[Ys] ou sont passé les Heros des Ancien temps?

Répondre
Partager Rechercher
coucou ,

petit post comme ca qui m'est venu a l'esprit suite a une mesaventure qui m'est arriver hier soir sur Emain ^^

2 petit groupes (13 ou 14 personnes) sans heal, sans buff sauf 1 chamy pour les 14 personnes se font raser par un bon groupe enemi

jusque la classique me direz vous..bahh nan je trouve pas,je ne trouve plus...
l'importance des buffs est devenu trop enorme, des soins et differents cc aussi et c'est vraiment dans ces cas la k'on s'en appercoit le plus, lorsque en face ca dispose de bonne RA de grpe, instants heal de groupe, mass pvie , mass force et des bonne resist en plus et que de notre coté on a rien de tout ca...meme en surnombre on voit les difference et l'ecart de moyens qui nous opposent entre le grpe qui dispose de tout ca et ceux qui n'y ont pas acces

bref, la difference avec et sans buff et heal est devenu (trop) flagrante, et surtout avec le SC tous les perso qui veulent s'investir en RvR sont pareil,bonne resist, bonnes armes et armures,etc...

d'ou le titre de mon post, ou sont passé les gens capable, comme auparavant de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre par leur seule presence car mieux stuffer,meilleur template et surtout avec cette "magie" d'entrainer les autres avec eux dans la victoire ?
avant il etait certains noms qu'on redoutai, et si c'est toujours le cas pour certain joueur de Ys, ca l'est de moins en moins je trouve.

de plus en plus on s'oriente vers des guildes a redouter car groupe fixe ou souvent une (tres) bonne composition, plus que de joueurs en particulier. bref, ces "Heros" des anciens temps ne sont plus capable de faire pencher la balance a eux seul, il s'agit desormais d'avoir absolument le groupe bien equilibrer(bon buff et soin en quantité suffisante) si on veux continuer a tout dechirer sur emain ou quelques zone frontiere que ce soit.

les groupes fabriquer au TP peuvent tjrs se meller dans la masse,mais reste que sur Mid un manque de heal/chamy se fait sentir (surtout le soir d'ailleur ^^ ).
bref, des debut de daoc ou la non optimisation mais le fun etait de mise, on est passé a l'optimisation pour que ca soit fun.

un changement dans daoc auxquel meme moi je me plie, parfois a regret.
mas il n'y a pas tjrs de heal/chamy dispo..pourtant il reste des irreductibles pour aller RvR envers et contre tout, full groupe tank aller !! , du moment y a pas les classe qu'il nous faut.
mais on deviens a ce moment les proies faciles pour qui debarque avec un bon groupe possedant ce qui nous fait defaut.

bref,les "nouveaux heros" sont bien devenu les heal et chamy (druide/clerc barde/sorcier) de nos jours et c'est quand meme bien dommage
tu réponds tout seul a ta question il me semble.

si tout le monde est pareil super optimisé en sc RA et buff ... qu'et ce qui d'apres toi fait basculer la balance d'un coté ou de l'autre qd on est a nombre egal ?

UN ranger bien placé...

Un proto inspiré...

Un lead avisé

UN assist engagé

la liste est longue comme ca ...

Au contraire pour moiu vu que tt le monde est a arme egale (ou presque; pas de debats bb / pas bb) c la que s'illustre les héros.

mais si vous cherchez les héros les vrais ils sont chez Equi ... (pas taper je suis déja dehors ^^)
ben... je vois pas ou est le problème?

tu te plains que vous vous etes fait ratatiner a deux groupes pourris contre un groupe equilibré... mais c'est cool ça !!

c'est au contraire le fait que la plupart du temps c'est le nombre qui prime sur la qualitée qui est dommageable, que bien souvent il soit plus important de jouer nombreux que de jouer bien... cherchez l'origine des bus...


bref que du bon et je reve deja d un jeu ou le fait d etre 300 plutot que 8 n'apporterait absolument rien contrairement a la qualitée de jeu
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
oui, c'est vrai que je suis parti il y a peu, ceci expliquant cela

C'est drole, il y a de la vie apres daoc, une fois la petite dépression usuelle passée c'est surprenant

