Bon je vais expliquer briévement si possible mon point de vue...
Déjà j'explique (c'est nécessaire pour moi):
1) Le terme "violer" est un terme volontairement agressif utilisé par certains joueurs afin de bien signifier qu'ils se sont fait "poutrer" "démonter la tête" "trouer le cul" etc
2) Il est important de constater que ce terme est choquant quand il est utilisé dans un milieu ludique... Le viol n'est pas un jeu, le jeu n'a rien d'un viol.
A priori, je suis une de ces personnes qui vont dire "je me suis faite violer par un sic" (étant une nana ig et irl) mais je ne l'utilise pas sur mon cc as, hyper rarement sur mon cc gu... Le plus souvent c'est en send et c'est vraiment rare
Pourquoi cela est choquant? Ou qu'y-a-t-il de choquant et de DANGEREUX surtout à employer de tels termes ?
Quant on est un adulte suffisament équilibré pour connaître la différence entre une boucherie Ig et un viol IRL dans nos petites têtes la première réaction sera: faut pas pousser c'est pas parce que j'ai dit que j'ai violé un sic que je vais violer la premiere nana qui passe...
Seulement en face derrière l'ordinateur, celui à qui vous communiquez la violence de votre combat ne fais peut-être pas la différence...
Les joueurs à qui l'on parle ne sont pas tous parfaitement clairs sur ce sujet, en l'occurence "le viol"....
Je peux comparer l'utilisation du mot viol à celui "d'extermination d'étrangers" qui paraitra peut-être plus parlant....
Bien sûr nous sommes dans un jeu et sommes là pour nous divertir... Mais au devant du nombre d'heures que certains et certaines passent devant leurs pc a jouer, de la façon dont ces personnes (et je ne les accusent pas toutes, même personne, tous les hard cor gamer ne sont pas des violeurs en herbe IRL, il n'y en a meme certainement aucun) se créent une identité sociale au travers du jeu, je crois qu'il est important de réflechir au conséquence des mots utilisés, non sur soi forcément, mais sur ce pote IG que vous connaissez pas plus que ca et qui peut mal comprendre....
Je ne serais pas aussi vindicative, ni ne m'afficherai aussi violemment en vous rappelant les chiffres des viols en France et ailleurs....
Ce que je crains, en fait, c'est de voir un gamin de 13 ans ou moins ou plus, sortir de son univers daoc, aller dans la rue, voir une fille se prendre une mandale et hocher la tête en continuant son chemin tout en se disant : "Elle, elle va se faire violer"... Sans savoir vraiment s'il pense qu'elle va se faire violer comme on le dit à Daoc, ou sinistrement entre deux bennes ordures....
Voilà tout. Vous n'êtes pas tous des violeurs IRL seulement vous communiquez avec des gens que souvent vous ne connaissez qu'à travers quelques send et qui eux, peut-être, ne font pas la différence...
Invidia Oursemiel.