Le Champion entre après une longue journée de labeur dans son bureau, extrait de sa cachette quelques crèpes et des pots de confiture puis jette un coup d'oeil distrait sur le fatras qui encombre sa table de travail.
Un document portant le sceau personnel de Faibhib, la Maîtresse de Guilde de ses alliés de la Résistance Lurikeen, attire son attention. Il le prend avec un certaine prudence, les Luris sont farceurs...
Il en dégage une feuille d'un papier coûteux, décidement les Luris sont bien riches. Il la lit en diagonale (exercice pas si simple que ça en mangeant une crépe un peu trop chargée en confiture).
-"convocation pour une attaque relique", "Ultra secret", "Béliers", "Groupe d'Anges Gardiens", "21h45 à Druin Ligen"...
-Intendant! Quelle heure est-il?
-21h20 Maître de Guilde.
-Ha? Heu... Alerte! Tous les Anges disponibles dans mon bureau vite!
Quelques Anges se pressent dans le bureau suite aux cris de leur Maître de Guilde, les crépes visibles sur le plan de travail indiquent une situation de crise (d'habitude le chef les cache dans sa cachette secréte dont tous les Anges possédent une clef depuis quelques semaines).
- ADX on a des béliers en réserve? Non bon fabriques en 2 vite fait! Chegwidden! Prépares les chevaux on est en retard, Faibhib nous a transmis au dernier moment une convocation pour une attaque relique, on prend tous les Anges dispos et on y va! On a qui? Herbivore et Sylderon? Cool on va faire de gros dégâts! Bon va falloir se dépêcher quand même! Ha? Huntman et Bardinne, chouette 2 bardes... On va courir comme des malades, je pourrais griller tout le monde lors de la charge... Je taperais le premier!
Le Champion marque une pause avec un air extatique.
-Bon mais avec toi et ADX qui fait des béliers ça ne fait que 7, le premier qui revient de permission on l'embauche, préparez vos bardas.
Quelques minutes plus tard le Champion attend impatiemment devant la porte de la maison de la guilde tandis que sa troupe s'active à charger les béliers préparés en catastrophe par un ADX épuisé.
Son regard erre vers le Nord, vers Druin Ligen et il aperçoit le barde Karolis en train de flanner.
-3 Bardes! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, en plus je pourrais jeter des sorts comme un malade! Ca va être géant! KAROLIIIIIIIIIIIIIIISSS! ICI!
21h40 devant Druin Ligen.
- Bib! Pourquoi cette convocation au dernier moment?
- Heu... Muga, ça fait 3 jours que je l'ai posée sur ton bureau à la demande de Faibhib...
- Hum... Passons, c'est pas grave. On a des instructions? Dis donc y en a un monde là! N'oubliez pas que je dois être le premier à taper. On va où? Z'avez vu mon nouveau chapeau? On y va là?
- Bon du calme Muga! Pour une fois c'est moi qui coordonnerais nos troupes, nous avons un objectif précis désigné dans la stratégie élaborée par les Leaders de cette attaque. D'ailleurs tu le sais, c'était sur le second feuillet que je t'ai transmis.
- Quel second feuillet? Ha... Ha oui le second feuillet... heu tu peux annoncer ça aux autres, pas eu le temps de les mettre au courant...
- Hum.. Bon c'est simple. Y a pas de protecteurs? Non? Bon alors c'est simple disais-je : Nous allons prendre un fort ennemi, Berkstead, y installer des troupes à nous puis participer à l'assaut final sur le reliquaire. La prise de Berkstead devrait provoquer une désertion massive des gardes d'élites qui en proviennent et sont stationnés au reliquaire, ils auront peur pour leurs familles. Des questions?
- C'est bien moi qui charge le premier?
Mur d'Hadrien - 22h00
- Evidemment! On arrive les premiers, on est prêts et tout et y en qui choisissent ce moment pour être malades ou devoir aller aux toilettes! Faudrait voir à se dépêcher! Sinon y en a qui vont arriver avant nous...
- Du calme Muga! N'importe comment je n'ai toujours pas reçu le signal du départ. Et puis tu sais bien que la téléportation a parfois des effets secondaires sur certains...
- Ben oui mais bon...
Mur d'Hadrien - 22h20
- Bon les Pax, j'ai nos ordres de route on va y aller.
- Chargez!
- Muga! Reviens! Tu sais même pas où on va!
- Oui mais je voulais y être le premier...
Mur d'Hadrien - 22h30
- On me signale un ou deux groupes de Midgardiens à la muraille, des types habillés en noir avec une cape violette, impossible de connaître leur guilde. On va faire une reconnaissance et évaluer...
- Chargeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
- Bon ben chargez (air las)
Mur d'Hadrien - 22h32
- Marre des Mezz! Je n'ai pu en taper que 2! Remarque y avait un Troll ça console...
- Ca t'apprendra à charger sans ordres. La prochaine fois je te fais attacher dans un coin!
- Po Juste....
Monts de pennine - 23h00
- C'est ça Berk? On charge direct?
- Goras sort la corde...
- Non, non pas la peine je plaisantais... Dites on devait pas être une quarantaine?
- Tiens oui... Où sont passés les autres?
- On les a perdus je crois, quand Muga a poursuivi le sicaire, ils ont loupé le virage...
- Fayot Goras!
- Hum... Bon on va essayer à 24 alors, espérons que le fort ne soit pas trop défendu et que les gardes soient mal équipés... TG va faire une reco quand même on ne sait jamais...
Monts de pennine - 23h10
- Le fort est tenu par une guilde nommée "Mousquetaires de l'arêne".
- Connais po, on charge?
- Goras la corde.. Moi non plus. Comment savoir s'ils ont les moyens d'équiper correctement leurs gardes?
- Guilde récente, mais mes chroniques me disent qu'ils ont un fort potentiel de mobilisation.
- Merci Maître Sylderon. Tu as vu des guildies TG?
- Non mais j'ai entendu au loin des bruits de combats, il doit y avoir une bonne dizaine d'Albionnais en train de chasser dans le coin.
- On charge?
- On attend...
Monts de pennine - 23h20
- C'est encore long?
- J'attend le signal figures toi, nous étions un peu en avance...
- Faut dire qu'à force de charger tout ce qui bouge on va plus vite qu'une troupe disciplinée..
- Moi? J'ai rien fait moi? Et pis on peut pas les laisser filer ces Albionnais..
- C'était des renégats...
- Ouais mais on ne sait jamais....
Monts de pennine - 23h30
- Tiens des Albionnais arrivent à Berk
- On charge?
- Pas encore le moment, baissez la tête ils ne nous verront peut être pas.
- Y a Muga qui s'est avancé...
- Fayot Goras!
- Bon on est repérés je crois...
- On peut charger alors?
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
- Tiens ils se planquent dans le fort.
- Pffffffff! Même pas sympas, ils pourraient nous charger eux! Je suis sûr qu'ils ont le droit eux!
- A mon avis ils vont distribuer le matériel de réserve aux gardes.
- Faut charger alors
- Arrêtes ce sourire Muga... Non on attend le signal.
Monts de pennine - 23h35
- Tiens ils viennent nous faire des signes.
- On charge?
- Non.
- Y a Goras qui leur fait des signes!
- Fayot Muga!
Monts de pennine - 23h37
- C'est bon j'ai reçu le signal on va pou...
- Chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!
- Bon ben chargez...
Monts de pennine - 23h39
- Posez les béliers sur la première porte! Massacrez les archers, ils nous font mal là! Gaffe des gardes à gauche!
- En fait c'est pas si solide un Albionnais, remarque elle était assez mignonne la fille... Hé! Laissez moi ce Paladin! Il est à moi je l'ai vu le premier!
Monts de pennine - 23h40
- Bon Muga monte un bélier sur la seconde porte stp, ça te calmera.
- Tapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
-...
Monts de pennine - 23h42
- Une thaumaturge défend le Lord
- Chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzz!
- Heu, bon de la discipline quand même.
Monts de pennine - 23h43
- Le fort est à nous! Le fort est à nous! Tiens je fais venir des gardes là.... aller Hop! soyons pas chiches, je leur file le meilleur matos de réserve d'entrée.
- Il est toujours comme ça?
- Non mais il vient de passer une semaine à la forge...
- Ha oki...
- Bon on charge le reliquaire?
Château Sauvage - 23h50
- Reliquaire en vue, on se déploie, on va faire une approche enveloppante avec un mouvement tournant coordonné par les mages et...
- Là! Sur la route! Des Albionnais! Chargeeeeeeeeeeeeeeeez!
- Bon, ben en fait on charge et on tient la route pour intercepter leur renforts en provenance de Château Sauvage...
Monts de pennine - 23h55
- 27! Han! 28! Là! Une Avalonienne! Laissez la moi!
- Heu, Bib y a masse Alb qui vient là...
- Bon on se replie vers les notres et on établi une ligne de défense à 3 niveaux avec...
- Des Albs au Nord! Chargeeeeeeeeeeeeeeeeez!
- Quoique c'est sympa aussi l'attaque...
Monts de pennine - 23h56
- Aïe... Ils étaient nombreux là...
- Oui.
- Ouille... T'as vu y avait aussi un groupe Mid planqué un peu plus loin?
- Oui.
- Outch.... N'empêche on en a eu un max. T'as des nouvelles des autres groupes?
- Oui.
- Arghhhhh.... Bon ça donne quoi?
- Wipe.
- Boboooooooooooo... Bon ben Rel alors?
- Oui.
Une excellente soirée, merci à tous les Albionnais qui ont eu la gentillesse de se trouver sur notre route et félicitations à nos orgas.