Bon jeu a tous
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
pour moi ce que lenabo veut dire c'est qu'en 1.36 ( sans RA a la con, ou SC ) on se fouter un peux qui été ds le groupe ou pas, tu pouvez aussi bien trouver des groupe avec 7 tank et un speed sa n'avait aucune importance, now dans un groupe si ta pas de speed/heal/chamy, ben souvent c'est /release direct, pareil un lvl 40 sur emain aura quasiment aucune chance de se faire grouper.
je me souvient g débuter le RvR avec mon thane au lvl 27 sur emain, je duoter avec un odin spé tenebre de mon lvl et on s'en sorter pas trop mal, now faut meme pu y pensez
sinon pour ma part je joue souvent solo ou grp fufu et je trouve sa carrément mieux que de se meler ds la masse, ceci dit sa m'arrive de jouer ds la masse quand je suis en groupe guilde
/cheer LeNabo
Clair il y a qu'a voir si tu pars rvr sans mez, ni heal meme si vous etes 3 fg, vous allez vous faire masacrer par le premier groupe +/- equilibré c'est comme ca :x
Maintenant ca n'a jamais ete une personne (sauf pietre moi ) qui change le cours d'un combat mais le collectif en lui meme
TJR pret !!
Bas pour répondre a ton post c est un peu difficile car perso je joue un healer et déjà que c est une des classes les + difficiles a jouer a daoc ( seule classe inter realm a devoir tous faire) mais voila que souvent on est critiquer cf: HEAL HEAL MEZ IH DMEZ!!!! C est aussi ce qui contribue a notre perte.....

Pour ceux qui résistent ( /military au drapeau de Midgar):
Nous somme tapis dans l ombre de grand Nom connu quand je regarde des potos qui vont finaliser le 11L0 sur Mid Ys ( oui oui c est de l info choc ^^) bas je suis fier de moi car ces grand nom ne serai rien ci NOUS ne les avions pas supporte soigner etc ...


Il y as toujours des héros et crois moi un bon heal/chaman même ci personne le dis tlm ressent la différence et bien SOUVENT ce ne sont pas les heals des groupes fixe qui sont des héros car joue dans une équipe ou TLM fais sa pars bas ca soulage le healer, pour illustre mes idées je pense a des nom comme drach,hyene des chaman qui par leur talent sont reconnue de tous ...

Enfin voilou les HEROS y en as encore il suffit juste de regarder les métiers qui ne floodent pas ^^.. Mon respect a tous les soutient de groups qui sont dans l ombre des Spn, Myd, des Fallout etc
pour ma part se sont les RA qui ont fais disparaitre les héros, et oui le faite d'avoir un grd RR entraine des capicités supérieurs aux autre alors qu'avant tu avais beau etre 7 ou 8 L face a un 2 L seulement les bonus de skills changeais et aujourd'hui masse pv en IP AP et companie il n'y a plus d'égalité et donc plus de héros pour montré que malgré l'égalité tout étais faisable
Citation :
Provient du message de Chivi
ben... je vois pas ou est le problème?

tu te plains que vous vous etes fait ratatiner a deux groupes pourris contre un groupe equilibré... mais c'est cool ça !!

c'est au contraire le fait que la plupart du temps c'est le nombre qui prime sur la qualitée qui est dommageable, que bien souvent il soit plus important de jouer nombreux que de jouer bien... cherchez l'origine des bus...


bref que du bon et je reve deja d un jeu ou le fait d etre 300 plutot que 8 n'apporterait absolument rien contrairement a la qualitée de jeu
Bah, votre groupe pourra être composé d'excellents joueurs, si vous n'avez pas de heal, pas de mezz, et en gros pas de soutien dans votre groupe, ben, vous aurez de grandes chances de ne pouvoir rien faire si vos adversaires en dispose... Et ce, même si dans l'ensemble, ils jouent beaucoup moins bien que vous... Peut-être même que votre seule chance, serait que les soutiens adverses soient AFK...

Le manque de "moyens" peut provoquer un déséquilibre énorme, difficilement rattrapable, même pas forcément comblé par un net surnombre s'il n'est pas vraiment conséquent. C'est plutôt ça, je pense, le sens du post de LeNabo.

Bien sûr, on pourra toujours rétorquer que le "bon" joueur ne partira pas sans ses classes de soutien, même pour le fun, mais ceci un autre débat
bah heu non c'est pas un autre débat je vois meme pas comment tu peux dire ça si tu pars avec 8 guerriers spé arme de jet tu te fais eclater et? c'est normal non? c'est la base meme du jeu la complémentarité des classes et savoir faire un groupe équilibré c'est pas bien sorcier ^^
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
lol chivi..a 3h du mat va le trouver ton heal

bref, need heal et chamy en masse
c'est bien le probleme, quand je voit la difference full buff ou non, full soin ou non.

de meme ces heal et chamy sont inegaux par leur reflexes et attention qu'il porte au jeu...avec certain on mezzera a 90% de chance en 1er, avec d'autre on sera mez a 100%
et une fois le mez lancé, faut pas se leurrer ca peut aller tres vite, et en general ca va vite en grpe vs grpe sauf si c'est 2 groupes solides de chaque coté

bref, pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, je suis daccord bien evidemment que ca part d'une cohesion de groupe avant tout,mais surtout par la qualité de ces classes de soutien qui font souvent trop defaut.
reste les gros damage dealer egalement qui peuvent influer + ou - fortement sur la bataille ,enfin,pas seul ...
Mais si tu fait pas partie des classes reine de ce jeu...trouve toi un groupe qui en possede ^^
Citation :
La Présence d'un Maître d'arme est la plus sûre indication pour l'ennemi de la défaite imminente. La seule apparition des plus célèbres d'entre eux suffit généralement à mettre en déroute les pathétiques troupes adverses. Combattant extraordinaire, nulle arme ne peut venir prétendre percer sa garde ou son épaisse armure. Le fait qu'il ne soit tenu de respecter nul code de conduite honorable ne constitue certainement pas une faiblesse au cœur des champs de bataille.
stou ! :bouffon:


description du Maitre d'arme sur le site officiel
Entierement d accord avec LeNabo sauf pour moi hier ^^
On etait 5: un zerk, un thane, moi (hel pbaoe pour ceux ki me reconnaissent ),une guerriere (/kiss ) et mon shamy. Et un 6eme membre pas grp de la guilde ki etait Braah ki scoutait devant nous. On va a OG pour se rendre a bled, Braah nous dis: Tention 1fg hib au Y, je longe la colline puis notre thane va se balader en dessous aggro tous les hibs et puis la ca commence a tourner mal.... J'ai dit a la guerriere quoi qu'il arrive tu reste stick a moi avec ta guard meme si shamy se fait squalpé la tete tu reste sur moi. 2 tank arrive sur moi ils essaient de me taper mais arrive a rien (entre l intercept de mon pet Passif et la guard rien ne passe), mes tanks rush le mago et le tue puis se font wipe, les tanks rush mon shamy ki redescent sur moi et meurt, les 6 tank m aggro, je commence a pbaoe a la chaine. Braah ayant décidé de nous aider a commence a tire sur le druide et moi je wipe les 6 tank aggro puis le druide et direct on se prendre un fg FM dans le dos et on meurt. voila pour la ptite histoire ^^

ps: j'aime pas les stun vivement ma purge !!!!!!
re ps: j'ai rusher seul aussi un fg d albi et j'en ai wipe 3 merci pour les rp
Citation :
Provient du message de Dwahim
oui, c'est vrai que je suis parti il y a peu, ceci expliquant cela

C'est drole, il y a de la vie apres daoc, une fois la petite dépression usuelle passée c'est surprenant

Bon jeu a tous
Je confirme on le repetera jamais assez, chose inconcevable quand on est ingame, il y a une vie en dehors de DAOC et des jeux online en général !

Bon je joue encore un peu le weekend au val mais c'est meme plus un besoins physique comme jadis, juste du plaisir et ça explique pkoi les super heros sans buf ne sont plus en RVR pour les grands, on s'amuse + avec les petits , pas de RP pas de roxxor attitude pas de super RA de la mort, pas de fufu sur les murailles bref le paradis je me demande ce que font encore les gens a emain !

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Je confirme on le repetera jamais assez, chose inconcevable quand on est ingame, il y a une vie en dehors de DAOC et des jeux online en général !

Bon je joue encore un peu le weekend au val mais c'est meme plus un besoins physique comme jadis, juste du plaisir et ça explique pkoi les super heros sans buf ne sont plus en RVR pour les grands, on s'amuse + avec les petits , pas de RP pas de roxxor attitude pas de super RA de la mort, pas de fufu sur les murailles bref le paradis je me demande ce que font encore les gens a emain !

Falcon
Erf et y a plus de bus aussi et tu t'amuses encore ?
Citation :
Provient du message de Donkamillo
Erf et y a plus de bus aussi et tu t'amuses encore ?
Sisi je te rassure on est encore une 100 aines au val chaque weekend tout royaume confondu, avec de jolis bus bien serrés pour mes dot j'adore et quand ya moins de monde je sors un fufu "Adaptabilité"

Falcon/airmax/hari/pimentine/Josette/Jaqueline/Bernadette.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés