[Orcanie] pullulation de guilde

Partager Rechercher
De plus en plus de guildes se créent, et je me pose la question de savoir pourquoi.
Trop grande sélection des joueurs ? Guildes qui ne sont pas attrayantes ? ...

Vous avez un avis ?

++
selon http://www.daoc-stats.de, il y a 192 guildes pour 3221 joueurs (comprenez comptes) pour midgard/orcanie.
selon http://macalculette, cela nous donne une moyenne de 17 joueurs par guilde.
selon http://monptitdoigt, 189 guildes ne pourront strictement rien faire à l'arrivée de fundations, sinon mettre un seul NPC devant une maisonette toute moisie.

Il est grand temps de s'unir les mids là ho !
Il faut prendre en compte les guildes qui se vident : celles qui ont émigré sur Carnac ou autre, celles qui se vident de leurs joueurs qui s'en vont dans d'autre guildes, celles qui ont été créées à l'occasion d'une RS et dont les joueurs se font "embaucher" ailleurs par la suite, etc ...
Bref il faut prendre en compte toutes les guildes "mortes", pour se rendre compte qu'il n'y en a pas tant que ça qui sont véritablement actives

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Re: pullulation de guilde
Citation :
Provient du message de Sirmi
De plus en plus de guildes se créent, et je me pose la question de savoir pourquoi.
Trop grande sélection des joueurs ? Guildes qui ne sont pas attrayantes ? ...

Vous avez un avis ?
Salut,

Réponse simple : les gens ne savent pas vivre en communauté, et n'acceptent pas une hiérarchie....

En vrac :
- tout le monde veut être GM
- des mendiants (tune, loots, PL, etc...)
- des noms pas tres role play
- les raleurs (organisation, etc...)
- le craft ("t'es trop cher...", "fais moi ca pendant que j'afk")
- etc....

Amicalement,
Mithrock
Re: Re: pullulation de guilde
Citation :
Provient du message de Mithrock
Salut,

Réponse simple : les gens ne savent pas vivre en communauté, et n'acceptent pas une hiérarchie....

En vrac :
- tout le monde veut être GM
- des mendiants (tune, loots, PL, etc...)
- des noms pas tres role play
- les raleurs (organisation, etc...)
- le craft ("t'es trop cher...", "fais moi ca pendant que j'afk")
- etc....

Amicalement,
Mithrock

a moitié agree :

-tout le monde veux être GM : bah chez Deep Hole çà marche pourtant ^^

-Pas besoins d'être guildé pour mendier yen a ki ont çà dans le sang

-des noms pas Roleplay : çà c'est comme la liberté, ton Roleplay s'arrête ou commence celui des autres : tu t'adapte ou tu meure( surtout que tout les ages et toutes les cultures jouent à DAoC)

-des raleurs : jamais vu une guilde sans son spé raleur de toute manière^^

-le craft ?? bizarre quel rapport avec une guilde là ? un guildless avec une bonne friendlist et un vrai sens du commerce aura autant de mecenes qu'un type guildé.

Rien que le mot hiérarchie me gène : une Communauté repose sur un sens MORAL pas sur des règles edictés par une minorité.

Certains devraient lire la Saga DUNE de F.Herbert, çà leur apprendrait des choses.
Au contraire, il faut bocou de guilde. Si ce n'est pour Claimer les forts. Parcontre se reunir dans une meme alliance, ca serai plus profitable, bien que cela deviendrait de plus en plus difficile a gerer aussi.
euh... c'était des idées en vrac....

J'ai pas dit que tout le monde n'était pas apte à être en guilde..... sinon on aurait chacun sa guilde.... mais simplement qu'il y a des raisons pour lesquels nous n'ayons pas une guilde par fort et une seule alliance (ce serait le cas optimal)...

Bon j'ai mis à tord tout le monde veut être GM, mais l'exagération est une façon de souligner une information..

Amicalement,
Mithrock
Citation :
Provient du message de Adiejan
Au contraire, il faut bocou de guilde. Si ce n'est pour Claimer les forts. Parcontre se reunir dans une meme alliance, ca serai plus profitable, bien que cela deviendrait de plus en plus difficile a gerer aussi.
Il y a un gros mauvais point à ça : Il y a un nombre donné de joueurs, si le nombre de guildes augmente, cela donne des guildes de + en + petites, ce qui veut dire une + grande difficulté à faire des primes ...
Hors pour pouvoir claim un fort, le upper et le garder le plus longtemps possible, il faut un max de primes.
Citation :
Provient du message de Aeg
Il y a un gros mauvais point à ça : Il y a un nombre donné de joueurs, si le nombre de guildes augmente, cela donne des guildes de + en + petites, ce qui veut dire une + grande difficulté à faire des primes ...
Hors pour pouvoir claim un fort, le upper et le garder le plus longtemps possible, il faut un max de primes.
mais la on est confronté au problème du serpent qui se mord la queue :

Plus une guilde est grosse, plus elle laisse des gens sur le bas coté : d'ou à la longue , prise de becs , engueulades, départs, voir mort de la guilde.

Hors , comme tu le dis, plus une guilde est grosse, plus elle a de facilité à engranger les primes pour les claims.

D'où équilibre à trouver(mais c'est loin d'être facile)
Citation :
Provient du message de Aeg
Mais les petites guildes se font bouffer par les grosses.

en resumer les petites guildes en tentense a rejoindre une autre pour former une seule guilde. Les fidèles de Heimdall est un bon exemple de recuperateur de guilde.
Re: Re: Re: pullulation de guilde
Citation :
Provient du message de wae MauvaiseHerbe
Certains devraient lire la Saga DUNE de F.Herbert, çà leur apprendrait des choses.
<mode fan on>
pis si ca vs a plu liser aussi la suite (enfin le debut) ecrit pas le fils
Brian herbert ca vaut vraiment le coup ca se passe 40 ans avant le premier volume de Dune
c'est une trilogie
- La maison des Atreides
- La maison des Harkonnen
- La maison des Corino
seul le premier est sorti en livre de poche (-10€) les autres sont en edition deluxe (+20€)
et bientot devrai sortir en francais : "la croisade des machine" et "le jihad butlerien" (donc 10 000 ans avant le premier volume de dune)
<mode fan off>
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-170-Darwi-imgsoiree-verdana-000080-111111111111111.png http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-170-Jolenne-imgneiges-verdana-000080-111111111111111.png
Re: Re: Re: Re: pullulation de guilde
Citation :
Provient du message de Darwi_Odrade
<mode fan on>
Brian herbert ca vaut vraiment le coup ca se passe 40 ans avant le premier volume de Dune
c'est une trilogie
- La maison des Atreides
- La maison des Corino
seul le premier est sorti en livre de poche (-10€) les autres sont en edition deluxe (+20€)
et bientot devrai sortir en francais : "la croisade des machine" et "le jihad butlerien" (donc 10 000 ans avant le premier volume de dune)
<mode fan off>
Cool pour une fois j'aurai lut un truc interressant sur jol

Citation :
Provient du message de Eno V
Quand le mot guilde est prononcé, seul "Eclair de Lune" résonne !
Quand "Eclair de Lune" est prononcé, seul les plus anciens des combattants frissonent.
Mais légende ne saurais mourrir.

kiss mon gros
Citation :
Provient du message de Wootang
selon http://www.daoc-stats.de, il y a 192 guildes pour 3221 joueurs (comprenez comptes) pour midgard/orcanie.
selon http://macalculette, cela nous donne une moyenne de 17 joueurs par guilde.
selon http://monptitdoigt, 189 guildes ne pourront strictement rien faire à l'arrivée de fundations, sinon mettre un seul NPC devant une maisonette toute moisie.

Il est grand temps de s'unir les mids là ho !
tes liens marchent pas
Citation :
<mode fan on>
c'est une trilogie
- La maison des Atreides
- La maison des Corino
<mode fan off>
Deja sorti en edition deluxe "la croisade des machines" ;p

Je ne sais pas ce qu'il donne, mais la trilogie des Maisons Atreide, Harkonnen et Corino est excellente, meme si on n'y retrouve pas le souffle mystique qui portait la saga originalle (en gros, c'est de la pure SF avec des gros complots politiques, mais y a pas de prophetes mutants qui cherchent a gouverner le monde ;p C'est tout aussi bien d'ailleurs )

Bon, sinon, c'etait quoi le sujet du post, histoire que je flood pas trop ?

Ah oui !
Les guildes de 17 personnes...
C'est bete, parceque ca en laisse un sur le carreau quand la guilde vas rvr a 2fg sur emain
Tiens un sujet sur lequel je vais pouvoir donner mon avis:

Voila quelques temps que je rumine ces reflexions, et beaucoup plus de temps que je rumine mes principes.
Je dirais sans faiblir, que si les guildes rassemblaient des structures beaucoup plus importantes, les moyens en rvr seraient d'une part plus simples à mettre en oeuvre et d'autre part plus nombreux.
Il est en effet facilement comprenable que faire passer une information à 20 guildes de 8 joueurs est moins aisé que faire passer la meme info à 8 guildes de 20 joueurs.
Dans le meme sens, faire passer une information à 20 alliances serait plus facile si il n'y en avait que 5. grosse guilde ou grosse alliance = + d'information
Au niveau des effectifs, des guildes qui réunissent 20 joueurs ont la possibilité de réunir des groupe rvr plus importants et souvent plus équilibrés que tout un ramassis de petites guildes dont les joueurs n'ont finalement pas d'autres choix que de faire des groupe "pick up". Cette capacité influe beaucoup sur le plaisir que l'on prend en rvr, pouvoir s'intégrer rapidement dans un bon groupe amène plus de plaisir que de galérer 20 minutes à faire un groupe ayant une espérance de vie de 5 min en rvr. Grosse gu = plus de facilité de groupe = plsu de plaisir
Dasn le meme ton, une guilde ayant un effectif suffisant pour engrenger des points de royaume pourra avoir un role plus efficace dans la défense et le claim des forts, d'ou la encore, un gain de plaisir générale en rvr : Pas besoin de galérer pour claim un fort si une gu importante est présente, et pas besoin de galérer pour savoir si le fort est attaqué si une gu importante l'a pris.
Bien sur les guildes importantes n'offrent pas que des avantages en rvr, en pex et en craft aussi. Mais je en m'interesse qu'au rvr.

La notion de guilde importante possèdent plusieurs variantes : En fait, elle tourne sur le principe d'une guilde importante dans son nombre de connectés: une guilde peut avoir 50 joueurs et seulement 10 en moyenne connecté pour cause d'horaires stricts, alors qu'une autre peut avoir les 10 joueurs en possédant seulement 15 actifs.

Je considère donc d'un mauvaise oeil cette sale manie que beaucoup de joueurs ont de créer des guildes à tout va, et pour le moindre pet qui passe de travers.
Une guilde, c'est un ménage, et on ne divorce pas pour la moindre dispute avec la guilde. Il est parfois bon de faire passer ses colères, d'accepter les travers de quelques personnes ( XXX a la sale manie de sauter dans tous les sens à dl, il est impossible à buffer c'est rageant ... masi tant pis, j'accepte au lieu d'aller créer ma guilde de non-kangourou dans mon coin), et de se demander ou est son interet : se connecter, trouver du monde à qui parler, un groupe ou s'inclure, un fort bien uppé à défendre, une alliance informée ... ou une guilde avec 2 personnes, exclue de la prise de fort, sans informations et sans groupes à joindre ... Et aussi d'abandonner sa volonté de commander quelquechose, de vouloir etre le gm meme d'une seule personne, un officier dans une guilde de 3 personne, bref rabattre son ego ...

Et oui, daoc reste un jeu, mais c'est une vitrine de notre petit monde irl, et hélas, nous n'acceptons pas de devoir parfois faire quelques impasses.

Je terminerai s en disant qu'il est très difficile pour des nouveaux joueurs de trouver leur credo ( rvr, reroll, craft) et surtout, de pouvoir s'inclure dans une guilde existante ... le premier réflexe est d'en créer une avec les gens que l'on cotoie en pex et de s'y tenir ... Alors que mythic a mis à disposition un outil excellent : la guilde de débutant : un endroit qui si il était bien utilisé, permettrait à tous nouveau joueur de trouver des gens de son level, un groupe pour pexer etc... ( hormis les grp rs ou pl ) hélas cet outil est rejeté dès le départ, etre un nooobie c'est mal et ca fait mal à son ego ...
Citation :
<mode fan on>
c'est une trilogie
- La maison des Atreides
- La maison des Corino
<mode fan off>
Darwi revient

Sinon chez nous tout le monde a tous les droits ( invite / claim / as / officier ) et ca se passe tres bien
On est une petite guilde ( quand on arrive à faire un fg gu c'est la fete ! malgré qu'on soit quand meme une tite 15aine je pense )
Bon d'accord le seul moyen de rentrer dans la guilde c'est de connaitre tres bien un membre mais quand meme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés