Aller à la page... |
Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Messieur/Thedeath |
Trouver plus de messages par Messieur/Thedeath |
|
Quote edité par son auteur se messages n'ayant plus lieu d'étre
|
![]() |
|
|
Idem, j'édite, propos au dela du sujet
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Oracle
|
Voilà ce que je viens de poster ala FAQ :
Un poste fait rage depuis deux jours sur les forum JOL, delui ci parle du mot "Violer" employer par certain joureur a la place du mot "Wiper" losrque ceux ci ont ete tué violament tué par plus d'adversaire qu'il ne l'etait. Deux position s'opose dans ce treadh, ceux qui pensent qu'utiliser le mot "Violer" a la place du mot "Wiper" est inaproprier quelque soit la situtation dans laquel on est le sens qu'on lui faire prendre. Et ceux qui pensent que ce mot dans le contexte du jeu (et uniquement dans ce contexte) ne doit pas être choquant et qu'il appartient a chacun de réagir a ca façon devant une personne si elle emploie ce mot. Soit en le sendant et en lui demandant de cesser de l'employer, soit en ne l'employant que quand elle n'est pas là(la personne choqué). Je voudrais savoir qu'elle votre position sur le sujet. Je vous informe également que je posterais votre réponse sur le forum JOL on vous citant comme étant votre position officiel. Pour ma part je trouves que ce mot n'a absolument pas ca place dans ce jeu quelque soit le sens qu'on vueuille lui donner. Nous ne sommes qu'en fasse d'une masse d'avatar et nous ne savons pas qui ce trouves derriére le clavier. Mais ceci n'est que MA position personnel(Et je ne fais pas partie des jeunesse catho de france). Par avance Merci Dés que j'ai un retour je le poste. Citation :
En effet je n'ai pas le droit de te traiter de Mytho donc je m'en excuses. Néanmoins en reformulant ce que je t'ai dis. Je trouves qu'il y a un trop gros décalage entre ce que tu dis "Je c ce que c que le viol, des personne de mon entourage y ont ete confonté, ca ne m'empeche pas de l'emplyer en Jeu." Et ce que normalement une personne étant confronté a la sutiation du viol pense. Ce qui est mon cas. Alors je mets en effet de gros doute sur le faite que tu y etais confronté. Ce qui est mon droit le plus stricte contrairement au faite de te traiter de Mytho (encor dsl me sui emporté). Pour ma part je renouvelles ce que j'ai dis ce mot n'a aucunement ca place dans ce jeu suurtout quand on remplace le mot WIpé par Violé. Je ne fias pas partit des jeunesses Catholique de France. Je ne vis pas et je n'ai pas vécu dans un cocon, mais j'ai un vécu qui me fait dire que c'est choquant d'employé un tel mot dans ce jeu ou pour MOI il n'a pas ca place. Stricker |
![]() |
|
|
/agree avec myrthille
Ce post n'avait en aucun le but de soulever des foules contre le viol et que chacun explique sa vision etc. Il avait juste pour but de rappeler que DAOC n'est qu'un jeu et comme tout jeu il,doit être accessible à tlm MEME aux personnes ayant une IRL difficile. /agree avec groquick ==> on connait la question par coeur Qui peut se vanter (encore et toujours malheureusement) de connaitre le ou les sujets en question ? Très très peu c'est pourquoi certains affirment des choses qui sont totalement fausses. Ce qui revient le plus souvent et que je veux rectifier pq totalement faux : "il faut faire la différence en ce qui est dit IG et la réalité" C'est une évidence mais dans la majorité des cas : les victimes NE SONT PAS CAPABLE de faire cette différence. Non pas par manque de désire mais par blocage psycho. Comprennez ca et vous arrriverez a mieux cerner leur réalité qui est extrêment différente de la notre. @taaleb ==> je me suis excusé auprès de troll qui pue pour ma virulance hier (je le pense assez censé comme personne) mais quand je lis tes post et que je vois qu'à chaque fois que kkun te contredis tu cries au scandale, j'emets des réserve. (comme dirait l'autre osef) |
![]() |
|
|
@ Dream banni ==>
Je te cite : Par contre n'ayant pas été violé je peux pas savoir si c'est dur pour une personne qui l'a été de simplement voir ce terme dans une discussion. Voila la réponse la plus censée que l'on peut apporter à ce débat (qui n'en était pas un à l'origine). Je me répète : dans le doute....soyons prudent. Le post d'orignie de myrthille voulait faire réfléchir sur "le mot violer est il nécessaire à ce jeu alors que d'autres mots conviennent très bien ?" et non pas "quelle elle l'incidence d'écrire le mot violer dans un jeu online, pour et contre ?" |
![]() |
|
Diablotine / Nitoush |
Trouver plus de messages par Diablotine / Nitoush |
|
je me suis fait violer... "Se faire violer"... tu m'expliqueras comment tu réussis à vouloir nous dire qu'il ne s'agit pas d'une allusion à un viol physique. D'ailleurs dans ta définition c'est même indiqué : Faire subir un viol à... Il n'y a aucun doute sur l'allusion employée, ni sur le fait qu'elle soit totalement inappropriée à un jeu tel que daoc |
![]() |
|
Bagnard
|
pas le bon fofo
et pas le bon sujet |
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite quand tu dit que ton nick est marrant il faut etre conscient que l'humour est une fois de plus une notion trés subjective... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Quand a parler de banalisation de certaines insutes raciales ou pas, désolé d'encore te contredire mais tu es choqué(e) quand un etranger te raconte une blague raciste contre son propre pays ? Ou mieux encore puisque c'est le sujet quand il l'a raconte tout simplement ? ! Pour finir sur l'allusion au terme violer lui même, tu m'expliquera comment tu te fais violer (dans sa définition precise) ig, ca ne peut etre que du second degré dans la mesure ou c'est une chose impossible techniquement a faire ig, et dans quelque cas que cela soit ca reste ig et rien d'autre. Le jour ou le "viol" proprement dit sera possible a daoc on en reparlera, d'ici la aucune comparaison n'est possible. J'en dirais que si le chat blanc devant moi je veux me dire que c'est un chien noir, je finirais bien par m'en convaincre... Ca devient limite paranoïa tout cela c'est triste. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
lalithielovEternalif |
Trouver plus de messages par lalithielovEternalif |
Prophète
|
Citation :
Rzx c un ours et c a prendre au premier degres..... |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|