Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rzx|Grim
Le langage "courant " est une notion assez subjective .
Apres si un mots derive de son sens premier doit on s'abstenir de l'utiliser sous pretexte que sa pourrai choquer certaines personnes?

mon avis personel :
osef :x chacun dit se qu'il veut tant que sa reste dans la charte et le mot selon sa definition premiere n'est pas hort-charte .
A chacun de choisir s'il desire de hurter la sensibilité de quelqu'un ou pas et de considerer, j'insiste, les consequences possibles

J'édite encore, inutile de donner un exemple
Citation :
Provient du message de Serenella
A chacun de choisir s'il desire de hurter la sensibilité de quelqu'un ou pas et de considerer, j'insiste, les consequences possibles
(exemple : Depuis qu'une copine s'est faite violer j'avoue avoir des reactions excessives (prete a me fighter) et des idées bien arretées (pour la castration des violeurs/euses multi recidiviste qui ne sembleront jamais pouvoir controler leurs hormones et le reste... )
Tu le dis toi même tu as des préjugés et des réactions excisives.
Donc quand tu dis que les gars qui ne savent pas ce contrôler faudrait les castrer... ça me choque

Perso je trouve qu'il est pire de penser comme tu le fais que de voir des malades faire ce qu'il veulent quand la société ne leur à pas trouver 1 remède ou les empecher de nuire à autrui.

Pourquoi ?
Parce que contrairement à toi lui n'a pas toute ça tête. Ces personnes sont malades. Et franchement entre 1 fachiste et 1 mec comme ça ok le mec est recidiviste, ok la société deconne carement à laisser des mecs comme ça trainer tout seule dans la rue, mais il y'a des gens qui pensent que des gens n'ont même pas le droit de vivre et qu'ils ne doivent pas avoir la même liberté que toi....

PS : Je retire la catégorie enfant des personnes sur lequel je parle en temps que violeur. Car pour moi ces gosses n'ont pas forcément 1 problème dans la tête mais le manque éducation et une situation conne... et le drame arrive
Pareil.

Tu confonds vengeance et justice. Et même une fois castré, qui te dit qu'il cessera ? Il pourrait aussi bien subir une aggravation de son état mental et commettre des crimes encore pire. Faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez, faute de quoi on commet souvent de grosses erreurs.

Enfin, c'est assez embêtant, vers les pages 8 ou 9 le sujet avait fini par prendre de la hauteur mais c'est retombé dans le flame à outrance et les lieux communs. Désespérant.
Voilà ce que je viens de poster ala FAQ :

Un poste fait rage depuis deux jours sur les forum JOL, delui ci parle du mot "Violer" employer par certain joureur a la place du mot "Wiper" losrque ceux ci ont ete tué violament tué par plus d'adversaire qu'il ne l'etait. Deux position s'opose dans ce treadh, ceux qui pensent qu'utiliser le mot "Violer" a la place du mot "Wiper" est inaproprier quelque soit la situtation dans laquel on est le sens qu'on lui faire prendre. Et ceux qui pensent que ce mot dans le contexte du jeu (et uniquement dans ce contexte) ne doit pas être choquant et qu'il appartient a chacun de réagir a ca façon devant une personne si elle emploie ce mot. Soit en le sendant et en lui demandant de cesser de l'employer, soit en ne l'employant que quand elle n'est pas là(la personne choqué). Je voudrais savoir qu'elle votre position sur le sujet. Je vous informe également que je posterais votre réponse sur le forum JOL on vous citant comme étant votre position officiel.
Pour ma part je trouves que ce mot n'a absolument pas ca place dans ce jeu quelque soit le sens qu'on vueuille lui donner. Nous ne sommes qu'en fasse d'une masse d'avatar et nous ne savons pas qui ce trouves derriére le clavier. Mais ceci n'est que MA position personnel(Et je ne fais pas partie des jeunesse catho de france).

Par avance Merci

Dés que j'ai un retour je le poste.

Citation :
Provient du message de Groquik
Il sent la croquette ce post...

Le melange IG et IRL c pas bon hein.

Je c ce que c que le viol, des personne de mon entourage y ont ete confonté, ca ne m'empeche pas de l'emplyer en Jeu.

La moitié des personnes qui ce disent contre l'utilisation de ce terme (et de bien d'autre) n'ont meme pas conscience de ce que c alors, par pitié, ne dite rien qd vous ne connaissez pas.

Les deviations de language IG et la transposition sur l'IRL c n'importe quoi, faut pas tout melanger.
@Groquik

En effet je n'ai pas le droit de te traiter de Mytho donc je m'en excuses. Néanmoins en reformulant ce que je t'ai dis. Je trouves qu'il y a un trop gros décalage entre ce que tu dis
"Je c ce que c que le viol, des personne de mon entourage y ont ete confonté, ca ne m'empeche pas de l'emplyer en Jeu."

Et ce que normalement une personne étant confronté a la sutiation du viol pense. Ce qui est mon cas. Alors je mets en effet de gros doute sur le faite que tu y etais confronté. Ce qui est mon droit le plus stricte contrairement au faite de te traiter de Mytho (encor dsl me sui emporté).

Pour ma part je renouvelles ce que j'ai dis ce mot n'a aucunement ca place dans ce jeu suurtout quand on remplace le mot WIpé par Violé. Je ne fias pas partit des jeunesses Catholique de France. Je ne vis pas et je n'ai pas vécu dans un cocon, mais j'ai un vécu qui me fait dire que c'est choquant d'employé un tel mot dans ce jeu ou pour MOI il n'a pas ca place.

Stricker
Pour faire une analogie comportementale, que diriez-vous si des gens insultaient (de façon rp) tous les sarrasins qu'ils croisent en les rabaissant sous prétexte que leur personnage est raciste envers les maures (comme on pourrait aisément l'imaginer à l'époque)?

Il y a des mots et des contextes qui fachent ou qui gênent et qui le feront toujours. Le viol, l'inceste, la maltraitance, le racisme et la drogue seront toujours des sujets controversés.

Quant au détournement du sens d 'un mot, je considère que c'est grave (même trés grave) et si nous poussons le raisonnement plus loin, nous finirons par remplacer le mot troll ou koby par une nationalité particulière et puis pourquoi pas certaines régions de nos royaumes par des noms de camps de concentration par exemple.

C'est du même accabit et c'est pas parce que pour vous, l'idée associée au mot viol n'est pas la meme IG et IRL que c'est le cas pour les autres (arrêtez de croire que tout le monde pense comme vous).

Nobody Loves Crows
/agree avec myrthille
@All

Ce post n'avait en aucun le but de soulever des foules contre le viol et que chacun explique sa vision etc.
Il avait juste pour but de rappeler que DAOC n'est qu'un jeu et comme tout jeu il,doit être accessible à tlm MEME aux personnes ayant une IRL difficile.

/agree avec groquick ==> on connait la question par coeur

Qui peut se vanter (encore et toujours malheureusement) de connaitre le ou les sujets en question ? Très très peu c'est pourquoi certains affirment des choses qui sont totalement fausses.

Ce qui revient le plus souvent et que je veux rectifier pq totalement faux :
"il faut faire la différence en ce qui est dit IG et la réalité"
C'est une évidence mais dans la majorité des cas : les victimes NE SONT PAS CAPABLE de faire cette différence. Non pas par manque de désire mais par blocage psycho. Comprennez ca et vous arrriverez a mieux cerner leur réalité qui est extrêment différente de la notre.

@taaleb ==> je me suis excusé auprès de troll qui pue pour ma virulance hier (je le pense assez censé comme personne) mais quand je lis tes post et que je vois qu'à chaque fois que kkun te contredis tu cries au scandale, j'emets des réserve. (comme dirait l'autre osef)
@ Dream banni ==> @All

Je te cite :
Par contre n'ayant pas été violé je peux pas savoir si c'est dur pour une personne qui l'a été de simplement voir ce terme dans une discussion.

Voila la réponse la plus censée que l'on peut apporter à ce débat (qui n'en était pas un à l'origine).

Je me répète : dans le doute....soyons prudent.

Le post d'orignie de myrthille voulait faire réfléchir sur "le mot violer est il nécessaire à ce jeu alors que d'autres mots conviennent très bien ?" et non pas "quelle elle l'incidence d'écrire le mot violer dans un jeu online, pour et contre ?"
Citation :
Provient du message de Mahab
Pour faire une analogie comportementale, que diriez-vous si des gens insultaient (de façon rp) tous les sarrasins qu'ils croisent en les rabaissant sous prétexte que leur personnage est raciste envers les maures (comme on pourrait aisément l'imaginer à l'époque)?
Quand c'est fait de façon roleplay, ça passe très bien.

Le tout étant de rester dans les limites du raisonnables. Limites très subjectives mais je n'ai jamais vu quelqu'un de roleplay les outrepasser.
@lalithiel : c'est bien gentil de donner une définition du mot violer, mais prends la définition correspondant à l'expression utilisée par certains, à savoir :

je me suis fait violer...

"Se faire violer"... tu m'expliqueras comment tu réussis à vouloir nous dire qu'il ne s'agit pas d'une allusion à un viol physique.

D'ailleurs dans ta définition c'est même indiqué :
Faire subir un viol à...

Il n'y a aucun doute sur l'allusion employée, ni sur le fait qu'elle soit totalement inappropriée à un jeu tel que daoc
A partir du moment ou c'est forcément du 2eme degré puisqu'on est dans un jeu, cela ne me choque pas que certains emploient des termes violents lorsque ce qui s'est passé IG l'est aussi pour nos pauvres petits tas de pixels.

Cela ne me parait pas un manque de respect pour les personnes à qui malheureusement c'est arrivé IRL.

Pas plus que de dire dans les mêmes circonstances : exploser, atomiser, massacrer, et autres termes du genre.
Daoc ocun raport avec Ni putes Ni soumises hein :x
Ensuite tu c dou viens sux ? roh c vilain :x
Pis goa a interdit ces noms pour pas frustré certins ki le seraient déja ... Et wai zon virer mon nick ViolatoR :x
C marrant comme nick , rien de dévalorisant hein oO
Cya
Mdr le post le plus useless , rapport a daoc ?
abus de language ? Kel intéret koi ?
Pis goa a interdit ces noms pour pas frustré certins ki le seraient déja ... Et wai zon virer mon nick ViolatoR :x
Cya
/agree

sinon ma grognasse a pour lastname vtff et chui content
Citation :
Mdr le post le plus useless , rapport a daoc ?
abus de language ? Kel intéret koi ?
Cya
Deja c'est ton post qui est useless ;>
Ensuite quand tu dit que ton nick est marrant il faut etre conscient que l'humour est une fois de plus une notion trés subjective...

@krhol : sale laid :x va faire monter ton craft :x(par ex la Krhol ne le prendra pas mal vu que c'est un bogoss )
Citation :
Provient du message de Florane
Eh ben !

Voir des défenseurs de l'utilisation et de la banalisation d'un tel terme dans un jeu...

Aller demain on aura droit à des insultes raciales et autres pseudonymes très intelligents et le premier qui s'offusque sera la risée de JoL ?

Franchement un violeur est un type déséquilibré. Et vu le nombre de types déséquilibrés que je rencontre dans ce jeu, j'ai des doutes sur la faculté d'un certain nombre à faire la différence.

Et tous les joueurs ne sont pas des étudiants de plus de 20 ans, capables d'un minimum de discernement et d'humour au 36ème degré (et encore, ça doit etre bcp plus que ça).

Battez vous pour des causes intelligentes, mais ne venez pas défendre l'utilisation de tels termes dans un jeu grand public, vous n'y gagnerez rien d'autre que le mépris du plus grand nombre. (je sais, je sais, OSEF...)
Stop nimporte quoi, encore une fois je demande a voir le nombre de personnes qui interviennent irl dans les discutions qui leur pose problême ou les choque, quand quelqu'un dit bonjour et que personne répond ca dérange personne, par contre quand quelqu'un ose prononcer le mot viol (alors que bien d'autre seraient tout aussi grave comme l'ennoncé "tué par xxxx" ou "mourrir" ), aucun rapport ? certe, seulement il reste que ca démontre bien que les gens réagissent quand ils en ont envie, ils entendent et tirent les conclusions qu'ils veulent en tirer.

Quand a parler de banalisation de certaines insutes raciales ou pas, désolé d'encore te contredire mais tu es choqué(e) quand un etranger te raconte une blague raciste contre son propre pays ? Ou mieux encore puisque c'est le sujet quand il l'a raconte tout simplement ? !

Pour finir sur l'allusion au terme violer lui même, tu m'expliquera comment tu te fais violer (dans sa définition precise) ig, ca ne peut etre que du second degré dans la mesure ou c'est une chose impossible techniquement a faire ig, et dans quelque cas que cela soit ca reste ig et rien d'autre. Le jour ou le "viol" proprement dit sera possible a daoc on en reparlera, d'ici la aucune comparaison n'est possible.

@narayan Je ne crois pas que l'on ai le droit de parler de necessaire ou non quand aux expressions utilisées par certains, certe y'a des limites, mais plus dans le sens donné aux phrases / mots qu'a leur définition "de base".

@Serenella On ne saurait banaliser l'acte, on parle du terme utilisé autrement que sa définition premiere, encore une fois il ne faut pas se méprendre, c'est a vous de vous demander (a mon gôut...) comment vous pouvez en arriver a arriver a penser ce genre de chose en lisant ceci dans un jeu...

J'en dirais que si le chat blanc devant moi je veux me dire que c'est un chien noir, je finirais bien par m'en convaincre... Ca devient limite paranoïa tout cela c'est triste.
Citation :
Provient du message de Fantastik
@Serenella On ne saurait banaliser l'acte, on parle du terme utilisé autrement que sa définition premiere, encore une fois il ne faut pas se méprendre, c'est a vous de vous demander (a mon gôut...) comment vous pouvez en arriver a arriver a penser ce genre de chose en lisant ceci dans un jeu...
Nononon ce n'est pas en voyant le mot ''viol'' ig que je peux penser de telles choses, en revanche lorsqu'on parle de viol irl c'est bien différents mais j'ai edité, le viol irl n'etant pas le sujet
Pour Florane, que je cite :

Citation :
Aller demain on aura droit à des insultes raciales et autres pseudonymes très intelligents et le premier qui s'offusque sera la risée de JoL ?
DAoC est un jeu dont le principe est une guerre raciale/clanique/ethnique. Nous sommes en plein dedans. Je vois à longueur de temps des "saleté d'elfes" "pourriture de luri" "c'est bien un sarrasin ça" et ainsi de suite.

DAoC c'est l'apologie du nationalisme outrancier, de la destruction aveugle, du refus de dialogue et de la haine inter-raciale. Et pourtant tu y joues. Si je suivais ton propre raisonnement, je dirais que tu adhères complètement à ces idées. Heureusement, je n'oublie pas que tout ceci est un jeu, qui sert de prétexte à se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur. Comme dans les bagarres d'auberge en somme, ou les bastons de cour de récré.

Et pour ta gouverne, LA sicaire sarrasine de ma guilde est une ordure fourbe et cupide. Et le joueur derrière ni personne d'autre n'a pensé à m'engueuler parce que ce sont des propos racistes. Mais on devrait peut-être voir aevc sos-racisme, sait-on jamais ?

PS : avis : si vous voulez faire de l'humour, mieux vaut être trisomique-noir-juif-pauvre-homosexuel sinon vous êtes raciste-antisémite-élitiste-homophobe-méchant-pas-beau. Nous devenons aussi stupides que nous voisins d'outre-atlantique (disclèmeur : ces propos ont été tenus par plusieurs journalistes et auteurs américains, inquiétés de voir la société européenne adopter les plus mauvais aspects de la société US, pour les flames contactez ma liste d'ignorés, ça ira plus vite.)
mais arretez de faire vos ptites chochottes
Tant ke vous vous faites pas vraiment violer... lol

Ce n est k un mot

(Je n ai jamais utilisé ce terme dans le jeu et j en vois pas le rapport avec le mot "wipe" mais de la se plaindre pour un simple mot qui de plus n est ni insultant ni grossier, fo pas pousser mémé dans les ortilles la. Ya des 10aines de facons d utiliser ce mot et bcp n ont aucun rapport avec "le viole de femmes",donc pas de koi en faire un flamby.
Ya vraiment des ptites natures par ici )
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
....

Oui, entierement d'accord..
D'ailleurs a ce sujet je crois qu'on peut parler du peuple Viking qui était réputé pour sa tolérance, son respect des autres peuples et son amour pour la condition humaine
Que pensez vous de : Je me suis fait sodomiser a sec a la place de : Je me suis fait one shoot ou la la place pour les RP de : Oh, ce violent coup porté à ma tête m'à fais rejoindre le monde des defunts sans que je n'eut le temps de reagir!
LOL moi franchement ca me derangerait pas (je suis du sud (cote d azur donc chez moi les gros mots, cé de la ponctuation,lol mais bon la ca devient un peu grossier et vu k il y a 99% de gens tres bien éduqués et tres polis politikement parlant ainsi ke tres "bourgeois" dans ce jeu ,ca le ferait pas ,lol ))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés