Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.

Répondre
Partager Rechercher
Je te signal que je n'ai jamais attendu le 20h00 pour savoir ce qui se passe dans la vie , ni toi d'ailleurs , g des gamines et je ve pas cautionner un fait qui pourrait leurs porter prejudice , je c pas ton age et je m'en moque mais vient pas m'apprendre la vie.
Citation :
Provient du message de Vohran
mais vient pas m'apprendre la vie.
Fais en autant pour moi stp.
Toi aussi reflechi avant de parler, merci.

Edit par moi==> d'ailleurs on relisant mes post, je vien de me rendre compte qu'a aucun moment je ne t'ai adresser la parole.
Et se serait bien que ca le reste, vu la maniere dont tu me repond.

Ma citation preférée:

Je laisse le mepris aux ignorants
Taaleb... y'aura mon compte à plus lire non plus, parce que tu me fais vraiment pitié dans tes remarques.

Vraiment je ne vois pas en quoi ça te dérange qu'on demande judicieusement d'arreter d'utiliser un terme tel que "violer" alors qu'il n'a rien a faire dans ce jeu.

Tu nous parles des femmes afghanes ou pakistanaises... occupez toi déjà de ce qui se passe au coin de ta rue et tu verras que c'est pas obligatoirement le paradis.

Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil et, quand je te lis, je me dis que tout le monde n'est pas intelligent non plus.

Le terme Violer n'a aucun rapport avec le jeu, en aucune circonstance il ne peut s'appliquer dans daoc. L'utiliser d'une manière détournée et sans raison ne prouve qu'une chose : un manque de maturité certain.
Moi la question que je me pose c'est que tu sois choqué par ce terme, je te rappelle que tu joue ici a un jeu violent ou, apres avoir tué pleins de monstres qui ne t'avaient rien fait, tu finis par aller tuer tes semblables.

Je met le doigt sur un verbe que j'ai utilisé deux fois ici, il s'agit de TUER.

Certes je ne cautionne pas l'utilisation deplacé du verbe violer dans ce contexte.

Mais quel est le terme qui te parait le plus fort des 2, ensuite quel est le verbe qui convient le mieux a ce que nous faisont dans ce jeu, pour moi c'est massacre qui me vient a l'esprit.

Alors, non je n'irai pas dans la rue tuer mes semblables, de meme que je n'irai violer personne.

Si le jeu te devient a ce point intolerable, je ne vois qu'une solution, l'arret pur et simple.

J'ai l'impression d'avoir a faire a une personne militant a famille de france qui considere que de faire/dire virtuellement ce qu'on dit amene a le faire reelement.

Il y a un gouffre entre la parole et le passage a l'acte.
Bon je vais expliquer briévement si possible mon point de vue...

Déjà j'explique (c'est nécessaire pour moi):

1) Le terme "violer" est un terme volontairement agressif utilisé par certains joueurs afin de bien signifier qu'ils se sont fait "poutrer" "démonter la tête" "trouer le cul" etc

2) Il est important de constater que ce terme est choquant quand il est utilisé dans un milieu ludique... Le viol n'est pas un jeu, le jeu n'a rien d'un viol.

A priori, je suis une de ces personnes qui vont dire "je me suis faite violer par un sic" (étant une nana ig et irl) mais je ne l'utilise pas sur mon cc as, hyper rarement sur mon cc gu... Le plus souvent c'est en send et c'est vraiment rare

Pourquoi cela est choquant? Ou qu'y-a-t-il de choquant et de DANGEREUX surtout à employer de tels termes ?

Quant on est un adulte suffisament équilibré pour connaître la différence entre une boucherie Ig et un viol IRL dans nos petites têtes la première réaction sera: faut pas pousser c'est pas parce que j'ai dit que j'ai violé un sic que je vais violer la premiere nana qui passe...

Seulement en face derrière l'ordinateur, celui à qui vous communiquez la violence de votre combat ne fais peut-être pas la différence...

Les joueurs à qui l'on parle ne sont pas tous parfaitement clairs sur ce sujet, en l'occurence "le viol"....

Je peux comparer l'utilisation du mot viol à celui "d'extermination d'étrangers" qui paraitra peut-être plus parlant....

Bien sûr nous sommes dans un jeu et sommes là pour nous divertir... Mais au devant du nombre d'heures que certains et certaines passent devant leurs pc a jouer, de la façon dont ces personnes (et je ne les accusent pas toutes, même personne, tous les hard cor gamer ne sont pas des violeurs en herbe IRL, il n'y en a meme certainement aucun) se créent une identité sociale au travers du jeu, je crois qu'il est important de réflechir au conséquence des mots utilisés, non sur soi forcément, mais sur ce pote IG que vous connaissez pas plus que ca et qui peut mal comprendre....

Je ne serais pas aussi vindicative, ni ne m'afficherai aussi violemment en vous rappelant les chiffres des viols en France et ailleurs....

Ce que je crains, en fait, c'est de voir un gamin de 13 ans ou moins ou plus, sortir de son univers daoc, aller dans la rue, voir une fille se prendre une mandale et hocher la tête en continuant son chemin tout en se disant : "Elle, elle va se faire violer"... Sans savoir vraiment s'il pense qu'elle va se faire violer comme on le dit à Daoc, ou sinistrement entre deux bennes ordures....

Voilà tout. Vous n'êtes pas tous des violeurs IRL seulement vous communiquez avec des gens que souvent vous ne connaissez qu'à travers quelques send et qui eux, peut-être, ne font pas la différence...

Invidia Oursemiel.
Ce sont vraiment des exemples complètement tirés par les cheveux..
Qu'on apprécie pas le mot en soi ok, on peut demander a son interlocuteur d'arrêter de l'utiliser, ok, admettons..
De la a venir faire tout un esclandre ici, on est pas au couvent quand même..
Non on est pas au couvent ok !

Ce que tu appelles esclandre moi je l'appelle ras le bol....

Moi j'ai tout simplement et assez poliment expliquer mon point de vue si t'es pas d'accord très bien continue à employer tes mots comme tu le veux et sans te soucier de la personne avec qui tu communique.
Mais je m'en fous moi, je suis pas un débile qui utilise tout les derniers mots a la mode et qui fait des " :x :>"... C'est juste que ca ne me choque pas plus que ça, et je comprend que ça puisse en choquer certains, mais bon j'entend pas ce genre de mots a tout les coins de rue, et je vois pas en quoi on vient en faire tout un flan ici, il suffit de send celui qui l'emploit et de lui expliquer que ça te choque ou de l'ignore
juste un mot : tolérance

humm nan, j ai menti, un second : communauté

un troisieme ? c est parti : différence

encore un ? houlaaa, je suis inspiré : microcosme

c est surtout sur le 4è qui résume ce que j ai a dire sur ce post : le microcosme

gogo inc le p'tit robert pour savoir ce que c'est

et ceci expliquera cela a mes yeux
Pour ceux qui emploie ce genre de termes je les invite à ruminer si tout le monde employais des raccourci de ce genre...

Tiens moi je vais appeler les Kobold Hitler, les troll Franco, les Viking fdp ect ... Ben ouais apres tout c'est que des mots, pourquoi ils j'énerverai les gars en face ? ça n'a pas la même signification IG et IRL ...
Ben le sens premier de viol reste tout de même ...

Acte de violence par lequel une personne non consentante est contrainte à une pénétration sexuelle de quelque nature qu'elle soit

Et je pense que c'est en rapport à ce sens que les gens utilise ce mot ... hélas
nan violer est utiliser dans pas mal de situations, il défini la penetration sans consentement, mais se si meme dans le cas d'un materiel se n'est pas forcement un acte sexuel.

violer v. tr.

1. Enfreindre, agir contre. Violer la loi. -- Violer un engagement, ne pas le respecter. -- Violer un secret, le trahir. 2. Pénétrer (dans un lieu sacré ou interdit); profaner. Violer un sanctuaire, une sépulture. -- Violer les consciences, forcer leur secret, les amener de force à certaines idées. 3. Faire subir un viol à. Violer une femme, un enfant.

donc le sens premier c enfreindre.

apres reflection j'aurai du dire ça direct.

Les mecs ne parle pas d'acte sexuel mais du fait qu'ils ont subit sans leur consentement une attaque de beaucoup de personne

Vous voyez le mal partout !

je roskeu
Re: Re: Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.
Franchement après avoir lu ça, moi je me demande si certains sont encore conscient de ce qu'ils disent. une personne censée? quand tu aura été victime de l'acte, peu être réfléchira tu différemment enfin je l'espère pour toi!!! [/i][/QUOTE]

Ben oui, j'hésite pas à dire qu'on s'est fait violer quand on se fait tuer à 1 groupe vs 3, c'est juste une expression. Pourtant je suis conscient de la gravité d'un viol et j'ai pas l'intention d'en comettre un.

Certes banaliser certaines expressions n'est pas forcément une bonne idée mais je répètes que quelqu'un de censé devrait parfaitement saisir la nuance entre une simple expression et le sens réel du terme.

Par contre n'ayant pas été violé je peux pas savoir si c'est dur pour une personne qui l'a été de simplement voir ce terme dans une discussion.
Citation :
Provient du message de Taaleb
parce qu'une personne se rend compte qu'il y a des filles violé dans les quartiers ou autres uniquemen parce qu'il a vu le 20h ces derniers temps.
Faut ouvrir les yeux mec, tu crois vraiment que le phenomene est recent? parce que mr PPDA on a parlé recement, tu croi que ca existai pas avant?
et ca , c pas de moi que tu parles , ca ressemble etrangement à l'exemple de mon post.

Sinon je doit etre parano et avoir vu une attaque là où il n'y en avait pas , mais je doute
Citation :
Provient du message de Vohran
et ca , c pas de moi que tu parles , ca ressemble etrangement à l'exemple de mon post.

Sinon je doit etre parano et avoir vu une attaque là où il n'y en avait pas , mais je doute
Ta vraiment que ca a faire (pour pas dire foutre) ???
Stop la parano mec, c'est pas a toi que je m'adressais.
Ta koi? une dent contre moi? pour ca que t'es en comte roturier?

OUBLIE MOI!!! ok, c pas a toi ke je parlai. fin de discussion
Citation :
Je maintiens ce que j'ai dit, au lieu de parler pour rien dire ou essayer de te donner bonne conscience ou bonne image de part ton intervention.

On va reprendre pour toi point par point:
-si j'ai envie de dire fils a papa (qui est une expression, je le dit)
Le probleme n'a jamais été de dire quelque chose mais d'en assumer les consequences

Citation :
-homme ou femme, je ne m'arrete pas a cela (je surf sur le net depui quasi son debut en france, et si y a une chose que j'ai bien appris, c'est de se mefier des soit disant femmes ou hommes (hommes se fesant pour une femme ou reciproquement).
Oui et ? Je vois pas le rapport

Citation :
-Ensuite le debat me fait "rire" (j'emploi le mot rire entre guillemet avant que tu ne scande des mots qui n'ont pas lieu d'etre) donc rire, parce qu'une personne se rend compte qu'il y a des filles violé dans les quartiers ou autres uniquemen parce qu'il a vu le 20h ces derniers temps.
Faut ouvrir les yeux mec, tu crois vraiment que le phenomene est recent? parce que mr PPDA on a parlé recement, tu croi que ca existai pas avant?
Tu crois que les guerres ou que les femmes violé en cote d'ivoire c'est un fake? au pakistan idem... et la liste est longue.
Ca a toujours existé les viols, aussi bien des femmes, des hommes que des enfants... Ca veut dire que c'est banal ?

Citation :
Mais peu de gens le savent parce qu'il ne regarde que le 20h pour se soit disant cultiver.
Attaque perso a deux balles visant a demonter une personne qui donne son opinion, qui argumente et non ses arguments, sans valeur quoi
(en outre, il suffit d'avoir suivit un programme scolaire jusqu'en 3eme pour le savoir il me semble)

Chacun est libre de penser que l'utilisation du mot ''violer'' ig est bonne ou mauvaise mais le respect de la sensibilité des autres ne reside pas dans ce jugement de valeur.

J'edite la suite, c'etait au dela du sujet mais ça montrait a quel point certains mots me fachent
De toute façon il sert a rien se thread , chacun utilise les terme qu'il veut et puis stout .C'est pas parce-que certain sortent un mot ("violer" en l'occurrence ) de son contexte initial, que c'est particulièrement grave.

C'est juste l'initiateur du thread qui interprète mal le mots et qui nous en fait tout un flanc :x

STOP !
Alors oui certain sont :vulgaires,bêtes,méchants ,immature...
C'est la nature Humaine si tu ne la supporte pas ,ne choisie pas un hobbies qui te mettra d'une certaine façon face à elle .

edit :

Citation :
Ca veut dire que c'est banal
D'une certaine façon oui c'est un acte banal les statisque le prouve...de la a dire que c'est un acte acceptable il y a une grande difference .
Citation :
(Notez que le mot violer dans le langage courant tend de plus en plus vers la definition de l'acte sexuel sans consentement que des autres...)
Le langage "courant " est une notion assez subjective .
Apres si un mots derive de son sens premier doit on s'abstenir de l'utiliser sous pretexte que sa pourrai choquer certaines personnes?

mon avis personel :
osef :x chacun dit se qu'il veut tant que sa reste dans la charte et le mot selon sa definition premiere n'est pas hort-charte .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés