Aller à la page... |
Etat des lieux des MMORPGs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prince Agrippa |
Trouver plus de messages par Prince Agrippa |
Alpha & Oméga
|
Quelle curieuse idée.. Selon laquelle il n'y aurait place que pour UN jeu sur l'ensemble de la planète.. Et que donc tu serais "forçé" de suivre la masse à ton corps défendant. Et donc "forçé" (par des brutes armées de chez Blizzard, je suppose) de jouer à WoW à ton corps défendant. Le couplet sur les ravages du commercial est passablement à côté de la plaque.. Les MMO sont une évolution des MUDS. Ils ont repris le concept, lui ont ajouté une dimension graphique et une ampleur dans le nombre de joueurs. Mais ces MMO ont TOUS été développés par des sociétés à but commercial. Le MMO n'est pas un produit artisanal qui a "cédé". Et si l'indépendance commerciale ou la créativité te tiennent plus à coeur que les graphismes ou la masse de joueurs, il y a foule de MUDS et de shards gratuits. Mais si tu te sens "forçé" de suivre la "foule" et d'aller vers le dernier MMO ultra-cliquant ben.. C'est comme d'acheter ses fruits et légumes au super-marché ou d'aller voir le dernier blockbuster hollywoodien. Il n'y a guère de surprise. Mais on n'est pas non plus obligé de le faire. De même, la gratuité favoriserait la création ? Et avec quoi vont vivre les créateurs ? Même les produits artisanaux ont des frais. |
![]() |
|
|
Viens jouer a World War II Online là c'est full PvP y a pas de Mob
![]() |
![]() |
|
|
Ca s'est amélioré depuis 1 an WWII ?
remarque ca peut pas avoir empiré vu le catastrophique essai que j'avais fait :/ |
![]() |
|
|
Bien comme tous jeux online il évolue avec le temps
![]() Un joueur à dit World War II Online est le seul jeux online avec des patchs qui seraient vendus comme extension ailleur. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et quand bien même.. Comme je le soulignais dans un autre thread, l'idée de créer un IRL on-line se heurte aux limites et aux contraintes du média. On pourrait simuler tout ce que l'on veut, du sommeil aux cors aux pieds, le joueur restera derrière son PC.. Et donc il manquera à cette simulation les réalités qui font l'existence humaine.. Les émotions, la naissance, la mort. La "mort" dans un MMO reste une perte mais pas une fin. Les émotions ne peuvent être que superficielles. Il manquera à cette simulation bien des choses pour qu'un simple jeu de règles pousse les joueurs à reproduire une société réelle. Moralité, il faut soit avoir un modèle défini en toile de fond, soit réfléchir a un cadre prenant pour bases ces limites. Pour ce qui est de l'impossibilité d'avoir une histoire.. Celà tient surtout à une erreur de conception : Croire que l'on peut simplement plaquer les mécanismes d'un JdR classique sur un support MM. La problématique est parallèle à celle du GN et il y a des solutions. Ce que Nevrax tente de faire avec Ryzom ressemble précisément aux types de solutions qu'on peut développer. |
![]() |
|
Caepolla
Invité
|
Citation :
https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=3 (quoique pas à jour depuis longtemps). D'ailleurs ayant accroché une fois réellement à un MMORPG, je n'arrive plus à me prendre au jeu des autres. Le charme de la première fois n'y est plus, et les cadres et la jouabilité ont vraiment du mal à évoluer, comme si le genre avait été quasiment mûr dès sa naissance. Le premier bon jeu solo qui passe et j'oublie déjà le dernier MMORPG à la mode. |
![]() |
|
Caepolla |
#21157 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|