TPS ou Canal Sattelitte

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai envie de prendre un abonnement sattellite mais j'hésite entre TPS et Canal sat.
J'aimerais avoir des avis sur l'un ou l'autre..

Merci d'avance

naja
y'a plus de chaînes cinéma sur TPS depuis septembre,et un peu plus de films récents que sur CanalSat il me semble:l'idéal est quand même d'avoir les 2 (j'ai le cable,je peux séparer l'offre des chaines cinéma et celle des chaines thématiques)
En fait je me suis déjà renseigner mais j'hésite toujours.
Je suis interressé par le cinéma et les séries tv, le sport ne m'interresse pas
Lequel des deux propose le plus de nouveaux films....
Bon allez je détails.
donc si tu as canal + et que tu prend le full abonnement a Canal Sat

tu as presque 15 chaines cinéma.(sans compté les kiosque
presque une dizaine de chaines musicales
France2,3,5 et arte en numérique
7 ou 8 chaines pour les enfants
3 ou 4 chaines sportives
Manga et Game One
Comédie
Canal Jimmy
13 eme rue
LCI
Chaine Méteo
AB1

etc etc...

enfin pas mal de bon truc
Pour travailler chez l'un des deux, je peux te garantir que les deux offres se valent, bien que leur points forts / faible ne soient pas les même...

Le reste etant une affaire de gout et de porte monnaie.

Si tu veux un conseil, va chez un revendeur, ne lui demande rien (ils sont commissionés differements a la vente par les 2 sociétés, et en général, preferent vendre plus d'abonnement pour celui ou ils sont le mieux commissioné.) et regarde les differents bouquets d'abonnement sur les leaflets.

En etant TRES schematique, je dirait que :

- TPS est moins cher, pour une qualite egale.
- CanalSat a un coeur de cible tres orienté Cinema et sport
- Tu trouvera autant de bon films sur les deux (en fait, c'est surtout une question de Studios avec qui ils sont en contrats : il n'y a pas de difference sur les dates de sortie, vu que c'est reglementé.)
- Au niveau Sport, CanalSat est plus eclectique que TPS.
- Au niveau Chaines Divertissement, les deux se valent (serie / dessins animes / musiques) quoiqu'un leger avantage pour les dessins animés pre-ados sur CanalSat. (et la formidable publicité de disposer de DysneyChannel)
- Au niveau information, c'est a peu pres similaire, depuis que TPS a cédé a CSat la chaine LCI. Un leger plus peut etre pour AlJeizira sur TPS, mais c'est en VO non sous-titre, de memoire.
- Au niveau Services interactifs, le systeme de mosaique de Csat est tres visuellement pratique, tandis que le Guide interactif de TPS est plus detaille.
- Les service accessibles via la television (gestion du contat / des produits / des jetons) sont un tout petit peu en avance chez TPS
- Dispo de TF1 et M6 en numerique sur TPS (evite d'avoir a switcher numeric / hertzien si tu veux regarder les chaines sus-citees.)
- Autant de XXX sur les deux.

bref, du bon partout. les service telephoniques de renseignement sont en gros identique. (le groupe TPS a cédé son centre d'appel a un prestataire externe l'année passée, ce qui rend les deux services aussi impersonnels l'un que l'autre.)

Les promotions varient avec le temps. En ce moment precis, Lundi 13/10, le gain net est plus gros chez TPS sur les petits forfaits, mais cela varie une fois sur deux, en fait (ca fait un peu ping-pong)

A noter que l'un comme l'autre fonctionnent a l'année, avec renouvellement tacite.

Quelques conseils :
- fait toi parrainer (cadeau pour toi et ton parrain)
Au pire, sonne chez n'importe qui ayant une parabole, et propose le parrainage : tout le monde a à y gagner.
- Verifie que tu n'as rien bloquant la parabole en direction Sud - SudEst (en focntion de l'operateur), sinon au pire, tu a 7 jours pour rompre le contrat.

Tres important : CanalSat ne donne pas acces a Canal + : comme pour tout abonné C+, il faut payer 180ff pour en beneficier (quoique C+ s'insere directement dans l'offre de service de Csat si l'option est souscrie.

Voila, j'espere que cela t'aidera : j'ai essayé d'être neutre (PAS DE PUBLICITE oblige, même si je pense sincerement que les deux produits sont de bons produits, repondant a des specificité differentes.)

PS : pour lorim : dans tout ce que tu as cité, le prestataire TPS propose les même, sauf Canal jimmy et Comedie.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
TPS : les chaines pations ! Manga entre autre
Manga est sur canal sat aussi

Menfin pour avoir eu TPS pendant quelque temps on a vite changer pour CanalSat a la maison...

enfin les gouts et les couleurs
A noter que Canal Jimmy est une très grosse valeur ajoutée pour Canal Sat', des chaines comme cela on aimerait en voir plus. Deux exemples parmi d'autres: ce sont eux qui ont amené Friends et The Sopranos en France (et en vo sous titrée bien sur).
Moi j'ai canal sat depuis bien un moi c'est que du bon,par contre j'ai pa pris Canal+(enfin en ce moment je l'ai je sais pas pkoi lol ,il est apparu vendredi soir).
Mes parents ont TPS, je trouve rien à regarder
Un pote à canal sat, je trouve tjs des trucs à regarder

Canal sat, c'est plus neo djeuns comme cible je dirai.
TPS c'est TF1, donc vise la menagere de -50 ans (et faut supporter le spamming de pubs en bas de l'ecran pour voter pour star ac, loft story, koh lantha, le millionnaire, ec....)

Chaine passion : faut payer en plus (manga dedans)
Citation :
Moi je diré CanaSat il y a en pour tous les gouts , pis il vont sortir des news "modem" ou on pourra enregistrer les film et tous le trallaala (meme si sa existe sur tps je crois)
Oui, la technologie pilottime (utilisant un Disc Dur embarqué) a été inventée pa TPS mais diffusée uniquement en abonnement montant, et non pas en souscription.

Le pilot time de canalSat est toutefois plus interessant d'un point de vue technique, puisque beneficiant du double tuner.(technologie que TPS remplace avec une option "confort" : ie un autre terminal a prix ridicule)

Mais la, on est plus dans les abonnement de base : ca va chercher rapidement tres cher, le satelitte, si tu essaye de tout avoir. Et dans ce cas, l'un comme l'autre, une fois le demi-kilo franc par mois depassé, sont presque identiques...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés