ce que cela a d'anti fair play.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Magnollia
Expliques moi en quoi ils ont tord de rendre la tache de leurs adversaires plus difficile ? La notion de " fair play " et d'anti jeu n'a rien a faire dans ce débat.
dans ce cas la:
*Aller hop lever 5 heures du matin pour les reliques
en quoi ils ont tord de rendre la tache de leurs adversaires plus difficile?

*Aller Hop un bus de 80 sur emain

*Aller hop tout le monde claim/déclaim
Et on vivra tous dans le meilleur des mondes

Aller hop on campe avec des team fixe les named sans laisser la possibilité aux autres de s'amuser
Aprés tout c'est pas interdit

Et on reproche des chose aux Mid? c'est le monde a l'envers
Citation :
Et alors lafamine ? Encore une fois je vois pas en quoi c'est anti fait play et dégeulasse de faire ca ? Pour moi à la base le jeu devrait être construit dans cette optique justement un fort ne devrait pas pouvoir être pris pas 8 pelés, c'est pas normal que cela soit aussi facile, y'en a même qui prennent des forts up a 1 a trois joueurs, c'est pas la conception que j'ai de cette partie du rvr.
ta conception du jeu n'a rien a faire ici. si tu veux en parler ouvre
un post sur "le serveur de mes rêves"

Citation :
Donc un fort up a 10 bah tu y vas a 2 groupes et c'est régler je comprend pas le problème. Expliques moi en quoi ils ont tord de rendre la tache de leurs adversaires plus difficile ?
il est plus simple de passer à 8 pour betonner ses forts, aller farmer dans df et se dire "ha ! un fort est tombe, on en a encore 3 d'avance, vous coroyez qu'on se bouge ?"

ps j'ai viree cete phrase de ton texte :" La notion de " fair play " et d'anti jeu n'a rien a faire dans ce débat. ". le sujet est une question qui demande ce que les gens pense de ces actes. au final c soit de l'anti jeu, soit un procede qui permet en jeu d'augmenter la difficulte pour ses adversaires.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
dans ce cas la:
*Aller hop lever 5 heures du matin pour les reliques

*Aller Hop un bus de 80 sur emain

*Aller hop tout le monde claim/déclaim
Et on vivra tous dans le meilleur des mondes

Aller hop on campe avec des team fixe les named sans laisser la possibilité aux autres de s'amuser
Aprés tout c'est pas interdit

Et on reproche des chose aux Mid? c'est le monde a l'envers
voila un bel avenir pour carnac.
...
mon dieu mais tout ca existe deja sur carnac !!!!!
Citation :
y'en a même qui prennent des forts up a 1 a trois joueurs, c'est pas la conception que j'ai de cette partie du rvr.
Je pense Magnolia que tu inverse le problème et c'est malheureusement assez révélateur. Prendre un fort a 3 oki si tu veux mais 3 pequenot se déplace pour défendre tes trois attaquants ils vont avoir quelques difficultés.

Le claim/declaim est un artifice qui révèle malheureusement à quel point le RvR en zone de forts (en gros le RVR autre que Emain) est totalement délaissé. Cette pratique n'a qu'un but et un seul, pouvoir être "peinards" et pas avoir à se déplacer dans les zones de Forts pour farmer Emain tranquille tandis que la défense est assurée par des PNJs.

Pour moi l'abus il est là, c'est à dire un dérèglement du jeu car un pan entier est abandonné au profit d'un autre. et ça :

Citation :
de Claera :
Quand aux gens pas content ou insatisfait de carnac juger comme il vous plaira mais je crois aussi que personne ne vous retiens ....
Outre l'argument totalement vide de sens il se couple à une vision totalement erronée consistant à dire on fait ce qu'on veut comme vous faite ce que vous voulez. Ben non et la preuve est là, par de telles pratiques tu peux pourrir la vie des quelques rares personnes qui s'occupent des prises/défenses de forts (et à qui ça plais) afin de pouvoir toi t'orienter tranquille vers ton centre d'intérêt à savoir le RvR Emain sans avoir à se soucier des Forts.

Tout action à ses conséquences, ça n'existe pas le "on fait comme on veut" et que tout le monde fasse pareil.
Tu n'as aucune notion de proportion akela expliques moi le rapport entre tes propos et le cas présent ? Absolument aucun des exagérations sans aucun sens.

Il y a une différence entre agir comme tu l'entends et une guilde qui claim up un fort et déclaim pour un prendre un autre.
Quel rapport avec une prise relique a 5 h du mat ? Absolument aucun. Je trouve anormal qu'un fort soit prenable avec 3 pelés oui et je vois pas en quoi le fait que pour une fois un fort nécessite une vraie force d'attaque soit un mal. Vous êtes pas contents parceque vous avez pas pu aller farmer de la thune a df ? A la base les forts n'ont pas étaient concus pour ca mais pour être un élément moteur du rvr mais c'est devenu du grand n'importe quoi avec des prises de forts avec des effectifs ridicule, pour moi ca n'a aucun sens. Les prochaines versions semblent rendre les prises de forts plus difficile et donc plus intéressante a mon sens.

Maintenant quel intérét de venir pleurer a chaque fois que cela se produit ? Pas grand chose a part encore pondre un sujet de 100 pages sans grand intérét vous êtes tous aussi têtus les uns que les autres dans votre coin ils ont tord vous avez raison, pendant 100 pages vous vous tapez sur la tête je vois pas trop le but, c'est pas la mort et aucune comparaison avec tes exemples.

Ps : lafamine avec des propos comme les tiens je me demande de plus en plus si certains d'entre vous sont encore conscients que daoc est un simple jeu, je comprendrais jamais une telle attitude agressive et insultante dès que qqn n'a pas le même point de vue et conception du jeu que toi.
Avant de dire n'importe quoi Lafamine tu serais bien sympathique de te renseigner 1 aux gens avec qui tu parles, 2 sur les pseudos raisons que tu imagines sur la non reprise des forts hibs au main de mids, ca n'a absolument aucun rapport avec le up a 10.
Citation :
les pseudos raisons que tu imagines sur la non reprise des forts hibs au main de mids, ca n'a absolument aucun rapport avec le up a 10.
ça drop pas de Rps pour ta team ?
Bon jeu a emain, tu es bien aimable mais tu serais gentil de te renseigner sur les gens avant de dire des bétises comme ca, des forts j'en ait pris et défendut bien plus que beaucoup de monde sur ce post peut être même plus que toi chère lafamine. Je te permet pas trop ce genre de commentaires, je sens une légère frustration chez toi la

ps : akela absolument aucun rapport avec moi, message stupide et sans fondement, tu me connais ? non alors tu serais gentil d'éviter tes commentaires a deux francs.
ya encore un peu trop de role-play a mon gout, mais sinon l'ambiance de merde de Carnac me convient (dorénavent) à merveille.
faudrait quand même une bonne attaque ninja relik matinale reco-en-groupes fufu-3eme-porte etc etc pour parachever cette belle oeuvre,
faudrait quelques ban de groupes entier de joueurs aussi ca srait po mal ca mmmmmmm
faudrait des découvertes de GOA sur des cheaters de gens aimés de tous (si ca existe) ca serait assez dégoûtant et merdique à souhait miam,
faut surtout continuer les kill de gris, moi je n'attends qu'une chose
être 42 mini
avoir mon buffbot de prêt
pour

xp-kill puis rude laugh, saut sur cadavre....en réfléchissant bien je trouverais bien d'autres merdes à faire pour contribuer à cette bonn ambiance.

j'aime Carnac, le serveur (de merde) pour les crac .
Je ne suis pas du tout aggro mais lafamine tu fais exactement ce que tu reproches en permanence et excerque : tu juges les gens a leurs rps, parceque j'ai pas mal de rps et que je passe pas mal de temps a emain, tu te permets de me juger et de faire des commentaires sur moi sans aucuns fondements. Je n'apprécie pas ca du tout en plus venant de toi.
Ce que je vois la c'est surtout des personnes qui n'argumentent qu'en agressant et insultant leurs interlocuteurs dès qu'ils ne sont pas d'accord avec eux, ca devient de plus en plus fréquent sur ce forum je trouve ca particulièrement puéril et agacant.
Pour une fois je vais faire court
Nous faisons ce que nous voulons du serveur.
Poster, poster et encore poster ne changera rien à la façon de jouer de chacun.
Le fair-play n'a de place que pour ceux qui jouent avec, pas pour les autres.

Bon jeu.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Le silence des <nombreux autre midgardiens>, je sais pas ou tu le trouve.
Plusieurs personnes que tu cites n'étaient pas identifiées midgardiennes à mes yeux. Je vois en effet que vous êtes plusieurs à vous exprimer dans le même sens, et je trouve ça particulièrement honnête de votre part.

Merci à vous.
Citation :
de Magnolia :
c'est devenu du grand n'importe quoi avec des prises de forts avec des effectifs ridicule
Imagine seulement quelques secondes que par un miracle la population de zombies errants dans Emain se retrouve propulsée dans les zones de forts. Tu vois ce que ça donnerais ? Ton postulat part du fait que les forts sont trop facilement prenables ; mais arrête toi une seconde là et demande toi pourquoi ? Tout simplement parce que personne défend (je parles de joueurs là pas de PNJs). Les raisons de cet état de fait sont nombreuses on les connait ; zones trop vastes, donc manque de concentration de joueurs donc manque de Rps significatifs, Rp qui sont devenus par ailleurs le seul et unique moteur du RvR.

Le système du claim n'a qu'un seul et unique objectif. Rendre le fort plus difficilement prenable certes MAIS dans une optique précise que ça laisse aux défenseurs-joueurs le temps de se venir sur place pour punir les insolant de leur outrecuidance. Or par le biais du déclaim on sort de cette logique, tu t'en fout du fort puisque tu sera pas prévenu de toute façon tu le rend juste plus difficile à prendre pour une meute et totalement impossible à prendre pour les rares personnes qui en petit comité (par la force des choses) trouvent cette composante du RvR intéressante.

Tout les exemples de dérives qui ont été mis en avant sont pour ma part extrêmement parlant. Il ne s'agit pas de ouin ouin comme tu le crois mais juste pour mettre en avant le fait qu'il existe un débat qu'on qualifiera de "moral" sur cette pratique. Certes Mythic/GOA n'a pas encore une position claire, mais ce post montre que les joueurs ont eux une position clairement tranchés :

Il existe un doute sur la "moralité fair/play" de ce type d'action.

J'avoues ne pas comprendre pourquoi certains continuent encore et encore à abuser de ça alors que la communauté des joueurs fait part de son doute. Quelle est la logique de ça à part on ira jusqu'au bout tant que GOA nous aura pas tapé sur les doigts ? En toute honnêteté je ne comprends pas la démarche ludique de ces joueurs.
Magnolia : c'est un acte inadmissible tout simplement parceque c'est une utilisation abusive d'un bug du jeu. Qu'il soit condamné par Goa ou pas on s'en fout, le fait est que c'est quelque chose qui ne devrait pas exister.
Je parlerai pas de notion de "fairplay" puisque je définis le fairplay comme le fait d'accepter la façon de jouer des autres, et quand une attitude me plait pas, je gueule facilement et, donc chuis anti-fairplay.
Par contre qu'il soit "ennemi" ou "compatriote" quand je croise quelqu'un, je joue AVEC lui. Ca implique une relation de confiance entre lui et moi. A partir du moment ou l'utilisation abusive de ce genre de bug intervient, je vois pas comment maintenir ce climat de confiance.
Et la, c'est la porte ouverte a tous les abus (effet boule de neige).
Je suis d'accord avec toi malgaweth cette pratique peut paraitre douteuse et à la limite de l'acceptable. Je ne le pratique pas et ne l'apprécie pas mais je ne le condamne pas pour autant ca fait partie du jeu qu'on le veuille ou non, qu'on trouve cette pratique " fair play " ou non. Mais pour moi ca reste un débat sans fin tous comme les bus, les buff bots, les groupes optimisés.

Regardes le post les deux parties se tapent dessus, même des gens que j'ai l'habitude de connaître calme et posé, se montre insultant et agressif. Pour moi le plus important et de respecter le joueur en face, c'est le point le plus important pour moi. Trouver cette action peu glorieuse certes mais troller / agresser / flammer comme certains se font un art n'apporte rien et fait camper tout le monde sur ces positions. Peut être si les gens prennaient la peine comme toi d'argumenter calmement sans insulter les autres en face toutes les lignes le débat avancera peut être ou aboutirait a quelque chose de censer mais non suffit de regarder le grand n'importe quoi auquel beaucoup se livre.

PS : les prises de forts " ninja " avec des fufus n'a rien d'un bug exploit je comprend pas ce que cela viens faire ici ? Pour le reste j'aime aussi les prises / défenses de forts rassures toi, pour moi le rvr est un tout pas seulement le farming et le " vrai " rvr d'un côté, les deux sont une constante du rvr les deux sont aussi passionnants l'un que l'autre. C'est pas le débat, je comprend ton désarroi mais des joueurs de tous les royaumes le font et le feront encore, tu crois sincèrement que ce genre de posts va changer quelque chose ? A part faire un bon gros post ou tout le monde se tape sur la tronche je pense que non.
Citation :
Provient du message de Emotion
Pour une fois je vais faire court
Nous faisons ce que nous voulons du serveur.
Poster, poster et encore poster ne changera rien à la façon de jouer de chacun.
Le fair-play n'a de place que pour ceux qui jouent avec, pas pour les autres.

Bon jeu.
decidement, tu as beau faire court, ca t empeche pas de sortir desinepties

non tu ne fais pas ce que tu veux de ce serveur : tu as une charte a respecter

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés